AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frank G. Slaughter (239)


La route - simple bande de coquilles d'huîtres brisées - devenait aussi étroite qu'un sentier muletier en tournant vers le nord pour suivre la rivière. Elle reprenait de la largeur en passant devant les piliers d'entrée de Torreya Plantation, ce qui ouvrait une échappée devant le cavalier solitaire.

(incipit).
Commenter  J’apprécie          40
" - Je l'imagine sans peine, admit le magistrat. Pourtant, Docteur, dois-je comprendre qu'un gaz aussi vital que f'oxygène peut aussi nous tuer?
- Ça ne fait aucun doute.
- Par conséquent, le docteur Toyota ne trouvera rien qui me permette d'inculper de meurtre Carolyn Payson?
- Absolument rien. "
Commenter  J’apprécie          00
" - Bonjour, docteur Dalton ! dit celui-ci en s'efforçant de sourire, malgré sa pâleur extrême et ses souffrances. Excusez-moi, mais je ne vous rapporte pas de poisson.
- Celui que je vois, répliqua-t-elle en plaisantant, me semble avoir été un peu trop hors de l'eau, mais ne vous en faites pas! Nous allons vite vous remettre en forme.
- Nous avons été un peu retardés par un orage, dit le pilote.
- Tout est bien ainsi, répliqua Rebecca, et je vous remercie d'avoir été le chercher si rapidement. Kevin est le seul barman au monde qui ait dans sa poitrine un coeur de jeune fille, et nous tenons à le garder comme une curiosité. "
Commenter  J’apprécie          00
" - Qui peut dire, aujourd'hui encore, s'il guérira ?
- En tout cas, vous, vous ne renoncez jamais, n'est-ce pas ?
- Non, je lutte jusqu'à ce que je sois hors de contrôle. Oh! fit-il en regardant sa montre. Déjà 16h30 ! Nous n'allons pas tarder à voir arriver aux Urgences les accidentés de 17 heures. A plus tard... "
Commenter  J’apprécie          10
" - Qu'arrivera-t-il à celui-ci, quand il quittera l'hôpital?
- D'après les statistiques, il deviendra sans doute un toxicomane, répondit Gus.
- Ce n'est pourtant pas héréditaire!
- Non, mais la loi nous oblige à remettre l'enfant, à sa sortie de l'hôpital, soit à la mère soit à la famille de celle ci. En général, la plus grande chance qu'il puisse avoir c'est que personne ne veuille de lui.
- Pourquoi cela ?
- Tout enfant de drogué sera mieux élevé dans un orphelinat, ou chez des étrangers que dans sa famille de toxicomanes. La plupart du temps, la mère n'en veut pas, mais trop souvent c'est une grand-mère ou une tante qui le prend. Dans ce cas, il grandira dans le même milieu et avec le même héritage que ceux dont a souffert sa mère, et il deviendra un toxicomane comme elle, dès sa jeunesse. "
Commenter  J’apprécie          00
" - Tout le personnel a reçu de la direction l'ordre de coopérer au maximum avec la presse, Milke.
- Je me demande bien pourquoi.
- Je crois en connaître la raison, répliqua la journaliste. Ce matin, Ross McKenzie a fait un discours incendiaire au Rotary Club, à propos du budget de l'hôpital. Par conséquent, le docteur Toler a peut-être décidé de riposter. Or, Joe Gates est très populaire à Miami, et l'électorat noir devient ici plus important chaque jour.
- Cela signifierait, dit Mike, que Toler sait mieux soigner sa publicité que je ne l'aurais cru."
Commenter  J’apprécie          20
Quoiqu'il en fût, pour une année au moins, la question d'honoraires ne le tracasserait pas. Dans trois semaines, son internat de chirurgie allait commencer, le nourrirait, le vêtirait de blanc coutil empesé, lui donnerait un lit étroit dans une étroite chambre, sans toutefois lui garantir de moments precis pour en jouir et s'y reposer: vingt heures approximativement de travail quotidien lui assureraient ces divers avantages matériels, outre une rétribution mensuelle de dix dollars tout entiers. Après quoi, s'il était un petit interne bien sage et bien poli, s'il disait chaque matin bonjour au patron avec, dans la voix, ce qu'il fallait de respect, et s'il parlait à tous les assistants avec un rien de déférence de plus que ce à quoi leur position leur donnait droit, il pouvait espérer devenir assistant lui-même l'année suivante, ce qui lui ouvrirait la perspective de deux années de travail encore, au bout desquelles il serait titularisé résident. La résidence est la Terre promise que tout bon interne lorgne longtemps avant d'en approcher : vingt-cinq dollars par mois si on est arrivé à réaliser la combinaison convenablement dosée de laquais, de majordome et de demi-dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi tourner autour du pot ? se demandait Ran. Pendant la dernière crise industrielle et commerciale, le gouvernement avait été à deux doigts de devoir se mêler de médecine. A la prochaine, il faudrait que le gouvernement s'en mêle. S'en mêle parce que les gens n'auraient pas d'argent afin de payer les médecins pour les soigner et que les médecins ne pouvaient vivre sans honoraires.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit était tombée sur le temple d'Asklepios, à Pergame.
