AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmy Curtis (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Sous l'uniforme, le premier tome de la série Alpha Ops d'Emmy Curtis est un concentré d'action, d'humour et de romance. J'ai adoré l'histoire, adoré Beth et James, adoré le rythme du livre. Bref voilà de quoi passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          50
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Que dire… Pour du romantique suspense, et bien je trouve que ça manque de suspense !!! Ce qui est mis en avant, c’est surtout la relation entre Beth & James au détriment du reste. Je m’attendais à autre chose et je suis un peu déçue, j’aurais aimé plus d’action, plus d’intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Romance, action, armée et espionnage. Lecture sympathique, pour se détendre. J'ai bien aimé les personnages, même si l'histoire est tirée par les cheveux à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Je m’attendais à un peu plus de profondeur dans l’histoire, ça manque de suspens, on dirait que l’histoire n’a été que survolée et pourtant c’est tout à fait le genre de récit où l’on peut justement broder et offrir un récit plein de rebondissements.



On s’imagine plus d’actions et on se retrouve avec deux personnages attirés l’un par l’autre qui vont passer un peu de temps ensemble. J’ai été dans l’ensemble assez déçue parce que quand on décide de lire un Milady Suspens, avec des militaires, on s’attend à un peu plus de péripéties, d’actions et de ce côté-là ça en manquait cruellement.

L’intrigue annoncée avec des menaces de morts sur les soeurs de James n’est pas assez développée et les quelques moments qui leur sont consacrés sont trop courts.



Malgré tout, la lecture reste agréable, les personnages sont plutôt sympathiques. J’ai aimé l’attirance certaine qu’éprouve depuis un moment James pour Beth, on sent bien qu’en plus d’être attiré par elle physiquement, il tient à elle.

Beth de son côté, tente en vain de taire cette attirance car elle n’est pas en adéquation avec ses ambitions et cela risquerait de mettre en péril tout ce qu’elle a effectué jusque là.

Leur petit périple le temps d’un week-end est plutôt sympathique, Beth est assez drôle et prend les choses avec philosophie et il en faut avec la famille de James, qui est assez imbuvable.

Cela sera pour eux la possibilité de se connaitre progressivement, de façon intime, tout comme s’ils étaient un véritable couple.



Si j’ai l’occasion, je lirai le tome 2 mais plus dans l’esprit d’une lecture détente, sans grande implication que dans l’idée de vivre des moments de suspens qui tiennent en haleine. Juste pour retrouver des personnages plaisants.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
Commenter  J’apprécie          30
Alpha Ops, tome 1 : Sous l'Uniforme

Dans ce premier tome, le lecteur fait la connaissance de Beth et de James tous deux militaires. Ils se sont rencontrés leur d’un déploiement commun durant lequel Beth a été gravement blessée et ne s’en serait probablement pas sortie sans l’intervention héroïque de James.



La narration se fait donc tout naturellement en alternance entre les points de vues de Beth et de James.



Nos deux héros vont se rencontrer à nouveau quelques mois plus tard. Cette fois, bien décidés à passer du temps ensemble pour apprendre à se connaître, ils sautent sur l’occasion pour planifier une première sortie en ami. Celle-ci se transforme en un jeu de rôle plus qu’ambiguë à l’occasion du mariage de la soeur de James. En effet, pour rendre service à ce dernier, Beth accepte non seulement de l’accompagner mais également de se faire passer pour sa fiancée.



Or, très vite nos deux héros vont se rendre compte qu’il n’est pas toujours aisé de différencier réalité et fiction et que cette dernière peut dépasser la réalité ! En outre, les différences sociales entre eux ne font que compliquer le tout.



En outre, les choses se passeraient beaucoup mieux pour Beth et James s’il n’y avait pas ces mails étranges reçus par les soeurs de James.



L’intrigue est concentrée sur un grand weekend pour former un roman court. Ainsi, pas de perte de temps ni de longueur. L’auteur enchaîne romance, humour, suspens et actions sans aucune pause.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Le premier tome m'avait laissé un arrière goût d'inachevé et manquait d'action (Retrouvez ma chronique ICI). Ce second tome en a un peu plus, mais il en manque encore un peu.



On avait rencontré les deux personnages lors du premier tome, mais ils restaient un peu mystérieux, l'intrigue n'étant pas centrée sur eux.

Harriet n'est pas la femme que je pensais qu'elle était. Elle est bien plus profonde et a plus de blessure qu'il n'y paraît. Son personnage est enjouée et apporte un petit plus à l'histoire.

Matt est un soldat qui a du mal à se remettre de la mort de son meilleur ami, tué devant lui lors d'une mission en Irak. Lorsqu'il découvre que Harriet n'est autre que la veuve de ce dernier, il va tout faire pour retenir ses sentiments à son égard... ce qui se révélera plus compliqué que prévu !



