AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (268)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Clap sur Aspen

J'aime beaucoup Emma Landas et je ne connaissais pas Ange Edmon. C'est très bien écrit mais je suis passé à côté du couple Willow/Ashton. Je n'ai pas ressenti d'intérêt pour leur histoire, ni d'alchimie entre eux.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Une chouette histoire de Noël, aux clichés attendus.



Willow se voit confier l'écriture du scénario d'un téléfilm de Noël.

Pour elle, c'est le pompom : elle n'aime pas Noël et elle ne croit plus en l'amour. Elle décide de partir à Aspen, pour s'immerger un peu dans cette ambiance.

Elle va y retrouver Ashton, le meilleur ami de son frère, qui est là pour se retrouver et se ressourcer.

Ce n'était absolument pas prévu qu'ils cohabitent...



J'ai passé un très bon moment de lecture. Connaissant la plume des deux autrices, j'en attendais de l'humour et un brin d'ironie et j'ai aimé l'accord des deux plumes dans cette histoire.



Ashton a un parcours un peu cabossé. Je l'ai trouvé touchant entre son envie de se reconstruire, de se retrouver mais aussi de tenir sa promesse faite y'a des années à son meilleur ami.

Willow est un peu blasé. Elle semble triste, sans réelle raison.



J'avoue que j'ai ri avec cette histoire. Entre leurs retrouvailles, leur moment passé dans la cabane... ça fait du bien. Et les joutes verbales... tout ce que j'aime dans ce genre de schéma.



Alors oui on a des clichés mais j'ai trouvé que les autrices avaient bien joué avec ces clichés justement.

On dirait presque un téléfilm de Noël... 😉
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Willow écrit des scénarios de film d'horreur. Son patron lui annonce qu'elle est désormais responsable de la section romance et qu'elle doit écrire une romance de Noël, Noël qu'elle déteste.

Quoi de mieux qu'une immersion dans le chalet de son frère à Aspen et l'esprit de Noël avec la neige, les chants et tout le package.

Mais qu'elle est sa surprise lorsqu'elle tombe sur Ashton nu dans la piscine ! Ashton son béguin d'ado.



Ashton sort de prison, son meilleur ami et avocat, accessoirement le frère de Willow, l'invite dans son chalet à Aspen. Il pensait y être seul, se reconnecter à la liberté mais il tombe sur Willow nue dans la piscine !

Willow devenue une belle jeune femme, encore plus agaçante qu'avant mais tellement attirante.



Willow est une jeune femme seule, malheureuse en amour, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle haie noël, la guimauve, l'amour, la romance s'est pas pour elle.

Elle est marrante, elle a un petit côté Bridget Jones, un peu Pierre Richard.

Ashton est impulsif, solitaire, il vient de passer 6 mois en prison et surtout il a gouté à l’insolemment. Il a un côté calme et se donne pour objectif de faire aimer Noël à Willow.



On est transporté dans un chalet à Aspen, paysage enneigé et magique. Ambiance plus que magique, un très bon combo entre romance, aventure et humour.

La tension sexuelle est bien présente et les sentiments sont difficiles à être avouer.

Couple très touchant et attachant.



Le roman est un duo qui fonctionne parfaitement bien, leurs plumes est juste magique, on rigole bien avec les joutes verbales entre les personnages.

C'est une narration à deux voix, à la première personne. On constate très vite la bonne ambiance, la connexion et le plaisir que ses deux autrices ont pris à écrire cette romance.

Ce qui est confirmé avec les non remerciements des deux autrices.

Xoxo Caitlyn
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une bonne lecture ! 📽



Clap de fin sur les romances de Noël (normalement ^^) avec cette histoire explosive, signée par un duo de choc : Emma Landas et Ange Edmon 🎬



Les plumes individuelles de ces autrices sont incroyables, alors je vous laisse imaginer ensemble ! De la bombe 🔥



Dans ce livre, on découvre Ash, un homme peu bavard mais très attentionné, qui se rend à Aspen sous les recommandations de son meilleur ami pour se remettre d’une expérience éprouvante. Puis on a Willow, une scénariste au caractère bien trempé qui vient à Aspen pour y trouver l’inspiration.



Autant vous dire que leur rencontre fait des étincelles ! Disons plutôt leurs retrouvailles (😏) puisqu’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits.

Ils ne peuvent pas être plus aux antipodes l’un de l’autre, l’un taciturne et l’autre qui n’a pas la langue dans sa poche. Ou encore l’un qui adore Noël et l’autre qui déteste cette période et tout ce qu’elle représente.

Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? 🤭 Ajoutez à cela une ancienne attirance de Miss Willow pour le meilleur ami de son frère et le tour est joué !



J’ai passé un super moment en lisant ce livre. Les réparties entre nos deux personnages sont hilarantes et ne manquent pas de piquant !

