AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Esther J. Hervy (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Blackstage

Ce livre est génial. Vous avez sûrement rêvé d'accompagner une star du rock dans ses concerts, ses délires, sa vie. C'est donc les coulisses du succès que vous découvrirez comme jamais encore. On plonge dans l'univers du "sex, drugstore ans rock n' Roll" des années 70 et c'est écrit avec tant de réalisme, de légèreté et de 'aturel qu'on se demande quelle petite souris a bien pu se trouver dans tous les moments intimes du quotidien de ce groupe star. Tout y est, c'est magique, c'est dur aussi, violent et érotique, mais comme une évidence et donc malgré tout ce qui est raconté, et grâce au talent de l'auteure, on ne sera pas choqué, mais on se rappellera longtemps de cette lecture et de et univers si particulier qu'on aura pu vivre de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Blackstage

Je dois vous dire que ce livre Rock ! Si Esther ne m'aurait pas proposé de lire son roman, je serai passée assurément à côté !



Ce roman se lit très vite, vous ne verrez pas les pages défilées que vous arriverez déjà à la fin ! D'ailleurs quand vous serez à la fin, vous serez probablement comme moi et aurez envie de dire à l'auteur : "Mais pourquoi tant de haine ?"



On assiste à la rencontre de Rachel et Joshua sous forme de flashbacks ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages et de mieux s'imprégner de l'histoire. Nos deux protagonistes vont vite tomber sous le charme l'un de l'autre.



Rachel est devenue amie avec Janet, une américaine qui va aider la miss à pénétrer le monde impitoyable du Rock'n Roll, plus précisément le groupe de Joshua. C'est un groupe assez trash, ils aiment la provoc' et ça attire du monde ! Ils font des choses obscènes sur la scène, c'est ce qui fait que leurs fans reviennent tout le temps. Joshua m'a fait penser à Marilyn Manson. Pourquoi ? Parce qu'il se drogue, parce qu'il se maquille, parce qu'il trempe son biscuit souvent... Bref, la copie conforme de Marilyn... Vous voyez sortir avec un type pareil tout en connaissant ses penchants ? Perso, absolument pas ! Mais pour ce qui est de Rachel, c'est une toute autre histoire...





Pour une fois, j'ai aimé le fait que l'auteur fasse des flashbacks, je ne me suis pas perdue ! C'est à noter dans les anales ! C'est d'ailleurs, ce qui fait la force de roman car on a "accès" à des scènes clés telles que leur rencontre, leur mariage et un aperçu de la vie d'une rock-star. Bref, Joshua et Rachel nous entraînent dans leur monde déjanté.



J'ai vu que ce roman est classé comme de la romance érotique. Je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'érotisme. Certes, il y a quelques scènes mais pas très explicites. En revanche, pour ce qui est de la romance je suis totalement d'accord !



La plume de l'auteur est fluide, belle, intense et addictive ! Une fois commencée, vous ne voudrez plus vous arrêtez pour connaître le fin de mot de cette histoire. C'est une romance assez intense car les émotions que veut nous transmettre Esther sont omniprésentes et vous ne pourrez que vous attacher aux personnages.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00
Blackstage

Ce livre est super ! J'ai passé un super bon moment en compagnie de nos personnages principaux.

Vous avez sans aucun doute déjà rêver d'accompagner une star du rock au quotidien. Si c'est le cas, ce roman est fait pour vous. On plonge dans l'univers musicale.

C'est un roman haut en couleur, assez réaliste.

Tout est très bien pensé, de l'intrigue à la romance :)

Seul petit bémol pour moi, la présentation ebook, n'était pas aussi bien centrée que je l'espérais :)



Toutefois, merci à l'auteure pour sa confiance. :)







Commenter  J’apprécie          10
Blackstage

Il y a 15 ans j'avais beaucoup aimé le film Almost Famous / Presque Célèbre qui retrace la plongée dans l'univers extravagant des stars du rock des années 70 d'un jeune journaliste suivant la tournée d'un groupe montant. Aujourd'hui j'ai adoré lire Blackstage pour ce même univers, avec un contenu beaucoup plus adulte. Parfois un peu dérangeant, souvent très excitant, ce fut une lecture complètement addictive. Je n'avais pas eu cette "faim" de lire depuis longtemps pour un autre genre que mes lectures habituelles (Science-Fiction, Fantastique, Horreur, Suspens). On s'attache fortement aux deux personnalités fortes et touchantes de Rachel et Josh, et on aimerait même qu'ils existent ! L'écriture est simple et efficace, pas de fioritures, on va droit au but. BRAVO Esther J.HERVY !
Commenter  J’apprécie          10
Blackstage

Il s'agit d'un roman court qui allie des chapitre se déroulant dans le passé et dans le présent en parallèle.

Je dois avouer que j'ai été surprise par ma lecture. Je m'attendais à tout autre chose.

Je suis assez perplexe par l'histoire qui pourrait être vrai mais il s'agit bien d'une fiction.

C'est Rachel qui nous raconte comment elle a rencontré Joshua et comment est née leur histoire dans certains chapitres. En fait, ces flashbacks nous permettent de comprendre comment Rachel s'est retrouvée là où elle est dans le présent.

Le monde de Joshua est fait de sexe, de drogue et de rock'n'roll. Il vit comme cela depuis des années. Il va entraîner Rachel dans une partie de celle-ci.

Joshua, malgré ses 40 ans, est une sorte d'adulescent qui n'en fait qu'à sa tête malgré les remontrances de sa femme et de son manager.

Je dois dire que la fin ne m'a tant surprise que ça même si je ne sais pas pourquoi dans ma tête il s'agissait d'une trilogie. Allez savoir ce que mon cerveau à imagine...

En tout cas, je ne m'attendais pas à un roman comment dire pas noir mais pas joyeux non plus. Je n'ai pas l'habitude d'être face à des adultes immatures et qui se moquent de tout au détriment de leur vie et de celles de leurs proches. Joshua se fait du mal mais il en aussi à Rachel. La pauvre ne peut que supporter les frasques de son mari mais jusqu'à quand et jusqu'où surtout.

J'écrirais une dernière en disant que ce roman court n'est pas à mettre en toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          00
Blackstage

"Combat le diable avec cette chose que l'on appelle l'amour." Bob Marley

Joshua Fox est un chanteur de rock'n roll adulé, idolâtré, mit sur un piédestal important par ses fans mais il est surtout un homme qui se perd dans son enfer. Son épouse Rachel le suit dans ses travers, ses addictions et ses déboires par amour. La jeune femme raconte sa rencontre, ses expériences exclusives avec la star ainsi que tout ce qui entoure la célébrité dont elle aimerait se détacher. Elle parle de Josh Fox mais aussi de Joshua Edouard Fox celui qu'elle a épousé, aimé, chéri et admiré durant leur relation malsaine. Josh attise les controverses, il tient des propos graveleux à tout va, sa flegme, son narcissisme et sa décadence le rendent plus viril aux yeux des femmes qui ne le côtoie pas. Rachel le soutient même si elle aimerait qu'il lève le pied sur les drogues, ses dépendances aux autres stupéfiants et qu'il puissent vivre une vie normale, mais Josh, est une star, et qui dit star, dit tournée mondiale et fans. Hanté par ses angoisses, Joshua plonge dans une abysse sans fond, un trou béant au milieu de la poitrine l'empêche de respirer, ses démons le maintiennent en suspens au dessus du vide, sa déchéance le mène vers l'enfer qui l'attend et Rachel est impuissante face à cette autodestruction. Bruler la vie par les deux bout, se mettre en danger, en lumière, en avant, se croire indestructible et immortel voilà qui est Joshua Fox. Cet artiste est tellement aimé, qu'il s'oublie lui même, et en oublie même sa propre vie. Sa carrière est tout ce qu'il a, tout ce qu'il a construit et tout ce qui le rend vivant, mais au prix incontestable de sa sérénité si peu respectée. Comment va t-il finir sa vie? Rachel pourra t-elle le sauver de ses ténèbres et lui faire entendre raison?

Un livre qui m'a tenue en haleine du début à la fin, un récit fort en détails, fort en émotions intenses de part cette vie racontée qui semble tirée de l'existence d'un homme réel.

