Calmann-Lévy (03/04/2013)
Inventée pour les mutilés de guerre durant le premier conflit mondial, la chirurgie esthétique connaît son premier procès retentissant, dès 1929, après la mort d’un célèbre jeune mannequin. Depuis, l’engouement pour cette étrange pratique médicale, la seule qui ne soigne pas une maladie mais « l’estime de soi » n’a pas cessé, et les scandales non plus. Ce livre dénonce l’emprise de l’esthétique sur notre société et dévoile l’envers du décor de cette discipline, à tr... >Voir plus
Que lire après Le Livre noir de la chirurgie esthétiqueVoir plus
Excellent, intéressant, surprenant,...

François Malye et Jérôme Vincent, journalistes au Point, ont enquêté en toute indépendance sur un milieu souvent fantasmé, décrié, mais avant tout méconnu.

Je tiens un blog dédié à la médecine esthétique et recours souvent à ces soins. Ce livre m'a appris beaucoup de choses, en particulier sur les technique d'élaboration des produits injectables.

Les auteurs mettent en lumière, en toute rationalité, les dérives de la médecine et de la chirurgie esthétique. le livre noir de l'esthétique se démarque par la concision des recherches, les efforts documentaires des auteurs.

Un seul regret: le ton donné à cette enquête, qui pourrait laisser croire que le monde de la médecine et de la chirurgie esthétique ne se résume qu'aux magouilles et aux râtés. C'est faux. Beaucoup de praticiens n'ont jamais observé sur leurs patients les complications décrites dans ce catalogue des catastrophes médicales.

Dans la littérature médico-esthétique, je vous le recommande vivement, y compris si vous êtes vous-même rédacteur-beauté ou même médecin esthétique.
Lien : http://www.beauteetblousesbl..

Lire un extrait
Videos de François Malye (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Malye
François Malye vous présente son ouvrage "Smolensk : la cité du malheur russe : campagne de Russie 1812, front de l'Est 1941-1945, guerre d'Ukraine 2022" aux éditions Perrin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2676234/francois-malye-smolensk-la-cite-du-malheur-russe-campagne-de-russie-1812-front-de-l-est-1941-1945-guerre-d-ukraine-2022