Emma Landas et Ange Edmon parviennent à écrire une histoire dans les codes de la romance… et à la fois pas du tout ! Si vous lisez ce livre, vous comprendrez ce que je veux dire. 🤫



Si vous voulez un moment détente, ce livre est fait pour vous. L’occasion de découvrir ou retrouver les plumes de deux autrices talentueuses, et qui font des étincelles à deux ! 💣



*



« - Un sapin ?

- Oui, un sapin.

- Un sapin… comme le roi des forêts ?

- Dont on aime la verdure, oui, celui-là même »



*
Commenter  J’apprécie          10
Goran

Après Ralf…. Goran ! (petite référence à une série culte des années 90)



Emma Landas nous offre le paradis livresque. La force des sentiments pour être en paix avec soi-même et surtout ses convictions. L’histoire d’amour entre Goran et Charlie est juste sublime. Et quand on rajoute un suspense haletant sur le possible happy end des héros, et bien nous sommes fasse à une petite merveille tout en simplicité.



Goran VS Charlie…

Quand le langage charretier converse avec le désuet ! Effet tordant garanti. Le duo se complète, se jauge et surtout se pousse dans leur retranchement. Un tandem de choc pour moi et dès la première rencontre.



Goran….

L’homme souriant. Avenant. Une aura bienfaitrice. Drôle. Sombre. Impérieux. Et pourtant si torturé quand on gratte à la surface. Un héros qui sort des sentiers battus. Sans peur. Parfois un gamin qui découvre la barbe à papa. Il nous a fait passer par une palette d’émotions fortes.



Goran, c’est le héros par excellence qui fera fondre tout cœur de glace.



Charlie, notre crush…

La femme sans filtre. Solaire. Combattante. Des hormones qui lui jouent des tours. Des profondes valeurs.Elle cache si bien ses fêlures. Un besoin de croire en son avenir. Elle porte sa famille à bras le corps.



Charlie est l’héroïne coup de cœur par excellence.



Mel, Sunny, Edgar et Allan complètent ce roman intimiste. Tellement dur de laisser cette famille de cœur. Emma Landas nous a convaincues avec sa romance quasi interdite, son suspense et sur la partie faits réels. Un roman parfait. Un bonbon succulent pour nos papilles friandes de romances.



Mention spéciale pour les remerciements ! C’est la funcky touch !



Un coup de cœur à l’unisson.

Commenter  J’apprécie          140
Goran

Pow pow pow !!!!! Quelle magnifique histoire écrite par Emma landas ! Arghhh là on est loin de la romance Harlequin de mon adolescence !!!!



Le vécu de ces deux personnages leur donne une telle profondeur que l'on est obligé de ressentir toutes les émotions, du rire aux larmes ! On pleure pour ce petit garçon qu'était Goran, on se révolte sur toute cette vie de galères que subit Charlie et on se bidonne pendant une bataille de purée !



Jusqu'à dernièrement, cela faisait au moins 6 ans que je n'avais pas lu de romance et jusqu'ici je ne lisais que de la romance anglo-saxonne. Quel plaisir de découvrir ces "nouvelles" autrices françaises comme Emma Landas, Shelby Kaly ou encore Tina Muir (même si je dois encore lire mes premiers livres pour ces deux dernières, c'est prévu pour les jours ou semaines qui viennent !)... Merci aux bookgrameuses pour ces découvertes !



Un petit bémol pour la version poche de Black Ink Editions qui est presque "inlisable" : papier extrêmement fin, livre hyyyyper condensé et donc très difficile à ouvrir ! J'avoue, j'ai fini par l'acheter en ebook et l'ai lu essentiellement sur ma liseuse !



Update du 25/03/2021 : après la déception du format poche, je viens d'acquérir sa version brochée.
Commenter  J’apprécie          10
Goran

Guerre, souffrance, drame psychologique, viol et religion sont les thèmes lourds abordés dans ce roman contemporain. Il y a aussi une bonne dose d'humour avec Charlie. C'est une belle histoire sombre où les personnages sont traumatisés par leur passé respectifs et essaient de s'en sortir chacun à leur façon jusqu'à ce qu'ils se rencontrent et découvrent alors quelque chose de bien plus fort que l'amour ensemble.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Goran, très torturé par son passé, son présent, ce qu'il est devenu aujourd'hui, ses sentiments pour Charlie... Tout dans la retenue. Il est facile de s'attacher à son personnage et d'éprouver de l'empathie pour lui et de s'énerver de son comportement envers Charlie – une fois sympathique pour une autre fois sec et distant.

Contrairement à Charlie, qui est sans filtre, une fonceuse, une badass et qui a un plan pour s'en sortir, mais c'est sans compté sur une de ses bourdes et la réaction immédiate de ses frères.

