AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bad trip en Alaskal

Si vous avez déjà lu mes avis lectures, vous ne pouvez pas ne pas savoir que j’adore la plume d’Emma Landas. Ce fut donc avec un énorme plaisir que j’ai entamé l’écoute (avec Audible) de Bad Trip in Alaskal. Il faut dire que j’ai vu de très nombreux retours extrêmement positifs, ce qui n’a fait qu’amplifier mon envie de le lire à mon tour. Et puis, entre nous, avec ou sans avis, je pense que je foncerai quand même lire les œuvres de cette auteure. Après avoir lu ce roman, je peux vous certifier qu’elle est ma plume frenchy préférée, parce qu’elle raconte l’amour, la vie, le bonheur, le chagrin et la colère comme personne, parce qu’elle sait comment nous faire ressentir mille émotions en quelques lignes et parce que ses personnages sont impeccablement travaillés. Emma les « dépèce » (petit clin d’œil à Meghan) avec profondeur, faisant ressortir avec brio leurs plus belles qualités comme leurs côtés les plus sombres.

Dans Bad Trip in Alaskal, elle nous embarque en Alaska (facile^^) : une région qui envoie du rêve. Nous y suivons Meghan, tour operator à la recherche du « trip » qui lui permettra de clouer le bec à son boss. Jusque là tout va bien… Mais son guide, Kal, s’avère aussi mal léché que le plus grognon des ours. On peut aussi l’appeler Kal le sexual, Kal le sculptural, tout comme Kal l’asocial ou bien encore Kal, le glacial. Cependant, Meghan n’a pas dit son dernier mot et est bien décidée à lui faire comprendre qu’elle ne recule devant rien, même pas le plus odieux des grizzlis !

Dans cette histoire, le jeu de séduction entre les deux personnages est épicé et drôle. Ben oui, quand deux caractères bien trempés s’attirent, ça fait de grosses étincelles ! Sauf que derrière Kal le pas normal, se cache un homme brisé, qui n’arrive pas à remonter la pente. Il nous livre une histoire poignante et nous embarque dans ses méandres, obscurs et déchirants. Sous son air jovial et intrépide, Meghan dissimule des failles aussi. En retournant en Alaska, sur ses terres natales, elle prend conscience de choses essentielles qui vont lui permettre de se retrouver et de donner un vrai sens à sa vie.

À mon avis, dans ce récit, Emma a su instaurer une bonne dose d’addiction chez le lecteur : en suivant les péripéties de Kal et Meghan, on est suspendus aux lignes, impatients de savoir à quelle sauce ils vont se manger (^^). On a tellement envie de savoir comment va évoluer Kal, comment Meghan va avancer avec ou sans lui, qu’on ne peut lâcher le roman avant la fin.

Et cette fin, parlons-en… Il y a un truc dont je me rends compte au fil de mes lectures, c’est que je suis une éternelle insatisfaite avec les fins. Que je les lise ou les écrive, rares sont les fois où elles me conviennent. Mais là, non ; je ne suis pas restée sur ma faim et j’ai ressenti une sorte d’apaisement en quittant les personnages.

Je ne peux pas vous parler de coup de cœur pour ce roman, c’est encore mieux, c’est comme un coup de foudre, le truc évident, avec lequel on ne se pose pas de questions. C’est le genre d’histoire à laquelle je pense encore plusieurs heures après, sûrement plusieurs jours et peut-être même plusieurs semaines. C’est aussi le genre que j’adorerai relire, pourquoi pas en version papier ou numérique, pour cette fois.

Merci infiniment Emma parce qu’à chaque fois, tu me permets de passer un excellent moment, de tomber sous le charme d’un énième apollon (et pourtant Kal est aux antipodes de Terrence ou de Will…) et de réfléchir à l’amour, à la vie, à la résilience.

Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Je viens de finir "Bad Trip en Alaskal" qui est une romance très sympa qui fait sourire tout en abordant des thèmes difficiles comme le sexisme, le deuil, la reconstruction ou encore l'alcoolisme... J'ai aimé Meghan et Peter et j'ai appris a aimé Kal pour autre chose que son physique. J'ai adoré les paysages de l'Alaska qui m'ont fait autant frissonnés voir plus que notre couple et j'ai apprécié les musiques dédiés à chaque chapitre. J'ai parfois pouffé aux surnoms parfois loufoques de Kal le crotale /chacal ou autre...

Je conseille cette romance à ceux et celles qui aiment voyage à travers leurs livres... à lire en été pour un bon coup de frais ^^
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

J’ai aimé découvrir l’Alaska et ses paysages enneigés avec Meghan et Kal.



