AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmanuelle Rey (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gamine

C'est un roman important qui traite d'une relation entre une adolescente et un adulte. Celle-ci croit être amoureuse alors qu'elle est en fait sous l'emprise de l'homme. J'ai trouvé que l'autrice arrivait bien a dénoncer ce type de relation en mettant en avant le caractère et les attitudes exécrables du personnage masculin. Cela ressemble à une lecture légère mais il est nécessaire de dénoncer ce comportement et important de le présenter dans un ouvrage destiné aux adolescents. Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Gamine

Didier jeunesse tape encore une fois dans le mille avec ce livre de sa collection jeunes adultes. Les thématiques abordées sont toujours extrêmement fortes et percutantes, toujours traitées avec soin et délicatesse, c'est toujours un régal à lire. On aime les personnages et on apprend la vie avec eux. Ici, on accompagne Judith, lycéenne lambda, nageuse et très intéressée par les garçons, malgré son succès timide. Jusqu'au jour où elle rencontre Colin, le double de son âge mais tellement beau et tellement plus intelligent et intéressant que les garçons de son âge. La voilà donc embarquée dans une histoire d'amour intense et violente à la fois. Colin va souffler le chaud et le froid, et elle va s'accrocher à cette relation au prix de sa famille, de ses amis mais aussi de sa santé mentale.

Terrifiant de justesse, et pour cause je pense que l'autrice est personnellement concernée par cette thématique, ce qui en fait un titre d'autant plus fort.

Je recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          10
Gamine

Une histoire qui traite sur les relations abusives.

Judith, une jeune lycéenne tombe sous le charme d'un gars beau, mystérieux, beau parleur de deux fois son âge. Colin, semble t'il à tout d'un charmant séducteur seulement il va entrainer Judith dans une relation toxique à souhait en la manipulant, en l'éloignant de son entourage, en la culpabilisant. Et il va falloir pas mal de frasques avant que l'adolescente ouvre les yeux sur son couple.



Si j'ai aimé le roman dans son ensemble, il y a quand même un point que j'aurai aimé voir approfondi : l'après relation, comment et par quel moyen Judith a pu se reconstruire après son amour toxique pour Colin, on survole à peine cette partie là de sa vie et pourtant j'aurai voulu suivre le cheminement de son détachement.
Commenter  J’apprécie          10
Gamine

Un roman court et intense qu’on lit d'une traite ! Judith, 16 ans, est une jeune lycéenne bien dans ses baskets, moderne, sportive, bonne élève, des amis et une famille attentionnée. Elle attend juste une belle histoire d’amour. Tout va donc pour le mieux… jusqu’à sa rencontre avec Colin… qui a deux fois son âge.



Une histoire poignante, très didactique, à réserver à de grands ados. Emmanuelle Rey aborde un sujet délicat avec beaucoup de finesse. L’écriture est très agréable et les choses sont efficacement dites. Un roman miroir pour beaucoup de jeunes filles.

On est en totale empathie avec l'héroïne, même si, comme sa meilleure amie, on a parfois envie de la secouer. C’est d’autant plus efficace que c’est à travers les yeux de Judith que l’on suit cette histoire.

Les règles du jeu fixées par Colin entraînent Judith dans un engrenage infernal. La jeune fille, consciente, ne peut s’échapper de cette relation toxique. Il faudra un électrochoc pour que Judith commence à réagir. La rencontre finale avec une psychologue est parfaite et montre qu’elle n’est pas un cas isolé.



Merci à NetGalley et aux éditions Didier pour cette lecture qui devrait permettre de lancer une discussion avec les ados sur ce qu’est une relation amoureuse.
Commenter  J’apprécie          10
Gamine

