AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ena L. (185)


J'espère que t'aime les pipes. Ok on laisse tombé le thé! Mesdames, oui, vous pouvez crier au scandale, mon attitude est tout a fait indigne d'un gentleman ! mais je reste un mec... et romantique ou pas, il y a des mots magiques auxquels les hommes ne peuvent pas résister. Surtout des hommes abstinents depuis plus de deux mois !
Commenter  J’apprécie          210
J'ai toujours aimé les formes des femmes, les silhouettes prononcées, les tailles généreuses, mais aucunes de ces beautés ne m'a fait autant d'effet que ce corps ci: brut, dur, puissant. Le corps d'un homme. Jamais je n'ai eu autant envie de quelqu'un;
Commenter  J’apprécie          170
J’ai oublié l’ensemble des sentiments négatifs à son égard, il ne reste que ce musicien à l’âme extra large qui me donne une leçon d’émotions, une leçon de musique. Il n’a jamais été aussi beau et fascinant que maintenant.
Commenter  J’apprécie          80
- C'est là où tu te trompes. Jared est plus que quelqu'un avec qui j'ai vécu pendant des années. S'il représente mon univers tout entier, ce n'est pas uniquement parce que je n'ai pas de famille, c'est parce qu'il est spécial à mes yeux. Quand il est là, je suis complet. Il comble chaque espace vide de mon coeur, comme s'il savait exactement où chaque chose avait sa place. Il n'y a que dans ses bras que je me sens chez moi.
Commenter  J’apprécie          70
Même si je suis terrorisé à l'idée d'être trahi, je suis bien plus terrorisé encore à l'idée de rater une occasion d'être aimé.
Commenter  J’apprécie          60
A cet instant, sa beauté me frappe, elle me tord les boyaux, m'écorche les veines ; je ne savais même pas qu'il existait quelque chose d'aussi magnifique dans ce monde où tout est voilé, dangereux et abîmé.
Commenter  J’apprécie          60
Il n’y a rien de pire que ceux qui passent leur vie à regretter ou à être nostalgiques. C’est maintenant qu’il faut profiter de ton existence, pas demain, encore moins hier ; il faut bouffer le bonheur, pas le grignoter comme un putain de gourmet !
Commenter  J’apprécie          50
« Être libre, ça ne signifie rien quand on n’a personne avec qui le partager. Être vivant, ça n’a aucune valeur quand les gens que vous aimez ne répondent plus à vos battements de cœur. »
Commenter  J’apprécie          40
Le plus grand problème de ce monde, c’est le silence.
Ce silence qui consent l’intolérance, la haine, les disparités entre les peuples, la lente agonie de la planète, et le pouvoir sans limite des leaders et des banques.
Ce silence tantôt lâche, tantôt désespéré, qui laisse croire que le monde tel qu’il est vous convient.

Si vous avez peur de crier à l’injustice, murmurez-la.
Chuchotez, encore et encore ; ne vous arrêtez que les lorsque les murmures auront formé suffisamment de bruit pour qu’on perçoive votre désaccord.

Vos murmures seront le salut de nos générations futures.
Commenter  J’apprécie          40
Il est temps que je me présente : Milan Andersen. Ma mère m’a appelé ainsi en l’honneur de la ville où elle a passé ses années d’étudiante (j’ai volontairement omis certains passages dérangeants de son récit, mais apparemment, elle s’y est beaucoup BEAUCOUP amusée). Heureusement qu’elle n’a pas profité de sa liberté sexuelle à l’université de Dunkerque.

Bref, j’ai dépassé le cap des vingt ans depuis six ans, je suis célibataire, et père de deux garçons de six et quatre ans. Vous pouvez faire le compte sur vos doigts, je les ai eus jeune. Disons que j’aurais fait n’importe quoi pour leur mère, qui a quatre ans de plus que moi, et qui m’a ensuite jeté comme une vieille chaussette pour se maquer avec un macho de première, même pas beau.

Pardon pardon, ça fait mec aigri.