Esther Hervy a joué sur le côté démentiel de la vie d'une star, nous ne voyons que le positif nous les fans, mais ce qu'il se passe derrière le décor est tout autre. La drogue, le sexe, l'alcool à outrance sont le quotidien de beaucoup d'artistes pour tenir le coup physiquement et moralement. Cette parenthèse qui fait d'un homme ou d'une femme une célébrité fait des ravages et parfois ne donne aucune chance de s'en sortir. Combien se détruise avec les produits illicites?

Bravo à Esther pour ce roman choc et cruellement réel, la vérité n'est pas toujours bonne à dire, seulement, savoir voir le vrai n'est pas aisé par tous.

Je vous conseille ce roman, mais attention, pour un public averti car scènes à caractère sexuel et dépravation.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et une fois ma lecture fini je peux dire que se ne sera pas le dernier livre que je lirais de Esther Hervy.



J'adore les trues crime et j'ai plus qu'adoré lire ce livre qui parle d'une affaire que je ne connaissais pas du tout l'existence.

On sent à travers ce livre le travail de recherche fait par l'auteure, c'est un livre très bien documenté.

Dès les premières pages j'ai été dans l'histoire et je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, je voulais tous les détails de cette histoire et savoir comment cette affaire s'est terminé.



Triste histoire pour Shanann, Bella et Cécé. Que s'est-il passé ? et surtout pourquoi ?



Encore une fois après avoir lu ce genre de livre je me demande ce qu'il peut se passer dans la tête de ces monstres. Mais ça on ne le saura probablement réellement jamais.



Très bonne lecture que j'ai lu en format numérique mais que je vais acheter fort probablement pour mettre en format physique dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          32
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Il ne s'agit pas d'un roman mais bien de l'histoire d'un fait divers survenu aux USA il y a 5 ans. Plus qu'un fait divers, c'est un drame familial, un féminicide doublé d'un infanticide. Tout nous est raconté en un documentaire qui se lit rapidement et facilement et maintient notre intérêt malgré l'horreur du sujet. Les fait sont très bien rapportés avec des détails à profusion et un travail de recherche et de documentation très complet.



Ouf! Je ne connaissais pas cette affaire. Coeurs sensibles s'abstenir.



Un homme, Chris Watts, assassine sa femme et deux petites filles et se débarrasse des corps. Nous suivons l'histoire à partir du moment où une amie de la victime s'inquiète pour elle. Il y a des retour en arrière pour expliquer les événements, tout y est. La bibliographie est aussi bien fournie.



J'ai écouté des émissions de faits divers sur YouTube à l'occasion mais la redondance et les efforts fait pour amener un effet d'anticipation m'ont toujours dérangée. De tels effets ne se retrouvent pas dans ce livre. Clair, net et précis.



Si vous vous intéressez aux faits divers, allez-y, C'est un très bon documentaire.
Commenter  J’apprécie          00
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Un homme en apparence ordinaire, Chris Watts, père de 2 fillettes Bella et Céleste, 3 et 4 ans,marié à Shanann, 34 ans enceinte de leur troisième enfant. Le 13 août 2018, tout bascule, Shanann et les filles sont introuvables, Chris invoque une séparation et indique que sa femme est partie sans dire chez qui. Mais les amies de la jeune femme s'inquiète de son silence et appellent la police.

Commence alors une enquête, qui démontrera que Chris a étranglé de sang froid sa femme et ses filles, elles seront retrouvées pour la mère enterrée et les filles jetées dans des cuves d'hydrocarbures.

Comment un homme ordinaire qui n'a pas le profil d'un tueur a pu basculer dans l'horreur.

Esther Hervy nous raconte leur histoire en se basant sur les dossiers de police, les témoignages de la famille, des amis, des proches et des aveux de Chris. On découvre les personnalités différentes de Chris et Shanann, cela nous aide à cerner pas à comprendre le geste de Chris.

Pourquoi ne pas divorcer au lieu de décimer sa famille.

Raconté comme un roman à certains moments, l'histoire nous tient en haleine, le récit est très bien écrit, très documenté, très fluide. On entre véritablement dans la tête de Shanann et Chris, notamment "grace " aux réseaux sociaux et retranscription des SMS. Je trouve que c'est un bel hommage à Shanann, Bella, Céleste et Nico.

En tout cas je me suis empressée de me procurer la série sur les crimes d'Esther Hervy.

