AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Emma Landas (71)


Son accablement et sa manifeste tristesse m’envahissent à mon tour. Je sens mon cœur se resserrer douloureusement dans ma poitrine, et mes yeux s’embuer avec excès. Mais ce qui me fait le plus mal, je crois que c’est l’ignorance dont il a fait preuve à mon égard. Soudain, j’ai comme un mauvais pressentiment. Et toutes les douleurs que je ressens à l’instant prennent d’un coup une toute nouvelle origine
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fermé la porte. Le temps s'est arrêté. Il est là, devant moi, mon Prince des ténèbres. Vêtu de noir, il porte une chemise dont les manches courtes épousent parfaitement la rondeur de ses biceps. L'encolure laisse échapper la largeur de son cou qui enfle aux mouvements rapides de sa respiration. A chacune de ses inspirations, je meurs de désir d'étouffer ma bouche sur sa gorge. Je suis à la fois subjuguée et effrayée par son regard. J'y retrouve la noirceur de notre première rencontre qui se mêle dès lors au désir ardent et aux promesses de plaisirs. Des semaines que je me noie sous les fantasmes et les envies inassouvies. Des semaines que je ne parviens à exprimer ni la haine que je ressens pour lui ni la passion destructrice qu'il a provoqué en moi.

Le silence qui règne ici est le reflet de ce nous subissons. Rien ne doit être dit ou fait, car rien de bon ni d'honnête n'existe dans cette idylle. Et je sais qu'au moment où nous briserons cet arrêt du temps, il sera trop tard. Plus rien ne pourra défaire ce que nous déclencherons.

Et pourtant, voilà que je me précipite dans les abîmes de mon enfer. Adossée à la porte, je brise le silence, et vends mon âme au diable. De ma main je tourne le verrou, et signe ma capitulation.

- Et maintenant?
Commenter  J’apprécie          00
Terence Cesare m’apparaît comme étant un homme dangereux. Aucun doute sur les signaux que ma conscience m’envoie. Pourtant, je suis désespérément attirée par lui, malgré l’écueil qui se profile.

Je crois savoir que les personnes les plus complexes sont les plus intéressantes, mais également les plus périlleuses, et pourtant, je semble prise au piège des mes propres convictions.
Commenter  J’apprécie          00
Les parfums d'épices orientales et de pâtisseries fraîches invitent les passants à la consommation, et un petit groupe d'amis s'adonne bruyamment à une dégustation de vin, malgré les onze heures trente qu'affiche l'horloge.
Je ne perds pas une miette de ce tableau de vie, et me délecte de ce que je vois et ressens.
Les gens ont l'air heureux, au moins le temps d'un week-end, et à ce moment précis, je partage leur sentiment. Je me sens heureuse comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Je suis dans un endroit magnifique, au bras d'un garçon électrisant, avec qui je m'envoie en l'air comme jamais auparavant.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque je pénètre dans le pub, je regrette à nouveau d'y arriver seule. Il y a déjà beaucoup de monde, et comme pour chaque personne qui passe la porte, j'ai droit à un reluquage en bonne et due forme. Hommes, femmes, personne n'échappe à l'examen minutieux de la tête aux pieds. « Pieds », voilà, c'est ça, me concentrer sur les miens, et ne pas soutenir les regards. C'est la méthode dans laquelle j'excelle pour ne pas me faire draguer.
Commenter  J’apprécie          00
Comme disent les vieilles dames de Kenmore, il faut deux personnes pour échanger un salut. Si vous pouvez éprouver cette impression, ce n’est pas bon signe. L’autre moitié de l'humanité, la moitié solide et dorée, celle qui ne sait rien de l'abîme, celle-là ne sent rien d’autre sous ses pieds que la solidité. Ils ont hérité de la terre. Nous avons le vent pour legs.
Commenter  J’apprécie          00
On peut dire que j'ai passé du bon temps, mais ma rencontre avec William me plonge dans un dilemme cornélien. D'un côté, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit quelque chose pour ce garçon, mais de l'autre, il s'agit du frère de Lena, et je n'ai pas oublié la réputation peu reluisante qui le précède en matière de conquêtes féminines. Et en mon âme et conscience, je ne peux m'abstenir de penser que William est un grand séducteur qui a choisi de jeter son dévolu sur moi hier soir, et qui le jettera sûrement sur une autre ce soir.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas des tonnes d'amies, mais Lena est de loin celle que je préfère, celle qui remporte le titre si convoité de « meilleure amie ». On est toutes les deux diamétralement opposées. Elle est petite et je suis grande, elle est blonde et moi brune, elle vient d'une famille riche et moi sans le sou. Même son arrogance et sa désinvolture sont aux antipodes de ma personnalité. Mais personne ne me fait rire comme elle le fait depuis deux ans, depuis que nous avons commencé cette fichue école.
Commenter  J’apprécie          00
Cette école je l'ai voulue, vraiment. Mais après deux ans passés à bosser comme une malade, à étudier l'humain dans toutes ses dimensions, c'est ma propre humanité que j'ai l'impression de perdre. Je sais, je m'apprête à exercer un des plus beaux métiers du monde, mais il n'empêche que pour y arriver, cela demande beaucoup d'endurance et de remise en question. Et à ce stade, je ne suis plus certaine d’avoir fait le bon choix.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai aimé jusqu’à atteindre la folie, ce que certains appellent la folie,mais pour moi c’est la seule façon d’aimer
Françoise Sagan
Commenter  J’apprécie          00
Qui a dit que les plus belles histoire d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (495)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
158 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}