AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmy Curtis (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Chronique de Audrey



Après un premier avis mitigé et un deuxième qui m’avait beaucoup plus convaincu, j’ai commencé ce troisième tome d’Alpha Ops sans apriori. Dès les premières pages, les péripéties s’enchaînent : Molly, chargée d’une mission top secrète sur laquelle repose la paix internationale, se retrouve en mauvaise posture. Traquée par les russes, elle va devoir compter sur David, qu’elle avait croisé auparavant et qu’elle n’avait pas réussi à sortir de son esprit.







L’intrigue est intéressante (meurtres, conflits internationaux, trafic d’antiquité…) mais elle n’est finalement que secondaire : l’histoire est tournée autour des scènes de sexe entre Molly et David. Les paroles sont crues et la réaction des personnages est complètement à côté de la plaque : ils passent leur temps au lit alors qu’ils ont un mandat d’arrêt international aux fesses. En fait, quoi qu’il se passe ils finissent par coucher ensemble et cela a fini par m’agacer car je n’ai jamais réussi à rentrer dans l’histoire ni à m’attacher à ces personnages qui nous paraissent au final très fades.







Ce livre plaira à celles (ou ceux !) qui cherchent une lecture érotique avec un brin d’intrigue derrière sans trop grand suspens : si vous souhaitez haleter tout au long du roman, vous serez déçus … Car même si le tout s’accélère un peu à la fin avec plus de péripéties et une intrigue qui s’épaissit, cela ne réussit pas à remonter le niveau de la première partie du roman. Dommage, car j’ai trouvé que tout le déroulement devenait intéressant vers la fin…
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

J’avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 et il me tardait de lire la suite. Et bien, ce fut une déception! J’ai détesté ce tome 3. L’histoire est quasi inexistante et passe au second plan dès que les deux personnages se sautent dessus. A les voir, on n’a pas l’impression qu’une crise mondiale est sur le point d’exploser.



Je n’ai adhéré ni aux personnages, ni à l’histoire, ni à la façon dont est raconté l’histoire. Un tome à oublier!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Agrhhhhh Grosse déception pour ce troisième tome de la série Alpha OPS d’Emmy Curtis, Sécurité rapprochée. Après un premier tome, Sous l’uniforme, en demi-teinte, j’avais beaucoup apprécié Fouille au corps, qui, même s’il n’était pas extraordinaire, avait gagné en profondeur grâce à sa délocalisation et grâce à une intrigue bien mieux maîtrisée et intéressante. J’attendais donc beaucoup de Sécurité rapprochée … Et PATATRA ! C’est pratiquement une catastrophe, la faute à une intrigue suspense bâclée au profit d’une succession de scènes de sexe qui n’apportent absolument rien du tout à l’intrigue, bien au contraire, ça en devient juste ridicule.



Tout est bien parti pourtant avec, après l’Irak, direction la Grèce sur fond de l’éternel conflit entre la Russie et les États-Unis. Alors que Molly (qui travaillait avec Henrietta) rentre d’Irak, celle-ci est débriefée sur ce qui s’y est passé par un homme qui la recontactera plus tard avec une mission des plus importantes : faire passer une enveloppe à un russe lors d’une soirée à l’occasion du G20. Souci, lorsqu’elle tente de lui passer l’enveloppe, le russe est assassiné et très vite, les soupçons se portent sur l’américaine qui était en sa compagnie : Molly. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/secu..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Une année s'est écoulée depuis que les chemins de Molly et David se sont croisés. Alors qu'il s'était juré de la retrouver, elle a longtemps espéré, en vain... Elle doit animer une conférence en Grèce, et, lors d'une soirée, les choses tournent mal, un homme est tué. David, présent en tant que garde du corps se jure de la protéger et de ne pas la laisser filer !



J'ai attendu ce tome avec grande impatience, et je ne vais pas le cacher : c'est une déception. L'intrigue, qui est bien menée, est reléguée au second plan, laissant la romance prendre le dessus. Malgré tout, on y retrouve action, rebondissements et suspens. Le récit manque de rythme, pour moi, l'ensemble est assez plat, lent. Même les scènes érotiques ne m'ont pas fait vibrer !

La plume d'Emmy Curtis reste fluide et agréable à lire comme à son habitude.



Concernant les personnages, je ne me suis pas réellement attachée à eux. Ils ne m'ont pas touché plus que cela. Molly est archéologue, et se retrouve en Grèce pour une conférence, mais aussi pour une mission secrète. David, quant à lui, est un ancien militaire, devenu garde du corps en proie à ses démons qu'il tente depuis une année de surmonter.