Il y a un peu plus d'action et de mystères dans ce tome là, avec les questions qui entourent le site de fouille et le comportement étrange des personnes qui les entourent.

La série va donc en s'améliorant, avec un peu de chance, le tome 3 suivra le mouvement !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Avis d'Hélène:



J'ai apprécié ce second tome dans la lignée du premier.



Les personnages sont attachants, nous avons une intrigue qui nous tient vraiment jusqu'au bout du livre avec pas mal de rebondissements.



Je recommande les deux tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Chronique de Audrey



On retrouve dans ce deuxième tome deux personnages que l’on avait découvert dans le premier. Lors du mariage de la sœur de Walker, on pouvait comprendre qu’il allait se passer quelque chose entre ces deux- là et que ça allait être électrique !







Harriet est une archéologue en manque de sensations fortes depuis le décès de son mari, un soldat de l’armée américaine. Elle m’a plu dès le début : j’aime beaucoup les personnages de sa trempe, forts et indépendants. Matt, lui, est au premier abord l’archétype du beau gosse prétentieux. Et au deuxième un peu encore, mais on apprend à le connaitre et à l’apprécier. Tous les deux forment un couple bien assorti avec des échanges haut en couleurs !







J’ai commencé ce tome avec un gros a priori négatif et au début j’ai eu très peur que la mayonnaise ne prenne pas mais au final j’ai été agréablement surprise. Le suspens est beaucoup plus présent que dans le premier tome ce qui fait que, même si je ne suis toujours pas sous le charme de la plume de l’auteure, je lis avec plus de plaisir. Il y a une véritable histoire, une intrigue sur fond de fouilles archéologiques et d’avion perdu, et pas de scènes de sexe à outrance pour meubler !







J’ai été également bluffée par le véritable travail de recherche effectué par l’auteure. Un conseil : même si vous n’avez pas été séduits (comme moi) par le premier tome, vous ne serez pas déçus par celui-ci. Et si vous n’avez pas lu le premier, rien ne vous empêche de commencer par celui-là. J’espère que le troisième tome, dont la sortie poche chez Milady est prévue le 27 janvier 2017, sera au moins aussi bien.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

J'ai davantage apprécié ce deuxième tome, plus approfondi que le premier. L'environnement est différent, l'action se passe en Irak, avec des flash-back de leur rencontre en Amérique. Le personnage d'Harriet est bien décrit, elle a souffert et est plus subtile qu'il n'y parait. Matt a lui aussi des choses à surmonter. L'enquête est prenante, les descriptions intéressantes, et le côté archéologie change un peu. Il y a de l'action et de l'aventure, en plus de la romance. Lecture fluide et prenante, appréciable.
Commenter  J’apprécie          60
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Deuxième beaucoup mieux que le premier , l'histoire est pas mal , les personnages intrigant , merci à l'auteur
Commenter  J’apprécie          20
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Ce tome est pour moi meilleur que le 1er. Ici, l’intrigue est mieux construite même si tout se résout trop vite et trop facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Retour dans la série Alpha OPS avec « Fouille au corps » d’Emmy Curtis. Et je dois dire que cette fois-ci, ma préférence va pour ce tome que je trouve très différent du précédent. Un Excellent Romantic Suspens à vous couper le souffle !



Après une inoubliable nuit intense et torride, Harriet (Harry) et Matt ne se sont plus revus. Mais trois mois plus tard après une mystérieuse découverte en Irak, leur chemin se croise de nouveau. L’alchimie entre eux est toujours aussi palpable et explosive au point qu’ils vont céder à cette attraction. Mais lorsque Matt découvre qu’Harriet est la veuve d’un membre de son équipe ainsi que son meilleur, la situation change du tout au tout. Et pourtant chacun devra gérer au mieux ce désir mutuel car ils vont devoir faire équipe pour mener une enquête qui pourrait mettre leur vie en danger.



Deux protagonistes intéressants et attachants. Et pourtant, je n’avais pas apprécié le personnage d’Harriet dans le précédent tome. Et même si à plusieurs reprises elle m’a un peu frustrée, j’ai été agréablement surprise par sa personnalité. Elle possède un grand courage et une grande sincérité tout en protégeant au maximum son cœur. Ce qui est compréhensible avec ce qu’elle a vécu. Quand à Matt ? Oh lui, je l’ai adoré ! Un militaire en fonction mais hanté par ses démons qui ne sont malheureusement pas résolus. Il doit absolument se ressaisir et il l’a essayé pendant sept longues années. Mais finalement, c’est son cœur qui l’obligera à le faire.



