AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emile Jadoul (302)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La bibliothèque du Père Noël

J'adore xD

décoratif, innovant, adorable! Magique quoi!

Un calendrier de l'avant superbe, mon seul soucis avec lui c'est qu'il n'y a pas de numéros en fait donc techniquement ce n'est pas un calendrier de l'avant...

Mais franchement pour le prix, et le temps que les enfants jouent avec c'est superbe.
Commenter  J’apprécie          00
C'est encore loin, Papa ?

La fameuse phrase que tous les parents connaissent : c'est encore loin ? Alors qu'on vient à peine de quitter la maison. Un livre où les parents se retrouveront.
Commenter  J’apprécie          00
On ne joue pas avec la nourriture

Un petit livre sur le moment du repas avec les petits, sur l'autorité et sur les règles qu'imposent les parents aux petits sans toujours les respecter eux-mêmes.Trop drôle ! Le petit lapin qui accompagne le héros à chaque page est très sympathique :)
Commenter  J’apprécie          00
C'est chez moi

Bienvenue chez moi ! Cet album permet de découvrir où vivent plusieurs animaux, album avec des matières à toucher et des pages à ouvrir en plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          00
Ça sent bon la maman

J'ai découvert cet album lors d'une occasion spéciale. En remplacement dans une bibliothèque, je participais à une sélection d'ouvrages pour un prix local. Je n'étais là qu'en tant que spectatrice, moi qui ne lisais pas vraiment d'albums, j'ai pris cette réunion comme un bon moyen de m'y mettre. Malgré une certaine réserve, j'ai été surprise de faire d'excellentes découvertes et depuis j'essaie de lire des albums le plus souvent possible. J'ai donc fait la connaissance de cette petite taupe à ce moment et j'ai depuis acheté l'album pour l'avoir à mes côtés, parce que cette petite taupe ne quittait pas bien mes pensées. J'ai carrément eu le coup de foudre pour cet ouvrage.

Pour l'histoire, on ne peut pas faire plus simple. La maman de Taupinou lui lit tous les soirs une histoire. Vient ensuite le moment du câlin, avant un bisou donné entre ses oreilles amenant à l'extinction des feux. Dans le noir, Taupinou n'est pas bien tranquille. Il va donc aller retrouver sa maman et le confort rassurant de ses bras. Mais la maman n'est pas d'accord, il faut qu'il dorme. Pour rassurer son petit, Maman Taupe va trouver un moyen de le réconforter. Taupinou peut alors dormir tranquillement sur ses deux oreilles.

C'est au moment où la Maman Taupe donne un objet à Taupinou que j'ai eu le déclic pour l'album. Quelque chose enfoui en moi est remonté, j'ai eu les larmes aux yeux. Une seule phrase m'a profondément touchée. C'est le mot qui décrit parfaitement l'album, touchant. Aussi simple que soit l'histoire, elle est touchante et l'enrobage lui amène la douceur qu'il faut pour faire craquer encore plus. Les dessins aux traits épais dégagent beaucoup de douceur, les couleurs utilisées accentuent encore plus cet effet. Cet album, c'est un petit bonbon, une petite friandise à déguster avec délicatesse.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Poule mouillée

Ce livre me plait, car c'est le papa qui a peur, et non l'enfant. Oui, les adultes peuvent avoir peur, et peuvent apprendre des enfants ! Des dessins simples, une histoire qui plait aux petits !
Commenter  J’apprécie          00
Gros pipi

léon doit se lever la nuit pour aller faire pipi mais il a peur alors appelle ses parents... il doit apprivoiser sa peur et sera fier de lui... l'humour est au rdv
Commenter  J’apprécie          00
Pizza

Pour rester dans l'esprit de ce titre d'Emile Jadoul...cet album ne casse pas trois pattes à un canard ! Seul point positif, en le lisant les enfants découvriront des expressions animalières
Commenter  J’apprécie          00
Pizza

Un titre aguicheur qui me laisse sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          00
Lapin bisou

Commenter  J’apprécie          00
Ça sent bon la maman

Le titre est tellement bien choisi. C'est l'heure du coucher et Taupinou a du mal à accepter de devoir se séparer de sa maman. La nuit, c'est effrayant et maman Taupe apporte tellement de sécurité qu'il est difficile pour Taupinou de la laisser partir. Alors, pour l'aider à "affronter" la nuit & à faire de jolis rêves, maman Taupe trouve le meilleur des subterfuges...