.

Découverte de cette maison d'édition et de cette auteure, avec une belle plume. Une histoire originale, tout comme les personnages, une multitude de rebondissements, qui nous happent dans cette univers.
Commenter  J’apprécie          00
Goran

Ce livre m'avait été choisi par ma choupette Julie, et ça fait un moment que Céline me le conseille également !



Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne sort pas de ce roman indemne, moi en tout cas !

Goran est un personnage qui a su percuter mon cœur et mon âme. Les chapitres avec son point de vue étaient au delà de l'émotion, un bouleversement pur. C'est un personnage torturé, marqué au fer rouge au plus profond de son âme. Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé en dit vraiment très peu et il faut le découvrir en lisant cette histoire.

Charlie est tellement différente des héroïnes de romans que l'on a l'habitude de croiser. Fille habitant un quartier pauvre de Chicago, elle se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, enfin de son père et ses frères, sa mère étant aux abonnés absents. Elle a appris à se débrouiller par elle-même dans un monde fait de violences et de ténèbres, elle a l'habitude de se battre pour survivre. Sa rencontre avec Goran va faire basculer son monde, lui étant si éloigné de son quotidien.



J'ai découvert la plume d'Emma avec Chirurgicalement vôtre, que j'ai lu l'an dernier, et ici, elle se renouvelle totalement. Il y a toujours cette plume fluide et terriblement addictive mais la thématique est totalement inédite pour moi, je n'en ai jamais lu avec celle-ci. Et même si c'est super intéressant, je pense que c'est ce qui m'a empêché le coup de cœur, car c'est un thème avec lequel j'ai du mal, pour des raisons totalement personnelles.

Malgré tout, j'ai passé un moment incroyable avec cette histoire, certains chapitres m'ont beaucoup émue, au point d'avoir les larmes. C'est une romance belle, déchirante, qui tourmente, que je ne peux que vous conseillez de découvrir.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Goran

J'ai beaucoup aimé les personnages. On découvre Goran petit à petit par des flashbacks très difficiles. J'ai adoré Charlie, cette fille un peu folle et gaffeuse. Les premières rencontres avec Goran sont totalement épiques.



L'histoire des deux personnages m'a beaucoup touchée et j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre. La plume de l'auteure est toujours impeccable et entrainante. A ne pas rater.
Commenter  J’apprécie          00
Goran

Pour une fois, les personnages de cette romance sont assez atypiques : une fille issue des quartiers pauvres de Chicago, et un prêtre en devenir. De prime abord, le personnage de Charlie m'a fait penser à Fiona de la série Shameless, et j'ai plutôt bien adhéré à son caractère. Cependant, il m'a un peu fait tiquer par moment car j'ai eu l'impression qu'elle en faisait parfois des tonnes pour pas grand chose. En face, il y a Goran, un homme dont la guerre dans son pays d'origine a laissé des traces aussi bien physique que psychologique dès son plus jeune âge. Lui, il est mature, poli, dévoué. Le total opposé de Charlie. Il est touchant, il nous fait fondre, il est séduisant, en plus de ça. Et sa gentillesse nous attache à lui dès le départ.



C'est la première fois que je lis un livre d'Emma Landas, et je dois dire que je la trouve simple à lire et assez sympa. Mon seul bémol dans cette histoire, c'est que j'ai trouvé que les choses vont trop vite. Bien sûr, nul besoin qu'une romance dure des siècles, mais toute l'action se déroule sur à peine quelques jours, et c'est assez difficile de se dire que Charlie tombe amoureuse de Goran alors qu'elle ne fait que l'éloge de son physique pendant les trois-quarts du livre avant de finalement avouer qu'elle ressent pour lui quelque chose de plus fort qu'elle n'a jamais ressenti auparavant. Quant à Goran, il se déclare amoureux d'elle du jour au lendemain alors qu'il essaie de la repousser et de ne pas succomber à la tentation la minute d'avant. C'est probablement le seul point négatif que j'ai trouvé à cette histoire.



Hormis cela, j'ai passé un bon moment lecture. C'est sans prise de tête, ça se lit plutôt tout seul.
Commenter  J’apprécie          00
Goran





Emma Landas nous propose une dark-romance très soft avec Goran, prenant appui sur un sujet difficile, mais non moins intéressant : la guerre en Bosnie-Herzégovine.



Charlie vit dans les bas-quartiers de Chicago : sa vie n’a rien d’un conte de fées. Un père alcoolique, deux frères bons à rien, une mère l’ayant abandonné, des petits boulots… rien ne la contente. Son rêve ? Partir de là. Vivre une autre vie, loin de Chicago, de la drogue, des brutes à chaque coin de rue. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Goran, un homme différent de ceux qu’elle côtoie. Un homme qui la traite bien et qui semble dissimuler un lourd passé.