En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Une romance beaucoup trop présente par rapport à l'intrigue, un rythme lent, ce tome tant attendu est une grosse déception. J'espère que le prochain sera d'un autre niveau...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Dans ce troisième tome, nous retrouvons deux personnages que l'on avait déjà entraperçus dans le tome précédent, Fouille au corps.



A peine atterrie à Athènes, Molly doit faire passer un message secret à un docteur russe pour rendre service à Brandon Peterson et à son pays. Fière de devenir un agent secret, elle se retrouve au centre d'une fusillade et d'un meurtre.

Il y a un an lors de leur première rencontre, David était trop dépressif, mal au point pour commencer une relation avec Molly, même aujourd'hui il n'est pas totalement remis. Mais il veut la voir ou juste l'apercevoir pour combler l'année d'attente. Lors de cette mission, il ne s'attendait pas à devoir la sauver, et prendre soin d'elle.



David Church travaille maintenant dans la protection rapprochée chez Barracks Security. Pendant un an, il s'est battu contre ses démons, dont l'alcool. C'est un homme intense, imparfait et endommagé.

Molly Solent, archéologue, travaille pour Harry (tome 2, Fouille au corps). C'est une femme innocente, intelligente, courageuse mais aussi directe, peu farouche et franche.



La narration est à la troisième personne du point de vue des personnages, soit Molly et David. L'écriture est fluide et facile à lire. L'humour est toujours présent même pendant les épreuves les plus dures. Malgré une explosion, tentative de meurtre et de fuite, le couple reste dans une relation charnelle et sensuelle très productive, mais aussi émotionnelle. Ces scènes érotiques s'enchaînent au fur et à mesure des pages.



Au milieu d'un complot, ce couple est sexy, chaud et surprenant. L'intrigue est captivante, un mélange de danger, de secret et de suspense. Un tome excellent avec un mélange explosif ! Vivement la suite !


Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Lorsque j’ai découvert Alpha Ops l’année dernière, je suis très vite tombée sous le charme de la plume d’Emmy Curtis qui a su créer avec cette saga, une ambiance propre mêlant habillement suspens et romance. Dire que j’attendais ce 3ème opus avec impatience est un euphémisme tant j’ai sauté de joie lorsque j’ai enfin appris la sortie de celui-ci. C’est donc avec un immense plaisir que je me suis lancée dans cette lecture qui n’aura pas fait long feu.



L’histoire m’a tout d’abord intrigué grâce à ses personnages que nous avions pu apercevoir lors du précédent tome. Le caractère fragile et inconstant de David contrastait avec la personnalité altruiste et déterminé de Molly ce qui laissait penser que leur histoire n’allait pas être de tout repos. Evidemment leurs routes vont se recroiser dans des circonstances bien particulières qui les placeront en pleine crise internationale majeure. Complot, trahison, suspicion entraîneront plusieurs réactions en chaîne mettant à mal leur relation naissante.



Le danger de leur situation éveilleront en eux des émotions troubles qu’ils vont avoir beaucoup de mal à analyser. Ce sentiment d’urgence que j’ai ressenti durant ma lecture m’a poussé à tourner les pages et à découvrir rapidement ce que l’auteure leur avait réservé. J’ai été surprise par l’enchevêtrement des événements et par les révélations qui en découlent. Le fin mot de l’histoire m’a captivé, car prise dans le tourbillon de leur périlleuses aventures, je n’ai pas su deviner qui se cachait derrière cette suite de catastrophe. C’est exactement le genre de sensations que je recherche lors d’une military romance.



De plus, impossible de passer à côté de l’érotisme de ce nouvel opus. L’attente n’a en rien atténué leur désir et à au contraire exacerbé leur envie de l’autre. L’attraction entre Molly et David est palpable page après page amenant la tension sexuelle à son paroxysme. Ce tome est parsemé de scène aussi sensuelles les unes que les autres. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que leurs ébats reflètent simplement l’intensité de leur sentiment. En effet, ils amènent une profondeur supplémentaire au récit grâce aux sensations incroyables qu’ils procureront à notre couple.



Au milieu de ce chaos, j’ai particulièrement aimé découvrir cette histoire, car malgré les apparences et la force de leurs sentiments, il reste tant de questions et tellement d’obstacles que jusqu’au bout on se demande ce qui leur arrivera. Les décisions qu’ils devront prendre les pousseront à choisir ce qui est le mieux en dépit de ce qu’il ressentent. Bien sûr on espère, on doute, on s’attache à eux mais, on ne peut s’empêcher de redouter la fin.



