AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Franck Parisot (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Play

Un thriller poussé à l'extrême dans le gore, même si cela n'était peut être pas nécessaire

Une écriture cinématographique, vive et percutante

Des enquêteur aux différents caractères qui amènent tous quelques chose de différent à l'enquête

Une fin qui aurait mérité d'être plus approfondie
Commenter  J’apprécie          00
Play

Des meurtres d'une violence inouïe qui sont de véritables mises en scènes et à chaque fois, une clé USB contenant une vidéo d'un massacre immonde filmé avec talent... Celui qu'on surnomme rapidement le cyclope exige un enquêteur précis et son équipe pour s'occuper de l'affaire, pour "voir la vérité" comme il dit. Étrange n'est-ce pas ?



Ce roman de plus de 600 pages ne vous lâcheras pas une minute. On suit l'enquête et, au fil des pages, on se rend compte que le cyclope sait tout, voit tout, connais tout de ses victimes et des enquêteurs. La paranoïa s'installe, autant dans leur esprit que dans le nôtre. Celui qui se fait appelé "L’œil divin" à toutes les cartes en main et déroule son plan parfaitement.



Au-delà de ça, on a des personnages auxquels ont s'attachent très vite. Ils y sont décrits dans leur forces comme dans leur faiblesses, on ne peut que les suivre et se faire du soucis pour eux. L'auteur arrive même à nous faire ressentir une certaine empathie pour le tueur dont la personnalité reste ambiguë tout le long.



Un thriller à découvrir sans hésiter, si les scènes plutôt gore ne vous font pas reculer... Mais souvenez-vous : Il vous a à l’œil...
Commenter  J’apprécie          00
Play

Un coup de cœur gigantesque pour ce livre !



Je vous annonce déjà une mauvaise nouvelle, il s'agit du seul et unique livre de l´auteur :(



Un tueur en série sévit à New-York. Il est dénommé le cyclope. Pour quelle raison? Parce qu'il a une caméra sur le front qui filme tous les actes de torture qu'il fait subir.

Il laisse aucun indice sur les lieux de ses crimes sauf un.. une clé usb qui permet de savoir où se trouvera la prochaine victime. Que le jeu commence.



3 flics vont être face à ces énigmes; Bridges, Alves et Morgans. Ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils font parties intégrante du jeu...



Les personnages sont tellement bien décrits qu'on s'y croirait, faisant partie de l'enquête et se creusant les méninges. Voilà tout le génie de l´auteur.



Cette plume est incisive, très descriptive et il ne lésine pas sur les détails.

Âmes sensibles s´abstenir!
Commenter  J’apprécie          30
Play

A l'issue de la lecture de cette brique avoisinant les 600 pages je peux dire que j'avais hâte de découvrir cette histoire sur fond de réseaux sociaux et de dangers sur internet. Or je résumerai ce pavé par deux uniques mots : torture et sadisme. Des personnages utilisés comme sur un jeu d'échec pour remplir des pages sans qu'on soit vraiment concernés par leurs histoires personnelles et de ce fait aucun attachement ressenti à mon niveau. Des idées intéressantes, de l'inspiration mais ça part un peu dans tous les sens et c'est complètement inabouti.

Le rythme est soutenu, ça se lit vite, on est tenu en haleine par l'espoir d'une fin incroyable et là c'est le gros flop du "tout ça pour ça"!

C'est à la fois trop et pas assez. Mon avis est un peu dur mais je ne recommanderai pas ce livre qui sera très vite oublié pour ma part.
Commenter  J’apprécie          30
Play

Un serial killer sévit à Ney York, sur chaque scènes de crimes, une clé usb adressée à la police y est retrouvée. Qui ? Pourquoi ? Les policiers arrêteront cette personne à temps ?

Une intrigue qui démarre fort toutefois âmes sensibles s'abstenir certaines scènes sont très violentes et hyper détaillées, elles pourraient en dégoûter plus d'un !

.

