AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 42 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 20/04/1965
Biographie :

Fred Guichen est né le 20 avril 1965 en banlieue parisienne. Après une jeunesse dissipée, il étudie la reliure d’art, part au Canada, revient, étudie le breton et les arts martiaux, écrit plusieurs récits de science-fiction publiés dans des recueils... Il est également chroniqueur sur le site ActuSF où il alimente « la rubrique de l’archiviste ».

Source : Actu SF
Ajouter des informations
Bibliographie de Fred Guichen   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Son mot d'ordre restait : "Pas de scrupules, la vie te doit bien ça!". Il profitait de l'existence, dans l'acceptation la plus égoïste du terme, ne se montrant doux et serviable avec tous que pour ne pas leur être redevable de sa relative sérénité. Carpe diem, et après moi le déluge...
Commenter  J’apprécie          60
En racourcissant la durée de son exitence, l'Homme allait gagner en profondeur et concentrer ses vertus au lieu de les gaspiller en vain. C'est du coeur de la mort qu'allait naître l'espoir. Peut-être
Commenter  J’apprécie          40
En bord de mer, les vagues rampaient obséquieusement au pied des immenses cônes de béton et des bâtiments vétustes de la centrale. L'un des deux édifices fulminait, aussi menaçant qu'un démon. Dans les entrailles de l'autre, on pouvait encore sentir la puissance maléfique des cauchemars de dragons maussades sur le point de s'éveiller d'un interminable sommeil, les bêtes chaudes que percevait Petit Frère.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur ne dépendait pas du temps qu'il leur restait à vivre, mais de l'usage qu'ils en faisaient. Il suffisait de se conformer le plus possible aux règles simples [...] : douceur, bonté, partage. Alors, tout devenait plus facile.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne comprendrait jamais les civils. Des idéalistes, rien d'autres. Comme si on faisait l'histoire avec des idéaux ! Du concret, de l'action, voilà ce qui comptait vraiment, ça qui avait fait progresser l'humanité depuis l'âge de la pierre et des os taillés en pointe jusqu'à la bombe atomique. Et cette détermination lui permettra de sortir de la crise dans laquelle elle pataugeait depuis un bon siècle, il en avait la conviction. Le capitaine nourrissait une foi inébranlable en son gouvernement, la science et la grandeur de l'espèce humaine
Commenter  J’apprécie          00
En raccourcissant la durée de son existence, l'homme allait gagner en profondeur et concentrer ses vertus au lieu de les gaspiller en vain.
Commenter  J’apprécie          10
Il restait deux ou trois anciens qui se donnaient un genre en prétendant descendre des derniers marins-pêcheurs de la région mais personne ne les prenait vraiment au sérieux. C'était surtout un prétexte pour fumer la pie, porter la barbe et de gros pulls à col roulé.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, le plaisir se transforme en terreur. Pourquoi la limite entre les deux sensations était-elle si ténue ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fred Guichen (56)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
530 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}