On découvre le passé des personnages au fil de leur excursion pleines d’aventures et de péripéties.



Dans ce roman, l’auteure traite du thème du deuil après un terrible accident.



J’espère les retrouver dans New trip in Alaska qui sera sur le personnage de Peter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Meghan est une belle jeune femme qui bosse dans une agence de voyages, enfin peut-être plus pour longtemps, elle doit à tout prix trouver THE excursion sinon elle est virée ! Pour elle, il n’y a qu’un endroit pour trouver cette fameuse excursion : les terres sauvages d’Alaska.



En arrivant à destination, elle rencontre son guide… : Kal. Comment dire qu’il ne la reçoit pas comme elle l’imaginait !!! Tenter se sympathiser avec un ours ronchon, c’est pas facile.



Leur rencontre et ce qui va suivre est drôle, étonnant, maladroit, malheureux…



J’ai adoré ma lecture, enfin plutôt mon écoute car j’ai fait la connaissance de Meghan et Kal sur Audible.



Si on parle a proprement parlé de l’écoute, les voix sont top, elles correspondent tout à fait aux personnages ! Et le ton qu’ils prennent pour lire est parfait.



Nos personnages sont franchement géniaux, j’adore leur humour, ou leur manque d’humour parfois, leurs échanges souvent ahurissants et leurs personnalités. L’auteure les a vraiment bien décrits et détaillés, on s’attache vite à eux, même si Kal le chacal on a envie de le baffer de temps en temps, voir même assez souvent en fait ! Il sait être très con !



Meghan est franchement drôle avec tous les surnoms qu’elle trouve à Kal, bien sur il ne le sait pas ! Débrouillarde mais maladroite elle va nous faire bien rire et nous étonner ! Quand à Kal, bon sang celui-là, je ne sais pas trop quoi en penser au début mais après on s’attache quand même à cet ours mal léché quand on en sait un peu plus sur lui.



N’oublions pas Peter et Caroline, deux personnages secondaires, mais qui ont une grande importance ! J’imagine tout à fait Peter quand Meghan lui fait une révélation hilarante sur ce qu’elle pensait de lui !! Oh non, ne rêvez pas, je ne vous dévoilerai rien de plus, je ne suis pas là pour ça !



L’histoire est bien écrite, à l’écoute c’est fluide donc à lire ça doit être pareil, pas de mots alambiqués, tout est bien décrit, expliqué. L’auteure nous torture en nous dévoilant des détails hyper importants au compte-goutte, ça c’est franchement cruel !!



Bref, vous l’aurez compris, je vous invite, et plus que ça, à découvrir l’histoire la belle histoire de Meghan et Kal, vous ne serez pas absolument pas déçu.
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Un gros coup de coeur !

Déjà la couverture ! Ma-gni-fi-que.

Ensuite, je crois que c'est la première fois où je me marre autant à lire une histoire.

L'auteur écrit avec son coeur et on le ressent. Avec sa plume particulière, on enchaine les phrases et on ne voit plus le temps passer. C'est d'une fluidité exquise et mon dieu, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai explosé de rire.

Certe, certains, je pense, auront du mal à s'adapter à cette écriture que je qualifierais d'oral.



Pour l'histoire, elle est très bien menée. J'ai tout de suite accrochée. On suit les aventures de Kal, un homme au triste passé et Meghan, une femme battante qui ne se laisse pas faire et qui en a à revendre. On voyage en Alaska. On prend un grand bol d'air frais. On ne s'en lasse pas. Et on a envie d'y être.



Les tacles entre ces deux personnages sont à mourir de rire et quand Peter, le meilleur ami de Kal, se ramène, on ne peut que passer un bon moment.



Hormis bien sûr ces amusements, on suit la difficulté qu'à Kal à surmonter son passé. Il nous touche, il nous énerve avec son comportement, il nous prend aux tripes. Mais Meghan, Peter et sa mère ne vont pas le laisser s'apitoyer sur son sort. C'est intense, puissant. L'amour fait peur pour cet homme qui est terrifié. Ses cauchemars le hantent depuis deux ans et l'arrivée de Meghan n'arrange rien. Pourtant, ça pourrait bien être le début d'un nouveau départ.



C'était une histoire magnifique. J'ai passé vraiment un très bon moment.



