EAN : 9782262086831
Tempus Perrin (05/11/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui lui a dit qu’il était « l’homme du destin » ? Pourquoi a-t-il enterré Pétain en 1925 ? D’où lui vient cette certaine idée de la France ? Quel service lui a rendu l’OAS ? Que pensait-il des Français ?
Après Napoléon et Freud, le général de Gaulle est le troisième personnage de cette collection soumis à la question. Son destin, admirablement rocambolesque, son caractère, impérieux et tranché, son sens de l’histoire, des hommes et de l’humour, en font un rés... >Voir plus
Que lire après De GaulleVoir plus
"Le débarquement du 6 juin, ç'a été l'affaire des Anglo-Saxons d'où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s'installer en France comme en territoire ennemi ! Et vous voudriez que j'aille commémorer leur débarquement, alors qu'il n'était que le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, ne comptez pas sur moi !" Charles de Gaulle, déclaration du 6 juin 1964, in Malye, de Gaulle, ch.36, 2014

Lire un extrait
Videos de François Malye (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Malye
François Malye vous présente son ouvrage "Smolensk : la cité du malheur russe : campagne de Russie 1812, front de l'Est 1941-1945, guerre d'Ukraine 2022" aux éditions Perrin.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2676234/francois-malye-smolensk-la-cite-du-malheur-russe-campagne-de-russie-1812-front-de-l-est-1941-1945-guerre-d-ukraine-2022