AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fannie Flagg (367)


Quand on veut vivre en paix, il faut d'abord laisser les autres faire de même
Commenter  J’apprécie          30
- ça n'est pas beau, l'amour ?
- Je n'en sais rien, je suis mariée.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes se regardent dans la glace et se trouvent horribles. Les hommes ne se regardent pas et pensent qu'ils sont très bien. La plupart du temps, tout le monde se trompe, les dames comme les messieurs.
Commenter  J’apprécie          00
On ne choisit pas sa famille, mais rien n'empêche d'y faire le tri.
Commenter  J’apprécie          00
Evelyn se demandait pourquoi les insultes avaient toujours une connotation sexuelle. Pourquoi les hommes quand ils voulaient en humilier d'autres, les traitaient-ils de femmelettes ? Comme si être une femme était ce qui pouvait vous arriver de pire !
Commenter  J’apprécie          20
Elle crut un instant avoir la force d'accepter et de laisser partir sa mère.
Mais qui pouvait avoir la force de débrancher une machine qui maintenait une mère en vie, même si cette vie-là n'était plus qu'artificielle ? Comment pouvait-on éteindre la lumière de son enfance et s'en aller, comme on éteignait dans une pièce en partant ?
Commenter  J’apprécie          00
Quand on pense que ces crétins sont terrifiés à l'idée de manger à côté d'un Noir et qu'ils gobent des œufs crus sortis tout droit du cul d'une poule !
Commenter  J’apprécie          70
La vie n’est pas toujours drôle, et j’ai tendance à penser que les animaux sont un cadeau que nous fait le bon Dieu pour nous aider à traverser les épreuves.
Commenter  J’apprécie          60
Evelyne arrêta la voiture et, secoure de sanglots, le cœur déchiré, elle se demanda pourquoi il fallait que les gens vieillissent et meurent.
Commenter  J’apprécie          20
Certes, pour elle, l'existence n'avait pas été un long fleuve tranquille - mais n'est-ce pas le cas de tout le monde ? Si elle devait disparaître demain, elle pouvait quand même remercier la vie de lui avoir donné beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi les choses sont-elles ainsi et pas autrement ? Etaient-elles écrites dès le départ ? Quand on commence à se poser ce genre de questions, on n'en finit pas. (p 413)
Commenter  J’apprécie          00
- D'accord, dit-elle au bout d'un moment. Mais fais-moi une promesse.
-Laquelle ?
-Ne porte jamais de lunettes. Tu dois être terriblement myope.
Promis. Tu resteras floue et jolie.
Commenter  J’apprécie          40
Les choses simples sont souvent les meilleures.
Commenter  J’apprécie          80
Elle se souvenait aussi de ce qu'il avait dit de cette femme qui avait osé affronter le patron, et le plus bel éloge qu'il put faire d'elle fut de dire que"cette femme en avait, et bien accrochées !"...
Et par quel miracle cette femme avait-elle franchi la frontière testiculaire la séparant des hommes ? Mais quel destin funeste aussi pour elle que de toujours devoir prouver qu'elle en avait !....
En tout cas seul comptait le fait d'avoir des testicules, qu'ils soient petits comme des cacahuètes ou gros comme des pastèque.En avoir ou pas, telle était la question.
Commenter  J’apprécie          51
Quand on veut vivre en paix, il faut d'abord laisser les autres faire de même.
Commenter  J’apprécie          120
Je ne peux pas regarder les programmes à la télé aujourd'hui.On ne voit que des gens qui s'assassinent et se crient des insultes.
Commenter  J’apprécie          20
Voici revenue la saison où ma chère moitié attend dans la fièvre l'ouverture de la chasse......
Tout ce qui bouge ne sera bientôt plus en sécurité nulle part.Souvenez-vous de l'an passé, quand Jack Butts a troué d'un coup de fusil la barque dans laquelle ces couillons s'étaient planqués pour chasser le canard. Idgie a dit qu'au moment où ils s'enfonçaient dans l'eau une compagnie de colverts leur est passée au-dessus de la tête.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant toutes ces années, je me suis assise dans mon rocking- chair sous le porche à regarder passer tous ces trains, et croyez-moi, je ne m’en suis jamais lassée.(...) Mais c’était la nuit que je préférais les voir. Surtout les wagons-restaurants. Aujourd'hui ’hui, il n’y a que des snack-bars avec des sandwichs et de la bière et plein de fumée de cigarettes, mais dans le temps, avant qu’ils retirent les beaux trains, le dix neuf quarante, le Croissant d’Argent, qui reliait New-York à la Nouvelle Orléans passait sous mes fenêtres juste à l’heure du dîner, et oh vous auriez dû les voir, avec ses serveurs de couleur dans leurs vestes blanches impeccables et leurs cravates noires, et cette belle vaisselle en argent qui luisait sous les abat-jour ! Et sur chaque table il y avait un joli petit bouquet de roses.
Commenter  J’apprécie          130
Quand je regarde en arrière, j’ai l’impression qu’après que le café a fermé, le cœur de la ville s’est arrêté de battre. Le Whistle Stop Café était le foyer de tous ceux qui n’en avaient pas, c’était là qu’on se retrouvait tous, c’était là qu’était la vie.
Commenter  J’apprécie          120
En dehors de ça, l’attitude de ses parents à l’égard des Noirs avait été celle de la majorité des Blancs à ce moment là : ils les trouvaient amusants et gentils, de grands enfants dont il fallait s’occuper. Chacun avait une anecdote comique à rapporter concernant sa bonne, et l’on secouait la tête avec amusement à l’idée du nombre d’enfants qu’ils mettaient au monde. On leur donnait ses vieux habits, ses restes de repas; on les aidait quand ils avaient des difficultés. Mais en grandissant, Evelyn allait de moins en moins dans les quartiers Sud et, trop occupée par sa propre existence, se désintéressa de la communauté noire. Aussi, dans les années 60, quand les troubles commencèrent, elle - tout comme la majorité des Blancs de Birmingham - avait été choquée. Les gens autour d’elle disaient que ce ne pouvait être ”nos gens de couleur” qui causaient tant de dégâts, mais certainement des agitateurs venus du Nord.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Fannie Flagg Voir plus

Quiz Voir plus

Beignets de tomates vertes

Quel est le prénom de la chroniqueuse qui publie la si savoureuse "Gazette de Weems" ?

Penny
Dot
Ellie
Alice

10 questions
140 lecteurs ont répondu
Thème : Beignets de tomates vertes de Fannie FlaggCréer un quiz sur cet auteur

{* *}