Bonne lecture "Kal-iente" comme dirait l'auteur si ce livre passe entre vos mains.
Commenter  J’apprécie          20
Bad trip en Alaskal

Voici une romance écrite à 2 voix et dont l'auteure a une plume fluide et totalement addictive. Certaines scènes sont à mourir de rire, d'autres très tristes et une révélation brise le coeur. Ce tout crée un savant mélange qui donne place à un cocktail explosif !!

Dans les grandes lignes, les sujets traités sont le deuil et la culpabilité. Ce qui mènera les protagonistes à une véritable prise de conscience.

.

▪Meghan est une femme forte et pétillante qui ne manque absolument pas de répartie et n'est pas du genre à baisser les bras.

▪ Kal est un solitaire, une sorte d'ours en hibernation dont il ne vaut mieux pas s'approcher .

.

Je suis tombée sous le charme de Kal, Meghan, mais également de Peter ( d'ailleurs un spin off sur lui ne serait pas de refus ) .

Absolument tout ce qui fait le livre ( la cover, la plume de l'auteure, le récit, les personnages, le cadre) m'a fait voyager.

Je vous conseille vivement cette pépite mais je préfère vous mettre en garde : lisez-le uniquement chez vous pour éviter les fous rires en public!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Bad trip en Alaskal

Un vol coup de coeur avec Alaska Airlines pour cette romance parfaite à lire pour cet hiver.⠀



Une histoire qui va vous embarquer en plein cœur de paysages à couper le souffle, de forêts enneigées et d’un panorama dépaysant. ⠀



Vous allez rencontré Kal cet ours mal léché, rongé par la souffrance, la douleur et la culpabilité. ⠀

A l’attitude de connard arrogant il va être ce guide imbuvable mais si canon qui va se confronter à Meghan, cette femme indépendante et déterminée à trouver l’excursion parfaite pour sauver son job au sein d’un Tour Operator.⠀



Une héroïne badass comme je les aime. Un Kal, Kal-iente qui va nous toucher par cette lutte qu’il a contre lui même.⠀

Je me suis beaucoup attachée à eux. ⠀



Entre affrontement et attirance, nos deux personnages nous entraînent dans un vol à hautes turbulences où il y a eu des rires, des larmes, de la plénitude mais surtout le combat de deux personnes pour trouver une certaine forme de liberté. ⠀

Affronter son passé pour mieux dessiner son avenir.⠀



Encore une fois je suis conquise par la plume d’Emma avec cet humour piquant mais teinté aussi d’une grande émotion pour nous faire ressentir les sentiments de ses personnages. ⠀



🎧Un livre à lire absolument avec sa playlist.⠀



Je languis déjà le spin off sur Peter à qui je confierai les yeux fermés mes mèches blondes et pas que les mèches 🙈⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Bad trip en Alaskal

J'ai craqué pour ce roman avec les nombreux retours positifs que j'ai pu voir sur Internet mais aussi avec le résumé et la couverture que j'adore. Je pense que j'avais mis la barre beaucoup trop haute pour cette histoire et malheureusement je ne vais pas rejoindre tous les avis élogieux puisque pour moi c'est une déception.



Meghan doit absolument trouver une excursion de rêve si elle ne veut pas perdre son emploi. Elle va donc se retrouver au fin fond de l'Alaska avec un guide qui est loin d'être accueillant. Kal, notre guide, ne va pas être enchanté d'avoir une citadine dans les pattes mais il va vite se rendre compte qu'elle est loin d'être une demoiselle en détresse.



Ce roman avait vraiment tout pour me plaire, entre les personnages qui ne s'apprécient pas, leurs forts caractères et un passé difficile pour notre héros. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai eu beaucoup de mal avec leurs caractères respectifs. Kal est un ours mal léché version +++ et Meghan veut à tout prix prouver qu'elle n'a besoin de personne.



Nos héros vont se découvrir et s'apprivoiser mais avec beaucoup de difficulté et même si certaines situations sont hilarantes, je me suis ennuyée une bonne partie du roman et le côté "Man Vs Wild" ne m'a absolument pas convaincu. J'ai eu du mal avec une certaine scène dont je n'ai pas trouvé l'utilité.



Je ne suis pas restée insensible face à l'histoire de Kal et je comprends parfaitement qu'il ait du mal à s'en remettre mais cela n'a pas suffi pour retenir mon attention. Il faut dire que je n'ai pas été réceptive à la plume de l'auteure et c'est une raison de plus qui fait que je n'ai pas été transporté par cette romance.



