EAN : 978B0BK1FVK1R
Harlequin (07/12/2022)
4.25/5   12 notes
Il va bouleverser sa vie pour le pire… mais surtout le meilleur.

Lorsque Lou apprend qu’elle va devoir accueillir le frère de son mari chez elle, elle voit rouge. Partager son bel appartement bordelais avec un inconnu pour une durée indéterminée, ça jamais ! Malheureusement, et comme pour beaucoup d’autres choses, Alex ne lui a pas laissé le choix. Alors, Lou décide de garder ses distances pour faire fuir son invité indésirable le plus vite possible. ... >Voir plus
Que lire après Kiss me againVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
En refermant Kiss Me Again, je peux dire que c'est totalement le genre de romance sur lequel j'aimerais tomber plus souvent. Elle ne paie pas de mine comme ça, quand on lit son résumé mais, clairement, elle ramène à la vraie vie (ou presque) et fait écho à des choses que l'on a tous vécu un jour et à des environnements que l'on connait bien.

Je crois que l'un de ses principaux points forts, c'est d'être clairement encrée dans la vraie vie. du moins, en ce qui concerne Lou. Certes, elle a un job qui fait rêver et un train de vie que peu d'entre nous connaissent, mais son quotidien nous rappelle le nôtre. J'ai aimé le fait qu'elle habite à Bordeaux. Si je ne connais pas bien cette ville, elle a pour mérite de ne pas être très loin de chez moi et plusieurs personnes de mon entourage y ont déjà vécu. C'est un peu bête comme détail mais je trouve que ça rapproche cette histoire de ma réalité. Ainsi, et pour les mêmes raisons, j'ai également trouvé intéressant toute la part consacrée aux problèmes de couple de Lou et Alex. Dans les romances, on a tendance à ne mettre en avant que les débuts passionnels alors que le plus dur (et le plus intéressant) reste encore à venir. Perso', je me suis déjà demandé si les couples qui font tellement rêver dans les livres finissent vraiment leur vie ensemble ;) Alors, c'est sûr que ce n'est pas très joyeux ce qu'il se passe entre Lou et Alex mais ça ressemble à la vraie vie, avec ses hauts et ses bas quand on a des projets qui ne sont pas partagés, que la routine et le travail prennent le dessus (ou que celui-ci nous déplaise), que l'on s'inquiète de la fidélité de l'autre ou que l'on prend conscience que ça ne vaut plus le coup de continuer. On est tous passés par là, en espérant que la dernière fois était réellement la dernière (#fingerscrossed mais, clairement, si l'on n'y croyait pas, on n'en serait pas là aujourd'hui !). Ainsi, il est facile de se mettre à la place de Lou et d'entrer pleinement dans cette histoire.
L'arrivée d'Eliott et la manière dont il chamboule tout ce qui est établi m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait que celui qui ressemble à une contrainte devienne un allié. Il est vrai aussi que quand on n'arrive pas à se confronter à ce qui nous entoure et à faire le point sur sa vie, c'est souvent un regard extérieur qui nous donne le déclic. Ici, ça a d'autant plus de sens qu'Eliott et Alex sont très différents et qu'ils montrent donc deux possibilités bien opposées à Lou. On ne se rend pas toujours compte qu'on mérite mieux quand l'on est avec quelqu'un qui fait nous sentir petit, mais, le jour où quelqu'un d'autre nous montre que l'on a également de l'importance, il n'est plus possible de revenir en arrière (#çasentlevécu). J'ai bien aimé la manière dont tous les deux apprennent à se connaître, en douceur et en s'entraidant ainsi que la confiance qui les unit rapidement. J'ai apprécié leurs discussions autour des voyages qui m'ont fait rêvées et données envie d'explorer encore davantage le monde qui nous entoure.
J'ai également apprécié l'intrigue autour de la famille de Lou même si elle m'a assez laissée sur ma faim. On sent qu'il nous manque des éléments pour bien tout comprendre ce qu'il s'est passé entre eux depuis la disparition de sa soeur et j'aurais aimé une bonne nouvelle concernant celle-ci. Cela dit, j'ai trouvé assez réaliste de ne pas avoir de conclusion de ce côté. Même si c'est très frustrant et triste, cela nous rappelle que c'est le lot de nombreuses familles recherchant l'un de leurs proches.