Devant la porte du temple intérieur - deux fois sacré - des toches éclairaient la statue du divin Asklepios tenant à la main le caducée, le sceptre aux serpents entrelacés.
Dans la cour extérieure, le bouillonement des sources sacrées apportait son accompagnement étouffé aux voix de la nuit et les douces résonances de la lyre, de la flute et des cymbales flottaient dans l'air, venant des appartements des médecins attachés au lieu sacré, chez qui se déroulaient les agapes.
Commenter  J’apprécie          30
Le cycle débuta chez les puces par une évolution invisible à l'oeil nu. On peut la résumer dans ce couplet contenant plus de vérité que de poésie :
Sur le dos les puces on des petites puces
Qui vont sans cesse les mordant.
Ces petites puces ont d'autres puces,
Et de même indéfiniment.
Ne se trouvant que dans les organes vitaux de la puce, le parasite loger dans son appareil digestif était aussi dangereux que microscopique. Son étiquette en latin était pasteurella pestis ; à l'examen, il paraissait un microbe tout ordinaire, un organisme en forme de bâtonnet dont l'identité avait été établie avant le tournant du siècle. Connu pour être le créateur et le propagateur de la peste (la mort noire du Moyen-Âge) , son activité avait été énergiquement combattu par les mesures sanitaires modernes. Pourtant, de même que la petite vérole, elle n'avait jamais été définitivement enrayée.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il fût ivre ou sobre, son visage lunaire était toujours d’une trompeuse douceur.
La torsion du coin de sa bouche, quand il offrait son sourire contrit et navré, faisait penser à la moue d’un enfant, tant qu’on n’avait pas remarqué les dents
– saillantes les unes, cassées les autres – entre les lèvres boudeuses, le nez brisé qui dominait l’ensemble.
Dan Evans, encore qu’il portât de nombreuses cicatrices,
témoignages des blessures que lui avait infligées la vie, avait toujours conservé intacte sa bonne humeur. Ses amis assuraient qu’il était le plus riche
propriétaire terrien de toute la Floride, en même temps que celui sur lequel on pouvait le plus sûrement compter. Ses ennemis eux-mêmes (car, comme beaucoup de fils de leurs propres œuvres, il avait, au cours de son ascension, piétiné plus
d’un visage) tiraient leur chapeau à son compte en banque et ajoutaient qu’il était un peu moins digne de confiance qu’un barracuda.
Commenter  J’apprécie          00
Mary, il en avait la certitude, trouverait que les keys étaient ce qu’on pouvait rêver de mieux pour une lune de miel. L’idéal, en somme. Ils vivraient ensemble, innocents et passionnés autant que les deux premiers occupants du Jardin, avant que s’y manifestât le Serpent de la Sagesse. Nus et sans honte, ils pêcheraient et chasseraient le jour, nageraient quand bon leur semblerait, dormiraient quand
ils se sentiraient fatigués, que ce fût pendant le silence de la sieste des après-midi ou dans le bleu sombre des après-minuit.
Commenter  J’apprécie          00
La vertu de la femme, la plus grande invention de
l’homme !
Commenter  J’apprécie          00
s’agit pour vous de rendre ce coin de la République sûr pour les Blancs, jusqu’à la fin des temps. Et puis vous irez plus à l’ouest, et vous recommencerez la même brillante expérience dans le pays de SamHouston,au nom d’un aigle jeune et vigoureux, d’un aigle un peu fou qui commence à
projeter l’ombre de ses plumes en travers de tout un riche continent… »
Commenter  J’apprécie          00
Il se décida à forcer tous ses muscles, à donner leur maximum à chaque brasse : c’était ridicule qu’une femme pût le distancer
longtemps à la nage, même une femme rendue folle par la terreur. Pendant une bonne centaine de yards, la distance entre eux cessa de s’accroître, demeura inchangée. Puis il commença à gagner sur elle, pied à pied. Il lui vit tourner la tête juste une fois, pour mesurer du regard sa proximité, vit qu’elle
donnait un effort surhumain, à s’en faire éclater cœur, pour un dernier sprint, dans sa volonté de le distancer définitivement. Alors il enfonça son visage dans l’eau et donna tout ce qui lui restait de vitalité pour parvenir à la
rejoindre avant qu’elle fût trop loin de la terre ferme pour pouvoir rentrer.
Commenter  J’apprécie          00
Il se battrait pour sa terre, il mourrait dessus s’il le fallait, mais il n’en déménagerait pas. Roy
pouvait à peine blâmer Chittamico de l’avoir chassé à travers les roseaux, les
fétuques et les joncs, avec la même fureur froide qu’il mettrait, lui, à poursuivre un chien enragé. Il parvenait même à comprendre l’impulsion qui avait lancé un
raid sur la ferme de Jakob Wagner, considéré comme une manière d’avant-poste, brûlé la maison et fait une boucherie de ses occupants.
Commenter  J’apprécie          00
Noirs sont les cheveux de ma bien-aimée.