Emmy a capté mon attention grâce à sa précision, sa facilité à placer ses personnages dans un contexte critique tout en faisant ressortir beaucoup d’émotions. Ce voyage à travers la Grèce m’a enchantée. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l’univers particulier de cette saga dont j’espère sincèrement voir la suite en France.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance de Beth et de James tous deux militaires. Ils se sont rencontrés leur d’un déploiement commun durant lequel Beth a été gravement blessée et ne s’en serait probablement pas sortie sans l’intervention héroïque de James.



La narration se fait donc tout naturellement en alternance entre les points de vues de Beth et de James.



Nos deux héros vont se rencontrer à nouveau quelques mois plus tard. Cette fois, bien décidés à passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître, ils sautent sur l’occasion pour planifier une première sortie en ami. Celle-ci se transforme en un jeu de rôle plus qu’ambiguë à l’occasion du mariage de la soeur de James. En effet, pour rendre service à ce dernier, Beth accepte non seulement de l’accompagner mais également de se faire passer pour sa fiancée.



Or, très vite nos deux héros vont se rendre compte qu’il n’est pas toujours aisé de différencier réalité et fiction et que cette dernière peut dépasser la réalité ! En outre, les différences sociales entre eux ne font que compliquer le tout.



En outre, les choses se passeraient beaucoup mieux pour Beth et James s’il n’y avait pas ces mails étranges reçus par les soeurs de James.



L’intrigue est concentrée sur un grand weekend pour former un roman court. Ainsi, pas de perte de temps ni de longueur. L’auteur enchaîne romance, humour, suspens et actions sans aucune pause.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Une belle romance, mais une enquête et un suspense difficilement tenu tout le long du roman ; en effet cette partie du livre est mise de côté et l'histoire d'amour entretient complètement le récit. Je suis assez déçue par cet ouvrage, en premier lieu le développement est terne, voir inexistant, les sentiments sont presque fermés et plats ; ensuite je m'attendais vraiment à trouver du mystère et une aventure périlleuse, un côté thriller-policier... Mais c'est justement ce que le roman ne contient pas, alors que sur la couverture le mot « Suspense » est manifeste. Dans tout les cas, ça reste une lecture agréable et sympathique ; cependant les bordures et l'enveloppement de l'histoire sont une franche insatisfaction, sans une once de brillance.



Beth Garcia est une jeune femme travaillant dans l'armée, son objectif est de rentrer dans la C.I.A. Mais tout ne se passe pas comme prévue pour sa carrière, blessée gravement elle doit récupérer et entre-temps elle retrouve celui qui l'a sauvé. Sa force de caractère et son métier l'empêche d'être en couple, ses peurs et le vécu de ses soldats lui interdissent une histoire d'amour à distance. Elle est attachante, néanmoins je n'ai pas réussi à percevoir ses défauts ce qui est pour moi « impossible », puisque tout le monde en possèdent. Ce n'est pas une protagoniste que je vais garder en mémoire pendant une éternité, elle est plutôt simple et ordinaire ; toutefois ses valeurs et son charme m'ont plu.



James Walker a un poste au combat, c'est un membre du commandement des opérations spéciales aériennes. Il n'a plus vraiment de contact avec sa famille, heureusement ou malheureusement sa soeur ainée va se marier. Il ne compte pas s'y rendre, cependant dans cette période il tombe par hasard sur la femme qu'il a protégé et sauvé en Afghanistan pendant leur mission. Il l'invite et lui demande de l'accompagner au mariage de sa soeur, et de jouer le rôle de la fiancée. J'ai beaucoup aimé le personnage de James, il est doux et attentionné, et j'admire forcément sa ténacité ; il est l'opposé de sa mère et son père. En effet, il préfère leur mentir, plutôt que de perdre son emploi ; ce qui est très compréhensible quand on découvre au fur et à mesure ses parents et leur idées arrêtés. C'est un héros et un homme bien, trop bien justement ; ayant très peu de défauts.



Le récit est donc centré sur ce duo de soldat, sur leur sentiment respectif et leur envie ; ce qu'ils recherchent et ce qu'ils ne souhaitent pas. La romance est bien trop présente à mon goût, surtout quand le livre est souligné par le terme « Suspense » ; certes l'histoire d'amour fait partie intégrante de ce style de roman, toujours est-il que j'espérais beaucoup plus de cette lecture. La passion les unissant, tout comme leurs points-communs et leurs qualités ; font d'eux une union parfaite, encore une fois « trop parfait ». C'est vrai que j'ai passé un bon moment avec ces deux personnages, mais au fil des pages j'ai eu l'impression de tourner en rond, de faire du sur-place et ce n'est pas franchement le meilleur effet que puisse vendre l'auteur, surtout quand c'est une intrigue basique et ordinaire.