Comme vous vous en doutez, j'ai vraiment apprécié découvrir Lou. On ne se ressemble pas vraiment mais il est facile de s'identifier à elle par rapport aux épreuves qu'elle traverse dans son couple mais aussi à son travail où elle ne s'épanouit plus vraiment. J'ai aimé sa douceur teintée de mélancolie mais également sa franchise.
Eliott m'a également beaucoup plu même s'il est moins commun. J'y ai cependant reconnu quelques copains qui ont osé tout envoyer balader après leurs grandes études et quelques années de travail plutôt frustrantes. J'ai aimé sa manière simple de vivre, son oreille attentive et le respect qu'il accorde à ses propres valeurs, peu importe qui se trouve devant lui.

L'écriture d'Elise BOURGES m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa simplicité qui la rend universelle dans les petits détails de la vie et les épreuves qui nous font grandir. J'ai apprécié le fait de me retrouver face à des personnages plus matures que ce que je lis habituellement  - et donc dans mes âges - qui me font me retrouver également dans les étapes que l'on les encourage à franchir. J'ai apprécié l'écriture douce et droite d'Elise BOURGES qui m'a donné envie de rêver encore un peu et de voyager. D'ailleurs, j'ai son livre Love Me Wild dans ma PAL et il me tarde maintenance de l'en sortir !
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je suis très heureuse de découvrir la plume de l'auteure car elle me tente depuis un moment maintenant et la sortie de ce roman est l'occasion pour moi d'enfin découvrir son univers.
J'aime beaucoup la couverture, elle est très jolie quant au résumé, c'est ce dernier qui m'a donné envie de lire ce roman, il m'intriguait alors je me suis laissé tenter par l'histoire et quelle belle découverte.
J'avais hâte de commencer cette histoire alors quand j'ai dû choisir ma prochaine lecture, mon choix s'est porté vers ce roman et je ne le regrette absolument pas.
J'avais à peine commencé ma lecture que j'étais déjà captivé par l'histoire.
J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais impatiente à l'idée de connaître la suite.
Le temps est passé bien trop vite et la fin est arrivée sans même que je ne m'en rende compte.
C'est avec le sourire que j'ai refermé ce roman et quel réel plaisir d'avoir découvert la plume d'Elise.
Elle est douce, légère, fluide et si addictive.
L'histoire est très agréable à lire, c'est prenant par moments et captivant jusqu'à la dernière page.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et je n'ai qu'une seule hâte, me replonger dans l'univers de l'auteure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Louise qui est marié avec Alexandre qui est avocat.
Ensemble, ils essayent d'avoir un bébé mais le temps passe et Louise ne tombe pas enceinte.
Depuis quelque temps maintenant, Alex est obnubilé par son travail et en oubli le plus important, sa femme.
Leur couple s'effondre, entre la distance qui s'installe entre eux, les mensonges d'Alex et l'arrivée de son frère, Louise voit sa vie basculer.
En effet, quand son mari lui annonce que son frère Elliott est de retour en France pour une durée indéterminée et qu'il va s'installer chez eux le temps qu'il trouve du travail, Louise n'en peut plus.
Elle décide d'ignorer Elliott, cela le fera peut-être fuir plus vite mais ce que Louise n'avait pas prévu, c'est de s'attacher à ce dernier.
Elliott est l'opposé de son frère, il a fui la vie que mène Alex pour partir au bout du monde visiter de nouveaux pays.
Une vie qui l'aime plus que tout et qui ne changerait pour rien au monde mais ça, c'était avant l'arrivée de Louise dans sa vie.
J'ai adoré ces deux personnages si attachants.
Louise est une jeune femme courageuse, qui sait ce qu'elle veut dans la vie mais qui peut se montrer très sensible.
Bien qu'elle soit forte, sa fragilité la rend encore plus touchante.
Au côté d'Eliott, elle se sent bien, comprise mais surtout, elle est réellement heureuse.
Eliott est une personne sur qui l'on peut compter, il est à l'écoute, bienveillant, protecteur et terriblement charmant.
Leur relation est vraiment belle, ils vont apprendre à se connaître, se confier, s'épauler mais l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre est bien plus forte que tout.
L'intrigue est très bien menée, l'auteure décrit les scènes avec beaucoup de précision et les rebondissements viennent rythmer notre lecture.
De très beaux thèmes sont traités à travers ce roman et les émotions sont également présentes dans cette histoire.