Ses lèvres sont d’une exquise suavité...
Commenter  J’apprécie          00
Le meurtre, le désir de meurtre, tel était donc bien son actuel état d’esprit. Mais, après tout, c’est encore là une étiquette d’homme
blanc. La loi séminole de l’hospitalité interdit que l’on extermine le visiteur qui dort dans la maison du chef et qui trempe la main au même plat. Mais Chittamico, en tant qu’héritier présomptif, gardait le droit de défier l’homme une fois
franchi le cercle tabou, et alors de le traquer, de le traquer comme on traque un cerf.
Commenter  J’apprécie          00
Quand un homme tourne le dos à l’héritage de son père, à sa carrière qui fut la carrière de son père, quand il se lance tête
baissée dans le désert sauvage, il n’a aucun droit à espérer la pitié. Quand ce même homme tourne, en outre, le dos à la vie pour se mettre à peindre des aquarelles
représentant des hérons et des spatules, pour collectionner des spécimens à l’intention d’un naturaliste que le ministère de la Guerre même considère comme
un tantinet déséquilibré, il n’a d’autre droit que de lever un sourcil désabusé, si son monde le juge sur les apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Soupçonner est un mot un peu fort. Disons que nous ne
négligeons aucune chance de nous renseigner. Il existe de nombreux espions dans
les deux camps. Beaucoup trop pour mon goût. Nous sommes gênés, au cours de nos
enquêtes, par trop d’intérêts opposés…
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank G. Slaughter (388)Voir plus

Quiz Voir plus

Passer son galop 1

Quel est la 1er brosse utilisé pour le pansage ?

Le curt pied
Le bouchon
L'étrille
Le peigne

11 questions
207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}