Avec une plume fluide, prenante et palpitante l’auteur nous offre un tome de bien meilleure qualité que le précédent. Tout est parfaitement dosé. Pas de place à l’ennui ici avec un rythme soutenu qui ne faiblit à aucun moment. Tous les personnages sont intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Une intrigue parfaitement construite riche en rebondissements à vous faire tenir en haleine jusqu’au final. Une enquête qui nous offre un méchant auquel on ne s’y attend pas. C’est bien trouvé !



Pari réussit pour l’auteur avec « Fouille au corps ». Un très bon Romantic Suspens où Conspiration, Mystère, Action, Danger, Sensualité et Passion sont en rendez-vous ! La série Alpha OPS se démarque enfin et il me tarde de savoir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1hQ
Commenter  J’apprécie          40
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Rappelez-vous fin novembre, j’avais été déçue par le premier tome, Sous l’uniforme, de cette nouvelle série romantic suspense/military romance de chez Milady Romance. Je l’avais trouvé trop court, trop rapide et justement pas assez military romance. Mais j’avais quand même hâte de lire le second que j’ai acheté le jour de sa sortie et lu deux jours après car je sentais vu les personnages principaux qu’il serait plus porté sur l’action.



Et en effet, même si on est encore loin de la perfection ou du niveau des KGI ou de la série Forces d’élites par exemple, il est au-dessus du premier et beaucoup plus porté sur l’aventure. Je peux même dire qu’on a droit à une vraie enquête military romance mais dans un style un peu particulier. Pas ce à quoi je m’attendais dans un premier temps mais très, très bien trouvé par l’auteur et j’ai ainsi fait quelques découvertes ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/foui..
Commenter  J’apprécie          20
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Ce second tome est plus plaisant et captivant que le premier tome, et surtout il se trouve dans la bonne catégorie. L'intrigue est intéressante et palpitante. Le côté militaire, l'action et le suspense sont aussi présents. Ce tome est bien meilleur que le premier, mais reste un poil en dessous de certaines séries.

Les personnages ne nous sont pas inconnus puisque nous avons fait leur connaissance dans le premier tome. Harriet, l'ex de James et meilleure amie de Sadie la mariée, avait fait son petit effet pendant le dîner de répétition et quelques passages pour instaurer la jalousie. Quant à Matt, nous avons surtout vu son côté séducteur et sauveur lors de l'action. Nous connaissons surtout le passé de Harriet, veuve de militaire trop jeune. Matt reste un peu plus mystérieux, mais pas longtemps puisque l'on découvre très vite son histoire. Ils sont tous les deux très attachants et ont du relief, aucun ennui avec eux.

L'intrigue est une belle enquête avec du suspense et de l'action, enfin ! Le premier tome en était complètement dénuée. L'aspect et le mélange archéologie et militaire, est une belle réussite. Elle apporte un côté trésor et aventure originale. Dommage, que l'auteur n'est pas poussé un peu plus le côté archéologie. L'intrigue est captivante et bien travaillée, et très émouvante d'un certain point de vue.

Une petite originalité mais aussi une certaine réalité est la localisation de nos héros pour cette aventure : l'Irak. Le côté désert, l'après guerre et tous les aspects qui vont avec, tristesse ou espoir, apportent un belle perspective l'histoire et beaucoup d'émotion, surtout l'une des dernières scènes.

Enfin un second tome digne de sa catégorie, malgré quelques petits défauts. L'histoire est courte, mais très captivante. Nous sommes vite entraînés dans leur aventure, ainsi que leur passion.

Hâte de découvrir le prochain tome avec David et Molly, dont nous faisons la connaissance dans cette aventure.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Nous avions fait la connaissance de Harriet et Matt dans le tome 1. Ce second tome s’ouvre sur leur rencontre, rencontre explosive! Suite à cette scène, nous les retrouvons trois mois plus tard en Irak. Suite aux fouilles de la jeune femme, elle et Matt vont mettre à jour une conspiration et mettre en danger leur vie. Nous faisons connaissance à cette occasion avec David et Molly, les héros du prochain tome.







J’ai beaucoup aimé ce tome 2! Je l’ai dévoré d’une traite! Harriet et Matt sont des personnages attachants, on ne s’ennuie jamais avec eux. On quitte un peu le monde de l’armée (même si celle-ci n’est jamais loin) pour celui des fouilles archéologiques et de ses découvertes explosives. L’auteur nous emmène en Irak, au contact de la population. Nous faisons d’ailleurs la connaissance de Ain, une jeune femme forte. J’ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.







