AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.71 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Frasse Mikardsson (un pseudonyme) est l'auteur d'un premier roman intitulé "Autopsie pastorale" (2021).

Il est né et a grandi à Carcassonne, dans le Sud de la France, de parents français. Médecin légiste attaché au Centre hospitalier sud francilien (2009-2011), il s’est exilé près de dix ans (2011-2019) en Suède avant d’y être naturalisé et d’y prendre son nom de plume.

Médecin légiste, il est depuis 2021 – sous son vrai nom (Jean-François Michard) – directeur adjoint de l’Institut médico-légal de Paris.



Ajouter des informations
Bibliographie de Frasse Mikardsson   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tancrede50   06 février 2021
Autopsie pastorale de Frasse Mikardsson
Toutes ces catégories [d’autopsie] désignaient un à priori sur l’origine du décès; mais l’autopsie pouvait révéler, et révélait souvent, une tout autre cause. C’était justement ce qui en faisait le charme. Pierre Desprez, passionné de médecine légale, comparait souvent l’autopsie à l’ouverture d’un oeuf Kinder: il y avait toujours une surprise, ce n’était jamais vraiment tout à fait comme prévu. Sinon ça n’aurait pas été drôle. L’allusion à l’oeuf Kinder avait l’art de choquer ses amis qui ne pouvaient concevoir qu’on prenne du plaisir à ce genre de travail manuel macabre.
Commenter  J’apprécie          10
Tancrede50   05 février 2021
Autopsie pastorale de Frasse Mikardsson
Quel beau métier que celui d’autopsier! Un métier où le télétravail est impossible. Certains de ses collègues pathologistes travaillent parfois chez eux, avec leur microscope, analysant une biopsie de muqueuse gastrique ou de cancer du sein. Ils sont assis du matin au soir à observer les perturbations cellulaires, utilisant toutes sortes de colorants roses, rouges ou jaunes - plus souvent roses: l’éosine, c’est pas cher et c’est tellement beau! Leurs seules pauses consistent à s’occuper des enfants. A la maison, pas d’échappatoire, pas de pause-café avec les collègues. Le télétravail quel enfer! La seule peur d’Eva-Stina dans son métier, c’est l’avènement de l’autopsie virtuelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des saisons dans les titres

Quel est le titre du film de Jean Becker (1983) avec Isabelle Adjani, film extrait du livre éponyme de Sébastien Japrisot ?

L'automne sanglant
Le printemps bougnasseur
L'hiver qui déchire
L'été meurtrier

20 questions
118 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur