EAN : 978B09XYH6P4Z
(04/06/2022)
4.2/5   33 notes
Pour Aaron, c’est l’année de tous les changements : nouvelle ville, premier emploi, colocation composée de belles jeunes femmes…
Les joies de l’indépendance ? Le frisson de l’entrée dans le monde des adultes ? La perspective de fêtes endiablées ? Eh bien… pas tout à fait.
Son patron est un tyran, ses collègues féminines agissent étrangement à son contact, ses colocataires sont cinglés, et comme si cela n’était pas suffisant, son seul soutien le déteste... >Voir plus
Que lire après Aaron EvansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Un jour ma fille m'a dit: y'a jamais trop d'amour dans la vie, c'est comme le fromage et les paillettes, y'en a jamais assez.
Bein lire Ena c'est pareil.

Bien sûr, retrouver la Fuckin' Family, ça n'a pas de prix. Après les trois terreurs Kirishima, Ena nous dévoile l'histoire d'Aaron, fils du couple ô combien mythique "Jago". Vous vous souvenez de son sublime All fuckin' mine? Vous vous souvenez de la poussière dans l'oeil qui ne veut pas partir et de la gorge qui sert? Bein Aaron c'est puissance mille.

J'ai eu envie de casser des gueules comme jamais. J'avais envie d'hurler à m'en faire péter les cordes vocales. Comme toujours, j'ai fait le plein de sensations fortes et j'ai vécu le récit de l'intérieur.

Notre auteure satiro-sadique avait commencé à disséminer quelques mines par-ci par-là sur l'histoire d'Aaron. Je lui avais d'ailleurs confié que j'avais un peu peur de m'aventurer dans les méandres de ce récit, qu'après Requiem pour un murmure, je ne savais pas si j'arriverais à l'encaisser...

Ai-je ri? Bien entendu. Ai-je pleuré? Evidemment. Ai-je fantasmé sur Aaron telle une vieille cougar sur le retour? Un peu, beaucoup voire passionnément.
Et après les claques monumentales qui ont fait vriller mon p'tit coeur et les mines qui m'ont explosé en pleine tronche, je me suis pris ce trop plein d'amour signé Ena pour apaiser tout ça.

Encore une fois, il est difficile de quitter la Fuckin' Family. Chaque fois j'ai peur que ce soit le dernier, chaque fois je me fais l'effet d'être une gosse qui ne veut pas grandir et chaque fois je replonge de plus belle. J'hésite entre le syndrôme de Peter Pan ou celui de Stockholm.

J'ai dit une fois que j'avais pris mon billet pour aller vivre sur la planète Ena où licornes et arc-en-ciel peuplent les champs de space cakes et où sucer la sève des arbres est fortement conseillé. Je vous invite à m'y rejoindre si ce n'est pas déjà fait. Vous y trouverez du fromage, des paillettes et bien sûr beaucoup d'amour qui va au-delà des décimales cycliques.

P.S. Prochain décollage pour la planète Ena prévu le 4 Juin, accrochez bien votre ceinture car le vol est prévu avec de nombreuses perturbations.

Pour Aaron, c'est l'année de tous les changements : nouvelle ville, premier emploi, colocation composée de belles jeunes femmes…
Les joies de l'indépendance ? le frisson de l'entrée dans le monde des adultes ? La perspective de fêtes endiablées ? Eh bien… pas tout à fait.
Son patron est un tyran, ses collègues féminines agissent étrangement à son contact, ses colocataires sont cinglés, et comme si cela n'était pas suffisant, son seul soutien le déteste et n'a que des intentions douteuses à son égard.
Hanté et fragilisé par son passé d'adolescent harcelé, Aaron a la sensation de se noyer peu à peu… Mais et si la seule personne capable de lui donner un second souffle était celle-là même qui lui maintient la tête sous l'eau ?

Avertissement de l'auteur
Attention : scènes explicites déconseillées aux moins de 18 ans
Pour tous ceux qui se perdraient dans les prénoms et dans les liens entre tel ou tel personnage, un récapitulatif est disponible en fin de roman. Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, ou qui n'ont pas lu tous les bouquins du même univers, n'ayez crainte, ce livre se lit indépendamment. Et vous pourrez rattraper votre retard grâce à la liste en fin de roman.
Pour tous ceux qui voudraient encore faire marche arrière, c'est encore possible. Refermez vite liseuse ou bouquin, et fuyez !

Je retrouve avec grand plaisir la plume d'Ena, et la bande des Not'. Nous suivons ici l'histoire d'Aaron Evans, fils de Jared et Hugo, le plus sage de la bande des Not' 2ème génération.
Nous apprenons à connaître ce jeune homme renfermé, discret en découvrant son passé. Nous découvrons pourquoi Mia et Hiro sont aussi protecteurs avec lui.
Ena traite ici d'un sujet sensible pour beaucoup, jeune ou moins jeune, le harcèlement et les drames qui en découlent. Qu'il soit moral, physique, sexuel, il reste un sujet tabou pour beaucoup et les conséquences sont parfois dramatiques.
J'avoue que cette fois, Ena m'a tirée des larmes (et pas de joie), mon petit coeur a eu des palpitations. Elle a ce pouvoir de nous entrainer au coeur de son histoire, et de nous faire partager les ressentis et les émotions de ses personnages et j'avoue qu'ici il y a matière.
Alors bien évidement hormis Aaron, nous avons un second personnage principal, mais si je vous en parle, je vous spoile l'histoire et ça c'est hors de question m'enfin.
Je peux simplement vous dire que nous retrouvons d'anciens personnages, mais nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages (avec un peu une impression de revenir à Benetton, bien qu'ils soient plus sage, mais aussi déjanté :p )
Si lors de votre lecture, vous souhaitez avoir un visu des personnages, n'hésitez pas à vous rendre sur les profils d'Ena, elle nous offre un trombinoscope des personnages principaux de ce titre (d'ailleurs vous y trouverez aussi celui des titres précédents :p )
Pour résumé des personnages principaux troublants et touchants que l'on prend plaisir à découvrir, une histoire forte en émotions et des personnages secondaires hauts en couleur et bien évidement des retrouvailles avec nos personnages chouchou des tomes précédents (et d'autres moins chouchou mais qu'on apprécie quand même) et un message de l'auteur que je reprendrais ici car tout le monde devrait le voir « je voudrais faire passer un message à tous ceux ou celles qui sont victimes de harcèlement : ne restez jamais silencieux. Parlez, criez, appelez au secours !

À tous ceux et celles qui assisteraient à un quelconque acharnement, mots ou gestes inappropriés : vous non plus, ne restez jamais silencieux. Alertez immédiatement et tendez la main.
N'oubliez jamais que nous avons tous une responsabilité.
La justice, c'est nous. Au quotidien.
Rappelez-vous qu'une main tendue, c'est peut-être une vie sauvée. »
Donc pour finir je ne dirai qu'un mot « encoreeeeeeeeeeeeeeeeee » et vivement l'histoire d'Hardin j'ai hâte de découvrir ce qu'il a bien pu faire en slip de bain cette fois ci :p
Un énorme coup de coeur

n retrouve ici les aventures d'Aaron.
Après s'être installé à Bordeaux loin de ses pères il trouve un travail en tant qu'ingénieur. Une indépendance total avec ses avantages et surtout ses inconvénients.
Il va devoir apprendre à vivre seul face à ses démons du passé et du présent. Chose complexe pour lui, entre une colocation imposée, un travail où tout va mal,

♦️Mon avis, @ena est une auteure que j'aime particulièrement. Quel bonheur de retrouver une nouvelle aventure de la bande des chocolatines 😍🙏 une plume dont on ne se lasse jamais. Sans oublier les petits commentaires au fur et à mesure du roman toujours indispensables bien évidemment 😂
Sans oublier le récapitulatif des personnages c'est vraiment top faut dire qu'il y en a du monde maintenant !
Un roman marqué par la sensibilité et surtout un message choc sur le harcèlement qui est souvent minimisé. Les répercussions peuvent être impressionnantes et dramatiques.
Aaron ayant été victime de harcèlement est devenu un homme fermé ne voulant contre dire personne pour être apprécié au mieux de tous. On a lu dans All fucking mine qu'il avait essayé de se suicider (j'espère que vous l'avez lu 🤷...sinon go go go 😉)
Sensible on a qu'une envie c'est de le câliner.
La personne qui va l'aider, va devoir aussi comprendre son mode de fonctionnement venant de monde en total opposé. S'assumer, s'adapter et s'ouvrir sera compliqué. En recherche d'une reconnaissance qui ne viendra probablement jamais, cette personne saura étonnamment comprendre et descripter Aaron à la plus grande surprise de celui-ci.
Une rencontre, un lien improbable mais tellement touchant. Entre sensibilité et hargne il sera complexe de dénouer les sentiments ! Qui aurait cru que cela se passerait comme ça !? 🙀

