AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Erin Hunter (490)


'C'est leur nouveau chat domestique !' comprit Étoile de Feu. Lorsque la porte se referma, il éprouva une pointe de jalousie, qui disparut aussitôt. La petite chatte n'avait pas besoin de chasser pour manger ; elle dormait dans un endroit chaud et ne risquait pas de mourir au cours d'un combat ou bien à cause des nombreux dangers qui menaçaient les chats de la forêt. Elle avait l’amitié de Ficelle et des autres chats domestiques, et ses Bipèdes s'occupaient d'elle. Tout cela, Étoile de Feu y avait renoncé.
D'un autre côté, elle ne connaitrait jamais la satisfaction s'acquérir des talents de guerrier, ou de se jeter dans une bataille aux côtés de ses amis. Elle ne comprendrait jamais ce que signifiait vivre selon le code du guerrier et la volonté du Clan des Étoiles.

'Si je pouvais tout recommencer, se dit Etoile de Feu, je ne changerais rien à ma vie.'
Commenter  J’apprécie          70
« Le feu sauvera notre Clan », murmura t-elle, et il se souvint de la mystérieuse prophétie qu’il avait entendue dès son arrivée au sein de la tribu. « Tu n’as jamais compris, n’est-ce pas ? Pas même quand je t’ai donné ton nom d’apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j’en ai douté quand l’incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Coeur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre. »
(...)
« Tu seras un grand chef. » La voix d’Etoile Bleue n’était plus qu’un souffle. « L’un des plus grands que la forêt ait jamais connu. Tu auras la chaleur du feu pour protéger ta tribu, et sa férocité pour la défendre. Tu seras Étoile de Feu, la lumière du Clan du Tonnerre. 

-Derniers mots d’Etoile Bleue ♥
Commenter  J’apprécie          70
"Merci de m'avoir sauvé."
Le chat cendré releva la tête.
"Je donnerais ma vie pour toi"

-Plume Grise à Cœur de Feu
Commenter  J’apprécie          70
-Regarde !
La novice avait pointé le nez vers une chatte qui se promenait dans la forêt. Elle avait une fourrure tachetée de brun clair, le poitrail et les pattes de devant blancs. A en juger par le renflement de son ventre, elle allait bientôt mettre bas.
-Une chatte domestique ! s'écria Nuage Cendré, le poil hérissé. A l'attaque !
Coeur de Feu fut surpris de ne pas ressentir l'irritation qu'il éprouvait toujours envers les étrangers osant pénétrer sur leur territoire. Il avait la certitude que cette intruse ne présentait aucune menace.
Commenter  J’apprécie          70

