AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Fabiola Chenet (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Prix du pardon, tome 1 : Passion et Cons..

Une envie de romance historique?



Celle-ci est pour vous, une histoire digne des romans de Barbara Cartland.



Une histoire où l'on ne s'ennuie pas, des personnages uniques et hauts en couleurs.



Edouard est un Duc que l'on peut qualifier de libertin, il fait ce qu'il veut quand il veut, il a une maîtresse régulière ainsi que des aventures d'un soir. Alexandra, elle aussi, fera partie de ses aventures éphémères bien malgré elle.



Cependant, elle saura laisser une trace de son court passage dans la vie de notre Duc. Les aléas de la vie, vont faire qu'elle deviendra la dame de compagnie de la grand-mère d'Edouard.



J'ai vraiment passé un excellent moment en leurs compagnies, une histoire qui se lit facilement, qui vous permettra de vous évader loin de vos soucis du quotidien.



Une romance à découvrir sans attendre, si vous êtes amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          50
Honorables intentions

Ça fait du bien un peu de romance de temps en temps. Une récréation et un moment de douceur.

D'autant plus qu'ici ça se passe en Angleterre, à l'époque victorienne, avec toute la vie sociale qui va avec.

Et surtout, j'ai particulièrement apprécié l'héroïne, totalement à contre courant de ce que doit être une fille à son époque, et très en avance sur son temps.



Kate, la mal aimée de la famille, a pris l'habitude de vivre sa vie de façon assez indépendante, même si c'est fort difficile à cette époque pour une jeune fille bien née.

Mais quand le soupirant de sa jeune soeur découvre qu'il ne pourra pas l'épouser tant que l'aînée ne sera pas mariée, il oblige son cousin à se déclarer auprès de Kate. Qui portant des "lunettes à tempes" a peu de chance de séduire un homme, surtout en y mettant assez peu de bonne volonté !

Chacun va aller de surprise en surprise.



Malgré quelques invraisemblances probables concernant ce qu'on peut faire ou ne pas faire à cette époque, j'ai aimé suivre Kate, surtout dans la première partie, où elle se montre naturelle, et audacieuse, où elle ose poser ses conditions. J'ai trouvé ça tonique et sympathique.

J'ai un peu moins apprécié le côté amour brûlant amour toujours (même si évidemment, lire de la romance, forcément c'est ça aussi !) mais le roman se lit si agréablement que ça ne m'a guère gênée, emportée par ce beau caractère de femme.



J'ai aimé aussi découvrir la "saison"londonienne, les petits concerts donnés par les jeunes filles en âge d'être présentées, mais pas encore de sortir dans le monde, tous les impératifs de cette époque, qui nous semblent tellement étonnants.

Promenades à Hyde Park, les bals, si stressants pour celles qui risquent d'avoir un carnet de bal peu rempli, le rôle des différents domestiques...

J'ai apprécié encore l’amitié entre les deux cousins, les personnages des grands-parents, le côté engagement social, et féministe finalement.



Et j'ai passé surtout un bel après-midi de lecture détente, agréable et avec une conclusion assez imprévue.



Merci à Babelio Masse Critique et aux Éditions Leduc.s / Diva Romance pour cette sympathique lecture.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          40
Honorables intentions

Je remercie Babelio, ainsi que les Éditions Diva Romance pour l'envoi de Honorables intentions de Fabiola Chenet que j'ai eu le plaisir de lire dans le cadre de la Masse Critique.

Honorables intentions raconte l'histoire se passant à Londres en 1868 de Kate Houtton, fille de barons, dont la sœur cadette, Charlotte, une jeune femme très belle, se trouve dans l'impossibilité d'épouser Arthur Barnes, le comte de Northey, tant que sa sœur aînée ne s'est pas mariée.

Kate, d'un physique ne correspondant pas aux critères de l'époque, très grande et portant des lunettes, n'attire pas le regard des hommes, si ce n'est pour sa dot, ce dont elle n'est pas dupe. Quoi qu'il en soit, ses préoccupations ne sont pas du tout tournées vers les mondanités de la haute société et le mariage l'intéresse encore moins.

Kate, intelligente et perspicace, a des activités autrement plus sérieuses et secrètes auxquelles elle peut s'adonner en toute discrétion d'autant plus que sa famille, ne l'aimant pas, ne s'intéresse absolument pas à elle depuis bien longtemps. Cependant, le comte de Northey, très épris de Charlotte, demande son aide à son cousin John Barnes, un beau jeune homme, en épousant Kate. Celui-ci accepte se sentant redevable car Arthur lui a sauvé la vie cinq ans auparavant. En effet, ce jour-là, il lui fit la promesse de lui rendre cette faveur le jour où il en aurait besoin.

Kate et John sont deux héros absolument peu conventionnel et donnent du souffle et beaucoup de fraîcheur à cette romance, ce qui la rend très divertissante. Ce sont des personnages très inhabituels qui forment un couple fort insolite auquel on s'attache énormément.

Honorables intentions est une romance qui a su agréablement me surprendre par son intrigue inattendue. Malgré un style manquant parfois de clarté, j'ai apprécié cette histoire originale et sympathique faite d'aventure, de surprise et d'amour. Bien trouvée et bien menée, elle permet de passer un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Honorables intentions

Bon, que dire à part qu'il s'agit d'un roman à l'eau de rose, une romance qui se laisse lire mais franchement rien que de très convenu.

Pas de surprise, on peut prédire l'intrigue quasiment avant de tourner une page. Les personnages sont plats, enfin plats dans le sens où ils incarnent parfaitement le stéréotype de ce genre littéraire.

Quant au final....il est gros comme un immeuble haussmannien, franchement on voit arriver le dénouement à des kilomètres.
Commenter  J’apprécie          20
Honorables intentions

Fabiola Chenet est une auteure que j’avais déjà eu l’occasion de parcourir grâce à sa série Le prix du pardon il y a déjà quelques années. Ici, elle nous propose une romance historique se déroulant en Angleterre, à la fin du XIX ème siècle, (...) Charlotte, notre héroïne, est une femme indépendante et forte, prête à tout pour garder sa liberté....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Honorables intentions

Kate et Charlotte Houtton se retrouvent coincées dans l’engrenage des volontés de leur grand -mère. En effet, cette dernière a décidé que Kate devait obligatoirement être mariée avant que Charlotte puisse convoler à son tour. Qu’à cela ne tienne : Kate est décidée à profiter de l’attention que lui témoigne John Barnes pour trouver un compromis avec ce dernier : s’il accepte de l’épouser, ce sera un mariage libre qui les unira, dans lequel chacun d’eux sera donc libre de faire ce qu’il veut. Mais ce que Kate ne sait pas, c’est que John Barnes n’est autre que le cousin d’Arthur qui est fou amoureux de Charlotte, la sœur de Kate. Il a donc besoin que cette dernière se marie avant de pouvoir demander la main de la cadette…



J’ai adoré le début de l’histoire qui nous plonge dans une romance telle que je les aime. Kate est une héroïne forte, prête à tout pour gagner sa liberté. Elle est sûre de l’arrangement qu’elle décide et est prête à tout pour atteindre son objectif. J’ai aimé la témérité de Kate et sa façon de voir les choses même si on se doute bien que son plan va receler quelques failles…



Les personnages sont donc une partie importante du récit, et j’ai trouvé qu’ils possédaient tous la profondeur que l’on pouvait attendre de leur part. Loin d’être lisses et convenus, chacun possède son propre caractère et ses spécificités, ce qui leur permet de se démarquer et de se mettre tour à tour en avant dans cette histoire. Kate, John, Charlotte et Arthur mettent vraiment en lumière l’histoire et déclenchent, chez le lecteur, de vives émotions, bonnes comme négatives…



Fabiola Chenet m’a transportée sans aucun souci dans cette aristocratie anglaise. J’en ai aimé les détails, les descriptions, et j’ai adoré la façon dont les us et coutumes y sont représentés. J’ai vraiment trouvé que c’était bien travaillé, et que tout était fait pour plonger le lecteur dans l’ambiance de cette époque dès les premières pages.



Pour conclure : Honorables Intentions fut une agréable surprise. J’ai vraiment passé un délicieux moment avec cette romance historique qui m’aura faite sourire à de nombreuses reprises. L’intrigue peut paraître simple, mais les personnages arrivent à lui apporter toute l’épaisseur nécessaire pour lui permettre de se démarquer et de captiver son lecteur. Je me suis régalée du début à la fin !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Honorables intentions

Mon aventure en tant que Lectrice pour les éditions Diva en 2017 m’a donné le goût des romances historiques. Et en découvrant dans ma boîte Honorables intentions de Fabiola Chenet, je me suis doutée que cette lecture serait plaisante et distrayante.



Kate est la fille aînée de la famille Houtton. Sa sœur Charlotte a rencontré celui qu’elle souhaite épouser, mais malheureusement, leur grand-mère exige que Kate soit mariée la première. Et comme Kate n’a pas de prétendants à part un coureur de dot et un veuf assommant dont elle ne veut pas, l’amoureux de Charlotte va donc demander à son cousin, qui lui doit une faveur, de se marier avec Kate. Et hop, problème réglé !



Honorables intentions contient tous les ingrédients d’une romance historique plaisante : des conventions, des apparences, du thé, de belles toilettes, et surtout une héroïne féministe, indépendante et intelligente et un héros moderne et chevaleresque.



