AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Françoise Gosselin (29)


Je me retrouvai seule au milieu de tout ce luxe, sans personne à qui parler. Depuis le début, je tentais de mettre le monde à l'écart de mon chemin. Je repoussais tout pour qu'on ne me fasse plus de mal. Pourtant aujourd'hui, j'avais besoin de quelqu'un. Je ressentais la nécessité d'être aux côtés de quelqu'un... et cette personne c'était lui. J'ignorais pourquoi ou comment cela pouvait être possible. J'avais la sensation de changer à son contact. Non pas en pire, mais en mieux. Pour récupérer l'âme que j'avais avant de le rencontrer, et que je désespérais de recouvrer.
Soudain, il n'était plus question de reculer. J'en avais assez de lutter contre mes instincts, contre ma peur et ma terreur de vivre à nouveau quelque chose avec un homme.
Commenter  J’apprécie          20
La colère monta brusquement le long de ma colonne vertébrale, alors que le spectre de ma louve glissa en moi tel un fantôme. La douleur me coupa le souffle, me faisant tomber sur les genoux. Le ciel se chargea de lourds nuages et des éclairs déchirèrent le firmament. Mes os craquèrent, tandis que mon corps s’allongeait. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait, mais j’avais le visage couvert de sueur, mes yeux restèrent rivés sur un Ryan paniqué
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’était pas des reproches que j’entendais, même si cela y ressemblait. Je comprenais son calvaire, l’impression d’avoir été seule dans ce combat déloyal, et ma souffrance faisait écho à la sienne, tellement forte que je portai une main à ma poitrine pour m’assurer que mon cœur était encore à sa place. Je compris aussi qu’il nous faudrait énormément de temps pour refermer ce livre et nous reconstruire. Rien ne serait simple, mais unis, n’étions-nous pas les plus forts ?
Commenter  J’apprécie          20
Il collectionnait les filles comme d’autres le faisaient avec des timbres, alors très peu pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Tu te demandes encore qui je suis.
Ses lèvres ne remuaient pas lorsqu’elle s’exprimait. Je supposai donc qu’elle utilisait une forme de télépathie. Elle pencha la tête sur le côté et m’observa attentivement. Que cherchait-elle ?
— Tu n’es pas réelle ! Tu n’es que le fruit de mon imagination.
Que tu crois ! me répondit-elle. Nous nous reverrons bientôt, Raven Hale et ce jour-là, je danserai sur tes entrailles !
Commenter  J’apprécie          20
Elle me frappa brutalement. La magie. Quelqu’un était en train de l’utiliser, mais pas qu’un peu. La toile m’appelait, je le percevais dans mes entrailles. Elle réclamait la magie de ma prochaine victime. Une onde froide, presque glaciale, me parcourut des pieds à la tête, me faisant frissonner violemment. Quand allaient-ils tous comprendre que l’on ne pouvait pas me duper ? Ils ignoraient peut-être que j’étais là, mais maintenant j’allais devoir me mouiller. De cela, j’en étais totalement certaine. En même temps, demain je devais assister à une fête de la Magie, si je voulais me faire remarquer, c’était le bon moment, non ?
Commenter  J’apprécie          20
Elle hurla encore et encore, essayant de s’y soustraire. Elle chercha à utiliser sa magie, mais je la bridai. Elle était impuissante face à ma propre colère. C’était terrifiant. Le front plein de sueur, la respiration saccadée, je sentis qu’elle luttait pour rester en vie face à ces visions d’horreurs. Je savais de quoi j’étais capable et je n’hésitais pas à le lui faire comprendre. Je la laissai encore quelques secondes face à son reflet diabolique et lorsqu’enfin, je jugeai qu’il était temps d’en finir, je mis fin au cauchemar.
Commenter  J’apprécie          20
Mes poumons étaient comprimés. Ils me brûlaient. Je ne pouvais plus respirer. J'ouvris la bouche pour appeler à l'aide, mais ma voix resta bloquée. Mes cordes vocales avaient été sectionnées et ma bouche se remplissait de sang. Je suffoquai, je crachai, je m'étouffai avec mon propre sang. Je luttai contre l'inconscience qui tirait la sonnette d'alarme.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on tombe de vélo, il faut tout de suite se remettre en selle !