En bref :



J'avais beaucoup d'attente avec ce livre, peut-être trop, et j'ai malheureusement été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages même si l'histoire de Kal m'a touché et j'ai passé une bonne partie du roman à m'ennuyer. Je suis passé totalement à côté de cette histoire qui, malgré de bons éléments, n'a pas réussi à me captiver.
Lien : https://www.luniversdewinifr..
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Un schéma déjà vu avec une agent de voyage à la recherche du meilleur road trip pour son agence et qui tombe sur un guide aussi gelé que la banquise. Mais c’est un schéma qui fonctionne à chaque fois et que j’aime beaucoup.

.

Ce livre m’a fait rire plus d’une fois. Entre réplique cinglante et situation cocasse, le moins que l’on puisse dire c’est qu’en compagnie de Meghan et de Kal on ne s’ennuie a aucun moment.

.

Quel plaisir de voir, à chaque fois, Meghan remettre Kal à sa place, ne pas se laisser démonter face à son côté glacial et lui clouer le bec en lui prouvant qu’elle n’a pas besoin de lui pour survivre en montagne.

.

Kal ne se résume bien sûr pas seulement à son côté asocial. Il a une histoire touchante, une histoire qui le (pour)suit et qui m’a émue.

.

Ce qui est certain c’est que je lirais le spin off sur Peter (le meilleur ami de Kal) qui est moins grognon ( en même temps ça ce n’est pas difficile 😂) mais tout aussi drôle. Puis cela sera l’occasion de retrouver un peu de Meghan et de Kal 😁
Commenter  J’apprécie          20
Bad trip en Alaskal

Ce que j’aime chez Emma Landas, en dehors de sa plume, c’est sa capacité à nous offrir des romances dans des genres totalement différents.

Dans celui-ci l’humour prime et adoucit la profondeur d’un thème particulièrement sensible que l’auteure aborde avec beaucoup de finesse.

Ses personnages sont tout juste : waouh ! particulièrement Kal.

Comme toujours le récit est addictif, et je ne peux que donner un petit conseil : ne prévoyez rien en parallèle de la lecture et sachez que la nuit, pour les noctambules, risque d’être courte. Oui vous l'aurez compris, j'ai dévoré.

Bien que notre héroïne tombe très vite amoureuse et que je ne suis pas habituellement du genre à apprécier les romances rapides, je l’ai accepté facilement ici. Forcement lorsque l’on se retrouve face à cet écorché d’ AlaskaLien, bourru, tête à claques parfois, on ne peut que tomber sous son charme.

Il faut avouer que face à son passé douloureux, l’on ne peut que devenir totalement guimauve, sans parler qu’il est impossible de rester indifférence face à tant de souffrance.

Peter est un personnage que j’ai adoré presque tout autant que Kal. L’amitié qui lie les deux hommes nous touche et l’on ne peut rester insensible à cette présence constante de Peter, a admirer cette amitié indéfectible qui les lie malgré le drame qui explique la personnalité complexe de notre ours

Carolyn ne vous laissera pas non plus indifférente en tant que personnage secondaire et l’on comprend qu’elle mise tous ses espoirs en Meg.

Ah Meg ! Sacré bout de femme à l’apparence trompeuse, elle aussi vous séduira !

Que dire du décor particulièrement bien dépeint par Emma Landas. A croire que ce trip en Alaska, elle l'a réellement entrepris.

En tout cas, je m'y suis cru, et apprécié la beauté des paysages et de l'ambiance, tant que je ne suis pas obligée de crapahuter dans la neige et me confronter avec des ours ( même le plus charmant soit-il) Je laisse ça à Meg, cette jeune femme que Kal va découvrir. Comme quoi dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter aux apparences, à sa première impression.

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième roman de l'auteure. dont je suis fan, fan. Très fan. Fan de sa plume, de son style, de ses jeux de mots, des thèmes qu'elle aborde et son imagination qui nous permet de lire des histoires originales.

Et oui c'est encore un coup de coeur, même si Green Oak, reste pour l'heure mon préféré. A cette heure, j'ai lu Goran, une autre pépite. Un dernier roman m'attend dans ma PAL L'étrange Noel de Mr Dickens.

Et je viens d'apprendre une nouvelle qui me ravit, un tome consacré à Peter sort en Mai !

Donc vous l'aurez compris Emma Landas fait partie de mon top 10 d'auteures françaises préférées.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          80
Bad trip en Alaskal

Une histoire dépaysante dans un coin perdu de l’Alaska. Une rencontre explosive entre Meghan plus téméraire qu’il n’y paraît en apparence et le gros ours bourru de Kal.