Kate a appris à vivre sans l’amour de ses parents qui lui préfèrent sa sœur, « celle qui est belle » – Arthur, le futur mari de Charlotte l’appelle d’ailleurs à plusieurs reprises « le laideron », tout ça parce qu’elle porte des lunettes (apparemment une fille qui porte des lunettes ne peut pas être belle…). L’indifférence dans laquelle a toujours vécu Kate a permis à la jeune femme de quitter la maison discrètement à toute heure du jour et de la nuit pour gérer ses affaires, sans que ça intéresse qui que ce soit.



Alors, lorsqu’elle accepte de se marier avec John Barnes – qui ne lui cache rien de la faveur qu’il doit à son cousin -, elle passe un marché avec lui : elle souhaite continuer à s’éclipser quand bon lui semblera et il ne devra lui poser aucune question.



Bien entendu, on se doute que ce mariage arrangé se transformera en véritable mariage d’amour, que John imaginera le pire sur les activités de sa femme et que celle-ci ne pourra pas croire qu’il l’aime car personne ne l’a jamais aimé.



Oui, en effet, on devine l’histoire. Mais ce n’est pas le principal. Le principal, c’est de passer un bon moment et pour cela, le contrat est largement rempli. J’ai apprécié Kate et John, l’histoire, le fait qu’il n’y ait pas de scènes érotiques toutes les trois pages. Et j’aurais même apprécié que ce roman soit plus long, parce que j’étais en bonne compagnie. J’ai trouvé que ce roman était assez proche de L’épouse insaisissable de Callie Hutton. Et Callie Hutton en a fait une saga. Peut-être que Fabiola Chenet en fera de même. En tout cas, ce serait une bonne idée.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix du pardon, tome 1 : Passion et Cons..

Merci aux éditions Laska pour cet envoi.



Par un soir de tempête, Alexandra Blackwood ouvre sa maison au duc de Grandsvale, son ami lord Filsbury et leur majordome Calvin. Son père étant décédé, elle s’occupe seule de sa mère gravement malade. Alexandra est une jeune paysanne pauvre et lorsqu’Edouard qui s’avère être un grand libertin londonien, semble s’ intéresser à elle, la jeune fille, qui ne connait rien aux hommes et est un peu naïve, lui offre sa vertu. Le lendemain Edouard part au petit matin sans même la réveiller, lui laissant juste un mot: « Adieu ».



Un an plus tard Alexandra qui a perdu sa mère peu de temps après le départ du duc, a été recueilli par les soeurs du couvent sainte Augustine. Catherine Beriley généreuse bienfaitrice du couvent cherche une nouvelle dame de compagnie. La mère supérieur lui propose les services d’Alexandra. Elle part donc s’installer au château avec son fils de quelques mois Gavin, fruit de sa nuit avec Edouard. Le destin ( ou plutôt Catherine) lui fait alors retrouver le duc. Pourtant Edouard ne se souvient plus du tout d’elle et il souhaite alors la reconquérir mais elle n’est pas prête à lui pardonner.



Si Alexandra parait des plus naïve au début de l’histoire, un an plus tard c’est une jeune femme pleine de haine envers cet homme qui a abusé de ses faiblesses que l’on retrouve. Elle reste sensible et soucieuse de bien faire mais ne peut cacher son animosité envers le duc. Alexandra ne se laisse plus désarmer et à le sens de la répartie notamment devant Vivian qui ne l’impressionne guère. Elle est déterminée et souhaite faire au mieux pour son fils. Elle saura pardonner à ceux qui lui ont fait du mal . C’est une jeune héroïne qui traverse des épreuves mais s’en sort la tête haute tout en restant fidèle à qui elle est . On ne peux que l’apprécier pour cela.



Edouard est un libertin notoire. Son attitude au début du roman est des plus méprisable. Pourtant à la fin c’est un tout autre homme que l’on quitte. Lorsqu’il trouve le véritable amour il fera tout pour le conquérir. Il fera énormément d’effort et de concession pour prouver que pour elle il pourrait être un homme bien. Moi aussi il m’a conquise
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix du pardon, tome 3 : Une nouvelle vie



Déjà je voudrais dire que la première chose qui m'a donné envie de lire la série, ce sont les couvertures qui sont superbe.



Comme pour les deux premiers tomes je vais faire court, car le résumé suffit à lui-même.

L'histoire de Vivian, au départ je me suis dit au punaise je n'ai pas envie de la lire, surtout après tout ce que cette femme avait pu faire.



Je l'ai détestée presque Haï, mais l'auteure nous donne permet de voir un autre côté de sa personnalité, Vivian est une femme blessée qui est née du mauvais côté de la barrière et elle mérite le bonheur comme tout le monde.



L'histoire début à la fin du premier tome, Vivian va être mise dans un bateau en direction de la France, alors qu'il fait nuit, personne ne s'occupe de savoir si elle va être violée attaquée flageolé , mais après ce qu'elle a pu faire c'est tout à fait compréhensible.



J'ai tout simplement dévoré ma lecture, La rencontre entre Vivian et Pierre de Crancy est mouvementé, tragique et réconfortante.