Un rythme effréné, des chapitres courts, le ton est donné ! 600 pages qui défilent, 600 pages d'une course contre la montre ! Cette lecture était tout simplement parfaite ! Tout y était réunis pour que je passe un super moment de lecture : addictif, entraînant, sanglant, psychologie, enquête bien ficelée, personnages charismatiques... bref tout était là pour que je sois conquise !

.

Aucun ennuis lors de cette lecture ! Ce livre est très bien décrit, tellement visuel ! Les personnages donnent du contenus et contenant à cette histoire sordide ! C'est trash, violent, noir, malsain, malaisant ! Un des pires tueur en série que j'ai pu lire ! Mais où vont ces auteurs pour trouver de telles idées !!??
Commenter  J’apprécie          00
Play

Une dinguerie, ce livre est une dinguerie dans l'histoire des serial killers tellement l'auteur a travaillé l'histoire ! On assiste à des meurtres, les uns après les autres et on cherche avec les flics les liens, le pourquoi du comment...

Je n'ai fait qu'une hypothèse sur l'identité du tueur et elle était la bonne mais il a fallu 400 bonnes pages pour confirmer mon idée et ça n'était pas l'essentiel parce que j'étais loin de pouvoir prouver cette intuition...

Allez-y pour y lire du très bon thriller avec serial killer l'histoire se lit comme un film, comme un seven!

Alerte sur la présence de boyaux, de découpage de corps, d'yeux perforés, liste non exhaustive !



Un chef d'œuvre du genre ! Bravo !
Commenter  J’apprécie          20
Play

Thriller palpitant, bien gore. Les protagonistes de cette intrigue sont sympas.Le tueur est bien tordu et machiavélique. Son plan s'est-il déroulé comme il l'avait planifié? À vous de lire ce livre pour avoir la réponse. Merci à Séverine de ilestbiencelivre pour nous avoir conseillé de lire ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
Play

Ce roman est un thriller avec un suspense à chaque chapitre. ATTENTION, dans celui-ci, il y a un tueur en série pas trop net et hyper violent. (du boyau en veux-tu en voilà). Petit bémol, le livre à 100 pages de trop, l'enquête est parfois un peu tordu, (comme le cyclope).

Ce roman, nous montre ce que peut être internet dans l'esprit de certaines personnes.

Je m'attendais à une explication des meurtres et un final largement au-dessus.

Pour ma part je n'avais pas trouvé le coupable avant sa révélation.

Je vous souhaite une bonne lecture gore....
Commenter  J’apprécie          10
Play

Je me souviens de cet excellent thriller, et j'attendais (attends encore ?) un nouveau livre de cet excellent auteur. Il ne vient pas (viendra-t-il ?). Je pense qu'il a du se passer quelque chose comme par exemple avoir travaillé ce livre si longtemps, y avoir mis tellement tout son cœur et son imagination que le réservoir imaginatif s'est tout simplement totalement vidé. Peut être aussi le fait d'une réussite pareille du 1er coup a du lui faire peur, peur de ne pas arriver à faire mieux, ou au moins aussi bien ? Peur de ce que l'on attendait de lui ? Pas préparé à la célébrité ? Je ne sais pas, mais c'est dommage ! Je garde en tout cas l'espoir de relire un livre de cet excellent écrivain, et même si il est un peu moins bon, ce n'est pas grave monsieur Parisot, il ne pourra de toutes façons pas être mauvais, on ne peut pas être un mauvais écrivain après un chef-d’œuvre pareil ! Car oui: vous êtes écrivain monsieur Parisot, et un bon, avec toute la "terreur" que peut-être vous inspire ce prestige, et ça, ça ne souffre aucuns doutes, vu la qualité littéraire de Play !!!



Alors un autre livre ? 1,2,3 ... play !



PS: si avec ça, on n'en a pas un autre, je ne sais pas ce qu'il faut ! ^^
Commenter  J’apprécie          10
Play

Premier grand coup de coeur 2021 ❤

Une écriture fluide, une histoire à couper le souffle, des meurtres qui font froid dans le dos et qui donnent envie de vomir, un suspens intenable, des personnages hyper attachants et une fin phénoménale ! Que dire de plus ? Amateur de thrillers ... Foncez !!! Attention, je sors tout de même les warnings ^^ ce livre est pour un public averti ! Quelques scènes sont atroces et voire à la limite du supportable ! Perso j'adooooore ça mais vaux mieux être prévenu quand même !

