AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 2.85 /5 (sur 17 notes)

Nationalité : Mexique
Né(e) à : Culiacan , le 06/12/1949
Biographie :

Né en 1949 à Culiacán, sur la côte ouest du Mexique, Elmer Mendoza est auteur de romans, de contes, de pièces de théâtre et de chroniques sur le narcotrafic. Il est considéré comme le premier écrivain à avoir exploré l’effet de la narcoculture dans la société mexicaine. Balles d’argent est son dernier ouvrage paru en France chez Gallimard.

Source : www.quaisdupolar.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Elmer Mendoza y Martín Solares .
Librairie El Salón del libro 21 rue des Fossés Saint-Jacques Paris 5e www.salondellibro.fr

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
encoredunoir   14 novembre 2014
Balles d'argent de Elmer Mendoza
Avant de se rendre à la préfecture, il passa par la colonia Nuevo Culiacán, pour rendre visite à Foreman Castelo, un ancien camarade de classe qui avait commencé par faire carrière dans la guérilla urbaine avant de diriger un groupe de tueurs agissant en toute discrétion dans tout le pays. Il ne s’en sortait pas trop mal. Une nuit, Castelo avait frappé à sa porte pour lui demander de le couvrir : l’un de ses hommes avait tué un major de la police fédérale préventive, puis avait pris la fuite. Il était recherché. Mendieta l’avait protégé et avait annoncé à Briseño que les choses changent selon qu’on les observe sous tel ou tel angle et que la viande argentine est la meilleure du monde. Son chef avait fait jouer ses contacts dans le DF et, pendant trois mois, Castelo lui avait envoyé des paquets de viande qu’il achetait à Sonora. Ces derniers temps, il pestait quand il fallait donner un coup de main à la police, mais il l’avait pourtant fait trois fois de suite. Pour le remercier, Mendieta lui avait remis son dossier volumineux, qui comptait exactement trois cent seize pages.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur