AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Eric Quesnel (30)


Le véhicule suspect devenait un réel danger pour la population, car il arrivait dans une zone plus peuplée. Il ne faisait aucun arrêt et ralentissait à peine quand le feu de circulation était rouge. Les coins de rue défilaient à une vitesse folle et trop dangereuse aux yeux de Catherine.
Commenter  J’apprécie          00
Mon instinct me dit qu’on ne trouvera rien dans la maison. J’ai détecté des traces de nettoyant un peu partout. La personne qui vivait ici avait sans aucun doute intérêt à ce que l’on ne retrouve aucune trace d’elle ici. On va fouiller jusqu’aux aliments dans le frigo pour s’en assurer. Mais à tous coups, il y a un endroit qui est oublié par ceux ou celles qui tentent d’effacer leurs traces. Les deux personnes que tu vois vont délicatement retirer la baignoire afin d’accéder à la tuyauterie de renvoi d’eau. Je suis sûre que si la personne a pris sa douche au moins une fois en ce lieu, ben on trouvera des cheveux ou des poils dans le drain. Reste à espérer que la personne ne soit pas chauve ni imberbe.
 
Commenter  J’apprécie          00
Les cas de tueuses en série étaient plus rares. Cela la fascinait d’autant plus. Philippe arriva vingt-trois minutes plus tard, à bord de son véhicule de service. Un camion Dodge noir. Il en descendit et reconnut immédiatement la jeune Kellyann qu’il alla saluer.
Commenter  J’apprécie          00
Une trilogie qui vous embarque à bord d’un train fou et dont vous ne pourrez descendre qu’à la dernière page!!!
C’est direct, sans descriptions fleuves, et addictif.
J’attends juste une chose: qu’un réalisateur est l’intelligence de le mettre en image, il est écrit pour ça....
Commenter  J’apprécie          00
Même mort, un corps peut avoir bien des choses à dire ou à laisser sous-entendre. Il débuta par une observation sommaire sans bouger. Le cadavre était couché sur le dos, près du garde-manger. Sur le comptoir, un reste de repas. Une seule personne avait mangé à cet endroit ce matin-là, selon toute apparence. Une chaise, le dossier au sol, constituait à première vue la seule trace de bagarre.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez, il n’y a pas de honte à souffrir d’un choc post-traumatique. Les ambulanciers et les soldats en souffrent. Cela peut également affecter certaines victimes d’accident. Vous en souffrez aussi, Jay. Alors, comme je vous disais à la première rencontre, laissez-moi vous prescrire la médication nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont fréquents. Quand ça se produit, des images me viennent en tête, me déconcentrant totalement du moment présent. Comme si, instantanément, le présent disparaissait de ma vue pour faire place à de désagréables souvenirs. À la limite, les cauchemars durant le sommeil sont chose du quotidien pour moi et j’ai appris à vivre avec. J’en ai eu à la tonne concernant d’autres affaires sur lesquelles j’ai enquêté, mais quand le cauchemar se pointe, même éveillé, c’est effrayant.
Commenter  J’apprécie          00
La personne prenant la vie d’autrui en cet instant se sentait redoutable. Elle se sentait puissante de tenir littéralement en main, la vie d’une autre. Ce n’est que lorsqu’elle fut morte que l’étranger la dénuda, en partie. Sans vêtements sur le bas du corps et sans vie, elle n’opposerait ainsi aucune résistance.
 
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, les drames se produisent là où l’on s’y attend le moins. Elle se croyait seule chez elle. Ils étaient deux. Juste là, derrière elle, se tenait un individu qui lui était totalement inconnu. Le plancher de bois craqua sous le poids de l’un d’eux. Le bruit ne provenait pas d’elle. Elle en était certaine. La femme se retourna, mais déjà, l’étranger fonçait sur elle.
 
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pense pas te l’avoir déjà dit, mais tu es pour moi, mon modèle. La personne que j’ai toujours voulu être et que je voudrais toujours devenir. Les gens ne te le disent peut-être pas souvent, mais tu es quelqu’un de tellement fort. Tu as vécu tant de choses, tu as aidé tellement de gens. Tu prends le temps d’aimer chaque personne à sa juste valeur et je pense que ça doit être l’une de tes plus belles qualités. Je t’admire pour cela et pour tellement d’autres choses. J’admire ta confiance, ton talent, tes capacités, tes connaissances…
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eric Quesnel (299)Voir plus

Quiz Voir plus

QCM autour du livre nos étoiles contraires

Quels sont les personnages principaux ?

Kaitlyn et Matt
Hazel et Augustus
Isaac et Monica

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}