Je reprends avec le sourire : mon ex et moi nous sommes séparés d’un commun accord (qui venait surtout d’elle), parce que nous n’avions plus les mêmes sentiments qu’avant (elle, surtout), et que nous avons décidé qu’il serait plus sain pour les enfants de refaire chacun notre vie de notre côté. Et même pas un mois plus tard, Floriane emménageait chez un type à l’accent marseillais pas possible, alors que quoi, merde, on habite à Bordeaux !
Lorsque tous les filaments de l’espoir se seront étiolés les uns après les autres, et que tu attendras ta délivrance dans la mort, sache que tu auras toujours un frère ou une sœur d’armes pour croire à ta place que c’est encore possible. Si tu la choisis bien, cette personne-là se battra pour toi jusqu’à ce que tu sois en paix, dans ce monde ou dans le suivant. Alors, prie pour que celui qui se trouve en ce moment à tes côtés soit le bon. Lui seul saura te trouver, là où tu te perdras.
Commenter  J’apprécie          40
Les larmes ne sont que la partie visible de l’horreur. À l’intérieur, c’est un champ de ruines, un combat permanent entre la peur et le désespoir. Je me déplace comme quelqu’un qu’on aurait poignardé, je suis courbée, étranglée par les sanglots, titubante… Je dois me tenir aux meubles pour ne pas m’effondrer, avec pour seule musique, cette complainte sinistre, constituée de gémissements et de pleurs.
Commenter  J’apprécie          30
« Je ne sais pas si cela durera. De toute façon, je vis avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Un jour, mon passé me rattrapera. Et je devrai payer. »
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce qui m’agace chez lui est devenu prétexte à l’aimer encore plus.
Commenter  J’apprécie          30
Peut-on parler de coup de foudre quand on connait quelqu'un depuis si longtemps sans même l'avoir jamais apprécié ?
Commenter  J’apprécie          30
Il est comme ces feux d'artifice qui éclatent dans le ciel obscur : on est hypnotisé par son scintillement, incapable de détourner les yeux de toutes ces couleurs pourtant éblouissantes. C'est à la fois magnifique et aveuglant.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, perdu dans son monde à elle, qui semble bien plus agréable que le mien, je tente d’atteindre sa voix. Au départ, c’est uniquement un moyen de la rejoindre, de ne pas être seul dans ce silence qui m’a accompagné toute ma vie ; c’est une façon de [la] toucher [...] du bout des doigts, puisqu’aucun regard ne l’atteint. Ensuite, il se passe quelque chose en moi. Quelque chose d’instinctif. Plus je crie et plus j’ai envie de pousser ma voix. Plus je hurle et plus [sa] présence [...] s’efface pour ne laisser que moi. Moi et l’infini. Moi et mon besoin de lâcher tout ce qui m’oppresse.
Commenter  J’apprécie          30
Le sourire qu’il arbore n’est ni triste ni fataliste, c’est un de ces francs sourires qu’on prend en plein cœur, aussi violemment qu’un coup de poing.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps qui passe est le meilleur juge d’une relation naissante.
Commenter  J’apprécie          30
Voici ma punition divine, Sharon. Tu auras beau tout faire, depuis qu’on est enfants, pour dissimuler mon vrai visage aux yeux des autres, le Diable m’a retrouvé.
Là où je me suis perdu, je le sais maintenant, c’est en Enfer.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ena L. (544)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains africains (2)

Je suis un écrivain, un diplomate et homme politique camerounais, né le 14 septembre 1929 à Ngoulemakong, près de Ebolowa (Cameroun) et mort le 10 juin 2010 à Yaoundé à l'âge de 80 ans. Je suis l'auteur des livres : Une vie de boy et Le vieux nègre et la médaille, publiés en 1956.

Ahmadou Kourouma
Ferdinand Oyono
Amadou Koné
Birago Diop
David Diop

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature africaine , culture générale , culture , homme , écrivain femme , écrivain homme , femmesCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..