Une romance légère que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Kiss me again, un coup de coeur pour cette romance si normale ! Un grand merci à NetGalley et aux éditions Collection &H!

L'adage de ce livre serait : « la vie est un voyage fait d'imprévus ».

Laissez de côté les âmes brisées, les vengeances et situations alambiquées, l'histoire de Louise et Elliot est une histoire presque ordinaire mais très contemporaine : deux trentenaires dans la vie active dont le destin a fait se croiser les routes.
Il est photographe baroudeur expulsé de Bali lorsqu'il trouve refuge chez son petit frère. Elle est journaliste, dévouée et pas enchantée d'héberger le frère de son époux….

Loin des romances teenages, le couple est adulte et subit les aléas de la vie. L'identification a été immédiate ! Un régal!
J'ai en plus, découvert une plume légère, qui pose les choses et déplace les pions en prenant le temps.
Les personnages et le timing sont le reflet de notre époque.

C'est tendre et bouleversant de réalisme !
À découvrir !!
J'ai lu le 1er roman d'Elise Bourges et j'ai été conquise par sa plume alors lire son second roman était une évidence et je n'ai pas été déçue encore une fois.

Je l'ai lu en 1 journée, impossible de le lâcher mon roman jusqu'à la dernière page, l'histoire m'a conquise.
Eliott et Lou, des personnages attachants, des personnages secondaires attachants également,

Je vous conseille de le lire 🙂
Beaucoup trop de tournicoti, tournicota. de suppositions de la part de chacun et de non-communication qui tirent le livre en longueur pour pas grand chose. A la longue c'est juste dommage de voir des dynamiques de relation qui ne sont pas saines. Une autre fois peut-être !

Même si je ne ressentais rien pour lui, je ne pouvais pas ignorer une légère attirance physique. Il me faisait me sentir vivante, belle et désirée, ce qui m’aidait à oublier que mon corps m’avait trahie en m’empêchant de tomber enceinte. Quand je passais du temps avec Paul, tout ce qui allait de travers dans ma vie privée m’apparaissait comme une énorme contrainte dont j’aurais pu me débarrasser d’un claquement de doigts.
Cette fille me déroutait. Elle venait littéralement de péter les plombs. Son corps tout entier tremblait de rage, mais elle ne versait pas une larme. Elle venait d’envoyer bouler son mari et ses invités. Alex devait se sentir carrément minable. Du moins, je l’espérais.J’étais impressionné. Je ne pensais pas qu’elle était capable d’une chose pareille. Jusqu’ici, j’avais plutôt imaginé qu’elle était du genre à se laisser faire, à sacrifier son orgueil pour préserver les apparences.
À défaut d’être amants, peut-être pourrions-nous devenir amis. J’en avais même très envie. Elle avait besoin de quelqu’un pour l’aider à traverser cette période difficile, et j’avais besoin de donner du sens à ma présence en France pendant que ma vraie vie m’attendait à des milliers de kilomètres de là. Nous nous entendions bien et nous allions trouver notre compte dans cette relation inattendue.
Je n’aurais pas apprécié de voir ma femme débarquer soûle au beau milieu de la nuit avec mon propre frère qu’elle connaissait à peine. Après la sortie théâtrale de Lou, s’échapper pendant des heures nous était apparu comme la solution. Et je n’avais aucun regret. Mais il fallait revenir à la réalité. Je lui proposai de quitter le bar et d’aller marcher pour dessoûler avant de rentrer.
D’habitude, pénétrer dans mon appartement me plongeait dans une ambiance familière qui m’apaisait immédiatement. Mais la présence de l’intrus venait perturber cet équilibre et, surtout, l’ordre qui régnait habituellement dans les pièces. Je remarquai tout de suite qu’une paire de vieilles bottines de cuir marron aux lacets défaits traînait dans l’entrée et que le tapis était froissé.