AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Etienne Cunge (37)


Et pourtant, comme beaucoup, elle ne parvenait pas à s’empêcher d’écouter Radio Collapse. La fréquence qui foutait le bourdon et encourageait ce genre d’idées. Un véritable vice… comme on ne peut s’abstenir, malgré la douleur, de jouer avec sa langue sur une dent branlante.
Commenter  J’apprécie          20
Confronté à la fin du monde, à quoi bon se démener ?
Commenter  J’apprécie          20
Le signal codé se déplaçait à la vitesse luminoqie. Sa zone de réception représentait d’ores et déjà une sphère de quatorze années-lumière. Son coût énergétique - colossal - ne pouvait se justifier que par une urgence de tout premier ordre.
Commenter  J’apprécie          20
Deux ans plus tôt, sa maman aurait dû participer au Jour du Don, le nom attribué à la cérémonie de suicide assisté, autrefois volontaire, désormais imposé, aux anciens à leurs soixante ans. Selon le gouvernement, c’est indispensable pour réduire leur impact environnemental, comme les coûts sociaux, à un niveau acceptable.
Commenter  J’apprécie          10
Leurs aïeux avaient-ils pris la bonne deciison ? Pouvait-il les considérer infaillibles, car proches de l’origine du Mal ?
Commenter  J’apprécie          10
Minuit sonnait sur la très vieille horloge de l'apocalypse.
Commenter  J’apprécie          00
L’obligation de gérer les zones propices des logements comme des espaces naturels remontait déjà à trente-sept années. Une des premières lois passées par le Conseil de Transition. Elle visait à enrayer l’effondrement de la biodiversité et à sauvegarder ce qui pouvait l’être. Le ministère de la Lutte écologiste fournissait gratuitement des kits dédiés à cette fin. Ces sachets clés en main contenaient des graines d’essence variées, des habitats pour insectes ensemencés de larves, des nichoirs à oiseaux et chiroptères… Le tout déterminé en fonction de la surface, de l’emplacement et de l’exposition de votre lieu de vie pour construire une biocénose urbaine productive et équilibrée. Manuel d’entretien compris et application obligatoire.
Commenter  J’apprécie          00
chers auditrices et auditeurs, nous sommes le 5 juin et nous vous souhaitons la bienvenue sur Radio Collapse, la fréquence de la fin du monde. Sans transition,un nouvel épisode de notre série culte, L’effondrement près de chez vous.
Je vous rappelle le principe de l’émission :vous nous faites part de votre expérience, que vous soyez #desespere, #ecoeure, #revolte ou #autresemotionsfortes. Si votre récit nous plait, nous le diffusons en quatre-vingt-trois langues sur nos ondes, anonymat garanti.
Racontez-nous vos petites histoires et entrez dans la grande avec notre chaine cent pour cent libre et non censurée.
N’oubliez pas notre baseline : soyez écoresponsable, suicidez-vous.
Mais tout de suite, votre programme.
Commenter  J’apprécie          00
Agathe demeura scotchée un instant avant de réagir.
– J’imagine que tu fais référence à l’Association pour la préservation des générations futures et son incitation au suicide des personnes âgées pour laisser la place aux jeunes et aux bien portants, afin de ne pas devenir un poids économique et environnemental sur la société ? Tu plaisantes, j’espère ?
Agathe frissonna en songeant que, si elle vivait là-bas, il lui resterait moins de dix ans… voire qu’on l’amènerait à l’abattoir du jour au lendemain , dès à présent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle jeta un oeil aux trois bouteilles de vin qu'elle emportait dans ses bagages, en prévision des retrouvailles avec Gabriel. Une chilienne et une sud-africaine, importées tout à fait illégalement. La troisième et dernière affichait une étiquette bordelaise. Le reste de son matériel se composait d'un fusil d'assaut, d'un drone de surveillance et d'intervention, de sandwichs variés à base de légumes et d'oeufs ainsi que d'une tenue de rechange : culottes, Jean et chemise. L'essentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Leurs yeux se croisèrent, exprimant des émotions qui mêlaient désespérance, empathie et détermination, reflets d’âmes forgées au fer et au feu. Ils se reconnurent égaux, simples humains dans un univers partant à vau-l’eau où dominaient la cruauté et la bêtise. Un court instant, ils se sentirent au chaud, comme au sein d’un foyer, malgré leurs pertes.
Commenter  J’apprécie          00
Les prévisions les plus pessimistes des modèles climatiques du début de siècle n’arrivaient pas à la cheville de la réalité. Les cataclysmes se succédaient à un rythme effréné. Les scientifiques nommaient ces vagues les « marqueurs de l’effondrement ». Au nombre de cinq, ils portaient les doux noms de réchauffement climatique, désagrégation des écosystèmes, montée des eaux, incendies géants et, enfin, dernier en date : rupture du cycle de la matière organique… Le fondateur de la très apocalyptique secte des Témoins des Derniers Jours popularisa, plus tard, un autre terme : les Plaies. Un vocable passé depuis dans le langage courant.
Commenter  J’apprécie          00
on doigt presse la détente, le silencieux fait son office et seul un court éclair blanc trahit leur présence. L’octogénaire ressent une grande jouissance en voyant le corps s’effondrer. Il enchaîne les coups au but, exterminant en à peine une minute sept des huit migrants.
Pour cette traque un peu spéciale, Grisham débourse plusieurs dizaines de milliers de dollars, mais, selon sa philosophie, l’argent sert à se faire plaisir. Et puis, un quart de ce montant est déductible des impôts, alors…
Commenter  J’apprécie          00
En proie à des montées d’angoisse soudaines, il ne put retenir une bouffée de haine envers les générations de la seconde moitié du vingtième siècle et du début du vingt et unième. Leurs grands-parents, leurs aïeux, tous les avaient abandonnés. Tous étaient des traîtres à leur descendance. Et celle-ci payait le prix du désespoir.
Pouvait-on concevoir crime plus abominable ?
Comment ne pas considérer leurs prédécesseurs comme responsables ? Ou plutôt, comme irresponsables ?
Commenter  J’apprécie          00
Ilam finalisa l'installation. La vue se révélait époustouflante, plus encore qu'il ne l'avait rêve. Au premier plan, les reflets métallisés du petit astre renvoyaient des éclairs similaires à ceux, hors de proportion, qui sillonnaient la nébuleuse en toile de fond. Derrière, se détachait le sujet principal de son futur chef d’œuvre : le trio de planètes en devenir, comme un pointillé vers les soleils jumeaux, et l'infinitude gazeuse et colorée du Centurion.
Commenter  J’apprécie          00
Cliché un : une multitude de spationautes réalisaient des formes géométriques dans l'espace. Derrière eux tournoyaient les milliers de navires de la ceintures extérieures avec leurs vaisseaux satellites, connectés par les flux d'un complexité presque biologique des voies d’approvisionnement et de circulation. Cette organisation évoquait irrésistiblement le système circulatoire d'un organisme infernal et le photographe se surprit à en chercher le battement de vie.
Commenter  J’apprécie          00
Coordonnées spatio-temporelles : 108e cycle – 130e mois – heure 34/130•42 axe pulsar vertical; 18•98 axe pulsar horizontal; -49•66 ace pulsar hauteur.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Etienne Cunge (208)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5567 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}