Merci à l'auteur de m'avoir fourni le livre en échange de mon avis.

Partenariat non rémunéré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Récit d'une histoire vraie qui s'est passée en 2018 relatant les évènements qui ont amené à la mort de Shannan et de ses deux filles.



L'histoire d'une famille qui semble "parfaite", sans problèmes.

Ici, sont décortiqués les moments de vie de la famille WATTS grâce aux différents témoignages des amis, de la famille, des rapports de police mais aussi des mails et des SMS de ce couple.



L'auteure nous fait découvrir comment après 8 ans de vie commune, tout peut basculer dans un couple.

Le comportement de Chris WATTS a interpelé tout de suite les autorités et les amis de sa femme. Il n'a pas l'air traumatisé lorsqu'on s'aperçoit que sa femme et ses filles ont disparu. Dès le départ, il est le principal et le seul suspect.

Au fil du récit, on découvre des détails déroutants et morbides.

La nonchalance de M. WATTS est vraiment surprenante.

Les détails de la mort de ces petites filles sont vraiment atroces. Ce qui accentue le côté déroutant car Chris WATTS est décrit comme un homme calme, posé, réfléchi, incapable de la moindre violence....



J'ai trouvé cela très intéressant car l'esprit humain est toujours fascinant.

Comment Chris WATTS a pu tout d'un coup décider de tuer sa famille ? avait-il vraiment réfléchi à tout ? Avait-il des circonstances atténuantes ?

Je suis convaincue que le cerveau peut "disjoncter" suite à des évènements traumatisants. Est-ce vraiment ça qui est arrivé à Chris WATTS ?



En tout cas, l'auteure a bien su relater cette histoire sans jugements, avec les éléments existants et en parlant du point de vue de chaque protagoniste.



Commenter  J’apprécie          30
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Daddy no, l'affaire Chris Watts de @esther_hervy.

Je ne connaissais pas l'histoire, c'est donc totalement impartiale que j'ai entamé cette lecture bouleversante, abominable qui m'a retourné le bide !!!

J'ai eu peur d'en faire des cauchemars hier soir lorsque j'ai terminé la lecture...

C'est un récit qui fait froid dans le dos, d'autant plus quand on sait que c'est la réalité...🤬

Les faits sont bien contés. J'aurais peut-être aimé que le recit soit davantage "romancé" moins dans le descriptif des faits. J'aurais également aimé que les dialogues rapportés, soient de vrais de dialogues. Mais ça reste tout de même un vrai beau (dans l'écriture, pas dans l'histoire hein 🤪) récit qui m'aura marqué.

Et vous, avez-vous lu des livres qui vous ont retourné le bide ?
Commenter  J’apprécie          00
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Quel récit poignant... un des meilleurs true crime que j'ai pu lire.



L'auteure relate les faits concernant l'affaire Watts et on découvre comment ce père et mari aimant, s'est transformé en monstre.



Malgré une ambiance malsaine, j'ai beaucoup aimé lire ce roman : un mélange parfaitement dosé entre récit et témoignages. On a vraiment l'impression d'être au coeur de l'enquête et de ce drame que l'on a envie de comprendre...



On y retrouve de nombreux échanges par textos effectués entre les différents protagonistes et ça rend l'histoire très intense et rythmée.



Je n'ai pas grand chose à dire sur Chris : j'ai beau être tolérante et compréhensive mais là, clairement : cet homme est un monstre, machiavélique et d'une atroce cruauté.



Quant à Shanann et ses enfants... forcément j'ai compatis et ressenti beaucoup de peine et de tristesse.

Cette femme se sera battue pour cet homme qu'elle aimait plus que tout afin de sauver son couple et sa famille.

J'ai ressenti son désarroi face à cette situation qui lui échappée mais elle était loin d'imaginer quels étaient les plans de son mari.



En bref : un excellent true crime qui m'a vraiment bouleversé.
Commenter  J’apprécie          00
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Dès que j’ai lu le résumé, je me suis empressée d’accepter de le lire, car les romans basés sur des faits réels m’attirent comme un aimant. Mais pour aimer ce genre de lecture, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.



💭 Cette histoire montre à quel point l’amour est au cœur de belles histoires ou d’histoires terrible comme celle-ci. Elle peut amener un être totalement gentil, aimant et doux en une personne menteuse manipulatrice et totalement hors contrôle.



💭 En peu de mots, je vous ai résumé la vie de Chris Watts. Papa de 2 adorables gamines (Bella 4 ans et Celestes 3 ans) et futur papa d’un petit gars qui était encore dans le ventre de sa maman Shannan 34 ans. Tout se passait bien jusqu’au jour où Chris rencontra une superbe jeune femme.. Et tout bascula.... Cette histoire a deffrayé les chroniques américaines… Le titre peut paraître banal, mais quand vous découvrirez pourquoi il a été choisi, votre cœur se serrera autant que le miz', car c’est du domaine de l impensable. 😕



💭 Le récit, l’histoire en elle même m’a beaucoup plue. Elle est juste émouvante, dure, triste, difficile à lire et difficilement soutenable. Les faits reprochés à Chris Watts me retournent le cœur, l’estomac et c’est abominable. Je ne trouve pas de mots pour expliquer mes sentiments. Il est difficile de terminer cette histoire en restant de marbre.



💭 Je pense que Esther Hervy a voulu rester au plus près de l’histoire originale et a donc par moment mis des passages originaux des pv des auditions afin que les lecteurs/lectrices puissent ressentir toute l’horreur des faits qui sont reprochés à Chris Watts. Mais je dois avouer qu’il y a quelques petites choses qui m’ont dérangée. Par exemple,



À certains moments, il y a 3 petits points, car l’histoire est tellement longue qu’il faut abréger certains passages et je le comprends, mais comme ça reprend par 3 petits points, je me suis sentie perdue, car forcément il manque une partie de l’histoire. Je pense que « mettre de vrais passages de l’audition » dessert le roman, car on sent ce « manque » pour comprendre. Et ça m’a laissé un goût de trop peu de détails (je ne parle pas des choses sordides, mais plutôt des faits par eux-mêmes). C’est difficile à expliquer, il faut lire le roman pour le comprendre et je vous y invite franchement, car il en vaut la peine.



♨️ En résumé, je vous conseille de lire ce roman, car il est très bon. Je me doute qu’il n’est pas facile de faire un tri entre les moments importants et non essentiels (alors que tout est essentiel dans ce genre d’histoire). Lire les pv d’auditions où chaque détail est consigné noir sur blanc. Où le calvaire de chaque protagoniste est décrit que ce soit entant que témoin ou proche. Personnellement, je ne sais pas si j’avais réussi à écrire un tour ça. Il est difficile de rester impartial. Surtout que ça touche aussi et surtout des enfants. Je félicite l’Autrice pour avoir eu le courage d’écrire une telle histoire tout en essayant de rester le plus proche de la réalité sans la déformer. J’ai eu de grandes difficultés à passer à un autre roman. Bravo.
Commenter  J’apprécie          30
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Un mari, un papa parfait, calme, gentil, pas un mot plus haut que les autres. Voici Chris Watt.

Tout semblait idyllique dans sa relation avec sa femme Shannan et leur deux filles, Bella et Celeste. Jusqu'au jour où ce monstre leur a ôté la vie. Comment ? Pourquoi ?

Ce True Crime signé de la plume d'Esther Hervy retrace cette horrible histoire.



La construction du récit est réfléchie et cohérente, on commence avec la découverte de la disparition de Shannan puis on part à la découverte du couple, de leur passé, leur rencontre et l'évolution de leur relation.



Les chapitres alternent entre la rencontre et la relation du couple, les délai spacio temporel avant/après la disparition et l'enquête de police avec les interrogatoires de Chris.



J'ai adoré suivre les interrogatoires des policiers avec Christ Watts, lire et découvrir ses réponses face à eux. Je me suis mise à la place des enquêteurs en me prêtant au jeu de l'enquête !



Nous pouvons lire aussi les retranscription des textes échangés dans le couple, on s'immisce au cœur de leur relation comme de petites souris.



Un pincement au cœur quand j'ai comprit d'où venait le titre du roman..