J'ai beaucoup aimé ce roman sur l'emprise d'une adolescente. On comprend parfaitement ce que Judith vit, comment elle se laisse attirer, manipuler et complètement submerger. J'y ai retrouvé d'autres récits comme celui de Vanessa Springora, mais parfaitement adapté à un public adolescent et avec la même impression de voir sombrer quelqu'un qui en a plus ou moins conscience mais qui ne peut pas faire autrement. Tout le processus de manipulation, de culpabilisation est bien rendu, c'est par moments glaçant. Les effets sur l'entourage sont bien rendus, les parents, la meilleure amie, les effets sur ce qui la passionnait avant, et les conséquences au long terme aussi, car même débarrassée de l'emprise ça reste toujours en soi.
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Un roman coup de poing sur la recherche de la vérité. Un garçon qui se sent coupable, qui y croit, une belle leçon de fraternité. C'est rythmé et haletant ! Une belle écriture qui nous transporte dans le quotidien de ces deux "frères", avec émotion et tendresse.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Cela fait huit ans que son petit frère a disparu et même s'il donne le change, Zach ne va pas très bien. Ses parents décide de l'envoyer chez sa tante, dans les Alpes. Là, il rencontre Eliott, un jeune garçon qui, il en est persuadé, est en fait Jonas, son frère disparu… Un roman court et touchant. Partagé entre doute et espoir, Zach remet tout en question et nous embarque avec lui dans sa quête de la vérité. J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Waou ! Une auteure que je compte suivre de plus près !! Un livre à mettre au CDI !



C’est un roman plein de tensions, d’explosions, qui donne des noeuds au ventre, mais aussi plein de tendresse dans les relations qui lient les personnages.

J’ai passé un agréable moment de lecture plein de suspens, avec une fin que je n’ai pas vue venir.



Une enquête bien construite, tantôt dans la tête de Zack, tantôt dans celle d’Eliott le supposé frère, qui nous transporte dans les années troubles d’un adolescent explosé qui a grandi dans l’ombre de son frère et essaye d’être à la hauteur pour que ses parents dévastés soient fiers de celui qui leur reste.

C’est un récit réaliste, qui sait exprimer justement les émotions de l’ensemble de ses personnages. Nous vivons l’adolescence de Zack, et à 100% le panel d’émotions qui le traverse pendant son enquête : ses colères, ses peurs, ses frustrations, ses implosions, ses explosions. A chaque moment, nous nous demandons si Zack n’est pas victime d’une psychose née du traumatisme de la disparition de son frère.



Mais nous vivons aussi ses premiers émois amoureux, sexuels, l’apparition de ses premiers désirs, et ses inquiétudes en tant que garçon qui veut plaire à une fille et je trouve toujours très intéressant d’aborder sans tabou ces sujets qui permettent aux ados une totale identification. D’ailleurs, quand on questionne les ados sur les thèmes qu’ils aimeraient voir mis plus en avant dans les livres, ils veulent que les livres parlent de sexualité.



Une immersion dans les émotions à travers la musique aussi, avec des playlists à écouter omniprésentes. De l’énervé avec Dream Theater, Rammstein, Black Sabbath, Nightwish, du love avec Counting Crows et Lana Del Rey, du compromis avec Angus and Julia Stone.



Je découvre agréablement Emmanuelle Rey dont le premier roman ado Droit devant publié chez Samir Éditeur a reçu la mention spéciale du jury du Prix Cendres en 2020 (prix en hommage à Axel Cendres qui récompense un.e auteur.e de premier roman ado)

Je remercie les éditions Didier Jeunesse pour le SP !
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Zach a perdu son petit frère, Jonas, il y a 8 ans déjà ! Impossible pour lui comme pour ces parents de faire leur deuil. Sa tante le recueil afin de lui permettre de se reconstruire. Il quitte alors le collège, son amoureuse et ses amis pour vivre dans les alpes. Là-bas il aide Elliot un élève de 6e de son nouveau collège, qui se fait racketter, et là, c'est le choc ! Elliot ressemble trait pour trait a ce que son petit frère est censé ressembler !

Un court roman riche en intensité et en émotions. Le deuil et l'acceptation sont bien abordés.

Une deuxième histoire se greffe à la première et l'enrichie. Cela pourrait être un fait divers, malheureux, une histoire vraie !

Merci à @netgalley et aux éditions Didier Jeunesse
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Zach est un adolescent à qui tout semble sourire, beau gosse, il sort avec la plus jolie fille du collège, il est le meilleur de sa classe.