Il est intéressant de lire l’avant-propos avant de débuter la lecture pour mieux comprendre de quoi il est question, puisqu’au final, c’est assez flou dans le roman. Abordé au début grâce aux chapitres consacrés à Goran, on finit par s’en détacher et nous ne pouvons profiter de toutes les informations liées à cette époque tragique. C’est un petit regret que l’on peut avoir : celle de ne pas tout comprendre ou de couper sa lecture pour s’informer sur ladite guerre. C’est un sujet qu’il aurait été intéressant de développer un peu plus, même dans le cadre des dialogues, quitte à basculer sur des débats entre deux points de vue : comme Charlie, l’héroïne, pourrait très bien nous servir de « voix » et poser les questions à notre place. En outre, l’héroïne découvre certains « papiers » avec des particularités (nous essayons de ne pas trop en dire) appartenant à Goran… mais il n’y a plus aucune allusion sur le sujet jusqu’à la fin du roman. Pourtant, c’était une matière très intéressante à exploiter. Au final, c’est traité plutôt en surface passé la seconde moitié, une autre « intrigue » prenant le dessus qui, au sens de certains, peut paraître « moindre. » Certains peuvent apprécier que l’on s’y attarde, d’autres moins… Néanmoins, ce peut être si intéressant au départ ! Tant d’émotions à exploiter, tant d’enseignement à en tirer…



[Pour lire toute la chronique :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Goran

Un an. C'est le temps que s'est donnée Charlie, notre héroïne, pour se sortir de sa vie misérable et de son quartier mal famé. Entre une mère qui a préféré prendre la fuite, un père alcoolique qui passe ses journées dans son fauteuil et deux frères qui ne peuvent s'empêcher de s'attirer des ennuis - pour Charlie, devenir une adulte accomplie n'est qu'un lointain rêve. Aujourd'hui cette jeune femme au caractère bien trempé compte bien se sortir de cet environnement car si elle ne quitte pas ce quotidien, Charlie craint elle aussi de mal finir.

Le compte à rebours est lancé, en cumulant ses deux emplois elle espère pouvoir mettre assez d'argent de côté pour vivre comme elle l'entend. Il lui reste juste à attendre 365 jours.



Charlie est une de ces héroïnes "Badass" qui ne passe pas inaperçue et qui marque par sa présence dans le roman. Le genre d'héroïne que je préfère! Dès les premières lignes du roman elle va donc nous montrer son tempérament en nous faisant découvrir son lieu de vie, en nous présentant sa famille, son père ce bon à rien et ses deux frères ingérables mais qui, vous allez le voir, ne sont pas vraiment "des méchants". Avec leur petite sœur, les jumeaux sont protecteurs et pour la défendre ils sont près à affronter le danger lui même....

Bref, Charlie tente tant bien que mal d'équilibrer les choses en gérant seule le foyer ; vous l'aurez donc compris, ce personnage a des épaules solides, un caractère rock'n roll, un langage fleuri et elle est pleine de détermination.

Jusqu'à sa rencontre avec un certain Goran, un homme qui va totalement la perturber au point qu'elle ne va plus réussir à maîtriser ses propres pensées à cause de ses hormones qui vont prendre le pouvoir... des moments inoubliables!



Alors qui est Goran?

Pour faire simple, c'est la tentation incarnée. Souriant, aimable, bienveillant et surtout très très séduisant... j'ai même cru que Charlie allait se liquéfier sur place, pire qu'elle allait carrément sauter sur lui et le lécher des pieds à la tête, faîtes moi confiance elle en aurait été capable! Sa voix, son physique, son charisme.... Goran dans son intégralité va hypnotiser Charlie, la perturber et la troubler et la jeune femme ne compte pas le laisser s'enfuir.

Mais ce qu'elle ne sait pas encore c'est que Goran lui est interdit, c'est un fruit défendu auquel elle ne pourra jamais goûter..... ces deux personnages vont nous faire vibrer, ils vont nous faire découvrir une histoire où les démons intérieurs et le danger réel se croisent pour former une lecture intense pleine de rebondissements, d'imprévus, de douleur et de sensations fortes. Une histoire marquante autant par son contenu que par la personnalité des personnages ; l'auteure s'est surpassée et m'a bluffé car d'une inspiration dû à une succession de "hasard", elle a su faire de son imagination un récit bouleversant et sensationnel.