Une spéciale dédicace à Harley la terreur et surtout à cette nouvelle colocation digne de Benetton New génération ! (Pour ceux qui n'ont pas lu Not a Fucking Romance c'est le moment vous êtes en retard !).
Et toujours un bonheur d'avoir des nouvelles de toutes la bande au fur et à mesure des romans (si vous ne les avez pas lu....vous attendez quoi !? 🤪)
Alors oui ce livre se lit indépendamment des autres mais quel dommage de partir de si loin 😓

Hâte de découvrir Hardin même si ses histoires de coeur me sont un peu moins attrayantes il faut préciser qu'il aime les femmes plus âgées, mais vraiment beaucoup beaucoup plus âgées....que va t il se passer 🤔

Une pluie 🌈🌈🌈🌈 pour Ena
Un roman qui change chargé de sensibilité 👏😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon soyons honnête, c'est quand même une saga barrée, oui et oh je sais que c'est un spin-off!

Je crois que vous vous en doutez, mais ici nous allons parler de Aaron le fils de de Hugo et Jared le meilleur ami de Také, demi frère d'Aly , oui un couple gay, mais surtout un couple très amoureux.
Un couple qui détonne dans la société, et oui y a toujours beaucoup trop de co*** pour ne pas accepter que l'amour et partout et pour tous, bref…
Aaron a souffert au collège, il a été harcelé et malheureusement l'harcèlement laisse des traces !

On ne doit jamais prendre à la légère un harcèlement!
Ne pas reste seul!
Parler!
Mais surtout ne pas accepter, car se sont les autres les imbéciles!

Aaron est renfermé, peureux, fragile, il a voulu prendre son envol et quitter ses pères.
Une indépendance qui ne va pas se passer comme prévu, il va devoir quitter son appartement et retomber sur ses pattes. Et il ne va pas avoir d'autres solutions… qu'une colocation !
Oui beh ça va pas être simple, pour lui, parce que moi j'ai bien rigolé…mais pas seulement vous voyez même si par moment j'ai été agacé par le côté enfantin et trop fragile de Aaron, beh en fait il est trop chou.
C'est pas le bad boy, mais c'est un homme charmant, avec euh beh oui bon on va dire un large bagage … 🍆 ( et zut l'émoticone c'est mis tout seul, et je peux pas l'enlever)

C'est une histoire touchante, parce qu'en plus il va obtenir de l'aide d'une personne qui le déteste mais qui va le pousser à se dépasser, à ne pas se laisser engloutir par les angoisses.

Et encore une fois on va parler de cet « univers » cette famille, la plume de l'autrice est hilarante. J'adore !
Des fois elle pousse le bouchon un peu trop loin, un peu beaucoup trop mais ça me fait marrer à chaque fois!

Au final j'ai adoré Aaron, il est beaucoup trop touchant pour le détester, et le personnage féminin, me chercher pas je ne dirai pas qui c'est, c'est pas dit dans le résumé NON MAIS OH !
C'est un personnage fort, qui ne se laisse pas démonter, mais qui est tendre, elle m'a elle aussi énormément plu.

Bref encore une pépite !

