AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frank G. Slaughter (239)


En pays musulman, le nom du prince Henrique de Portugal était bien connu - et haï- pour avoir, quelques vingt ans plus tôt, mené et réussi une attaque contre la citadelle mauresque de Ceuta, à l'extrémité ouest de la Méditerranée.
Ceuta, jusqu'alors, avait été le bastion principal des Maures, d'où ils avaient espéré lancer une expédition à travers l'étroite embouchure de la Méditerranée connue depuis l'antiquité comme les colonnes d'Hercule,- et regagner leur riche proie perdue, l'Espagne.

(In De galère en palais).
Commenter  J’apprécie          223
Mais nul homme qu'absorbe son travail ne peut être constamment malheureux. Il manque de temps pour se regarder souffrir.
Commenter  J’apprécie          180
Comme l'histoire nous le démontre constamment, l'impossible a l'étrange propriété de devenir possible pour peu qu'il en ait le temps.
(Charles PANATI, dans "Supersenses, our Potential for Parasensory Expérience").
Commenter  J’apprécie          120
- si ton cerveau était aussi
actif que tes tripes, Alice
tu serais la femme la plus
intelligente du monde.
Commenter  J’apprécie          80
- Donnez-moi un siècle de paix, donnez-moi une nation instruite, éduquée, qui ne connaisse ni la faim ni la peur... Donnez-moi quelques hommes de valeur à la Maison-Blanche, à Downing Street, au Kremlin... Vos petits-enfants verront un monde meilleur...
- La seule difficulté consiste précisément à vous donner tous ces petits riens, dit Rick en souriant. Mais ça n'a pas d'importance ! Adjugé ! Adjugé à la jolie dame en blanc, messieurs. Une utopie flambant neuve, pleine à craquer de tolérance et de fraternité humaine. Une cour du monde où le lion, assis près de l'agneau, s'occupe avec lui à tracer le plan de la société future.
Commenter  J’apprécie          80
- Réponds franchement à ma question: tu as quitté ta Mary depuis bientôt six mois. Depuis combien de temps as-tu envie d'une fille - de n'importe quelle fille ?
Terry Adams contempla son verre en silence.
Commenter  J’apprécie          70
C’est quand même fabuleux de penser qu’avant le prochain congrès, avant
l’année prochaine, nous aurons peut-être réussi à passer à la postérité et
implanté dans la poitrine d’un homme un cœur artificiel qui marche !
Commenter  J’apprécie          60
Tout comme le silence qui régnait à présent dans la salle,il assurait l'accusé que la vérite finissait tardivement mais sûrement,par se manifester:
Commenter  J’apprécie          60
- Regrettez-vous d'être venue ?
Mary Grant tendit son visage au vent de la mer et respira à fond :
- Pas une minute ! Pas une seconde ! J'ai été prisonnière toute ma vie. Ça valait la peine - même si je dois retourner derrière les barreaux.
- Avec ... votre père comme geôlier ? questionna-t-il.
- Il m'enfermerait pour mon bien, cela va de soi. C'est une habitude que les hommes ont prise avec les dames - depuis que les dames sont inventées !
- La vertu de la femme, la plus grande invention de l'homme !
La fossette se creusa. Fort.
- Tiens, tiens ! Vous lisez donc Balzac, docteur ? Je n'aurais pas cru qu'il figurait dans votre bibliothèque.
- Il n'y a qu'un Français pour énoncer si simplement une vérité fondamentale.
- Vous comprenez donc ma révolte, même si vous ne l'approuvez pas ?
- Je comprends et j'approuve tout à la fois, Mary. (...)
Tous les êtres humains aspirent à la liberté, affirma-t-il. Pourquoi les dames feraient-elles exceptions ?
Commenter  J’apprécie          60
Il était pris au piège de ses propres désirs inassouvis, plongé dans une situation infiniment plus dangereuse et humiliante, peut-être, que lorsqu'il était tombé le premier jour dans la salle des urgences. En fait, il risquait l'humiliation la plus atroce pour un homme, celle de serrer dans ses bras une jeune femme désirable, parfaitement belle et consentante, et d'être dans l'impossibilité d'affirmer sa virilité.
Commenter  J’apprécie          50
Ne sous-estime jamais un ennemi. Ils te combattront aussi bien avec des balles qu'avec des textes légaux. Avec les deux à la fois si ça les arrange, mais les textes légaux viendront d'abord.
Commenter  J’apprécie          50
La route - simple bande de coquilles d'huîtres brisées - devenait aussi étroite qu'un sentier muletier en tournant vers le nord pour suivre la rivière. Elle reprenait de la largeur en passant devant les piliers d'entrée de Torreya Plantation, ce qui ouvrait une échappée devant le cavalier solitaire.

(incipit).
Commenter  J’apprécie          40
La science-fiction d'aujourd'hui est la science de demain.
Commenter  J’apprécie          40
Les petits hommes sont volontiers portés à se cambrer et à se dresser sur leurs ergots, surtout devant les femmes.
Commenter  J’apprécie          40
En temps de guerre, le vol n’est plus du vol. C’est de la confiscation de biens.
Commenter  J’apprécie          40
La nuit était tombée sur le temple d'Asklepios, à Pergame.
Devant la porte du temple intérieur - deux fois sacré - des toches éclairaient la statue du divin Asklepios tenant à la main le caducée, le sceptre aux serpents entrelacés.
Dans la cour extérieure, le bouillonement des sources sacrées apportait son accompagnement étouffé aux voix de la nuit et les douces résonances de la lyre, de la flute et des cymbales flottaient dans l'air, venant des appartements des médecins attachés au lieu sacré, chez qui se déroulaient les agapes.
Commenter  J’apprécie          30
« Par cette croix, tu vaincras »
Commenter  J’apprécie          30
Si la maladie connue sous le nom de fièvre puerpérale est tellement contagieuse, c’est qu’elle est le plus souvent transportée de malade à malade par les médecins et les infirmières.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est-ce que l’argent nous a apporté ? Rien que l'élévation des incapables, des rusés et des hommes de proie. Autour de nous, nous voyons des riches qui ne possèdent rien d'autre, ni la santé, ni le bonheur, ni l'amour, ni le respect. Des hommes qui ne trouvent nulle joie dans la littérature, l'art ou la musique, même pas dans leur propre cœur. Des hommes las et inquiets, qui ont peur de s’arrêter parce qu'ils n'ont d'autres ressources que de gagner de l’argent...
Commenter  J’apprécie          30
On écrit plus facilement sur une maladie que sur un traitement. La maladie est un fait de nature et tout observateur honnête et pourvu d'un jugement sain peut la décrire sans se tromper. Le traitement, lui, dépend toujours des fantaisies, de l'imprécision et des erreurs humaines.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank G. Slaughter (388)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}