Pierre de Crancy a été trahi par une femme, il ne vit désormais que pour sa fille et si une seule personne se met en travers de son chemin, il l' a détruira.

Il est aussi torturé que peut l'être Vivian, ce que j 'ai vraiment adoré, c'est qu'il se confie mutuellement et le faite que le passé des deux puissent les séparés.



Vivian est une femme légère, une courtisane, qui n'a pas eu d'autre moyen pour survivre. Après elle a fait confiance à deux hommes, en espérant obtenir leur amour en retour du sien. Une femme de 30 ans qui est désormais considéré comme vieille, ni marié ni enfant ( oui oui à cet époque a 30 ans ont été finis).

Elle m'a tout simplement conquise.



L'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin, l'histoire est toujours aussi piquante, fluide avec énormément de rebondissements, nous laissant sur le doute sur la fin de 'l'histoire.



Une histoire de seconde chance et comme quoi

il ne faut jamais se fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix du pardon, tome 1 : Passion et Cons..

Vous savez pour la plupart que les romances anglaises ne sont pas mon fort, mais là l'auteur m'a convaincue.



Alexandra est livrée à elle-même depuis la mort de son père et la maladie de sa mère. Lorsque que le duc de Grandsvale arrive chez elle, elle est totalement séduite. Elle est jeune naïve, elle croit aux doux mots d'amour d'un gentleman qui est comte, il est impossible qu'il lui mente.

Alexandra est une héroïne comme je les aime Forte, vindicative, courageuse, elle fait face à l'adversité avec une force incroyable. Le plus appréciable c'est son changement au fil de notre lecture, elle devient mature, même trop, elle ne fait plus confiance aux hommes.



Le duc de Grandsvale excusez-moi je vais être vulgaire mais quel queutard (voilà je l'ai dit), il est âgé de 25 ans, il est beau, canon, intriguant, sexy, charmant, je pourrais continuer des heures comme ça, mais en même temps, il ne respecte aucunement la gente féminine. Aucun respect, mais après connaissant son passé, je lui accepte les circonstances atténuante.

Il c'est être doux comme être ignoble.



J'ai eu un énorme coup de cœur pour une Dame, une ladies qui prend sous son aile la jeune Alexandra ( je ne dirais pas son nom faudra le découvrir), elle m'a fait rire et pleurer. Une ladies des plus attendrissantes et qui sait ce qu'elle veut.



L'histoire pourrait vous paraître simple et je suis d'accord mais c'est là tout son efficacité.

L'auteure a su allier modernité et fraîcheur. L'écriture est fluide, intense, Fabiola Chenet à un talent de narratrice qui nous tient du début à la fin. L'histoire n'a rien d'acquis nous avons des rebondissements tout le long, vous n'avez qu'une envie connaitre la fin.



Une lecture douce, romantique et additive
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Menaces nocturnes

e connais Fabiola Chenet depuis quelques années et j’aime son travail. Que ce soit ses romans publiés aux éditions : Laska, Charleston-Diva et même en auto-édition, je suis rarement déçue. Et quand, elle m’a demandé de lire son nouveau livre, j’ai sauté sur l’occasion. Fabiola sort de sa zone de confort (oui parce qu’habituellement, elle me propose de la romance historique), pour s’attaquer à un romantic-suspense. Une sous-catégorie de la romance que j’affectionne.



Kalmy c’est une ville qui semble si paisible aux premiers abords. Mais quand vient la nuit, c’est une toute autre ville qui émerge. Une ville où le traffic de drogue et la violence règne. Et dans cette ville vit Nathalie une jeune étudiante qui vient de rentrer à l’université. Un monde impitoyable. 😉 Elle y fait la connaissance d’Akemi qui suit le même cours qu’elle. Les jeunes femmes vont apprendre à se connaître et devenir amie. Mais ce livre c’est aussi l’histoire de Michael le frère de Nathalie. Jeune flic, il est sur une affaire sensible et secrète. Notre trio de personnages va se retrouver plongé dans une affaire où règne le mystère et la violence.



Il m’est difficile de parler de ce roman sans spoiler l’intrigue du livre. Mais sachez que l’auteur réalise la prouesse de nous offrir un bon roman à suspense où l’intrigue tient la route et où les rebondissements sont multiples et bien présents. Elle réussit avec brio dans ce domaine. Les personnages de Michael, Nathalie et Akemi sont merveilleusement bien construits et bien développés. L’intrigue est bien ficelée de telle sorte qu’elle nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman. Ce que j’ai énormément apprécié dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé que ce roman soit écrit avec des jeunes personnages et pas des héros trentenaires. Ce qui donne un coup de jeune au livre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/mena..
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Voilà une romance historique comme je les aime : une jeune femme un peu hors de son temps, un jeune homme séduisant, mais mystérieux et c’est parti !



