AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Biographie :

François Malye est un journaliste d'investigation français travaillant pour l'hebdomadaire Le Point.

Journaliste depuis 1983, il est spécialisé dans les questions de santé et les dossiers historiques.

Il a notamment collaboré à l'Histoire secrète de la Ve République, La découverte, (2006), et est l'auteur de Napoléon et la folie espagnole (Tallandier, 2007) et de François Mitterrand et la guerre d’Algérie (avec Benjamin Stora, Calmann-Lévy, 2010).

François Malye et Jérôme Vincent, spécialistes de la santé et du monde médical, publient chaque année les palmarès des hôpitaux.

Ajouter des informations
Bibliographie de François Malye   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
François Malye vous présente son ouvrage "Smolensk : la cité du malheur russe : campagne de Russie 1812, front de l'Est 1941-1945, guerre d'Ukraine 2022" aux éditions Perrin. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2676234/francois-malye-smolensk-la-cite-du-malheur-russe-campagne-de-russie-1812-front-de-l-est-1941-1945-guerre-d-ukraine-2022 Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Combien sont-ils, ces médecins atteints de troubles pathologiques du comportement, ou d'addiction à l'alcool ou à d'autres drogues ? Dans pratiquement chaque hôpital, il y a un drogué, ou un harcèleur sexuel ou un incompétent notoire dangereux pour les patients ...
Commenter  J’apprécie          128
- "Docteur, vous ne craignez pas que le patient porte plainte ?"
- "Non...."
- "Mais c'est une erreur médicale .."
- "On s'en fout ... nous, on est l'hôpital...!"
Commenter  J’apprécie          71
"Le débarquement du 6 juin, ç'a été l'affaire des Anglo-Saxons d'où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s'installer en France comme en territoire ennemi ! Et vous voudriez que j'aille commémorer leur débarquement, alors qu'il n'était que le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, ne comptez pas sur moi !" Charles de Gaulle, déclaration du 6 juin 1964, in Malye, de Gaulle, ch.36, 2014
Commenter  J’apprécie          30
Quand vous observez un anesthésiste qui détourne pour sa consommation personnelle un dixième de la dose de morphine qu'il doit administrer à son patient, vous pouvez avoir des doutes sur la qualités des soins qu'il donne... mais après plusieurs mois dîtes-vous qu'il en ponctionne neuf dixièmes, là, la question ne se pose même plus.
Commenter  J’apprécie          30
Les anesthésites-réanimateurs savent manipuler les médicaments, ils utilisent ltoute la pharmacopée du bloc opératoire à visée sédative pour eux-mêmes. Le chirurgien lui, connait un peu moins bien ces produits, il est plutôt dépendant de l'alcool.
Commenter  J’apprécie          30
Un membre de mon personnel a demandé récemment à l'un des proches de Mitterrand ce que la Grande-Bretagne représentait pour son chef.
Il a répondu : "Tweed et pull-overs."
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de François Malye (67)Voir plus

¤¤

{* *}