ISBN : 2724209605
Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
La guerre entre les Américains et les Indiens Séminoles tire à sa fin en Floride. Mais ses derniers épisodes comptent parmi les plus durs de toute la campagne; les adversaires s'acharnent, sentant tous approcher la conclusion.
Le docteur Royal Coe, chirurgien et non soldat, a fait tout ce qu'il a pu pour promouvoir une entente entre les forces en présence; leur opposition est malheureusement irréductible et, après avoir pendant des années soigné les Séminoles... >Voir plus

polacrit
  09 avril 2019
Franck G. Slaughter est un médecin et romancier américain né en 1908 et mort en 2001, auteur d'une soixantaine de romans historiques et de romans sentimentaux, pour lesquels il s'inspire souvent de son expérience de médecin. Aujourd'hui oublié, cet auteur prolifique connut son heure de gloire dans les années 50 surtout parmi un public féminin toujours avide de belles histoires d'amour (pourquoi pas, après tout??)
Dans ma jeunesse, j'ai lu quelques-uns de ses romans, notamment "Noirs sont les cheveux de ma bien-aimée" que j'ai lu deux fois tant j'ai apprécié cette histoire d'amour, certes, mais dont le message de tolérance a résonné profondément en moi.
Ce roman, dont l'intrigue se situe à l'époque des guerres indiennes, propose un très beau portrait de femme.
Je reconnais que tous les romans de Slaughter sont de qualité inégale. Cependant, je vous encourage vraiment à (re)découvrir cet auteur.
ladesiderienneladesiderienne   01 janvier 2013
- Regrettez-vous d'être venue ?
Mary Grant tendit son visage au vent de la mer et respira à fond :
- Pas une minute ! Pas une seconde ! J'ai été prisonnière toute ma vie. Ça valait la peine - même si je dois retourner derrière les barreaux.
- Avec ... votre père comme geôlier ? questionna-t-il.
- Il m'enfermerait pour mon bien, cela va de soi. C'est une habitude que les hommes ont prise avec les dames - depuis que les dames sont inventées !
- La vertu de la femme, la plus grande invention de l'homme !
La fossette se creusa. Fort.
- Tiens, tiens ! Vous lisez donc Balzac, docteur ? Je n'aurais pas cru qu'il figurait dans votre bibliothèque.
- Il n'y a qu'un Français pour énoncer si simplement une vérité fondamentale.
- Vous comprenez donc ma révolte, même si vous ne l'approuvez pas ?
- Je comprends et j'approuve tout à la fois, Mary. (...)
Tous les êtres humains aspirent à la liberté, affirma-t-il. Pourquoi les dames feraient-elles exceptions ?