Sur le chemin du retour, il sembla au jeune lieutenant que la forêt lui était devenue étrangement hostile. Il en connaissait chaque arbre, chaque pierre, et pourtant dans ses profondeurs, il y avait quelque chose -ni odeur ni son, plutôt un reflet à la limite de sa vision - qu'il ne comprenait pas. S'agissait-il vraiment d'un chien ? Ou bien les craintes d'Etoile Bleue étaient-elles sur le point de se confirmer ? Les guerriers d'autrefois avaient-ils un autre désastre en tête pour le Clan du Tonnerre ?
Commenter  J’apprécie          71
Le feu sauvera notre Clan.
Tu n'as jamais compris, n'est-ce pas ? Pas même quand je t'ai donné ton nom d'apprenti, Nuage de Feu. Moi-même j'en ai douté quand l'incendie a ravagé notre camp. Mais je sais la vérité, à présent. Cœur de Feu, tu es le feu qui sauvera le Clan du Tonnerre.
Commenter  J’apprécie          70
Non. Pas la forêt inconnue. Mais le nouveau territoire du Clan du Tonnerre.
Commenter  J’apprécie          70
Dans la montagne, écoute bien les oiseaux (...). S'ils ne chantent pas, cours aussi vite que tu peux.
Commenter  J’apprécie          70
Que les esprits de jadis accompagnent ces élus, où que les étoiles guident leurs pas.
Commenter  J’apprécie          70
Nuage de Jais affirme que cet endroit existe, expliqua-t-il. Je crois que le Clan des Étoiles me demande d'y aller, et les autres sont d'accord. Nous partons demain à l'aube.
Commenter  J’apprécie          70
Les étoiles traçaient à présent deux pistes d'empreintes de chats, qui s'entremêlaient sur la surface indigo.
Commenter  J’apprécie          70
« Lorsque quelqu’un meurt, notre tristesse vient peut-être en partie de nos regrets de ne pas avoir agi différemment. Alors que, bien souvent, nous n’aurions rien pu y faire. » Il soupira profondément. « Tu sais, Nuage du Crépuscule n’aurait sans doute pas voulu que nous nous sentions coupables, tous les deux. Lui, il voulait toujours que tout le monde soit content. Nous continuerons à pleurer sa disparition et il nous manquera beaucoup. Mais lui voudrait que, lorsque nous pensons à lui, nous nous réjouissons. Ne l’oublions pas. »
Commenter  J’apprécie          60
- […] Il a l’art de communiquer avec les autres. Parfois, les paroles sont plus puissantes que les griffes, et elles versent beaucoup moins de sang.
Commenter  J’apprécie          60
« Tu crois que les clans n’ont rien appris, après Plume Sombre ? renifla Étoile de Jais.
- Non. Je pense en revanche qu’ils ont raté l’essentiel, répondit le rouquin en soutenant son regard. Vois comme Plume Sombre a réussi à les diviser. Le Clan de la Rivière s’est refermé sur lui-même. Le Clan de l’Ombre s’est écroulé. Alors qu’ils avaient besoin plus que jamais de coopérer, ils se sont éloignés.
Commenter  J’apprécie          60
« Nous t’avons accordé le présent que nous donnerons à tous les autres meneurs : neuf vues. À partir de maintenant, tu t’appelleras Étoile du Vent. »
Commenter  J’apprécie          60
« Ose clamer tout haut ce en quoi tu crois. »

-Croc Jaune
Commenter  J’apprécie          60
« Sais-tu en quoi vous êtes différents, Nuage d’Étincelles et toi ? demanda Tempête de Sable.
- Hein ?
- Nuage d’Étincelles est toujours persuadée qu’elle a réglé tous les problèmes, expliqua-t-elle, les yeux brillants. Et toi, tu penses que tu es la cause de tous les problèmes. Vous êtes les deux côtés de la même feuille. Mais tu n’es pas la cause de ce problème. Tu n’as pas échoué. Et il n’est pas trop tard pour accomplir ta quête. Elle nécessitera simplement une autre voie.
Commenter  J’apprécie          60
- Pourquoi es-tu venu ici ?

Est-ce que j'ai choisi de faire ce rêve ? Il se sentit aussitôt mal à l'aise. Quelque chose l'avait attiré au plus profond de ses souvenirs. Mais quoi ? Il culpabilisa aussitôt. Depuis qu'ils étaient arrivés dans la lande, les chats de la tribu avaient vu la mort de trop près...

- Nous avons apporté la mort avec nous.

- Vous avez amené le changement, temporisa-t-elle.

- Mais le changement doit-il forcément naître dans le sang ?

Tout ce que je voulais, c'était que mes amis soient en sécurité.

- Nous naissons tous dans le sang, murmura-t-elle. Et c'est le signe d'un commencement, non d'une fin.
Commenter  J’apprécie          60
Accueillez ce qui dans l'ombre est caché, ainsi le ciel pourra s'éclaircir.
Commenter  J’apprécie          60
- Tu as vu ou entendu quelque chose, cette nuit ? lui demanda Pelage de Lion, les yeux levés vers le sommet de la combe.

- Non, dit-elle en suivant son regard.

- Et Plume Grise ?

- Non plus, fit celui-ci en pointant son museau entre les ronces.

Avec son pelage étoffé pour se protéger du froid, il semblait avoir doublé de volume.

Plume de Noisette s'étira en se retenant de bailler.

- La forêt est restée aussi silencieuse que les étoiles, cette nuit, confirma-t-elle. Pourquoi ?

Le caillou tombé dans la combe étincelait sur le sol couvert de givre.

- Ce n'était sans doute qu'une proie, marmonna Pelage de Lion.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erin Hunter Voir plus

Quiz Voir plus

la guerre des clans

Comment s'appelle Rusty quand il entre dans le clan du tonnerre ?

nuage cendré
nuage de feu
nuage de fougère
nuage de poussière

7 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Erin HunterCréer un quiz sur cet auteur

{* *}