Oui mais voilà, tout ça n'est qu'une carapace pour camoufler son mal-être, car Zach est celui qui a lâché la main de son petit frère en plein marché 8 ans plus tôt.



Ce petit frère qui a disparu et dont on a pas retrouvé la moindre trace, et pour lequel leur mère continue chaque année à organiser l'anniversaire pendant que le père s'enfonce et s'affesse inexorablement dans la dépression.



Alors Zach entre ses deux parents qui sont brisés, survit avec le poids de toute sa culpabilité sur les épaules et cherche à leur prouver malgré tout que l'enfant qui leur reste tient la route.



Mais Zach a un secret il n'a jamais perdu l'espoir de retrouver son petit frère.



Et lorsque qu'il part vivre un temps chez sa tante, et qu'il croise un garçon qui ressemble à son petit frère, il est persuadé de l'avoir retrouvé et prêt à tout pour en apporter la preuve aux autres.



Un roman jeunesse très bien mené, digne d'un petit thriller psychologique, on suit attentivement l'évolution de cette histoire au travers des yeux de Zach et du journal intime du petit Elliott, de rebondissements en fausses pistes.



J'ai apprécié l'angle de vue choisi par l'auteure qui n'est pas si courant, la parole est peu donnée il me semble, aux autres membres des fratrie, on s'attarde généralement sur la souffrance et le désespoir des parents.



Or les frères et soeurs ont le double effet kiss cool, car en plus de la peine dûe à la disparition, ils doivent ensuite jongler avec des parents qui ne sont bien souvent plus que l'ombre d'eux-mêmes, ou qui sont devenus monomaniaque délaissant ceux qui sont toujours présents, obsédés qu'ils sont par la recherche.



Un roman bien construit qui m'a très agréablement surpris, un très bon moment de lecture que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Découverte en avant-première de ce roman jeunesse "Comme deux frères" chez Didier Jeunesse. Zach, élève en classe de 3ème, est plutôt un adolescent qui ne fait pas de vague. Mais un drame lui colle à la peau : il est celui dont le petit frère a disparu, il y a huit ans. L'atmosphère familiale est pesante. Il est donc décidé que la fin de son année scolaire se passera au vert, chez sa tante. C'est le moment pour Zach de se reconstruire, loin de son passé mais c'est sans compter sur le destin. A peine arrivé, il fait la rencontre d'Elliott qui ressemble trait pour trait à son frère disparu, Jonas. Bien décidé à prouver ce qu'il avance, il va se lier d'amitié avec ce dernier. Zach est un héros attachant avec toute la complexité de l'adolescence : les amours, les amitiés, le paraître. Mais il est aussi complexe avec le poids de la culpabilité car c'est lui qui a lâché la main de son petit frère, il y a huit ans. Globalement, j'ai trouvé les peronnages assez "vrais" aussi bien les parents que les adolescents ou encore le petit garçon. Le dénouement est plutôt prévisible et un peu "tiré par les cheveux" mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce roman. Un livre à découvrir donc pour son thème et les personnages. #Commedeuxfrères #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          10
Comme deux frères

Le petit frère de Zach a disparu il y a des années et depuis la vie de ses parents est restée figée : son père effondré et ayant renoncé, sa mère persuadé qu'Eliott est vivant. Zach ne le dit pas mais il se sent coupable et il l'exprime en enchaînant les "bêtises". Ses parents décident de lui permettre de finir l'année scolaire à la montage, chez une tante qu'il adore. Là il va rencontrer un garçon qui ressemble à son frère.

Le roman décrit bien la place particulière de Zach par rapport au drame qu'a vécu sa famille et comment peu à peu devient obsédé par ce garçon sans que l'on sache si ce qu'il croit est plausible. Comme s'il avait trouvé le moyen de sauver la vie familiale, de réparer. La fin est cependant un peu attendue.
Commenter  J’apprécie          10
Gamine

C'est l'histoire de Judith, une adolescente de 16ans passionnée de littérature et de natation, fait le rencontre de colin dans une boite de nuit à Marseille. Malgré la grande différence d'âge Judith entame avec Colin sa première relation sérieuse. Mais au file du temps la relation devient toxique.