Emmy Curtis détient tout de même une belle écriture, agréable et pleine de simplicité. Ce n'est pas de la grande littérature, pourtant c'est plutôt convenable, surtout avec une plume fluide ; malheureusement le développement n'y est pas et encore moins la richesse des émotions.



Pour conclure ce premier tome de « Alpha OPS », je suis sincèrement désenchantée ; pourtant le début était bien partie, mais au bout du compte rien n'est venu touchée mon coeur, ni quoi que ce soit. Notamment avec une enquête secrète menée par James et Beth totalement absente. Je ne suis même pas surprise par la romance, elle est dans la longueur et prend son temps pour se créer ; pourtant cette histoire d'amour a son potentiel, dommage qu'Emmy Curtis n'est pas allée plus loin, plus profondément dans son récit. Un ouvrage moyennement plaisant, les premières pages sont convaincantes, en revanche la suite est faible ; que ce soit dans l'intrigue, dans le développement des personnages et des sentiments ou encore dans l'écriture de l'auteur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Avis d'Hélène:



J'ai apprécié ce second tome dans la lignée du premier.



Les personnages sont attachants, nous avons une intrigue qui nous tient vraiment jusqu'au bout du livre avec pas mal de rebondissements.



Je recommande les deux tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Avis d' Hélène:



Avec alpha ops, on nous offre une romance simple, efficace et on en redemande tout simplement.

Mais il faut avouer que je m'attendais à plus d'action, néanmoins, j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Je lis rarement ce genre de romance suspense, mais j’étais tenté de découvrir cette nouvelle série. Elle m’a immédiatement fait penser à la série KGI dont j’avais lu les premiers tomes. Et même s’il y a des similitudes, c’est tout de même très différent, car ici les deux protagonistes sont militaires. Le roman début sur un déploiement en Afghanistan. Sous le tir des balles, James Walker n’hésite pas à risquer sa vie pour sauver celle de son sergent Beth Garcia.



Ils se retrouvent tous les deux neuf mois plus tard, alors que James est maintenant adjudant et qu’il vient d’intégrer la même base que le sergent Garcia. Beth accepte l’invitation de James à passer un week-end en sa compagnie afin de faire de la grimpe. Mais le programme est bousculé et tous les deux se retrouvent au mariage de la soeur aîné de James à jouer la comédie devant la famille de celui-ci. Certains moments du roman étaient assez marrant comme la rencontre entre la mère de James et Beth ou alors quand le père de James fait en sorte que Beth quitte celui-ci. C’était assez comique ! Surtout le C-O-J-O-N-E-S 😀



Il y a peu d’action, rien qui se passe dans le cadre militaire (c’est dommage), ici nous avons droit à quelques e-mails anonymes, une tentative d’enlèvement (très vite déjouée) et quelques coups de feu. J’aurais aimé que ça se passe dans le cadre militaire, lors d’une opération commando ou quelque chose dans le genre. Mais l’auteur est restée très ordinaire dans son récit.



Je pense que je lirais le tome suivant car je suis très curieuse de découvrir un peu plus en profondeur les autres personnages que j’ai pu découvrir dans ce tome.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Alpha Ops regroupe militaire, action, suspense, et romance pour un mélange détonant. Emmy Curtis connait son sujet puisqu’elle est femme de militaire, ce qui rend son histoire encore plus crédible.



Une série qui commence fort avec des personnages attachants et une intrigue très bien menée. La romance est certes bien érotique mais ne prend pas le pas sur l’histoire d’espionnage.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Les échanges entre Beth et James sont chauds, parfois teintés d’humour, de réparties fortes. Collés entre eux une ex jeune veuve, une jeune sœur adolescente à mourir de rire, une famille riche un tantinet pointilleuse (avec le père à la tête d’un très très gros service…mais chut je ne vous dévoilerai rien d’autres). La plume pose une histoire intéressante, qui m’a poussé à continuer ma lecture sans quasiment décrocher les yeux du roman. Sous l’uniforme pose une romance contemporaine avec sa dose de scènes érotiques, pas trop lourdes, bien détaillées, bien écrites, sensuelles, avec une pointe d’actions liées à la famille de Walker. Les sœurs du héros sont menacées mais par qui ? Qui leur en veut ? L’action ne se déroule pas sur les champs de bataille, néanmoins, elles sont assez bien amenées pour être agréables.