Un joli petit livre à partager à la nuit tombée pour rendre courageux nos petits bouts.
Commenter  J’apprécie          00
C'est chez moi

Tout comme l'autre livre de la même collection sur "Les bonnets", il est bien fait avec des illustrations bien grandes pour les plus petits et des zones interactives pour s'amuser à découvrir différentes textures.
Commenter  J’apprécie          00
Mon bonnet

Un jolie petit livre pour les tout-petits. De belles illustrations bien grandes pour les plus jeunes.
Commenter  J’apprécie          00
La tétine

Un petit garçon, tétine autour du cou, se trouve en face de Zorro mais ce dernier est quelque peu différent ! Mais notre petit bonhomme a beau chercher, il n’arrive pas à trouver pourquoi ! Alors à chaque page, il essaye de lui changer l’un de ses accessoires : chapeau, épée, cheval, … Evidemment, ce n’est pas ça, jusqu’à ce que, bingo !

Ensembles, ils se séparent de leurs tototes et enfin, les choses sérieuses peuvent commencer !



Surtout que derrière la porte, quatre personnages bien aimés des enfants attendent leur tour !

Je commençais à ce moment-là à essayer de faire comprendre à mon fils de deux ans et demi qu’il fallait qu’il songe à abandonner sa tétine. Avec un livre et beaucoup d’humour, le message a presque failli passer… Peut-être sera-t-il plus fructueux avec son petit frère !

C’est un livre très bien pensé avec beaucoup d’humour pour aider l’enfant dans sa séparation d’avec sa totote ! Ou en tout cas, dans les prémices de la séparation ! Et si ça ne fonctionne pas (tout de suite), au moins, aurez vous bien ri !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Comme un secret

C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite !
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Canaille a oublié son doudou

Canaille et sa sœur Cannelle sont hyper contents d'aller dormir chez papy et mamy. Là-bas on va cueillir les légumes dans le potager! Malheureusement, quand vient l'heure de se mettre au lit, Canaille se rend compte qu'il a oublié son doudou à la maison. Il se met alors à pleurer.. Heureusement mamie a une idée.. Elle fouille dans l'armoire et en ressort le vieux doudou du papa de Canaille.. Fera-t-il l'affaire?



Premier contact avec ce petit poney. Son jeune âge favorise l'identification des tout-petits. La collection s'adresse aux 3-5 ans et contient des histoires qui arrivent dans la vie de tous les jours à nos petiots. Canaille va chez le docteur, Canaille n'aime pas la soupe.. Nous avons eu la chance de découvrir le sixième tome, Canaille a oublié son doudou. Une histoire convenant tout particulièrement bien à mon nain à moi étant donné qu'on est tous plus ou moins de grosses têtes en l'air.



Et c'est une excellente rencontre. Les illustrations sont hyper simples, peut-être trop mais au final assez jolies. Très colorées, cela plaît toujours aux enfants. Ce qui plaira plus aux mamans sera plutôt la grosse couverture cartonnée et les pages plastifiées, toujours mieux pour résister aux petites mains peu délicates des enfants. Ce genre de petit livre peut ressembler à ses collègues comme T'choupi mais il a bien évidemment sa personnalité propre. Canaille est un brin moins classique je dirais et impossible d'aborder les sujets de la même manière même si les histoires sont souvent ressemblantes. Ce genre de collection est une valeur sûre pour moi!



Une excellente découverte, à conseiller pour les petites histoires courtes avant le dodo ou à acheter lors d'évènements particuliers.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Commenter  J’apprécie          00
Poule mouillée

Voilà qui ne casse pas trois pattes à un canard...

Je suis sceptique quand à la moralité de l'histoire. Qu'est-il donc arrivé au papa? Pas sûre que cela encourage l'enfant à faire le grand plongeon. Bref à vous de voir, mais moi, je ne ferai lire ce livre ni à mes enfants, ni à mes élèves...
Lien : http://minifourmi.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Gros pipi

Quand en plein milieu de la nuit un cri retenti: "Mamaannn!"

Et oui la peur d'aller aux toilettes tout seul!

Nombreux parents et enfants se reconnaitront dans cette petite histoire dont la chute est très drôle!
Commenter  J’apprécie          00
Les mains de papa

Grâce à des formes rondes et des situations pleines de tendresse, l’émotion passe alors naturellement. Ces scènes du quotidien évoquent ainsi avec pertinence la vie du jeune lecteur, qui devrait sans aucun doute être touché.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Gros pipi

[...] On y trouve un petit pingouin qui se réveille toutes les nuit avec la vessie en alerte et qui mobilise papa et maman pour l'accompagner au petit coin, situé terriblement loin de sa chambre. C'est un album court, drôle et mignon comme une blague sur les éléphants. [...]
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emile Jadoul (912)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}