Ce livre procure des émotions fortes, il fait réfléchir et parle d'un sujet important.



Je recommande ce livre à ceux qui aime la romance, à ceux qui veulent appendre des choses en lisant.



J'aime beaucoup ce livre, qui permet d'ouvrir les yeux et de dénoncer ce type de problème très peu évoqué dans la société mais très présent.



Emelyne
Commenter  J’apprécie          00
Un papa (presque) parfait

Dans ce livre, nous allons suivre les aventure de Gabin et Clémence, deux jumeaux qui vivent seuls avec leur maman. Ils sont en manque de papa et ils pensent pas en avoir besoin. Un jour, un grand colis est livré chez eux, Lors de l'ouverture Gabin découvre un homme congelé dans cette boîte et il s'agit d'un papa "parfait" qui est arrivé pour s'occuper d'eux. Il va cuisiner, il fait le ménage, ils fait des blagues.



Gabin et Clémence baptise leur nouveau papa "Sacha", ils vont vite s'attacher à lui et vont tout faire pour le défendre dans les situations nécessaires. Leur mère elle est plutôt perturbée par la situation.



L'aventure va rapprocher les jumeaux qui ont un caractère opposés durant l'enquête qu'ils vont mener lorsque leur papa va disparaître.



Ce roman peut se lire à partir de 9-10 ans, c'est un roman science-fiction jeunesse.



Avec Nathan on a beaucoup aimé ce roman, qui nous fait découvrir que chaque famille est différente, celle de Gabin et Clémence est très originale.



Dans cette histoire, on va ressentir diverses émotions : Du suspens,de l'humour, de l'aventure, de la fantaisie et de l'attachement aux personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Gamine

Ce livre Gamine, écrit par Emmanuelle Ray en 2022, est un roman jeunesse qui évoque la relation amoureuse subie, du personnage principal Judith par son petit ami Colin âgé de 30 ans.

Judith et Élise ont 16 ans, sont meilleures amies depuis longtemps et pratiquent la natation. Toutes deux rêvent de trouver le grand amour, autre que les garçons immatures de leur âge. Judith va faire la rencontre de Colin, un garçon ou devrais-je plutôt dire "homme", ayant le double de son âge. Il aime la lecture tout comme elle et va faire chavirer son cœur. Judith va rencontrer beaucoup de difficultés durant cette relation.

Comment cela va t-il se dérouler ?

Si vous souhaitez savoir comment va se construire l'histoire, le seul conseil que je peux je donner est de le lire.

J'ai dévoré ce livre d'une traite ! J'ai eu un gros coup de cœur pour celui-ci car c'est une belle représentation des histoires d'amour possibles aujourd'hui avec les différences d'âge, "belle histoire" du moins au début car cet homme de 30 ans va être sous son emprise, il va devenir possessif et manipulateur envers elle. Je le trouve très bien construit, il est très simple de se plonger dedans. Au fur et a mesure que je le lisais, je ressentais l'envie de connaître la suite.

Comme cette histoire peut arriver a n'importe qui, on ressent les émotions et la souffrance morale et personnelle qu'endure Judith.

Je recommande ce livre à tout type de lecteurs, car je trouve l'histoire extrêmement importante par rapport à la vie maintenant, les relations avec beaucoup d'écart d'âge, les personnes qui se marie pour hériter et profiter de l'argent de l'autre et des faits de l'amour possible.

Ylenna
Commenter  J’apprécie          00
Un papa (presque) parfait

Imaginez-vous recevoir un jour un papa (presque) parfait à la maison ! Il range, fait le ménage et la cuisine, joue avec les enfants, va les chercher à l’école, connaît tous les noms des Pokémon, s’occupe du jardin, rend service aux voisins… c’est ce qui arrive à Gabin et Clémence. Emmanuelle Rey s’amuse dans ce roman jeunesse à faire une critique de la perfection parentale, à s’en questionner et nous montrer que plusieurs modèles peuvent exister.