A lire sans chercher à vous limiter ! Prenez les tous ! Dans l'ordre !
Ena L représente, pour moi, une valeur sûre de la romance française.
D'une part car elle est l'une des rares auteures capables de me surprendre dans son écriture et ses histoires. Mais aussi parce qu'elle est également celle qui me fait ressentir le plus d'émotions et arrive à me faire aimer des résumés ou personnages qui ne me plaisent pas. Donc quand un nouveau titre sort, je précommande tout de suite, sans me poser de questions, je lis le résumé après… En plus je comprends ses références made in Japan, Club Dorothée ou années 80… nostalgie quand tu nous tiens !
Ici, on suit Aaron Evans, personnage phare de la grande saga Not a Fuckin' romance, il ne m'avait jamais attiré car à mon sens il était fade et sans intérêt (en même temps à côté des Kirishima et des Andersen… il y a du niveau). J'avais aussi compris avant la sortie du livre qui serait sa moitié et je n'aimais pas non plus le personnage… bref on partait mal.
Pour rappel, Aaron est le fils d'Hugo et Jared, le cousin du terrible trio Kirishima, le meilleur ami d'Hiro Kirishima et Mya Andersen. Dans les tomes précédents, nous avons pu voir à de nombreuses reprises qu'Aaron se faisait harceler à l'école ou dans sa vie. Son histoire commence par son changement de vie, il quitte Paris, sa famille pour entrer dans la vie active à Bordeaux. Ses collègues sont horribles et reporte sur lui toutes leurs frustrations, il se voit obliger de quitter son logement en quatrième vitesse pour trouver une colocation avec l'aide de Mya. Pour lui qui craint l'inconnu et est très pudique, la colocation se révèle être un véritable défi. Aaron doit se battre pour tout, malgré qu'il soit pacifique et n'aime ni se mettre en avant. C'est quelqu'un d'assez paradoxal car il se considère comme faible malgré qu'il soit boxeur depuis son enfance. Il est assez timide et plein d'angoisses mais possède un grand coeur et est bienveillant, à l'écoute. Je ne vous cache pas que lire ce livre a été parfois source de maux de ventre et de rage tellement Ena l'a bien écrit. On ressent toutes les peurs, les angoisses, le mal être et les idées noires d'Aaron. Je me suis littéralement sentie dans la tête d'une personne harcelée, ça m'a retourné l'estomac. Je n'ose même pas imaginer ce que c'est que de réellement faire face à cette situation. J'avais envie de hurler à la place d'Aaron, de le défendre et de le serrer dans mes bras en lui promettant de meilleurs lendemains.
Son âme soeur est une force de la nature, élevée à la dure qui ne tolère pas la faiblesse. Comme à chaque fois avec Ena, il ne faut pas spoiler le nom de la « moitié » donc je ne dirais rien J !
Dans la postface de son livre, Ena fait un petit rappel pour les personnes qui sont victimes de harcèlement de tous types : « Ne restez jamais silencieux. Parlez, criez, appelez au secours ! ».
Et à ceux qui en sont témoins : « Vous non plus ne restez jamais silencieux. Alertez immédiatement et tendez la main. N'oubliez jamais que nous avons tous une responsabilité. […] Rappelez-vous qu'une main tendue, c'est peut-être une vie sauvée »
Le 30 20 : Non au harcèlement. Numéro national et gratuit si vous êtes victime ou témoin de harcèlement.
Lien : https://www.facebook.com/aub..

Alors, perdu dans son monde à elle, qui semble bien plus agréable que le mien, je tente d’atteindre sa voix. Au départ, c’est uniquement un moyen de la rejoindre, de ne pas être seul dans ce silence qui m’a accompagné toute ma vie ; c’est une façon de [la] toucher [...] du bout des doigts, puisqu’aucun regard ne l’atteint. Ensuite, il se passe quelque chose en moi. Quelque chose d’instinctif. Plus je crie et plus j’ai envie de pousser ma voix. Plus je hurle et plus [sa] présence [...] s’efface pour ne laisser que moi. Moi et l’infini. Moi et mon besoin de lâcher tout ce qui m’oppresse.
« J’ai les poings serrés à m’en faire exploser les veines et le regard braqué sur mon adversaire. Je ne flancherai pas cette fois. Je ne laisserai plus jamais personne m’empêcher de respirer. »
Je crois que personne ne me fait plus rire que lui. Il peinturlure le monde avec ses propres couleurs flashy et sait rendre n’importe quelle atmosphère plus respirable.