Le premier chapitre du point de vue de Goran m'a marqué, il m'a frappé en plein cœur avec ce souvenir poignant venant d'un enfant tellement triste que j'en ai eu les larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas à ce genre de situation, pauvre Goran - si petit et obligé de vivre des choses aussi horribles et douloureuses. Ses souvenirs vont nous permettre de cerner l'homme qu'il est devenu aujourd'hui et surtout les choix qu'il a décidé de faire.... mais ça c'est le petit secret du roman donc je vous laisse aller le découvrir 😉 Quand moi même je l'ai découvert, j'avoue avoir été un peu déboussolé tout de même mais surtout je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des tas de questions surtout sur l'avenir que l'auteure allait offrir à ses héros.



Parlons un peu des personnalités attachantes et volcaniques de Goran et Charlie. Alors que Charlie jure souvent comme un charretier, Goran lui adopte un langage plus posé faisant de lui un parfait gentleman ce qui ne manque pas de réveiller le côté moqueur de notre héroïne. Tous les deux vont dans un premier temps amener fraîcheur et rire au roman, franchement il est impossible d'ignorer le comportement étrange de Charlie face à Goran ; heureusement que l'auteure nous plonge dans ses pensées très souvent car parfois c'était à ce demander ce qui lui passé par la tête : mais je vous rassure, on s'habitue vite à la folie de Charlie 😂😂. Goran, lui, est aussi doux que mordant, aussi sensible que viril, aussi calme que impulsif, aussi lumineux que sombre... un ange doublé d'un démon qui ne laissera pas les lectrices indifférentes!

Mais malgré leur différences, nos deux personnages ont quelque chose en commun : leur courage et une souffrance tellement dévastatrice qu'elle hante continuellement leur quotidien. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, c'est Goran qui m'a le plus marqué car à cause de cette douleur il va avoir des réactions extrêmes...... Mon cœur s'est accéléré plus d'une fois, une chose est sûr cette lecture m'a fait ressentir des émotions aussi heureuses que douloureuses et j'aime vraiment ce genre de roman qui est capable, avec seulement un seul tome, de nous faire vibrer de cette façon.

L'ambiance légère du début va donc laisser de la place à une atmosphère plus lourde, mais tout en gardant cette tension sexuelle enivrante qui va perdurer pendant toute l'histoire.



La romance mise en scène dans ce roman n'a rien de conventionnelle, le lien qui va unir Charlie et Goran est unique et fort mais également interdit et impossible..... le cœur et la raison vont-ils rester en conflit ou alors vont-ils s'allier pour unir deux âmes torturés?



Je vais finir ma chronique en vous parlant de la plume de Emma Landas. Mon avis est assez long, j'en ai conscience mais cette histoire est tellement marquante que je pourrais en parler pendant des heures!

Donc la plume de l'auteure : Emma Landas allie fraîcheur et noirceur, rire et larme pour nous offrir une pépite digne de ce nom. L'auteure sait utiliser des mots percutants, des mots qui marquent les esprits, et elle arrive à faire ressentir les émotions de ses personnages à ses lectrices, en tout cas je les ai ressenti et je suis loin d'être la seule!

Goran est une histoire intense, une histoire qui joue avec la lumière apportée par l'amour et la noirceur des souvenirs des héros et du danger qui les entoure. Un récit fort dans les sentiments, fort dans les mots que je ne risque pas d'oublier.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Goran

Oh mon dieu !!! J'avais étais agréablement surprise par Chirurgicalement Vôtre mais là j'ai été conquise par Emma Landas.

Une plume d'une réalité et d'une justesse incroyable et des sentiments retranscrits aussi vrais que nature.

Une lecture passionnante, exaltante, éprouvante et d'une magnifique tristesse.

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souri, j'ai haï, j'ai esperé, j'ai serré les poings et les dents et surtout j'ai le cœur qui a saigné et qui saigne encore pour cet être sublime et sombre qu'est Goran mais également pour cette Charlie tourmentée dont la vie est un autre fardeau pour une autre guerre.



Goran est un enfant de la guerre religieuse qui a fais rage dans les pays d'Europe de l'Est. Issue d'une union perçue impure et improbable, il aura vécu des horreurs inhumaines faites par les humains avant d'être finalement recueilli par les bénévoles de l'ONU.

Adolescent perturbé et perturbant, il finira par emprunté une voie qu'il pense faite pour son repenti, essayant par tous les moyens d'oublier culpabilité, colère, rage et sentiments d'injustice qu'il ressent au plus profond de son être.

Nous avons à faire à un homme profondément humain, humble et généreux qui cherche à devenir l'opposé des bourreaux de son enfance mais chez qui une part d'ombre subsiste. Il suscite empathie et amour, j'ai tellement eu envie de lui tendre la main pour apaiser sa tristesse et ses tourments. Il garde des rituels bien précis pour se souvenir de ses défunts parents qui donnent autant de frissons que d'interrogations.

J'ai souhaité mainte fois pouvoir entrer dans sa tête pour comprendre sa douleur et la faire disparaître.