Cette série monte crescendo de tome en tome. Il me tarde de lire la suite pour voir si cette qualité augmente encore dans le tome 3. Surtout que je suis curieuse de voir David en action (il n’est pas franchement à son avantage ici).
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha Ops, tome 2 : Fouille au Corps

Emmy Curtis fait de nombreuses recherches pour rendre ses livres crédibles et réalistes. J’avais déjà eu cette sensation lors d’une premier volet, Sous l’uniforme, même si le réalisme est encore plus captivant ici. Elle nous emmène dans une mission militaire, dans une aventure archéologique remplie de tant de détails qu’on a l’impression d’être dans le désert avec nos protagonistes à...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Dans ce troisième tome, nous retrouvons deux personnages que l'on avait déjà entraperçus dans le tome précédent, Fouille au corps.



A peine atterrie à Athènes, Molly doit faire passer un message secret à un docteur russe pour rendre service à Brandon Peterson et à son pays. Fière de devenir un agent secret, elle se retrouve au centre d'une fusillade et d'un meurtre.

Il y a un an lors de leur première rencontre, David était trop dépressif, mal au point pour commencer une relation avec Molly, même aujourd'hui il n'est pas totalement remis. Mais il veut la voir ou juste l'apercevoir pour combler l'année d'attente. Lors de cette mission, il ne s'attendait pas à devoir la sauver, et prendre soin d'elle.



David Church travaille maintenant dans la protection rapprochée chez Barracks Security. Pendant un an, il s'est battu contre ses démons, dont l'alcool. C'est un homme intense, imparfait et endommagé.

Molly Solent, archéologue, travaille pour Harry (tome 2, Fouille au corps). C'est une femme innocente, intelligente, courageuse mais aussi directe, peu farouche et franche.



La narration est à la troisième personne du point de vue des personnages, soit Molly et David. L'écriture est fluide et facile à lire. L'humour est toujours présent même pendant les épreuves les plus dures. Malgré une explosion, tentative de meurtre et de fuite, le couple reste dans une relation charnelle et sensuelle très productive, mais aussi émotionnelle. Ces scènes érotiques s'enchaînent au fur et à mesure des pages.



Au milieu d'un complot, ce couple est sexy, chaud et surprenant. L'intrigue est captivante, un mélange de danger, de secret et de suspense. Un tome excellent avec un mélange explosif ! Vivement la suite !


Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

J’avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 et il me tardait de lire la suite. Et bien, ce fut une déception! J’ai détesté ce tome 3. L’histoire est quasi inexistante et passe au second plan dès que les deux personnages se sautent dessus. A les voir, on n’a pas l’impression qu’une crise mondiale est sur le point d’exploser.



Je n’ai adhéré ni aux personnages, ni à l’histoire, ni à la façon dont est raconté l’histoire. Un tome à oublier!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Une année s'est écoulée depuis que les chemins de Molly et David se sont croisés. Alors qu'il s'était juré de la retrouver, elle a longtemps espéré, en vain... Elle doit animer une conférence en Grèce, et, lors d'une soirée, les choses tournent mal, un homme est tué. David, présent en tant que garde du corps se jure de la protéger et de ne pas la laisser filer !



J'ai attendu ce tome avec grande impatience, et je ne vais pas le cacher : c'est une déception. L'intrigue, qui est bien menée, est reléguée au second plan, laissant la romance prendre le dessus. Malgré tout, on y retrouve action, rebondissements et suspens. Le récit manque de rythme, pour moi, l'ensemble est assez plat, lent. Même les scènes érotiques ne m'ont pas fait vibrer !

La plume d'Emmy Curtis reste fluide et agréable à lire comme à son habitude.



Concernant les personnages, je ne me suis pas réellement attachée à eux. Ils ne m'ont pas touché plus que cela. Molly est archéologue, et se retrouve en Grèce pour une conférence, mais aussi pour une mission secrète. David, quant à lui, est un ancien militaire, devenu garde du corps en proie à ses démons qu'il tente depuis une année de surmonter.



En bref : j'ai passé un bon moment, mais sans plus. Une romance beaucoup trop présente par rapport à l'intrigue, un rythme lent, ce tome tant attendu est une grosse déception. J'espère que le prochain sera d'un autre niveau...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Alpha ops, tome 3 : Sécurité rapprochée

Troisième tome qui se lit vite aussi , mais qu'on ne peux qu'adore , lecture sans prise de tête , certain de passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmy Curtis (102)Voir plus

Quiz Voir plus

Au bonheur des Dames - Emile ZOLA

Denise, orpheline, débarque sur le pavé parisien avec ses deux frères...

Georges et Riri
Jean et Pépé
Jean et Rémi
Riri et Rémi

12 questions
1657 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rougon-Macquart, tome 11 : Au bonheur des dames de Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}