Commenter  J’apprécie          152
Play

Premier Livre ! Quelle réussite ! Une histoire haletante, sans temps mort.....Un suspens sans faille. Difficile de lacher ce livre. Dès que vous commencez à lire ses pages vous êtes immédiatement dans la peau des personnages. Vous ressentez même le besoin d'aider les personnages. Le meilleur Thriller que j'ai pu lire depuis longtemps. Je suis vraiment impatient de découvrir cet auteur dans un autre oeuvre. Bravo Monsieur PARISOT.
Commenter  J’apprécie          10
Play

Une lecture addictive je n'ai pas vu passer les plus de 500 pages de ce livre, nous suivons un sérial killer nommé le Cyclope car il filme ses méfaits avec sa caméra. Il semble repéré celles-ci sur internet sur leurs blogs, leurs photos ou leurs films.



Attention toutefois les sévices sont très décrites pour les personnes n'aimant pas lire le sanguinolent je vous conseille de passer votre chemin. Je suis une adepte de ce genre mais j'avoue que le premier meurtre décrit m'a mise assez mal à l'aise la victime est en effet éparpillé par morceau sur une patinoire et il y a également des doigts de femmes inconnues qui sont sur cette scène de crime.



J'ai aimé les personnages qui mènent l'enquête Alves, Bridge, Morgan et le commandant dit Smarties, j'ai aimé leurs répartis plutôt drôles à certains moment et leurs compétences pour résoudre cette affaire.



J'ai aimé le côté psychologique très bien étayés des personnages auxquels on croit ce qui rend le récit probable et addictif.



J'ai aimé suivre le Cyclope qui est plutôt atypiques par rapport aux tueurs des récits des polars, j'ai aimé savoir le pourquoi et le comment cher à celui-ci lors de la résolution de l'enquête, car les victimes n'ont à priori rien en commun.



J'ai eu un petit peu de mal au début du récit mais j'ai dévorée par la suite l'ensemble de ce livre, un seul regret pourquoi celui-ci est le seul de l'auteur?
Commenter  J’apprécie          220
Play

Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire.

De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace qui ravira les puristes. Petit bémol toutefois, l'identité du coupable est très vite découverte.
Commenter  J’apprécie          131
Play

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est un vrai page turner. Une fois que l'on a commencé, on ne le lâche plus. Une très bonne histoire, très bien déroulée et des personnages auxquels on s'attache. C'est un très bon thriller avec des scènes assez violentes (âmes sensibles s'abstenir).
Commenter  J’apprécie          00
Play

Un excellent thriller que Play ! Difficilement dur à relever le niveau tant il est marquant par cette angoisse quasi permanente ! C'est un des seuls qui me vient à l'esprit quand on me demande un page turner addictif aux détails les plus marquants ! à découvrir d'urgence !
Commenter  J’apprécie          30
Play

Un véritable page-turner, une bonne centaine de pages pour rentrer réellement dedans et ensuite...

Ca va vite, ça ne traine pas pendant des dizaines de pages pour trouver le moindre indice et récapituler 15 fois les éléments de l'enquête, on bascule entre l'enquête, le tueur, les victimes.

C'est gore, un peu plus que la moyenne, mais rien de choquant quand on lit ce type de roman.

Une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10
Play

5 étoiles ... faut-il vraiment une critique ! Il faut lire "Play". Si on aime les écritures d'ambiance, les moments suspendus, et pour tout un tas d'autres choses ... il FAUT lire "Play" :)
Commenter  J’apprécie          10
Play

A la lecture de Play, il me plait de vous encourager à le lire aussi. Car ce thriller, qui est en plus le premier de Franck PARISOT, est une petite perle ( attention toutefois aux âmes sensibles...y a du lourd)

Au fur et à mesure que je lisais l'histoire, je me faisais la réflexion que ce bouquin était bien. L'auteur joue avec nos nerfs en tournant autour du pot avec cette Vérité, mais c'est ce qu'on aime dans ce genre de lecture. Les personnages sont tous à leur place et chacun joue son rôle à merveille pour nous embarquer. Donc on se dit que c'est bien.