L’histoire est un peu sans surprise, pas un coup de cœur mais que j’ai trouvé drôle et émouvante et qui fait garder le sourire tout du long avec ses personnages tous attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je découvre la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et addictive dans ce roman juste ouffissime ! Je regrette de ne pas l'avoir lu avant mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! J'ai dévoré rapidement le livre tant j'ai été captivé, envoûté, emporté dans cette histoire juste sublime mêlant rires et émotions. Je n'ai pas vu les pages défilé tant l'auteure a su me charmer jusqu'à la fin, j'en voulais même encore. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée avec le point des vues des protagonistes qui nous permet de bien les cerner et les comprendre, avec une intrigue très prenante. Les thèmes abordés sont forts.. intenses.. nous entraînant dans un ascenseur émotionnel puissant.. À plusieurs reprises les larmes ont coulés !



Meghan a pour mission de trouver l'excursion de rêve, lui permettant de garder son emploi dans l'agence de voyage. Pour elle c'est sur ses terres de naissance qu'elle trouvera le good trip. Direction donc l'Alaska ! Mais c'est sans compter sur Kal, le pire guide de tout l'Alaska.. Aussi froid que la glace. Mais c'est sans compter sur son physique de dieu et son côté torturé qui pousse à vouloir en savoir d'avantage sur cette ours des montagnes. Entre eux c'est explosif dès le début.. L'excursion de Meghan ne va t'elle pas plutôt finir en Bad trip ?

J'ai adoré Meghan, cette jeune entière, indépendante avec un énorme cœur. Elle a se côté humble, unique malgré un fort caractère qui nous charme rapidement. Sans compter sur son humour et ses reparties juste au top! Derrière ses traits de citadine, se cache une femme juste allucinante, forte, en totale harmonie avec la nature. Elle m'a totalement épatée à plusieurs reprises, ma scotché sur place.

Kal.. Que dire ? Je suis tombé INLOVE de lui !!! Kal le glacial, Kal le chacal, Kal l'asocial.. En effet c'est un homme solitaire qui vit en Hermite dans son chalet perdu au fin du monde.. complètement asocial, désagréable qui ne donne pas du tout envie de le connaître malgré un corps de rêve car il ne faut pas oublier que Kal est également Kal le sculptural, Kal le sexual, Kal le phénoménal.. En gros il est waouhhhh avec un taux de testostérone puissant! Sous ses airs de connard se cache un homme meurtri, fragile portant sur ses épaules le poids d'une une histoire, d'une souffrance très dures.

J'ai adoré la relation des personnages qui rythme la lecture, nous transportant au cœur d'une histoire sincère. Entre eux c'est qui va clasher l'autre en 1er, mais c'est également fort et intense.

Je n'oublie pas non plus Peter, le meilleur ami de Kal qui a une place important me dans le récit. C'est un homme juste génial, dévoué avec un cœur immence. J'ai hâte de le retrouver et d'en savoir plus sur lui.



J'ai surkiffé ce bijou, c'est un énorme coup de cœur pour ma part!!!!! Je vous le recommande fortement !



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Ce fut effectivement un very "bad trip en Alaskal" pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je n'y ai absolument pas cru un seul instant.

L'écriture est fluide et agréable. Il y a bien quelques passages drôles mais je n'ai pas accroché. Vraiment trop caricatural à mon goût.
Commenter  J’apprécie          210
Bad trip en Alaskal

Merci à deux personnes qui m'influencent sur les lectures d'avoir parler de ce livre.

L' Alaska, j'irais déjà volontiers, mais si en plus je dois rencontrer des Kal, là, je signe tout de suite.

Bad trip el Alaskal est mon premier de l'auteure Emma Landas mais assurément pas le dernier.

J'ai craqué sur Kal et l' Alaska donc; Meghan est gentille, mais si j'avais pu à sa place pour réparer Kal, malgré son air bourru d 'ours. J'aime les hommes qui sont un peu râleurs, avec un côté ours et là, je suis servie.



Meghan arrive à Sitka pour rencontrer son guide et faire une excursion pour l'agence de voyage où elle travaille.

Or, Kal est un chacal, surtout un asocial; maintenant, quand on sait pourquoi, on ne peut lui en vouloir.

De l'émotion, de l'humour vous feront rire ou sourire et même pleurer quand Kal va mal.

Meghan n'a peur de rien, elle reste stoïque la plupart du temps, car il lui arrive aussi d'exploser.

Ces deux là étaient fait pour se rencontrer et leur trip m'a énormément plu. je les ai accompagné tout au long de leur aventure et c'est avec un énorme regret que je les quitte.

Il faut dire que l' Alaska est loin de me déplaire et le cadre était enchanteur pour moi; jumeler à une belle histoire; ce fut jouissif de lire ce roman!