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, j'étais déjà au courant de l'histoire car j'avais vu des reportages sur le sujet mais j'ai retrouvé dans ce livre des éléments dont j'ignorais l'existence et qui m'ont encore plus choquée !
Commenter  J’apprécie          20
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Pourquoi les « true crime » nous fascinent-ils autant ? Pourquoi cherche-t-on à comprendre la noirceur qui peut émaner de certaines personnes ? Peut-être parce qu’inconsciemment, nous savons que personne n'est à l'abri. Ni d'un côté ni de l'autre.



C'est avec un regard neutre que j'ai attaqué cette lecture, n'ayant aucune connaissance sur l'affaire Chris Watts et l'horrible drame dont il a été l'auteur. Au fil des pages, j'ai été tentée d'en savoir plus mais j'ai joué le jeu, attendant de terminer avant de lire quelques articles. Bien que ce true crime soit complet, il y a toujours une partie de moi qui gratte encore un peu, pour tenter de comprendre l'incompréhensible.



Au début de ce livre, Chris Watts est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, marié, deux enfants et un troisième en route. Son entourage le trouve gentil, serviable et proche de sa famille. Mais au fil des pages, l'autrice égratigne le vernis qui lisse l'image de cette belle famille. Shanann aime quand les choses vont comme elle veut mais elle a toujours été comme ça et au lieu de dire les choses, Chris va s'en plaindre. De plus en plus. Jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une de ses collègues de travail. Nous sommes encore dans un contexte qui peut arriver à tous, bien que désagréable. Sauf que Chris va se rendre compte qu'une vie sans femme ni enfants est terriblement attirante, au point d'être capable de tout.



En commençant ce true crime, il faut faire une croix sur le fait de tout comprendre. Mais ne pensez pas que vous allez rester sans réponses car l'autrice a fait un gros travail de recherche et cela se sent à la lecture, j'ai même eu l'impression de lire moi-même un rapport détaillé de police, avec évidemment un côté plus humain. Même après des aveux ou bien des explications, subsiste l’incompréhension, la colère et le mystère. Il y a mille façons de quitter une vie qui ne nous ressemble plus. Mais pas celle-là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          101
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Cœurs sensibles s'abstenir. Comme tout un chacun je connais l'histoire, j'ai vu la série Netflix, mais la je dois reconnaître que le livre est très précis, j'ai appris beaucoup de faits qui m'étaient inconnus. Je suis une habituée de faits divers mais celui ci m'a beaucoup, beaucoup émue. Certains passages sont très assez durs à lire.
Commenter  J’apprécie          38
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Tirée d'un fait divers qui s'est réellement passé, l'affaire retranscrite par Esther Hervy dans "Daddy, No" donne froid dans le dos face au comportement sans aucun sentiment ressenti et exprimé de la part du père de famille qu'est Chris Watts. Seuls les proches de la famille sont inquiets au point qu'ils ont impliqué avec insistance la police dans la disparition de Shanann et de ses filles Celeste et Bella. Les autorités prendront même la disparition de plus en plus au sérieux. Chris se donne le rôle du père éploré qui ne comprend pas pourquoi sa femme est partie avec ses filles et demande leur retour, sauf que les habitués de ce type de faits divers connaissent évidemment l'issue : la mort des personnes disparues. L'avancée de l'enquête et du temps de la disparition, chapitre par chapitre, se fait de plus en plus intense avec un étau qui se resserre autour de Chris Watts que plus personne ne croira, pas même la police.



Grâce au décompte progressif jusqu'au moment fatidique, on assiste au déroulé de l'affaire comme si on y était, voire comme si on regardait une série ou une chaîne d'informations en continu.



À l'issue de la lecture, je me suis demandé : comment un être humain peut tuer les personnes qu'il aime le plus au monde sans ressentir quoi que ce soit ? Pour beaucoup comme pour moi, c'est l'incompréhension voire l'impossibilité d'y croire.



En bref, Esther Hervy a rédigé de manière palpitante ce fait divers dont on aurait aimé une issue plus positive, ce qui est rare dans les affaires criminelles. De plus, l'autrice a effectué un travail de rédaction et de recherche méticuleux pour coller au plus près de la réalité et de la chronologie des faits.
Commenter  J’apprécie          00
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Le treize Août deux mille dix-huit, Shanann Watts ne donne plus de nouvelles. Son amie et collègue s'inquiète et va se rendre jusque chez elle afin de savoir ce qu'il se passe.