Commenter  J’apprécie          10
Le Conseil était réuni autour d’un gigantesque feu de bois. Ils étaient six et chacun représentait l’une des familles les plus influentes de la ville. Kane MacQuillian était le chef, le Grand Alpha de Thordes. Tous avaient l’air préoccupé, et certains étaient même effrayés par les évènements à venir. Tout cela n’était qu’une question de temps et ils le savaient parfaitement. Seul Marcus paraissait tranquille. Il affichait même un petit sourire qui en disait long sur son état d’esprit.
Il était… content – oui, c’était le mot pour le définir. La situation allait changer. La Mystique était de retour, plus forte que jamais, et la vérité serait bientôt rétablie. Restait à savoir si elle venait pour assouvir une quelconque vengeance ou pour accomplir son destin.
Kane, le père de Kaleb, taillé dans le roc, le regard glacial et les dents serrées, faisant les cents pas devant le feu. Il était furieux ; sans doute même, beaucoup plus que cela. Cela faisait des décennies qu’il voulait mettre la main sur la louve sacrée et voici qu’elle apparaissait comme une fleur, soulevant des interrogations qu’il préférait éviter. Les familles étaient apeurées par ce que présageait son retour, et ils avaient raison. Toutes autant qu’elles étaient avaient contribué à la perte du clan Mackenzie.
Commenter  J’apprécie          10
Puis, le voile se déchira et l’horreur m’apparut dans toute sa clarté. Il était là, face à moi, avec un sourire sadique, terrifiant. Ses yeux représentaient la mort, noircis par les ténèbres. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, alors que Nahima était quasi-inexistante au fond de mon âme. Je ne parvenais pas à la réveiller. La panique me saisit.
Soudain, j’ouvris les paupières, le corps luisant de sueur, la bouche grande ouverte. J’étais dans ma chambre, Hadrian à mes côtés, vêtu d’un simple pantalon de lin noir. Je refermai les mâchoires, et m’affaissai dans les bras de mon ami.
— Encore un cauchemar, murmura-t-il.
Il avait pris l’habitude de me sortir de ces torpeurs nocturnes qui accablaient mon existence. Cela avait commencé dès la première balade avec le Milliardaire. Particulièrement éprouvante, j’étais rentrée avec une vision cauchemardesque de ce que serait ma vie à ses côtés.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque sa paume toucha la mienne, tout mon être s’électrisa. Un frisson délicieux me parcourut des pieds à la tête. Je lui jetai un coup d’œil : elle l’avait ressenti également. Ses prunelles étincelèrent, accentuées par son maquillage sombre. Elle était si magnifique que je me perdis un instant dans la pureté de ses prunelles.
Mon voyage psychique débuta.
Je discernai sa bête cachée derrière ses iris ; elle m’analysait, m’observait, me jaugeait de son regard perçant. Etais-je un ami ou un ennemi ? Elle l’ignorait Etais-je digne de confiance ? Elle s’ébroua dans l’enveloppe de son hôte, elle jugeait que oui, elle pouvait se fier à moi.
Commenter  J’apprécie          00
Cara venait de passer la porte de sa maison, lorsqu’elle entendit un cri derrière elle. Elle pivota et aperçut Kenna, qui courait dans sa direction, les cheveux défaits, les yeux rougis par les larmes.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, inquiète.
Kenna reprit son souffle, les mains sur les hanches, et désamorça sa bombe :
- Ils ont kidnappé Kaleb ! C’est toi qu’ils veulent et maintenant que Bridget leur a appris pour le bébé, ils ne vont plus te lâcher !
L’engin lui explosa en pleine face. Elle savait que Bridget était prête à tout pour Kaleb, mais de là à le livrer au plus grand psychopathe que la Terre ait pu concevoir, il lui manquait vraiment une case.
Cara s’adossa au pilier du perron, abattue. Les choses allaient beaucoup trop vite, même pour elle. Elle était effrayée par les pensées qui tournaient en boucle dans son esprit. Que lui ferait le Milliardaire ? Comment l’en sortir ?
Commenter  J’apprécie          00
"J'ignorais pourquoi ou comment cela pouvait être possible. J'avais la sensation de changer à son contact. Non pas en pire, mais en mieux. Pour récupérer l'âme que je désespérais de recouvrer."