Kate Houtton devrait déjà avoir commencé sa saison quand débute notre histoire, mais rechercher un mari ne l’intéresse pas. Elle a des choses bien plus importantes à faire ! Seulement, sa grand-mère veut absolument que sa petite fille se marie avant sa cadette et voilà Kate entraînée dans la course au mari lol.



Vous allez penser que ça ressemble à d’autres histoires, mais pas du tout, détrompez-vous ! Kate est très indépendante et volontaire, tout le contraire des femmes de son époque qu’on peut rencontrer dans d’autres romances historiques. Quant à l’histoire, elle est très originale et m’a scotché au livre.



Parlons du personnage masculin, John Barnes ! Il se laisse entraîner dans toute cette histoire par son cousin, Arthur (pour que ce dernier puisse épouser Charlotte, la sœur de Kate), mais tombe sous le charme de Kate. Il est très ouvert et laisse Kate faire un peu ce qu’elle veut. Bref il m’a séduite !



Par contre, j’ai détesté Charlotte ou devrais-je dire j’ai adoré la détester et j’ai adoré ce que Fabiola a fait d’elle !



L’écriture de l’auteure est fluide et addictive. J’ai eu du mal à lâcher l’histoire. Il faut dire que Kate est très mystérieuse et cache bien des choses.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Cette romance historique s'est révélée être un bon moment de lecture. Si l'intrigue n'était pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'idée d'un couple qui, en temps ordinaire, ne se serait jamais formé. La période pendant laquelle John courtise Kate est l'un des moments du livre que j'ai le plus apprécié car l'auteure a su maintenir un bon rythme tout en nous donnant l'occasion d'explorer le contexte historique avec quelques explications (sur le métro londonien par exemple) très intéressantes ! J'ai été en revanche un peu déçue par la partie qui suit leur mariage, notamment à cause des ellipses de plusieurs mois qui me donnent toujours envie de secouer un bon coup les personnages.



L'autre point qui m'a laissé un sentiment mitigé, ce sont les personnages. En effet, j'en ai trouvé certains caricaturaux, surtout la famille de l'héroïne. Je suis peut-être naïve, mais j'ai du mal à penser que des parents puissent autant détester un enfant. le comportement de la soeur de l'héroïne est motivé par la jalousie, ce qui est plus compréhensible, mais, par contraste avec sa soeur, Kate m'a fait l'impression d'une femme sans défaut, un peu trop lisse. C'est dommage car les personnages masculins sont mieux réussis, que ce soit John ou son cousin. J'aurais également apprécié que le personnage de la grand-mère soit plus approfondi car je l'ai trouvée très intéressante !



La fin m'a étonnée car je ne m'attendais pas à ces révélations sur l'héroïne. On reste tout de même dans un schéma classique de romance historique avec l'intervention d'un méchant. Je ne m'y attendais pas non plus venant de ce personnage (je préserve son identité, je ne voudrais pas vous spoiler !). C'est un peu dommage de lui avoir donné ce rôle, je pense que cela aurait été intéressant de retrouver ce personnage dans un prochain tome, son évolution aurait pu être très intéressante !



En conclusion, n'hésitez pas à vous laissez tenter si vous recherchez une romance historique bien documentée avec une évolution du couple très intéressante !
Lien : https://wp.me/p9DfBG-1tL
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Je dois commencer cet article en vous précisant que j'ai débuté ce roman en pleine crise d'insomnie. Et si chez moi, ces crises ne durent généralement pas très longtemps, une fois lancée dans cette histoire, le sommeil m'a définitivement déserté. Mon cerveau faisant néanmoins bien les choses, cette crise est tombée fort heureusement en plein week-end (on est organisé ou on ne l'est pas...).



Pour ceux et celles qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que j'ai une tendresse particulière pour les romances se déroulant en pleine régence anglaise... Jane Austen étant mon auteure de référence en la matière, je ne résiste jamais à un Lord en haut de forme et à une jeune Lady au caractère affirmé.







Et pour le coup, le caractère de Kate est particulièrement affirmé. Elle n'a rien de la jeune jouvencelle qu'on croise fréquemment dans ce type de romans. Pour tout dire, elle n'attend strictement rien d'un mari, si ce n'est qu'il respecte sa liberté... On est loin de la chasseuse de maris ou de la jeune romantique férue de passion...



Elle m'a d'ailleurs tout de suite fait pensé à Anne Elliot de Persuasion (écrit par Jane Austen). Comme elle, c'est un personnage tout en retrait, qui retient sa personnalité devant une famille qui ne l'a jamais accepté.



Passons à John Barnes, le héros. S'il correspond davantage aux personnages masculins qu'on rencontre dans les romances historiques écrites de nos jours, il reste un personnage agréable à découvrir et à lire... Je doute qu'une tel ouverture d'esprit ait été monnaie courante à l'époque mais après tout, je ne lis pas des romances pour découvrir des hommes chiants et banals.