Il pense sa vie tracer au millimètre près mais c'est sans compter sur des yeux verts expressifs et un rire aussi beau qu'une mélodie.



Charlie est née du mauvais côté de la barrière. Petite dernière d'une fratrie de trois, elle maintient sa famille à flots malgré elle, supportant les frasques de ses frères aînés, haïssant une mère démissionnaire et fantôme et supportant sans le vouloir un père complètement rongé par une addiction dévastatrice.

Elle tient le choc grâce à ses rêves et son optimisme à toutes épreuves qui lui donne l'espoir d'une vie meilleure.

Elle ne peut compter que sur son amie d'enfance Sarah qui est également une collègue et sa patronne Mel qu'elle ne connaît pas mais qui est toujours là.

Avec cette vie pourrie dans le plus mauvais quartier de Chicago, elle collectionne les déboires amoureux qui la déstabilise, l'humilie et la rabaisse jusqu'à la frasque de trop.

Elle ne s'aime pas et n'a pas confiance en elle et son jugement, pensant à défaut que ce que les autres pensent d'elle est forcément vrai.

Une jeune femme meurtrie par une vie de famille dans laquelle la solitude et la débrouillardise fait loi, dégoutée des hommes, qui cache son cœur généreux et fragile derrière un humour douteux, des sarcasmes à tout va et une agressivité passive.



Une rencontre inattendue mais entêtante.

Une voix envoûtante et un rire salvateur.

Deux êtres que tout opposent mais irrésistiblement attirés par la détresse réciproque qu'ils dégagent.

Deux âmes qui entrent en communion sans le consentement des corps et des esprits concernés mais dont les cœurs ne demandent qu'à s'exprimer.

Mais deux vies si différente sont-elles faites pour se croiser et se mêler ?

Goran au passé trouble et douloureux saura-t-il voir la lumière qui le sortira de son trouble et de ses doutes avant qu'il ne soit trop tard ?

Charlie dont l'estime d'elle-même est au plus bas malgré les meilleures attentions du monde saura-t-elle voir sa valeur et s'en servir pour véritablement aider le seul être qui sera capable de la, de les rendre heureux ?



Une lutte incessante pour le bonheur d'une vie dans lequel le passé et les sentiments mêlés n'ont plus leurs places.

Écouter son cœur reste le chemin le plus sûr pour entrer dans la lumière et surtout y rester afin de vaincre enfin ses démons envahissants et avilissants.



Un coup de cœur incontournable à découvrir sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          00
Goran

Pow pow pow !!!!! Quelle magnifique histoire écrite par Emma landas ! Arghhh là on est loin de la romance Harlequin de mon adolescence !!!!



Le vécu de ces deux personnages leur donne une telle profondeur que l’on est obligé de ressentir toutes les émotions, du rire aux larmes ! On pleure pour ce petit garçon qu’était Goran, on se révolte sur toute cette vie de galères que subit Charlie et on se bidonne pendant une bataille de purée !



Jusqu’à dernièrement, cela faisait au moins 6 ans que je n’avais pas lu de romance et jusqu’ici je ne lisais que de la romance anglo-saxonne. Quel plaisir de découvrir ces "nouvelles" autrices françaises comme Emma Landas, Shelby Kaly ou encore Tina Muir (même si je dois encore lire mes premiers livres pour ces deux dernières, c’est prévu pour les jours ou semaines qui viennent !)... Merci aux bookgrameuses pour ces découvertes !



Un petit bémol pour la version poche de Black Ink Editions qui est presque "inlisable" : papier extrêmement fin, livre hyyyyper condensé et donc très difficile à ouvrir ! J’avoue, j’ai fini par l’acheter en ebook et l’ai lu essentiellement sur ma liseuse !
Commenter  J’apprécie          20
Goran

Goran, écrit par Emma Landas est un livre que l’on m’a beaucoup recommandé, il faut le dire. Et même si je n’en ressors pas aussi bouleversée que beaucoup, j’ai tout de même beaucoup aimé ma lecture.



Dans cette histoire, le personnage auquel on s’attache plus que tout, c’est clairement Goran. J’ai ressenti une énorme empathie pour cet homme, pour son histoire que l’on découvre peu à peu au fil des pages. Quel travail d’ailleurs autour de ce personnage. Emma Landas nous propose un background assez impressionnant et il est impossible de ne pas tomber amoureuse de lui, je peux vous le dire aha. Le tiraillement qu’il ressent entre son cœur et sa raison est bien dosé, intéressant et rend la lecture complètement addictive ! Par contre, je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Charlie, le personnage principal féminin. Difficile à cerner, tête de mule et girouette dans ses réactions, j’ai eu du mal à l’apprécier, et ce pendant tout le roman.