Commenter  J’apprécie          00
L’avion amorça sa descente, sur une piste au milieu de nulle part, quelques heures plus tard. À une centaine de mètres de là se trouvait un château, type Moyen-Âge, implanté sur une colline verdoyante. Tout autour de l’édifice, il y avait un rempart long de quelques kilomètres au moins. Je n’étais jamais venue dans cette partie du pays. Je connaissais les grandes villes d’Irlande, comme Dublin, véritable cité magique, peuplée de surnaturels à foison, et Belfast au nord du territoire, immense fourmilière en matière de Change-Formes, mais les pâturages irlandais, où rien ne se passait réellement, je n’y avais jamais posé un pied.
En sortant du jet, la fraîcheur pénétra ma peau. Je frissonnai, à la fois à cause du temps brumeux, mais aussi de la crainte. Ce pays était néfaste et j’ignorais encore à quel point. Je sentis une présence derrière moi et pivotai sur mes talons.
— C’est très différent de Glowdale, je le conçois, mais tu t’y feras très vite, annonça Jason, le regard rivé sur le paysage autour de nous.
— Comment s’appelle cet endroit ?
— La Cité des Loups, fit-il avant de reprendre son chemin.
Commenter  J’apprécie          00
— Elle est revenue, Seigneur Sédécias, déclara un vampire, devant le siège de son Maître.
Il le renvoya d’un mouvement de la main. Il était temps. Il en avait assez de jouer avec ces humains de pacotilles. La raison pour laquelle il s’intéressait à eux était que leur sang étanchait sa soif. Et ça lui faisait de nouveaux disciples, qu’il laissait parfois de côté pour mieux susciter la peur chez les Hommes. Au-delà de ça, il s’en fichait royalement. Il savait que son comportement mettrait la jeune Raven hors d’elle. Non pas qu’il souhaitât nécessairement la mettre en colère – quoiqu’il y avait de ça aussi, à juste titre, après le tour qu’elle lui avait joué –, il souhaitait juste attirer son attention. Ils avaient des comptes à régler, tous les deux, notamment la mort de l’un de ses fils.
Il se leva de son siège, réajusta son manteau noir et sortit de son repaire. La nuit était tombée depuis un moment, et Raven devait très certainement être en chasse. Il allait en profiter pour lui rendre une petite visite.
Commenter  J’apprécie          00
Je me réveillai doucement, ignorant totalement où j’étais. L’esprit embrumé comme si j’avais ingurgité des litres d’alcool, je me redressai et grimaçai. J’étais dans une chambre, dans un lit… et nu comme un ver. La surprise passée, je laissai dériver mon regard tout autour de moi, jusqu’à la forme indistincte qui se trouvait à mes côtés. Mal à l’aise quant à la découverte que je ferais en optant le drap, je le saisis tout de même, et Bridget m’apparut dans son habit de naissance.
Horrifié, je la secouai rudement jusqu’à la réveiller complètement :
— Qu’est-ce que tu fiches ici ? questionnai-je, furieux.
Commenter  J’apprécie          00
Le nom de Leslie Fray était connu pour ses courses illégales, en pleine ville ou à la campagne. Si j’avais pu aller sur la Lune, j’aurais pu concourir dessus. Rien ne me faisait peur, et j’adorais les défis… jusqu’à la fois de trop. J’étais reconnue dans le monde de la nuit comme étant la championne des routes. Les virages à cent quatre vingt degrés n’avaient aucun secret pour moi. Je pouvais partir cheveux au vent, relever n’importe quel pari qui s’élevait à quelques millions. Cela rapportait gros, très gros même. Tous les week-ends, je m’en mettais plein les poches, que je dépensais à tort et à travers.
Commenter  J’apprécie          00
Nos similitudes, nos hobbies, nos disputes nous avaient amenés à être sans cesse en symbiose l’un envers l’autre, à être sur la même ligne droite sans jamais dévier. C’était incompréhensible, nous nous détestions autant que nous nous aimions, et cela nous avait considérablement rapprochés.
Commenter  J’apprécie          00
La confiance, la symbiose, ça se prépare
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Françoise Gosselin (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}