Concernant la romance entre ces deux personnages, j'ai aimé le fait qu'elle gagne en puissance au fil du texte sans que les sentiments sortent de nul part, comme c'est souvent le cas. Ici point de "oh mon dieu, il m'a touché la main, je crois bien que je l'aime"... C'est un poil plus profond et la relation n'en est que plus attachante.







Mais réduire ce roman à une simple romance serait un peu facile parce qu'il y a une belle description du contexte historique derrière l'histoire d'amour, avec des thèmes souvent peu abordés ou amenés d'une façon originale. Notamment, la place de la femme et sa liberté, quand bien même elle évolue dans un milieu privilégié comme l'aristocratie.



Je dois dire que l'histoire est plutôt sortie des sentiers battus et tout n'était pas cousu de fil blanc.



L'écriture de l'auteure se prête très bien à la romance historique et je lirais avec plaisir ses prochaines parutions lors d'une prochaine crise d'insomnie !!
Lien : https://www.rue-camille.fr/s..
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Pour honorer sa promesse donnée et permettre à son cousin Arthur de se fiancer avec Charlotte, l'amour de sa vie, John promet d'épouser Kate, l'aînée des filles Houtton. Cette décision pas banale le perturbe car sa future femme, considérée comme un laideron (avec, en plus, de grosses lunettes sur le nez) est plutôt rebelle au caractère bien trempé et n'accepte pas n'importe quel prétendant. John reste, certes, un homme séduisant mais, déshérité par son grand-père, devient,



malheureusement, une partie moins intéressante pour la famille Houtton. Les bals privés et des promenades obligatoires au Hyde Park, leur donneront l'occasion de se voir et d'établir une stratégie pour pouvoir, un jour, vivre ensemble. Pourront-ils garder l'indépendance à laquelle ils tiennent tous les deux, même après leur mariage ? L'amour est-il possible pour Kate que la vie avait abîmée ?



Quel plaisir de découvrir le premier métro construit au monde et mis en circulation en 1863 à Londres ! Je me suis sentie privilégiée d'accompagner Kate et John dans leurs visites insolites et j'ai aimé ce couple qui n'ose pas avouer les sentiments, pourtant si évidents.



Un court roman sentimental, historique, très, très plaisant à lire, avec des rebondissements et des personnages attachants. Merci à Charleston pour cette lecture sympathique :)
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Cette année, lady Martha, la grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, de Kate et Charlotte, à posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… C'est à ce titre que bien mal grès elle, Kate doit être présenté dans le grand monde, jusqu'ici les honneurs et les sorties dans le grand monde était pour sa sœur, ce qui convenait parfaitement à Kate. Kate trouvera-t-elle la force nécessaire de subir ses festivités ? Sa sœur pourra-t-elle épousé celui qu'elle désire épouser ? Kate pourra-t-elle toujours mener à bien ses activités secrètes encore longtemps ? Surtout, lorsqu'elle doit compter parmi ses soupirants, John Barnes. John a-t-il vraiment des intentions sérieuses ?



Kate est une jeune femme pas comme les autres, elle sait toujours considéré comme moins jolie que sa sœur, d'ailleurs Kate a appris à vivre aussi sans l'approbation de ses parents qui n'ont jamais dédaigné lui offrir un peu d'amour, ce qui a toujours convenu à Kate même si elle aurait voulu avoir un peu de reconnaissance de la part de ses parents, mais grâce à l'amour de sa grand-mère, Lady Martha, elle a su être une jeune femme, douce, gentille et aimante et a su mettre en pratique ce qu'elle a appris durant son éducation. J'ai adoré la voir évolué dans ce milieu dont elle ne connaît pas très bien les codes, elle m'a surprise, car j'aurais pensé la voir changée et ben pas du tout, elle a su garder son caractère naturel et puis la voir peu à peu se poser des questions au sujet de John, fut vraiment émouvant. Ce dernier se montre tel qu'il est vraiment et ne cache pas ses intentions, et se montre honnête dès le début avec notre héroïne, d'ailleurs elle aussi.



J'ai passé un très bon moment avec cette merveilleuse et sublime romance historique, qui a su me charmer, me séduire, me prendre dans ses filets et me faire fondre pour ces deux héros qui au premier abord n'ont rien en commun et qui pourtant vont apprendre qu'ils ont bien plue en commun qu'ils ne le pensent. J'ai eu un coup de cœur pour John et Kate et la plume de l'auteur que je ne peux que vous conseillez de la lire.


Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Une romance historique se passant en Angleterre à la fin du 19e, écrite par une auteure française que je ne connaissais pas encore, je me suis lancée, sans avoir d’attente particulière et au final j’ai adoré ma lecture.



On commence le roman avec Charlotte.

Elle va faire sa première saison à Londres ; le souci, elle a déjà un jeune homme en vue, Arthur Northey.