Elle va contacter Chris Watts, qui va expliquer que sa femme est partie chez une amie.

Quelque chose cloche, la police est appelée sur les lieux et, ils vont découvrir des choses étranges à commencer par le comportement très étrange de Chris.

Shanann et ses deux filles sont portées disparues, une enquête commence.

Tout le monde dira que Chris est un mari et un père aimant, qu'il est effacé car Shanann est dominante de caractère.

Beaucoup d'incohérences dans la façon dont Chris se comporte laisse à penser quelque chose de grave est arrivé.



Cette histoire vraie est raconté avec beaucoup de justesse, relatant les faits tels qu'ils sont décris à l'époque.

La description des vies de Shanann et de Chris est importante, cela permet de mieux cerner l'histoire et le tempérament des personnages.

Une enquête qui va, dès le départ poser beaucoup de questions.

La relation entre la famille de Chris et celle de Shanann est plutôt difficile.

C'est prenant et captivant, c'est écrit avec fluidité, il n'y a pas de temps long qui viennent plomber l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Daddy No : L'affaire Chris Watts

📖Frederick. États-Unis. Shannan, enceinte de quelques mois, et ses deux filles, Bella et Celeste, disparaissent. Une amie, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de la mère de famille, appelle la police. Chris, le mari de Shannan, prétend qu'ils ont décidé de se séparer et que Shannan est partie avec ses deux petites filles chez une amie…

***

✒️𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒊𝒍𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒕𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆𝒉𝒊𝒄𝒖𝒍𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒔 𝒂𝒏𝒙𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝑵𝒊𝒄𝒌𝒊 𝒆𝒕 𝑵𝒊𝒄𝒐𝒍𝒂𝒔 𝒔𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒍𝒔 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒖 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒐 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒃𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒆𝒕 𝑺𝒉𝒂𝒏𝒏𝒂𝒏 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒆𝒈𝒍𝒊𝒈𝒆𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒃𝒆𝒔.

🛢️Une famille en apparence parfaite. Une maman heureuse qui attend son troisième enfant, un père effacé mais présent pour ses petites filles. Mais les apparences peuvent parfois être très trompeuses…

📜Une affaire qui a fait le tour des États-Unis et même au-delà. Esther Hervy nous livre les faits, tels qu'ils se sont passés. Mais en plus, elle nous donne les fondements de ce crime affreux, qui touchera toute personne qui lira ces lignes.

Un très bon documentaire sur une affaire horrible… 🖤
Commenter  J’apprécie          10
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Amérique 2018.

Shanann Watts 34 ans enceinte est portée disparue ainsi que ses deux petites filles Bella et Celeste, trois et quatre ans.

Le corps de la jeune maman est retrouvé enterré sur un site pétrolier et les deux petites fillettes jetées dans des cuves d'hydrocarbures.

Un papa qui n'a pas cessé de réclamer le retour de sa famille est en réalité l'auteur de la disparition de sa famille.



Une histoire vraie qui nous révèle en partie tout ce qui s'est passé dans la famille Watts.

L'auteure met en avant toutes les dépositions judiciaires avec ses recherches sur l'affaire pour en écrire ce true crime.

Un dialogue par texto ou lettre nous plonge au coeur de cette famille à la dérive.

Une histoire impensable quand on connait Chris.

Ce mari amoureux, ce papa attentionné est devenus un tueur.

L'auteure à su faire un très bon mixte en laissant en partie parler Shanann et Chris de leur point de vue.

Je me suis sentie terriblement mal pour Shanann qui a espéré et mis tout en œuvre pour retrouver l'attention de son mari.

Un récit prenant, mais aussi traumatisant, d'ailleurs comme expliqué, les protagonistes de l'affaire on eu du mal en s'en remettre.

J'ai détesté Christopher avec son comportement envers sa femme et son manque de dialogue pour sauver son couple et sa vie de famille.

Une histoire que je ne connaissais absolument pas et je suis bien contente d'avoir lu l'histoire de cette ordure, il n'y a pas d'autres mots pour un père qui étouffe ses enfants et sa femme enceinte.

Un récit effroyable, il est trop facile après l'acte de regretter.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther J. Hervy (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
147 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}