AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Elizabeth Crane (23)


Tu as maintenant accumulé un certain nombre d'indices s'agissant de ce que peut se permettre un homme mais pas une femme. L'homme, ainsi que tu le comprends, fait tout ce qui lui chante- ou pas- et la femme fait tout le reste. Pourquoi? Tu n'en as pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          90
Tu as maintenant accumulé un certain nombre d'indices s'agissant de ce que peut se permettre un homme mais pas une femme. L'homme, ainsi que tu le comprends, fait tout ce qui lui chante - ou pas- et la femme fait tout le reste. Pourquoi? Tu n'en as pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          60
Le déni est parfois un amant qui a le pouvoir d'étourdir.
Commenter  J’apprécie          62
Lorsque tu te réveilleras en pleurant six fois dans la nuit, je te consolerai dans mes bras trois fois et papa prendra la suite quand je me mettrai moi-même à pleurer.
Commenter  J’apprécie          50
Résumé : fille caractérielle, père je-sais-tout, fils gentil et normal, quoiqu'un peu bizarre, maman au-potentiel-non-encore-exploité/ayant-une-aventure, arrière-grand-mère vacharde, papy qui perd la boule. Nous savons à présent d'où nous partons.
Commenter  J’apprécie          40
Le vent ramène ses boucles en arrière - elle fera sans doute peur à voir, à son retour, mais elle aura bien le temps de s'occuper de cela plus tard. Vivian continue d'avancer, dépasse la dernière propriété, traverse les bois, laissant derrière elle des fermes, des villes, des paysages urbains, laissant derrière elle des montagnes et des océans jusqu'à ce que l'auto quitte le sol pour s'élever au-dessus des arbres et filer directement au cœur des étoiles.
Commenter  J’apprécie          20
L'homme, ainsi que tu le comprends, fait tout ce qui lui chante - ou pas - et la femme fait tout le reste. Pourquoi ? Tu n'en as pas la moindre idée.
Commenter  J’apprécie          20
Tôt ou tard, cependant, tous ces garçons veulent faire des galipettes, alors pour résoudre le problème, tu changes simplement de mec chaque année.
Commenter  J’apprécie          20
Priscilla pense que sa maman s'exprime de façon métaphorique, du moins l'espère-t-elle, n'a jamais compris pourquoi les gens ne peuvent pas juste dire les choses, genre, normalement, mais pense aussi que sa maman pète un câble, qu'il y a beaucoup de pétages de câbles dans cette baraque ces derniers temps. Sérieux, c'est comme s'il y avait un effondrement général à l'échelle de la famille et qu'elle était soudain, genre, le cerveau de l'opération.
- Et tu sais quoi ? Ce serait peut-être bien que tu arrêtes de te comporter comme une garce.
Est-ce que sa mère vient vraiment de la traiter sans détour de garce ? Rare moment de silence de Priscilla, bouche bée.
Jean hausse les épaules.
- Je ne dis pas que je ne t'aime pas.
Priscilla est littéralement frappée de stupeur.
- Construis-toi ta propre réalité.
Jean dépose un baiser sur la tête de sa fille avant de quitter la chambre.
Commenter  J’apprécie          10
[...] être simplement amis ne m'a jamais vraiment intéressée: me retrouver avec un autre ami masculin avec qui j'ai eu un rancard et qui va finir par me parler de toutes les autres femmes qu'il aime m'excite autant qu'avoir un clou enfoncé dans le crâne.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a quelques années de cela, j'avais certes relu l'intégralité de mes journaux intimes en vue de l'écriture d'un récit autobiographique et cette expérience ne m'avait apporté absolument aucun plaisir. Au mieux, cela avait été un peu éclairant, dans le sens où je me suis aperçue que le souvenir que j'avais conservé des choses était très différent du compte-rendu écrit que j'en avais donné à l'époque.
Mais l'idée est que je ne voulais pas que ce livre dépeigne fidèlement les événements. J'adore le genre de fiction dans laquelle l'auteur utilise son vrai nom comme nom de son personnage.
Commenter  J’apprécie          00
Et attendez ! Ça fait visiblement beaucoup de bric-à-brac, pas vrai ? Mais lorsqu'un parent meurt, puis l'autre, le problème est que vous récupérez encore plus de trucs absolument primordiaux.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis issue d'une famille où l'on ne jette rien. Mon père, professeur de musicologie, avait coutume de garder les choses pour diverses raisons, dont la principale était la préservation de l'histoire ; pour ma mère, une cantatrice qui a connu plusieurs périodes de vaches maigres, c'était plus une question de "Ça pourrait servir un jour" ou de "C'est encore en parfait état." (Appréciation qui pouvait même, à l'occasion, s'appliquer à une feuille d'essuie-tout chiffonnée qui traînait sur le plan de travail. Bizarrement, je comprends cette attitude, aujourd'hui.) Il m'arrive de penser que pour ne pas être qualifié d'amasseur compulsif, il faut avoir de la place chez soi.
Commenter  J’apprécie          00
L'hypothèse de départ de ce livre était simple : si j'avais la possibilité d'être assise aux côtés de ma mère, décédée en 1998, et de fureter dans ce que chacune croyait savoir de la vie de l'autre, qu'en ressortirait-il ? J'avais l'espoir de saisir, de refléter au plus juste qui elles étaient/sont/auraient pu être.
Commenter  J’apprécie          00
L’hypnose est une technique subtile. Certaines personnes y sont totalement réfractaires, d’autres y répondent d’emblée. Cela dépend de leur volonté et de leur capacité de concentration. Beaucoup de gens doutent même d’avoir été jamais hypnotisés, jusqu’au moment où ils s’aperçoivent que leurs cigarettes ont mauvais goût ou que la nourriture grasse les dégoûte.
Commenter  J’apprécie          00
On dort souvent plus qu’on ne le croit. On s’assoupit quelques minutes, ou bien on fait une sieste pendant la journée.
Commenter  J’apprécie          00
D’aucuns affirmaient que lorsqu’on était amoureux – vraiment amoureux –, on le savait avec certitude, et que si un doute s’infiltrait dans l’esprit, il ne s’agissait pas d’amour. Si cette théorie était vraie, cela signifiait que Mandy n’avait jamais aimé. Évidemment, elle avait eu des aventures, mais l’amour ne se limitait pas seulement au plaisir physique. Et c’était bien pour ça qu’elle n’avait pas la conscience tranquille vis-à-vis de Bob.
Il l’aimait, de cela elle était quasi certaine, même s’il ne le lui disait pas souvent. Et elle était trop pragmatique pour s’en formaliser. Après tout, il lui avait déclaré sa flamme une fois, c’était bien suffisant, non ?
Commenter  J’apprécie          00
Le principal truc ,avec James,était que Jean éprouvait quelque chose qu'elle ne se rappelait pas vraiment avoir éprouvé avec Gordon. L'impression d'exister aux yeux de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          00
La confiance de Priscilla s'était écroulée. Mais cette dame, la femme aux Doc, l'avait légèrement relevée aujourd'hui. Priscilla était un génie. Elle bouillonnait d'idées top mortelles.
Commenter  J’apprécie          00
Les centres d'intérêt de Jennie sont: Jennie. Ou parler de Jennie. Les garçons et la mode, à l'occasion,mais uniquement quand ceux ci se rapportent à Jennie.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Elizabeth Crane (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Quoi de neuf Docteur ?

"Les Quatre Filles du docteur March" : Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la guerre de Sécession fait rage - elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Célèbre roman de ................

Frances Hodgson Burnett
Louisa May Alcott
Caroline Quinn

13 questions
136 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , roman , docteur , médecin , titres , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}