J’avais adoré le précédent roman d’Emmanuelle Rey « l’incroyable évasion de Marguerite Chèvrefeuille ». Je reconnais être une adepte de son humour et de son imagination. “Un papa (presque) parfait” ne fait pas exception (le wagon pendant mon trajet en train aura eu droit à quelques rires.) Celui-ci m’a beaucoup plu pour son développement de la figure parentale appelée à être parfaite et pour cette famille très attachante.



Une famille atypique, certes, mais attachante

Emmanuelle Rey sait, en quelques pages, nous plonger dans son roman et nous présenter ses personnages. Nous prenons plaisir à suivre les aventures de Clémence et Gabin. Ils sont jumeaux mais sont, au final, très différents. Ils réagissent assez bien à la présence de ce papa (presque) parfait. Eux qui n’ont jamais eu de papa, c’est l’occasion d’expérimenter.

Ce qui est bien c’est qu’à aucun moment l’autrice nous laisse supposer que cette famille monoparentale manque d’un homme dans la famille. Ce papa devient avant tout un compagnon pour tous. Ne cherchez pas un discours qui explique comment une famille doit être composée. Chez eux la maman a décidé d’avoir des enfants seules. Et elle prend, au début, assez mal la venue de cet homme.

Pourquoi ? Parce qu’elle n’a absolument pas fait la demande d’avoir un parent parfait avec elle ! Tout simplement.



L’injonction à être un parent parfait (un papa (presque) parfait)

Sous couvert d’une aventure, Emmanuelle Rey nous parle de perfection parentale avec beaucoup d’humour. La maman des jumeaux jongle entre sa vie professionnelle et sa vie de mère (comme tout le monde dans le monde réel.) Sa mère, qui garde parfois les enfants, peut être qualifiée de grand-mère excentrique. Et les enfants sont heureux comme ça.

Mais il existe une injonction à être parfait et l’entreprise PP (parent parfait) surfe sur cette tendance. Une famille peut faire la demande de recevoir un parent parfait pour aider et accompagner. Et voici ce qui est attendu des parents parfaits :

« Le parent parfait intègre la famille qui en fait la demande. Il veille en premier lieu au bien-être, à la sécurité et à l’éducation des enfants. Le parent parfait n’élève pas la voix, ne se met pas en colère et règle les conflits avec calme et sagesse. Le parent parfait joue avec ses enfants, tout en étant capable de les guider avec autorité. Le parent parfait assure l’entretien de la maison, en plus de son travail si nécessaire, et cela sans jamais ressentir la moindre fatigue ou lassitude car le parent parfait n’a besoin que de deux heures de sommeil pour retrouver sa forme optimale. […] »(PAGE 28 DE “UN PAPA (PRESQUE) PARFAIT”)

Je n’ai pu m’empêcher d’y voir les injonctions dont je vous parlais. Et derrière tout ça se pose une question : comment peut-on définir ce qu’est la perfection ? car cette famille va apprendre à ce papa à être « moins parfait » et… je vous laisse découvrir.



Le conseil de la bibliothécaire : “Un papa (presque) parfait” peut se lire dès 9 ans et plus. J’ai développé le côté injonction à la perfection et modèle familial (car je l’ai lu en tant qu’adulte) mais il est surtout un super roman d’aventure pour les enfants. Ils vont devoir faire preuve de créativité et d’inventivité pour garder leur papa parfait avec eux et le sauver quand il sera kidnappé. C’est prenant et efficace.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          00
Gamine

Ma seule question va aux parents de Judith, à quel moment tu laisse ta fille de 16ANS sortir avec un mec de 32 ans !???? Je n'ai même pas les mots pour expliquer mon enervement. Ils laissent leur fille s'enfoncer dans la relation la plus toxique qui soit sans même l'aider à aucun moment ! Mise à part cela, c'était une très bonne lecture, très touchante.
Commenter  J’apprécie          00
Un papa (presque) parfait

j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce petit titre qui est finalement assez riche. J’ai apprécié de suivre les deux héros principaux, qui sont vraiment attachants, ainsi que les personnages secondaires. J’ai aimé qu’ils évoluent tous à leur façon, avec une histoire qui prend son temps pour montrer cette évolution. L’histoire est amusante, avec beaucoup d’humour, mais pose également une certaine réflexion vraiment intéressante. C’est pour moi une belle découverte, que je suis contente de vous partager, et je vous conseille donc la lecture de ce roman vraiment riche et plaisant à lire, bien écrit et intéressant à découvrir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Gamine