Merci Emma Landas et vous avez gagné une lectrice.
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Êtes -vous prêts à voyager pour l’Alaska surtout n’oubliez pas doudoune, boots, écharpe, gants et nous voici pour une magnifique aventure que q’nous allons vivre avec Meghan, Kal et Peter.

L’auteur joue avec nos nerfs, et nous rends chèvre dès les premières pages avzc des personnages attachants qui nous font chavirer.

Une romance étourdissante où se mêle humour et mélancolie, qui nous fait passer par plusieurs émotions du rire au larme, de la colère à l’émerveillement.

Une histoire intense que je vous recommande absolument mais attention à l’ours mal léché
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Bad trip en Alaskal 🐻

J’ai senti dans ces premiers chapitres une atmosphère a la fois sombre et ironique ce qui a rendu ce roman totalement addictif!

En effet j’ai rencontré d’un côté Meghan, une jeune femme qui se bat dans ce monde d’hommes et qui a toujours le mot pour me faire sourire et puis Kal, un homme tres sombre et mystérieux. L’intrigue est tout de suite mise en place par son passé qui a l’air bouleversant.

Ces deux personnages vont devoir cohabiter le temps de l’excursion de cette dernière qui m’a complètement épatée! Si celle-ci avait donné un premier abord de femme des villes, elle est en fait une habituée à la nature sauvage et j’ai été autant surprise que Kal par son comportement! À côté de ca, elle a un humour très agréable et tous ces éléments m’ont fait adorer ce personnage.

Kal, toujours aussi obscur et brute, va ensuite me révéler une partie de son passé, me jetant un froid glacial dans le corps… Me voilà attachée et prise d’empathie pour cet homme.

Les chapitres sont courts, alternant les points de vue, et s’enchaînent tres vite.

Voir l’évolution de ces deux là à été un plaisir pour les yeux! J’ai également eu un petit coup de cœur pour un personnage secondaire qui est bourré d’ironie et de sympathie 😍

Une romance tres originale mais aussi tres poignante que je ne suis pas prête d’oublier.

J’ai eu un joli coup de cœur pour cette histoire et suis ravie de l’avoir découverte 😍

Merci Babelio et la maison d’édition pour l’envoi de ce roman ❤
Commenter  J’apprécie          20
Bad trip en Alaskal

Waouh, quelle claque !!!

Une lecture frigorifiquement captivante, émotionnellement bouleversante et activement entraînante.

Un coup de coeur ❤ rapide et brutal, des coups au cœur magistraux parmi ces paysages sauvages, indomptés et sublimes, et ces personnages brutes, meurtris et extrêmement attachants.



Meghan est une jeune femme éprise de liberté qui, malheureusement, se retrouve enfermé dans un quotidien qu'elle a choisi par dépit ou vraisemblablement par peur...

C'est une jeune femme forte, indépendante, débrouillarde, avec une bonne répartie et un tempérament de feu mais terriblement seule et nostalgique. Elle était si heureuse avant...

Ce personnage a su susciter mon intérêt, gagner mon respect et mon admiration (quand je serai grande, je veux être comme elle 😜), et se faire une place au chaud dans mon cœur.

Quand elle se retrouve au pied du mur, professionnellement parlant, elle n'hésite pas à suivre son idée d'excursion au cœur de l'Alaska sauvage, belle et imprévisible, celle qu'elle a toujours aimé.

C'était sans compter ce guide qu'elle a déniché qui réussirait presque à lui faire regretter ce choix qu'elle sait pourtant parfait. Cet ours. Ce Kal. Cet homme asocial et continuellement en colère contre le monde entier. Elle aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là !!!

Mais ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises ? Il serait bien celui qui lui permettra d'ouvrir les yeux...



Kal est un alaskien pur souche. Aussi bien dans la localisation que dans le caractère !!!

Il est polaire, sauvage, indompté, impulsif, secret et colérique, tout comme la nature dans laquelle il adore se perdre. Un ours, en somme, est le mot qui le définit le mieux.

Mais il n'a pas toujours était comme ça, car, sinon, comment expliquer ses yeux si expressifs puis si absents qui sont trop souvent à regarder ailleurs...

