AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ellen Willer (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les hommes, les femmes, etc

super interessant
Commenter  J’apprécie          10
Le garçon qui ne pouvait pas voir les livres ..

Etienne n'aime pas lire. Pourtant, suite à la séparation de ses parents, il va trouver refuge dans la lecture. C'est ainsi qu'il rencontre Cindy, son premier amour mais aussi son premier chagrin d'amour. Etienne s'essaie à l'écriture, de nombreuses références littéraires parcourent le roman.

Public : 4e-3e
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui ne digérait pas le divorce de se..

Louise apprend la nouvelle brutalement, sans transition, entre deux parts de pizzas : ses parents divorcent. Tout à coup, toutes ses certitudes basculent. Et il faut quitter l'appartement familier, supporter la nouvelle amie de son père, ménager son jeune frère Charles et essayer de comprendre l'attitude d'Étienne, l'aîné. Tout cela rend Louise malade, physiquement malade : elle est prise de vomissements incontrôlables. Mais, au milieu de ce chaos d'émotions, Louise rencontre Nicolas. Nicolas est plus âgé qu'elle, il appartient à ce monde des adultes que Louise connaît si peu. Et, surtout, Nicolas est un ami de sa mère… Où s'arrête l'amour, où commence la trahison ? Louise sortira-t-elle gagnante de ce jeu ? Elle l'ignore, mais elle sait qu'elle en sera changée, mûrie, adulte.



L'avis de Cécile, 11 ans : J'ai bien aimé ce livre, même si je n'ai pas bien compris son message. Il est déconcertant, et la croissance accélérée de Louise est intéressante, ainsi que les relations avec ses parents.



L'avis de la rédaction : L'intérêt de ce livre, agréable à lire, réside moins dans son thème initial (le divorce de ses parents perçu par une adolescente qui ne s'y résigne pas) que dans l'histoire d'amour atypique que vit l'héroïne. On regrette cependant la fin assez abrupte du récit, qui aurait mérité plus de subtilité.
Commenter  J’apprécie          00
Son fils

Une histoire d'amour entre deux adolescents qui se retrouvent frère et soeur pour le reste de la société depuis que le père de l'un et la mère de l'autre ont décidé de vivre ensemble. Les thèmes abordés sont nombreux et intéressants : racisme, identité, famille recomposée ou pas, origines. L'ensemble laisse néanmoins une impression de déception, Le dernier rebondissement laisse perplexe.
Commenter  J’apprécie          00
Son fils

j'adore mon livre préféré !!! plein d'émotion
Commenter  J’apprécie          00
Son fils

Son fils prend sa source dans un constat très moderne que les statistiques n’ont plus à démontrer : plus d’un couple sur deux divorce et plus d’un enfant sur dix vit dans une famille recomposée (cf. INSEE).



Ellen Willer fait donc le choix d’ancrer plus que jamais son roman dans la modernité avec un thème actuel contribuant au réalisme de son récit. Elle enjolive même sa base en prenant pour centre de son histoire un couple dont les origines culturelles sont différentes. Un superbe couple à l’image de la France qu’on aime, et même si elle ne le savait pas en écrivant son roman, après les événements récents, cela met du baume au coeur.



Une écriture simple et un texte qui se passe fort bien de descriptions font de ce court une lecture agréable et rapide.



L’histoire n’en est malheureusement pas moins prévisible pour autant, et quoique les personnages soient attachants, je ne me suis pas vraiment sentie concernée. Pire, j’ai même trouvé le titre peu poussif par moment. En effet, l’auteure, et c’est tout à son honneur, a voulu aborder plusieurs thèmes en même temps, mais je pense que vu l’originalité de son thème principal, elle aurait dû s’en tenir à celui-là sans chercher à en aborder d’autres au long du récit.



En bref, un livre qui laissera indifférent la plupart des lecteurs de par son thème, mais qui trouvera peut-être son public parmi les adolescents de familles recomposées, en supposant qu’ils se sentent concernés.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          00
La lettre d'Argentine

Style direct et parlé de monologues très vivants reproduisant avec justesse la spontanéité et la candeur des pensées adolescentes, déclinant le thème du secret de famille pesant sur ses membres et des « non-dits » ankylosant voire paralysant et multipliant sur la fin les maladresses et les lourdeurs, les poncifs et les raccourcis caricaturaux
Commenter  J’apprécie          00
La lettre d'Argentine

Acheté pour la première phrase, intrigante et jolie.

Je vous en dis plus dans quelques jours (ou semaines....)
Commenter  J’apprécie          00
Le prince charmant fait péter l'audimat

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Prince Charmant Fait Péter l'Audimat?

"Après m'être délectée du premier tome, le Prince Charmant Met de l'Autobronzant, rien d'étonnant à ce que je n'ai pas tardé à embarquer ce tome-ci au bord de ma piscine..."



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"On retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome et c'est un peu comme si on pouvait entrer dans les coulisses d'un livre après la happy end! Emma produit cette fois une sitcom et Frantz essaie de se débarasser de l'image du chevalier à la rose."



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Et bien après la happy end, tout n'est pas toujours happy justement. Je ne nie pas que l'écriture est toujours aussi fluide et agréable, ni même d'avoir encore dévoré ce tome-ci, mais cette fois, pour le côté détente, on repassera! J'étais prise aux tripes par les angoisses de l'héroïne et me suis sentie aussi trahie qu'elle par les évènements! A tel point que même après la très rapide fin heureuse c'est tout de même un goût amer qu'il m'est resté dans la bouche, mon côté trop rancunier sans doute!"



Et comment cela s'est-il fini?

"L'auteur fait une fois encore preuve d'une grande efficacité puisque je me suis laissée emportée par l'histoire et mon attachement pour les personnages mais pour ce qui est de la détente sur mon transat, c'était un peu raté!"
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00
Le Prince Charmant met de l'autobronzant

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Prince Charmant met de l'Autobronzant?

"C'est ma meilleure amie qui l'a repéré dans les rayons de la Fnac. Comme il y avait deux tomes, on a décidé d'acheter chacune un tome pour limiter les risques et de se les prêter, en se disant que s'il était bien, chacune complèterait par la suite... Nous on a trouvé ça très censé, son fiancé, lui, a juste fait "Pfff!"



Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Emmanuelle est forcée de postuler pour un job de directrice de production pour une télé-réalité si elle ne veut pas continuer à vivre au crochet de son beau-père pour le reste de ses jours... Et grâce à elle, nous allons entrer dans les coulisses de cet univers!"



Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Ce livre là, c'est exactement celui que vous cherchiez pour emmener à la plage. On retrouve toutes les recettes qui marchent de la chick-lit: ça se lit vite et facilement, c'est bien écrit, avec humour et ironie, il y a de belles filles, de beaux mecs et des métiers qui font rêver... Alors bien sûr, ce n'est pas un livre philosophique hein, ce n'est pas du Jane Austen non plus, mais ça remplit son rôle plus qu'honorablement même si je n'aurais pas dit non à plus de détails sur certaines parties du livre comme par exemple les castings pour le jeu."



Et comment cela s'est-il fini?

"En plus du reste, je voudrais ajouter que c'est un très joli petit livre et que toute l'action se passe en France pour une fois, ce qui ne gâche rien. Vous l'avez compris, je vais de ce pas aller récupérer le tome 2, le Prince Charmant fait Péter l'Audimant, chez ma meilleure amie."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ellen Willer (164)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}