De plus, si sa sœur aînée Kate ne se marie pas avant elle, une règle établie par la matriarche de la famille, Charlotte ne pourra pas épouser Arthur.

Est-ce que le conte Northey voudra bien l’attendre ? Un beau parti comme lui ?

Celui-ci ; très épris de Charlotte, demande à son cousin John de demander Kate en mariage, une dette d’honneur que l’homme ne se voit pas refuser. C’est ainsi que le vilain petit canard de la famille Houtton rencontrera John.



Kate nous est présentée comme : laide, rousse, portant des lunettes tout le temps, une jeune fille qui n’aurait rien pour elle, oui c’est choquant, mais c’est écrit comme cela.

Ses parents ne l’aiment pas, ils donnent tout à leur fille cadette, Kate est insignifiante pour eux, leur seule crainte : la grand-mère qui protège Kate et détient les cordons de la bourse.

Ils sont loin d’imaginer que Kate est une jeune femme en avance sur son temps.

Elle profite que ses parents la délaissent pour fuir la maison familiale et se promener seule dans les rues de Londres.

Elle s’intéresse à un tas de choses, elle lit le journal, elle aime la politique, elle s’intéresse aux nouvelles révolutions industrielles, tout ce qui, normalement, est interdit aux femmes ; elle s’en passionne



John lui est bien décidé à rester célibataire et même si ce mariage de convenance a lieu chacun sera libre de faire ce qu’il a envie. Ils en ont convenu tous les deux. Une sorte de contrat tacite.



Même si j’aurais aimé un peu plus de pages et que j’ai trouvé une scène finale un peu facile j’ai adoré ce couple et surtout l’héroïne qui est telle que je les aime. Elle n’a pas froid aux yeux. Elle est moderne et féministe

Le roman m’a fait penser à Les fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt , une de mes sagas historiques préférées, pour des missions que Kate réalise en cachette, mais que je te laisse découvrir par toi-même

Une très belle découverte autant pour l’histoire que pour l’écriture, fluide, addictive.

Une caricature de la noblesse anglaise avec ses us et coutumes qui sont bien loin de rendre les gens heureux avec les mariages de convenance.



Si l’auteure ne révolutionne par le genre elle nous offre une romance historique pleine de fraîcheur, de rebondissements inattendus, l’auteure nous réserve bien des surprises au cours de notre lecture. Elle nous fait passer ces messages : l’amour n’est pas toujours là où on l’attend, et vaut-il mieux avoir une tête bien pleine qu’une tête bien faite ? John, justement, passera outre les jolies têtes pour s’intéresser à l’énigmatique Kate.



Une lecture qui vous fera passer un très bon moment, sans fioriture ni temps mort, une jolie et belle romance.

J’aurais toutefois préféré une fin un peu plus développée, on quitte nos héros un peu trop brutalement, j’aurais aimé encore les suivre, lire quelques chapitres supplémentaires ou pourquoi pas une suite ?.



Le point fort du roman ? L’auteure traite de la place de la femme à cette époque, Kate est une femme impliquée, qui ne se résigne pas au rôle que la société lui donne. J’ai aussi beaucoup aimé l’humour de Kate. Une héroïne complète et comme je les aime !
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Je retrouve avec délice la plume de Fabiola Chenet, une jeune auteure française publiée dans un premier temps aux éditions Laska et qui pour cette sortie est publié chez Charleston dans la collection Diva Romance. Je vous laisse découvrir le site de l’auteur pour faire plus ample connaissance avec elle et avec ses romances. Maintenant passons aux choses sérieuses.



Honorables intentions est une romance historique qui se déroule en Angleterre. Kate est l’aînée de la famille Houtton. Intelligente et discrète, elle fuit la société pour se concentrer sur ses projets personnels. Mais voilà que sa jeune sœur Charlotte est tombée sous le charme de Lord Arthur Barnes. Elle rêve de l’épouser mais ne pourra le faire qu’à la seule condition que Kate soit mariée la première. Charlotte et Arthur enrôlent John dans leurs plans. Ce dernier ayant une dette envers Arthur, il va devoir séduire Kate et lui proposer le mariage.



John n’est absolument pas attiré par Kate. Cette jeune femme n’a pas les charmes de sa cadette. Elle est certes vive et très intelligente mais n’a aucune beauté. Kate est éprise de liberté et elle comprend bien vite que si elle ne se marie pas, sa sœur cadette lui fera vivre un enfer. Elle ne sera plus aussi libre qu’avant et devra rendre des comptes concernant ses diverses sorties diurnes et nocturnes. Elle n’a pas le choix et doit donc accepter la demande en mariage manigancée de John. Mais elle mettra quelques conditions à ce mariage pour conserver sa liberté. John apprend à connaître la jeune femme. Et durant sa cour assidue, il se rend bien vite compte de son courage et de son intelligence. Mais c’est le jour de leur mariage que John et Kate prennent conscience de leurs véritables sentiments l’un envers l’autre. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/hono..
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Chronique de Diana :



J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance historique. Premièrement par le fait d’avoir découvert une auteure française qui propose une RH (elles ne sont pas si nombreuses à tenter cette exercice et à me le faire apprécier). Deuxièmement par le thème qu’elle traite et qu’elle développe ici, la place de la femme dans la société et son implication.