L’auteure alterne les points de vue, James a davantage marqué des points que Beth à mes yeux. Ils ont tous les deux des bons et moins bons côtés. Chacun offre sa vision de l’histoire, d’un événement, permettant d’avancer dans l’enquête tout en développant la romance. Les deux offrent des facettes attachantes. Entre Beth et James c’est explosif, intense, percutant, chaud bouillant. L’un et l’autre se dévoile petit à petit.

J’ai dévoré le roman en un tour de main. James a su me conquérir. Oui, je me répète, oui j ai craqué pour ce personnage. Tendre, sexy, patient, adorable, fidèle, courageux, dangereux, déterminé, un peu aveugle, il a plus d’un tour dans son sac pour vous rendre tout chamallow, croyez moi. Lui sait dès le début que Beth est son âme sœur, son tout, sa raison d’être. Si tous les héros de Emmy Curtis sont de cet acabit, je suis fichue moi je vous le dis. Le style, les personnages, l’action, la romance, ont su m’entrainé dans une aventure passionnante sans être réellement surprenante. L’intrigue parvient à sortir son épingle du jeu. L’auteure a su donner vie à une romance séduisante.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Cette romance courte est agréable à lire mais... pour un Milady suspense, il manque.. de suspense ! La mini intrigue au sujet de l'espionnage des sœurs de James n'est, je trouve, pas assez conséquente pour mériter d'être dans cette collection. Cela manque d'action.



Sinon, l'histoire en elle-même reste assez basique, bien que très bien écrite. Beth et James se retrouve à jouer les couples le temps d'un week-end pour satisfaire la famille de ce dernier. Mais de vrais sentiments vont se mêler à tout ça et rendre le week-end encore plus compliqué...

Ils vont donc assister à ce mariage tout en essayant de comprendre qui menace la famille de James.



Ce type d'histoire est un peu vu et revu. Ce n'est pas vraiment une nouveauté, malgré tout, j'ai prit plaisir à lire cette romance !



J'espère que le tome 2 sera aussi sympa mais un peu plus de surprise ne serait pas du luxe ! Verdict d'ici une semaine, je devrait l'avoir reçu d'ici là ;)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Après la déception de The Revolution of Ivy, je voulais lire quelque chose d'assez léger, qui ne me prennent pas trop la tête et qui ne me fasse pas beaucoup réfléchir non plus.



Pari gagné avec Alpha Ops ! Beth est une jeune femme militaire. Elle refuse de sortir avec un homme parce qu'elle ne veut pas le laisser tout seul quand elle est en mission. James est militaire lui aussi. Il est tombé sous le charme de Beth dès qu'il l'a vue. James est un jeune homme très charmant, sexy, fort et beau mais il est aussi romantique et timide, bref il est P-A-R-F-A-I-T. Il sauve Beth en Afghanistan d'une mort certaine. Malheureusement, aucun d'eux n'a osé faire le premier pas. Ils n'ont donc aucun moyen de se contacter et se perde de vue. Neuf mois plus tard, Beth rencontre par hasard James qui l'invite au mariage de sa sœur.



Sauf que... la famille de James, c'est vraiment un cas ! Entre la mère qui prend Beth pour la bonne et le père qui ferait tout pour les voir se séparer, voilà donc Beth partie jouer la fausse fiancé pour couvrir James et rembourser la dette qu'elle a envers lui.



C'est vrai qu'au départ, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'ai lu le résumé sans y faire attention et bizarrement j'ai bien aimé. Le livre est simple et va droit au but, il est aussi efficace. Alors qu'on croyait s'engager dans un livre romantique et guilleret, l'auteure mélange un fond de suspens où je me suis mise à soupçonner un peu tout le monde, mais aussi de l'action. Car Beth est une femme d'action et sait prendre les choses en main.



Un très bon premier tome qui m'a emporté dans le milieu militaire et que j'ai beaucoup aimé. Sans prise de tête ou d'héroïne naïve et agaçante (désolée, Ivy), je suis tombée sous le charme de l'écriture d'Emmy Curtis.

Le deuxième tome portera sur Matt, que j'ai très envie de découvrir et de Harriet, il sortira le 11 Décembre !
Lien : http://wp.me/p6HBXd-8H
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmy Curtis (101)Voir plus

Quiz Voir plus

Etats-Unis

En quelle année l'esclavage fut-il aboli aux Etats-Unis?

1800
1865
1897

9 questions
98 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , états-unisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}