Il est aussi hot, très hot 😱😱😱 et grand et bien bâti et... un 4h parfait en fin de compte 😈🤤

Heureusement pour lui, il n'est pas seul. Son meilleur ami, Peter, qui le supporte depuis plus de 20 ans, est toujours là. Cet homme est juste extraordinaire, parfait. C'est simple, je veux le même 😍

Puis, voilà que débarque cette femme qu'on lui colle dans les pattes. Cette femme de la ville qui plus est. Meg. Il va donc falloir qu'il s'arme de davantage de courage et, surtout, qu'il arrive à gérer ce phénomène météorologique qui risque de provoquer une sacrée tempête dans sa vie. L'heure du changement a peut-être sonné.



Ce roman est un magnifique dépaysement total et addictif.

Moi aussi, mon mari m'a fait regardé, épisode après épisode, la vie de ces personnes si courageuses, si simples, si chaleureuses et, soyons honnêtes, complètement givrées 🤣🤣🤣



Une romance qui s'avère pleine de difficultés tant physiques que morales mais surtout émotionnelles.

J'ai ri, pleuré, douté. J'ai été effrayé. J'ai retenu mon souffle. J'ai eu mal au ventre. J'ai été en colère. J'ai été prête à me battre. J'ai été attendrie, admirative, respectueuse, pleine de compassion et par-dessus tout amoureuse. Amoureuse des paysages, de cette vie si simple mais tellement riche de tout, de cette femme combative et sensible, de cet homme détruit mais si humain, de cet ami loyal jusque dans la mort.



Un voyage bourré d'adrénaline et ponctué de moments attendrissants, drôles et frais mais aussi sombres, durs et terriblement douloureux.



Une lecture digne de La Baronne. Une plume toujours aussi divertissante, émouvante et addictive. Un univers opulent qui nous ouvre les portes d'un monde parfaitement maîtrisé dans lequel j'ai plus qu'adoré m'immerger.



Partez à la découverte de ce pays si beau et si libre. Faites connaissance avec ces personnes qui au lieu de le dompter, l'apprivoisent et se fondent dans le décor. Aventurez-vous dans cette histoire qui mérite toutes les lumières.
Commenter  J’apprécie          30
Bad trip en Alaskal

Franchement, je suis conquise ! Le résumé promet une relation explosive et le mot est faible. Je suis tombée autant sous le charme de Meghan que de Kal. Brut de décoffrage, pas un pour se laisser marcher sur les pieds par l’autre…



Le roman mêle à la fois une dimension profonde et dramatique et énormément d’humour, combo parfait, un enemies to lovers comme je les aime.



Dans les terres sauvages de l’Alaska, certaines scènes les ramènent à leurs instincts primaires, c’est assez inédit pour moi et je me suis vite prise au jeu (même si personnellement à leur place je ne pense pas que j’aurais survécu plus de 24h).



Quand ils ne sont pas en train de se lancer des piques, les moments où ils se rapprochent sont 🌶️ ou comme dit dans le texte “𝑲𝒂𝒍-𝒊𝒆𝒏𝒕𝒆”…



Je vous note ici une petite réplique qui m’a fait beaucoup rire : “𝘌𝘯 𝘧𝘢𝘪𝘵, 𝘤𝘦 𝘵𝘺𝘱𝘦, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘤𝘶𝘭𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦 “𝘓𝘢 𝘙𝘦𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘯𝘦𝘪𝘨𝘦𝘴”. 𝘓𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘶𝘷𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 𝘰𝘶 𝘮𝘰𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘱𝘢𝘳𝘵, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘮𝘱ê𝘵𝘦 𝘨𝘪𝘷𝘳é𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘵𝘢 𝘨𝘶𝘦𝘶𝘭𝘦 ”



Un homme torturé, une femme qui renoue avec ses origines, et des personnages secondaires qui viennent apporter leur touche de fraîcheur… Que demander de plus ? Je serais d’ailleurs ravie de retrouver Peter, le meilleur ami de Kal, dans l’autre tome New trip en Alska.



Merci Emma pour ce bon moment, j’ai rigolé, j’ai eu les larmes aux yeux, je t’ai un peu détesté de leur avoir fait prendre certaines décisions et puis je t’ai adulé pour leur avoir accordé une nouvelle chance.



Verdict : un vrai régal pour le coeur et le moral.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          30
Bad trip en Alaskal

Par où commencer ?

En premier lieu, je tiens à vous dire à quel point, j’ai craqué devant cette couverture qui est juste hyper attrayante. Franchement, elle reflète parfaitement bien le personnage de Kal.

On peut dire que l’auteure Emma Landas nous emmène toujours dans un univers totalement différent et surprenant. Avec cette histoire et les personnages de Kal et Meghan, elle ne déroge pas à la règle. J’ai vraiment adoré ! C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons connaissance avec Meghan O’Hara, une jeune femme de vingt-six ans qui est chargée de tour opérateur en Alaska dans une grande enseigne de voyages, « Juneau Trip ».

