AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Eve Babitz (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eve à Hollywood

L’écrivaine culte, sosie de Brigitte Bardot et filleule de Stravinski, raconte sa jeunesse au soleil dans de charmantes chroniques réunies sous le titre « Eve à Hollywood ».
Lien : https://www.nouvelobs.com/cr..
Commenter  J’apprécie          10
Jours tranquilles, brèves rencontres

Eve Babitz était une figure du milieu artistique de Los Angeles des années 70, donc en lisant Jours tranquilles, brèves rencontres je pensais trouver de la fantaisie, de l’action, bref quelque chose de plutôt rock and roll et au final j’ai trouvé de l’ennui, beaucoup d’ennui.

Il n’y a rien de particulier dans ce roman. Des week-end au soleil dans de grandes maisons, des soirées avec des amis riches, un texte sur le fait que l’auteure aime la pluie. Me voilà bien avancé …. Rien de très stimulant. Le seul truc que j’ai apprécié c’est sa façon de décrire la Californie : les villes, les quartiers malheureusement ce n’est pas suffisant.

J’ai été déçu par ce roman, je ne m’attendais pas à ça. Je vais peut-être me lancer dans Sex & Rage pour essayer de rattraper le coup.
Commenter  J’apprécie          10
Sex & Rage

En partie autobiographique, le roman d’Eve Babitz, paru en 1979 et enfin traduit en français, suit la descente aux enfers d’une jeune surfeuse californienne embarquée dans le tourbillon des années 60.
Lien : https://next.liberation.fr/l..
Commenter  J’apprécie          10
Sex & Rage

Je ne suis pas parvenu à terminer ce livre, malgré une écriture correcte je n’accroche pas du tout à cet univers !
Commenter  J’apprécie          00
Jours tranquilles, brèves rencontres

Hédoniste et éternelle amoureuse, Eve Babitz possède une voix sans égale qui nous entraine à travers une ville frénétique comme un studio de cinéma et pétillante comme une coupe de champagne.



Quand Los Angeles devient une femme, elle est la meilleure amie, alliée et confidente d'Eve Babitz. Figure incontournable des années 60, connue pour ses amitiés et amours multiples, de Jim Morrisson à Ed Ruscha - la jeune femme devient l'égérie du tout Hollywood, bobo pseudo-intellectuelle elle vogue d'une propriété à l'autre, d'un restaurant au Château Marmont, croise starlettes et producteurs, musiciens et scénaristes, promenant au coeur de ce monde à paillettes son insolente sensualité.



Eve Babitz possède énormément d'esprit et lorsqu'elle confie sur papier ses jours tranquilles et brèves rencontres, elle nous offre une vision du Los Angeles des années 60 et 70 en kaléidoscope. La jeune femme tombe amoureuse comme on se réveille, s'émerveille de la beauté physique du premier venu, et s'épanouit dans cette ville tentaculaire, où dit-elle tout le monde semble errer âme en peine jusqu'à la première pluie.



La pluie libère tout - elle efface ce méchant smog, les habitants recouvrent la vue sur la baie, la mer et profitent de cette fraicheur momentanée pour sortir de cette torpeur qui semble habiter en permanence cette ville. L'an dernier, nous nous sommes perdues à Los Angeles, l'adresse de l'agence de location de véhicule se situait sur Airport Rd et ...il y a 4 Airport Rd à Los Angeles ... Je me souviens de ce quartier en particulier, où les petites maisons aux couleurs pastel semblaient être écrasées par la chaleur. Nous avions beau repasser dans la même rue, pas un mouvement, pas un chat. Pas un signe de vie. Los Angeles ne se réveille qu'en soirée, quand la fraicheur s'installe, une coupe de champagne à la main. Et Eve Babitz m'a de nouveau embarquée aujourd'hui dans cette ville unique, qu'on aime ou qu'on déteste.



La jeune femme est une artiste, engagée comme illustratrice d'albums (Les Byrds, Buffalo Springfield) elle a publié des articles dans les magazines Vogue, Cosmopolitan, Esquire ou Rolling Stones. Puis des livres qui ont, comme ce récit, merveilleusement dépeint la vie culturelle à cette époque (des années 60 au début des années 80).


Lien : http://electrasamazingflying..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eve Babitz (106)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12706 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}