Ce roman conte une partie de la vie de Judith, de ses 16 ans à sa vie d’adulte. On suit son parcours à partir du moment où elle rencontre Colin qui a 32 ans. Dès lors, Judith tombe amoureuse de Colin. Peu à peu, ce qui ressemblait avant à une relation plutôt saine et mignonne entre deux personnes qui s’aiment se transforme vite en une sorte d’emprise envers Judith qui va de plus en plus s’éloigner de ses proches, mentir et dédier sa vie à Colin. Le lecteur aura donc une immersion complète dans la vie de la personne manipulée et pourra observer en détails les changements que cette emprise aura sur le personnage et si oui ou non il s’en sort et comment.

Je pense que Emmanuelle Rey s’est appropriée ce sujet très important et d’actualité avec juste assez de délicatesse pour alerter ses lecteurs mais pas non plus les choquer. Elle a choisi ses mots avec beaucoup de pertinence et n’a pas ajouté de contenu choquant. Elle utilise aussi un langage très courant qui permet à son jeune public de comprendre facilement son message. Il est important pour la jeune génération de lire cet ouvrage puisqu’avec les réseaux sociaux et les milliers de moyens de communication faire confiance à n’importe qui pourrait s’avérer dangereux.

Kathie

******

Ce roman sentimental m’a beaucoup plu. Je me suis attachée à l’histoire et aux personnages surtout à Judith car c’est une jeune fille de 16 ans et je peux m’identifier à elle et comprendre ses sentiments et ses perceptions plus facilement que si c’est un jeune homme ou bien une personne âgée. J’ai apprécié Elise, j’ai trouvé qu’elle était une très bonne amie, elle est attentionnée envers Judith, elle ne souhaite que son bonheur. Leur amitié est forte. En revanche la manière dont certains personnages étaient traités m’a affectée. L’histoire m’a sensibilisée car les jeunes filles dans notre société actuelle sont beaucoup confrontées à des viols, les hommes les suivent dans la rue, les klaxonnent et les dominent même parfois. Ce livre peut aider les jeunes filles qui vivent cette situation. Cette histoire peut aussi sensibiliser les hommes. Ils peuvent comprendre à quel point la vie d’une femme peut être difficile à cause de certains comportements. De plus ce roman est inspiré d’une histoire vraie ce qui fait qu’il est d’autant plus attachant. J’ai aussi apprécié la manière dont il était écrit, la répartition des chapitres. Ces derniers n’étaient pas longs.

Samia

Commenter  J’apprécie          00
Gamine

Le livre que je lis actuellement se nomme "Gamine" réaliser par Emmanuelle

Rey . Ce livre raconte l histoire d'une jeune adolescente nommé Judith qui un soir avec sa meilleure amie va aller en boite de nuit ,malgré leur jeune âge elles vont quand même réussir à y rentrer (elles ont environ 16 ans ) .Judith a pour objectif de rencontrer un petit ami assez cliché ( beau ,mature...) tout comme sa meilleure ami et se même soir elle va rencontrer un garçon qui remplit ses critères . Après ça ils vont beaucoup échanger et vont finir par sortir ensemble malgré qui sont plus âgé qu'elle , ils vont se rencontrer dans plusieurs endroits mais elle va découvrir qu'il lui cache beaucoup de chose



je trouve personnellement que dans ce livre on arrive à comprendre et à avoir certaines réflexion et pensée qu 'éprouve le personnage principale on arrive a se mettre dans sa peau , je trouve aussi que le nom du livre sonne bien avec le personnage principale car selon moi Judith est assez inconsciente de ses actes et qu'on arrive a s identifier à ses choix .je trouve l histoire particulièrement intrigante.fatima
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuelle Rey (398)Voir plus

Quiz Voir plus

Gamine

Combien y'a t-il d'écart d'âge entre Colin et Judith ?

24 ans
2 ans
32 ans
15 ans

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Gamine de Emmanuelle ReyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}