Alors que Meghan trime comme une malade pour voir enfin son travail reconnu, rien ne trouve grâce aux yeux de son patron.

Alors que celle-ci se voit accorder une « dernière chance », elle risque de bien vite déchanter lorsqu’elle va rencontrer celui qui va être son guide.

Meghan, va-t-elle trouver « The destination qui déchire » ?

Une chose est sûre, en débarquant fraîchement apprêtée en Alaska sur L’île de Baranof, à Sitka,

Meghan, était loin d’imaginer tomber « chez le roi des ours ».

Extrait : Je n’ai aucune idée des démons qui habitent cet homme, mais il émane de lui un quelque chose de dérangeant, presque bouleversant.

Meghan est quelqu’un qui m’a tout de suite plu. Je l’ai trouvé vivifiante, naturelle, humble, honnête et touchante aussi.

Meghan est indépendante et habituée à se « débrouiller seule ». Elle fait preuve d’une force incroyable. On la sent « parée pour affronter tous les dangers ». Rien ne peut l’atteindre, ni les obstacles qui se dressent sur son chemin, ni le comportement horripilant de Kal. En Alaska, elle est clairement dans son « élément ». Une chose est sûre, Meghan est une femme qui en a sous la pédale. Elle est vraiment surprenante. Ce n’est « pas une femmelette », mais une vraie « warrior » !

Puis il y a lui, Kal.

Kal est un homme de vingt-neuf ans qui a été frappé par un drame. À ce jour, Kal n’est plus l’homme qu’il était autrefois et il portera à jamais les traces de son passé sur sa peau.

Aujourd’hui, Kal vit en ermite, en isolement quasi-total avec pour seul compagnon, son chien Othello. Malgré son « besoin de solitude », Kal peut compter sur la présence de sa mère Carolyn et le soutien sans faille de son meilleur ami Peter.

Extrait : je suis un ours élevé par une louve.

Alors que Kal n’attend plus rien de la vie, de son présent et encore moins de son futur, sa rencontre avec sa cliente va venir ébranler son destin et mettre à mal toutes ses barrières.

Kal, arrivera-t-il à affronter une bonne fois pour toute son passé ?

Kal est un homme instable, brisé et profondément meurtri. C’est clair qu’il n’est « pas à prendre avec des pincettes ».

Kal est un personnage compliqué à approcher et à dompter. Il a un caractère difficile et ses comportements laissent souvent à désirer. Pourtant, il a ce truc qui nous attire vers lui comme un aimant.

Je peux vous dire que malgré ses nombreux défauts, Kal ne m’a pas laissé de glace. Je dirais même que j’ai fondu devant lui comme la neige au soleil. J’ai été chamboulée par son histoire.

Kal a plusieurs surnoms : le colossal, l’animal, le crotale, le bancal... Et ils lui collent tous parfaitement à la peau.

Avec Kal, la belle Meghan n’est pas au bout de ses peines. Elle va passer du froid au chaud et inversement. Dur, dur, de rester de marbre !!!

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. Je suis passée par de nombreuses émotions. J’ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. Je me suis rapidement et fortement attachée aux deux personnages principaux, Meghan et Kal. J’ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Peter que j’espère d’ailleurs pouvoir retrouver dans un spin-off.

Grâce aux descriptions faites par l’auteure, j’ai été en totale immersion en Alaska et je suis tombée sous le charme du lieu, des paysages, du panorama, mais aussi du beau guide. Pour moi, c’était un Good Trip !

Quand je suis arrivée à la fin de l’épilogue, j’étais déjà en manque d’eux. J’en aurais voulu un peu plus.

Je vous recommande vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Voilà une romance très sympathique avec des personnages attachants et réalistes. Emma Landas fait de ses personnages, avec leurs forces, mais aussi leurs faiblesses, des êtres vivants, crédibles et cohérents. On vit avec eux, on éprouve de l’empathie, ce qui est une chose indispensable pour moi dans une romance.

L’héroïne est fantasque et délurée. Mais en même temps sûre d’elle et totalement autonome, même perdue en plein nulle part. Elle sait chasser, elle sait dépecer les animaux qu’elle a attrapés, elle sait faire du feu. En gros, tout ce qu’il faut pour survivre.

Le héros est, quant à lui, plus fragile, même s’il sait aussi se débrouiller en pleine nature. Mais c’est un ours blessé moralement qu’on a juste envie de câliner.
Lien : https://labibliothequedallys..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}