Mais quand on arrive vers la fin de l'histoire et que petit à petit les détails nous sont dévoilés pour que nous puissions comprendre, là on se dit que ce roman n'est pas bien....mais tres bien.

Moi en tout cas, j'ai dévoré cette fin et au-delà de l'admettre, j'ai compris cette bascule vers le côté obscure, ce qui est loin d'être le cas dans toutes mes lectures dans le genre thriller. Une petite bombe avec ce nouvel auteur qui a largement sa place parmi les meilleurs. Maintenant reste à voir s'il va confirmer ce talent avec un prochain livre...

En tout cas, une très jolie découverte que je recommande
Commenter  J’apprécie          110
Play

Voici un livre que j'avais depuis longtemps dans ma bibliothèque. En le revoyant passer sur les réseaux sociaux je me suis décidée à le sortir. Je pense que j'ai trouvé mon coup de cœur 2017, je dirais même plus mon coup de foudre! La dernière fois que j'ai ressenti autant de plaisir à lire un polar date de ma lecture du Tueur intime de Claire Favan. Et si vous me connaissez vous savez à quel point j'aime les livres de Claire et que pour l'instant je n'avais trouvé personne lui arrivant à la cheville et bien je pense que j'ai trouvé. La qualité d'écriture et de l'histoire est au rendez-vous.



C'est simple ce livre est une tuerie au sens propre comme au figuré. Et c'est la première fois que je suis contente qu'un livre fasse autant de pages. Je n'avais d'un côté aucune envie de le terminer et d'un autre côté j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Mais j'ai décidé de le savourer comme il se doit.



Par contre âmes sensibles s'abstenir car les scènes de crime et de mise à mort sont vraiment très gore et très dures à lire! Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Je me demande seulement où l'auteur a eu de telles idées!



L'histoire en elle-même est vraiment très bien pensée et bien ficelée. Des cadavres sont retrouvés en plein New-York. Les corps retrouvés ont été malmené des pires façons. Et sur chaque cadavre il y a un indice pour l'inspecteur Bridge du 6ème precinct. Comment le tueur le connaît-il? Quel est le lien entre eux? Bridge prend cette affaire personnellement. Mais attention lui et son équipe vont avoir à faire à un tueur particulièrement intelligent. Les cadavres vont s'amonceler et le jeu de piste va ne plus finir.

On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce livre. Les descriptions sont tellement bien écrites qu'on a l'impression de regarder un film. Ce roman est vraiment très visuel ce qui est très agréable.

Ce polar m'a aussi fait penser à Seven c'est pour dire à quel point j'ai aimé.



En bref ce bouquin est un putain de bon livre! Si vous l'avez dans votre bibliothèque sortez le vite sinon courez l'acheter vous ne serez pas déçu!
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Commenter  J’apprécie          90
Play

J’avais quelques réticences à commencer cette brique malgré les excellents retours que j’en avais eu, peur de me lasser surtout, ou que l’intrigue ne me captive pas assez pour tenir sur 677 pages. Mais Play commence sur les chapeaux de roues et ne baisse jamais son rythme jusqu’à sa conclusion. On y suit, par alternance, plusieurs protagonistes, dans des chapitres assez courts et jouant sur des effets de suspens permanents, nous poussant à poursuivre la lecture à un rythme tout aussi dingue que celui de l’intrigue. Play c’est en plus une enquête avec un tueur hyper malin qui balade les enquêteurs et c’est avec un plaisir sincère que le lecteur se fait à son tour baladé par l’auteur. Il y a un réel jeu malsain qui s’installe, avec des énigmes comme je les aime (même si les enquêteurs ne sont pas toujours très malins), un jeu qui joue sur les apparences et nous trompe sans cesse pour nous mener au dénouement surprenant. Si j’ai légèrement regretté [...]



Pour lire la suite de cette chronique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Franck Parisot (361)Voir plus


{* *}