ISBN : 2819102093
Éditeur : Sharon Kena (22/08/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
La prophétie s’est accomplie !
Cara Mackenzie s’est enfuie de Thordes, emportant avec elle les vestiges d’une nuit d’amour passée entre les bras de Kaleb MacQuillian, mais un dangereux prédateur rôde toujours en ville, attendant le retour de sa proie.
Lorsque le jeune Alpha se fait capturer, Cara comprend qu’elle doit faire face à l’homme qui a brisé son enfance.
Le chemin est semé d’embûches. Kaleb parviendra-t-il à la sauver de ce cauchemar... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
gabrielleviszs
31 août 2017
Cara et Hadrian ont dû fuir une fois de plus. Rester à Thordes, signifierait la perte de la ville et de ses habitants. La peur qu'elle a, ancré en elle lui fait voir des contrées dont elle n'aurait pas eu idées, si celui qui la traque comme une bête n'existait pas. Malheureusement, Kaleb va de entrer de plein pied dans le traquenard prévu pour Cara. Entre le sauver ou sauver sa peau, la louve va devoir faire un choix difficile, crucial, mettant en oeuvre des forces surnaturelles. Une vie contre une autre, mais ce n'est jamais si simple.
J'avais adoré le premier tome et c'est naturellement que j'ai voulu continuer afin de découvrir ce qui allait bien pouvoir lui arriver. Ici nous suivons les pas de Kaleb alternés par ceux de Cara. Il semble avoir changé d'identité sans le vouloir, mais ce n'est un secret pour personne, enfin surtout pas par le lecteur, car l'auteur nous dévoile du départ ce qui lui arrive. Pour Cara c'est une course contre la montre. Entre les deux tout semble possible et dans le même temps rien n'est faisable. Compliqué ? du tout, il suffit de se mettre à la place de l'un et de l'autre pour mieux comprendre les choix de chacun. Ce n'est pas faire preuve d'égoïsme de fuir pour sauver une ville entière. Et ce n'est pas être égocentrique si on ne se souvient pas de quelque chose ou de quelqu'un.
Une relation qui n'est pas simple, des liens d'amitié, d'amour, de confiance, de haine profonde qui sont crées et qui tiennent la route. le méchant nous réserve des surprises et pas que des bonnes, d'ailleurs je dirais qu'il est un peu crétin sur les bords pour ne pas la retrouver d'un claquement de doigts (problème de pouvoirs peut-être... en a-t-il ?) Mais il a bien son rôle de pervers, narcissique, bouffon aussi par moment et très mauvais (dans le sens je suis le méchant, c'est moi le meilleur, tu me dois obéissance et blablabla!) Bref un vilain que j'aime beaucoup. le livre nous réserve d'autres surprises, dont une bonne qui m'a plu.
Concernant Cara je n'ai pas toujours compris ses réactions, mais je ne suis pas à sa place, donc je ne sais pas du tout ce que je ferais. Laisser cette part d'ombre m'envelopper ou la laisser fuir, ou encore s'en servir et n'en faire qu'un... Très bonne question ! Hadrian a de quoi faire frémir ses amis, surtout lorsqu'on apprend ce que l'on apprend ! Mais ce n'est pas sa faute. On ne choisit pas toujours où mènent nos premiers pas. Quant à Kaleb... Je vais me faire jeter des cailloux, voire des parpaings, mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Qu'il soit devenu ainsi à cause de ce qui lui arrive au début du livre, d'accord, mais il a certaines réactions qui m'ont déplu. Ethan, son bras droit a la tête sur les épaules et fait ce qu'il faut pour retrouver son alpha. Bridget est toujours aussi (pardonnez-moi l'expression) pétasse même en sachant pourquoi elle agit ainsi. Elle n'hésite pas à retourner sa veste, dans un sens, dans l'autre et sur les côtés ! Une vraie garce comme je les aime.