Au niveau de l’histoire, il y a beaucoup d’originalité, avec des sujets que je n’avais jamais vu explorés avant d’ailleurs. Ce qui rend la lecture plutôt marquante. Et puis, je trouve que c’est un bouquin très cinématographique. Il y a beaucoup d’action, de rebondissements, qui nous tiennent vraiment en haleine.



Bref, pour moi, ce fut un très bon moment de lecture, que je recommande. ✅⠀
Commenter  J’apprécie          30
Goran

"Goran" c'est l'histoire de Charlie, une jeune femme dynamique à qui la vie n'a pas fait de cadeau. Mais c'est aussi celle de Goran, un homme qui a vu les pires choses et qui a vécu en Enfer lors de son enfance. A eux deux, ils forment cette histoire touchante et explosive.



Charlie ne rêve que d'une chose: partir loin de Chicago. Loin de sa vie désastreuse et de son père alcoolique. C'est une jeune femme qui fait tout pour s'en sortir. Elle joue la brute et se cache derrière son langage mais derrière tout ça, c'est une femme fragile mais forte et qui aime ses frères. Elle s'est dotée d'une carapace pour ne pas tomber face aux coups durs de la vie.



Goran, est quant à lui, un jeune homme charmant, bien éduqué et d'une beauté à faire fondre toute l'humanité entière. Pourtant, derrière cette façade d'homme fort, se trouve un garçon enfermé dans son passé et dans l'Enfer qu'il a vécu.



Et quand ces deux-là se rencontrent ça devient d'Enfer (mais dans le bons sens du terme)!



Personnellement, j'ai réussi aisément à m'identifier à Charlie parce qu'elle est comme tout le monde... comme nous: elle a ses galères et est maladroite surtout en ce qui concerne Goran, ce bel homme qui la fait devenir lave en fusion en un regard. Elle ne mène pas une vie bien rangée et est loin de faire toujours les bons choix. Elle m'a bien souvent fait rire avec ses maladresses et ses pensées qui voguent dans des pubs interdites aux moins de 18 ans.

Goran, lui, m'a rendue folle, m'a énervée et émerveillée. Émerveillée par l'homme qu'il est devenu malgré les tourments qu'il a traversés. Il m'a fait passer par des centaines d'émotions et j'avais parfois bien envie de le secouer pour le réveiller et lui crier haut et fort: "Mais ouvre les yeux bordel! Tu ne vois pas que tout ce que tu veux c'est elle?! Cours, va! Cours après elle! Aime-la! Allez Goran ne résiste pas, c'est ce qui te rend heureux...". Et je pense bien l'avoir fait... dans ma tête... enfin je l'espère car mes proches me regardaient bizarrement pendant ma lecture. Bon d'accord, je riais et râlais toute seule... enfin de leur point de vue. Car du mien j'accompagnais Charlie et Goran mais aussi les autres personnages.

"Goran" m'a captivée dès le début. Ce livre est une bombe et devient par conséquent une gemme rare dans mon classement. Plus fort qu'un coup de cœur et qu'un coup de foudre. Cette histoire est une pépite... une petite merveille. Je remercie son auteure, Emma Landas, de m'avoir fait vibrée grâce à "Goran".
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Commenter  J’apprécie          00
Goran

En ouvrant ce roman, je vous avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je me suis dit « ça sera la totale surprise ! » et ça l’a été puisque j’ai été surprise du début jusqu’à la fin !

On découvre Charlie, une jeune femme qui ne vit pas une vie facile avec ses deux frères et son père, alcoolique. Elle accumule deux travails pour pouvoir s’en sortir et payer les factures.

Durant l’un de ses services, au bar, elle fera la rencontre de Goran un soi disant « musicien ».. mais Goran est bien plus qu’un simple musicien. Quand on défile les pages, on découvre des passages dédiés à Goran où on découvre son passé, son terrible passé. Quand je lisais ces passages, je peux vous garantir que j’avais les larmes aux yeux ainsi que le coeur serré. Je n’étais vraiment pas bien et rien que d’imaginer ces scènes ça me brisait.







C’est une histoire peu commune, peu habituelle. Une histoire qui sort des clichés, qui sort des normes. Elle mélange énormément de thèmes : guerre, camps de concentration, viol, violences, religions…, qui n’ont cessés de me surprendre et de me toucher, émue au fils des pages. J’ai complètement adoré lire cette histoire puisque chaque page je me demandais ce qu’il allait se passer. Ce n’était pas un roman où dès le début, on savait déjà la fin. Non, bien au contraire, jusqu’aux dernières pages, j’ai été surprise.

Goran m’a énormément touchée, c’est un homme qui peut être fier de lui et qui est descendu aux enfers mais qui a réussi à s’en sortir. Il a bien trouvé Charlie puisque ce sont deux êtres brisés qui se rencontrent.