Ce qui commence par un dette d’honneur pour John envers son cousin Arthur va changer profondément sa vie. En effet, il accepte de se marier à la sœur aînée de la prétendante de son cousin pour que cette dernière ait le droit elle aussi de convoler en noces. Ce qu’il n’avait pas prévu c’est que sa promise soit aussi agréable alors qu’elle a clairement été mise de côté par sa famille. Kate est une jeune femme indépendante, cultivée et curieuse. Elle s’intéresse à ses concitoyens et n’est guère passionnée par les mondanités auxquelles se prête sa famille pour sa cadette Charlotte. La proposition de John ainsi que les raisons de cette dernière la font se révéler à ses yeux autrement qu’une jeune femme fade et sans intérêt.



J’ai particulièrement apprécié le fait qu’ils discutent et échangent sur tout et que John porte autre chose qu’un intérêt croissant à la séduire coûte que coûte. C’est une romance qui se déroule en douceur sans que l’attraction physique prenne le dessus sur les émotions et les traits de caractère des personnages.



Mais revenons en à Charlotte et à sa place dans la société britannique. Pour faire court, elle ne devrait espérer qu’un beau mariage mais bien loin de ça elle veut s’impliquer et on découvre qu’elle ne manque pas de talents au quotidien et qu’elle est même précurseur dans le domaine du social. J’ai été surprise par ce contexte et ça ne rend Kate que plus attachante.



A la limite John fait trop conciliant bien qu’on comprenne qu’il soit juste admiratif devant les capacités exceptionnelles de sa compagne. Par moment, j’aurais tout de même souhaité qu’il soit un peu plus strict ou du moins plus dans les usages dus à l’époque et à son rang. Mais malgré ce aspect un peu faible la romance n’est pas gâchée.



L’auteure a très bien su alterner entre la découverte, la romance et les rebondissements ce qui donne un roman homogène qui prend le lecteur dans ses filets pour ne plus le laisser avant de l’avoir terminé. Un joli style et une plume fluide complètent ce tableau. Un roman que je conseille à celles qui aiment les héroïnes fortes mais qui ne laissent apercevoir que douceur à l’extérieur.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          10
Honorables intentions

Kate Houtton doit, malgré elle, assister à la nouvelle saison de bals. D’habitude, ses parents acceptent qu’elle se dérobe à cette règle car ils avaient déjà une bien plus belle fille à présenter dans le monde: Charlotte, la cadette. Les règles changent quand la grand-mère de Kate exige que l’aînée soit mariée avant d’autoriser la cadette à convoler. Charlotte, amoureuse d’Arthur, un excellent parti, acceptera-t-elle cette condition? Et qui est ce séduisant John Barnes qui semble soudain s’intéresser à Kate ?



J’ai adoré cette lecture. Fabiola Chenet a su créer une romance pages-turner qui se dévore car on reste scotché à ses mots pour connaître la suite. Amour, accords et rebondissements sont au rendez-vous. L’histoire est très bien construite et nous réserve surtout bien des surprises.



Les personnages du roman sont hauts en couleurs. J’ai adoré Kate, cette jeune femme bien en avance sur son temps. Elle est indépendante et intelligente. Elle est loin d’être une demoiselle en détresse, son franc parlé m’a beaucoup plu et sa personnalité est pleine de surprises. Sa rencontre avec John Barnes va révéler la jeune femme et j’ai également adoré les interactions entre ces deux-là. John est plein de charme, le parfait book boyfriend d’une romance historique.



Ce que j’ai apprécié dans la personnalité de Kate est surtout le fait qu’elle ne soit pas une ingénue. J’ai eu de la peine pour elle car elle était délaissée par ses parents et elle subissait la méchanceté de sa soeur Charlotte. Cette dernière a beau être belle, son mauvais fond l’enlaidissait à mes yeux. J’ai apprécié le fait que l’on loue plutôt les vertus de la beauté intérieure. Ce ne sont pas juste les héroïnes à la beauté surnaturelle qui ont droit à l’amour. De plus, John se rend bien compte que l’on peut voir la beauté partout, si l’on prend la peine de regarder de plus près.



Honorables intentions est une excellente découverte. J’ai adoré ce roman ponctué de plein de rebondissements surprenants, d’une magnifique histoire d’amour et de personnages hauts en couleurs qui nous cachent bien des secrets. Une romance cocooning qui met du baume au cœur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabiola Chenet (53)Voir plus


{* *}