Ces personnages vont avoir une aide qu'ils n'auraient pas cru. Après avoir traversé bien des épreuves, ils en auront encore une qui va les projeter dans un abime de souffrance. Par chance les protagonistes qui arrivent vont être présents et apporter réconfort, tempête puis calme. Léger le calme, avec pertes et fracas pour certains. Autant le début du livre j'ai eu un peu de mal à entrer dedans, autant dans la seconde partie je l'ai dévoré en un clin d'oeil !
En conclusion, une suite qui est aussi mouvementé, si ce n'est plus dans ce récit. Plus de personnages, plus de combats, plus d'actions et de questionnements. Un côté fantastique plus prononcé avec des découvertes. J'aurai aimé en découvrir plus sur Hadrian et son avenir, peut-être un spin-off sur lui, qui sait ?
Lien : http://chroniqueslivresques...
Goewin
28 août 2017
Un amour à hauts risques.
Cela démarre très fort. Alors que Kaleb est sous le choc du départ de Cara et d'Hadrian, il est rejoint par Bridget toujours aussi déterminée à le garder pour elle seule. Dans ce but, elle ne reculera devant aucune traîtrise. Cara et Hadrian se sont réfugiés à Belfast, ville où il sera difficile de les retrouver. Mais malgré toutes les précautions prises, Ethan, le bras droit de Kaleb, vient frapper à leur porte et les nouvelles qu'il apporte ne sont pas bonnes. Ils décident alors de le suivre et de retrouver Kaleb afin de lui porter secours, ce qui revient à se jeter dans la gueule du lion car Bridget et le Millionnaire sont complices. Et en effet, ils n'auront d'autre solution que de se rendre au Millionnaire qui, pour obtenir ce résultat, a enlevé Kaleb. Parviendront-ils à le vaincre et à retrouver la liberté ?
Aucun temps mort dans ce second tome : les rebondissements ne cessent de se succéder pour notre plus grand plaisir. Françoise Gosselin ne ménage guère nos héros. Cara et Hadrian sont toujours aussi attachants et le lien qui les unit plus fort que jamais. Bridget quant à elle est toujours la garce antipathique qu'on adore détester. Par contre, j'ai été déçue par Kaleb qui, pour un alpha, laisse à désirer. Certes il a été empoisonné par Bridget qui voulait le garder sous contrôle mais même lorsqu'il lui a échappé, il est complètement dépassé. Et à un moment de son histoire avec Cara, il lui en veut pour son comportement mais il oublie un peu trop facilement à mon goût ses propres agissements avec Bridget, ceux qui liront le livre comprendront à quoi je fais allusion. Nous découvrons les pouvoirs du Millionnaire et j'ai enfin compris comment il pouvait exercer son pouvoir sur Cara et Hadrian. Et puis de nouveaux personnages très sympathiques apparaissent pour les aider même si leur implication rend leur intervention dangereuse pour la paix. L'écriture de Françoise Gosselin est toujours aussi addictive et limpide. C'est un vrai plaisir de suivre ses personnages.
Au final, un roman qui se dévore et qui nous captive du début à la fin.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs31 août 2017
Ce n’était pas des reproches que j’entendais, même si cela y ressemblait. Je comprenais son calvaire, l’impression d’avoir été seule dans ce combat déloyal, et ma souffrance faisait écho à la sienne, tellement forte que je portai une main à ma poitrine pour m’assurer que mon cœur était encore à sa place. Je compris aussi qu’il nous faudrait énormément de temps pour refermer ce livre et nous reconstruire. Rien ne serait simple, mais unis, n’étions-nous pas les plus forts ?
gabrielleviszsgabrielleviszs31 août 2017
Je me réveillai doucement, ignorant totalement où j’étais. L’esprit embrumé comme si j’avais ingurgité des litres d’alcool, je me redressai et grimaçai. J’étais dans une chambre, dans un lit… et nu comme un ver. La surprise passée, je laissai dériver mon regard tout autour de moi, jusqu’à la forme indistincte qui se trouvait à mes côtés. Mal à l’aise quant à la découverte que je ferais en optant le drap, je le saisis tout de même, et Bridget m’apparut dans son habit de naissance.
Horrifié, je la secouai rudement jusqu’à la réveiller complètement :
— Qu’est-ce que tu fiches ici ? questionnai-je, furieux.