Cette histoire, il faut la lire pour comprendre ce qu’il se déroule dedans, parce que j’ai peur de trop en dire et de spoil ! Ce que je peux dire c’est que l’auteure a toujours une aussi jolie plume, et qu’elle a mis énormément de rebondissements dans son roman !

Bref, lisez ce roman si vous voulez comprendre. C’est un roman exceptionnel, il n’a pas été un coup de coeur parce que j’ai eu du mal avec certains passages vers la fin, que j’ai trouvé « trop », ça ne faisait plus réaliste. Mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture ! Et d’apprécier ce roman unique.

Commenter  J’apprécie          00
Goran

Il m’aura fallut trois jours pour pouvoir mettre des mots sur ce roman, qui est un très beau coup de cœur.



Charlie a un but dans la vie : quitter le quartier misérable de Chicago où elle vit depuis toujours. Quitter son ivrogne de père, et ses ingérables frères. Et pour ça, elle cumule deux boulots dans l’espoir de pouvoir enfin vivre sa vie comme elle l’entend. Elle ne passe pas inaperçue avec son caractère bien trempé, son langage fleuri et sa répartie hilarante. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un mystérieux chanteur à la voix d’ange : Goran. Elle va être troublée par le jeune homme, qu’elle va tout faire pour revoir.



Goran est la tentation incarnée : beau, bienveillant, serviable et toujours souriant. Mais derrière cette façade se cache un homme meurtri par son passé. Et surtout, il est le fruit défendu, un homme intouchable et surtout, tout sauf l’homme qu’il faut pour Charlie. Mais la jeune femme n’est pas prête à le laisser partir. Des évènements vont faire qu’ils vont devoir cohabiter ensemble et cela va donner suite à des scènes tantôt sombres, tantôt passionnés.



On découvre les deux protagonistes au fur et à mesure des chapitres centré sur chacun de leur point de vue. Et ce sont les chapitres concernant Goran qui m’ont le plus marqués. Goran est tout simplement un homme bouleversant. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en lisant son histoire.



Quant aux personnages secondaires, le petit Sunny m’a bien fait rire. Mel est attachante malgré son caractère. Et les frères de Charlie finissent par apparaître sous un tout autre jour quand leur sœur a besoin d’aide.



Je vais m’arrêter là pour ne pas en dévoiler plus sur l’intrigue. Mais vous devez savoir que ce roman est un condensé d’amour, de passion, de croyances, de rire, d’actions, de lumières et de noirceur. Et la plume de l’auteure vient sublimer le tout. Quel roman ! Quel coup de poing en plein cœur. Je ne pense pas que je vais oublier ce roman et ses personnages avant un très long moment.

Commenter  J’apprécie          10
Goran

Depuis peu sur #bookstagram, je peine souvent à trouver mes lectures.

Je raffole des romances mais il y en a tellement que très souvent je m'y perd.

Heureusement les copines sont là pour me faire découvrir des romans trop trop sympa.



Pour Goran c'est presque un one shot et alors là !! mais là !! c'est bien la première fois qu'un livre me clou le bec.



Une histoire qui parait si simple et pourtant si compliqué ...



-Goran est un personnage mystérieux avec une enfance terrible.

-Charlie est une femme avec des problèmes familiaux compliqués et qui jongle avec plusieurs boulots pour s'en sortir.



Il rêvent d'échappé à son passé elle veut partir loin pour oublié ....



Je ne vous en dirais pas plus je suis suis sous le charme.

Je vous conseil de découvrir ce roman magnifique.
Commenter  J’apprécie          10
Goran

Goran, une magnifique histoire d’amour.



Thèmes: orphelins, rédemption et religion.



Je suis déçue de cette lecture…. Attendez, non pas du roman mais de ma propre lecture au sens littérale. Je suis passée à côté de cette histoire peu banale !



Un résumé totalement hors jeu, on démarre avec une jeune fille rebelle Charlie, paumée qui tente de survivre à Chicago avec ses deux petits boulots et de maintenir à flot sa famille bancale. Dans le bar où elle est serveuse, elle va être envoûtée par la voix et le charme de Goran, un chanteur amateur…

Et Bam! On termine avec une histoire de choix, des histoires de vie qui rejoignent l’Histoire, époustouflant !



Clairement, première moitié longue et sinueuse ; Charlie m’a tapé sur le système, capricieuse aux sarcasmes too much, j’ai failli lâcher!

Merci Goran! Au mon Goran, un personnage magnifique, une pépite ! Grâce à lui, j’ai persévéré et je ne suis pas déçue, j’ai dévoré la fin!



Lisez ce livre pour Goran et son (H)histoire !

Soyez indulgent envers Charlie et sa répartie puérile ;)!

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (498)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}