AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frédéric Ernotte (127)


"Je sais exactement d'où je viens. Par contre, je ne sais pas où je vais. C'est sans doute pour cela que la vie vaut la peine d'être vécue." (p. 232)
Commenter  J’apprécie          291
Je suis dans la fleur de l'âge. 35 ans et une santé de fer ! Une santé a faire des mélanges d'alcools plus fourbes les uns que les autres.
Soyez rassurés, je reste droit comme un "i". Je vous l'accorde, un "i" écrit en italique la plupart du temps. Mais ça reste un "i".
Commenter  J’apprécie          210
Les sujets sur le forum ne manquent pas. "Faire face à son premier cadavre", "Mes amis ne comprennent pas mon métier", "Accepter l'odeur de la mort", "Je ne dors plus", "L'humour noir en dix leçons"... je vais me régaler.
Commenter  J’apprécie          180
"La méthode consiste à dégrader les conditions de travail pour faire plier les plus fragiles. On les pousse psychologiquement vers la sortie. Virer quelqu'un coûte cher. Lui indiquer calmement la sortie pour qu'il ouvre la porte de lui-même l'est beaucoup moins. Celui ou celle qui a pondu ça est un génie. Et un sacré enfoiré ." (p. 71)
Commenter  J’apprécie          174
Au lieu d'apprendre aux enfants à écrire, on change le dictionnaire en fonction de leurs fautes.
Commenter  J’apprécie          150
Aujourd’hui, pouah … c’est un grand n’importe quoi ! Au lieu d’apprendre aux enfants à écrire, on change le dictionnaire en fonction de leurs fautes.
Commenter  J’apprécie          141
On se croirait dans une partie de Pictionary. Un Pictionary morbide.Vous imaginez que toutes les victimes de crimes dont nous parlerons ce soir avaient sans doute une famille, des amis, des projets... Et nous, enfermés dans ce cercle de décadence, nous avons fait des ces drames un vulgaire et pathétique jeu de société...
Commenter  J’apprécie          140
« L’espace d’un instant, j’ai pensé lui couper une main pour les empreintes digitales. Mais honnêtement, de vous à moi, se balader avec une main coupée dans un frigo box, je trouve ça malsain. » (p.267)
Commenter  J’apprécie          120
"Ne pas faire de fautes d'orthographe n'est pas une preuve d'intelligence. Apprendre à utiliser un dictionnaire ou un Bescherelle en cas de doute en est une." (p. 39)
Commenter  J’apprécie          120
Il m'épuise.
Le corps humain est mal pensé. Pourquoi ne peut-on pas fermer ses oreilles ? Vous imaginez le bonheur ? C'est à cela que servent les paupières. Pourquoi n'existe-il pas des paupières dans les oreilles ?
Commenter  J’apprécie          100
Si tu te coupes avec une feuille de papier, t'as le droit d'avoir mal et de le dire. T'as même le droit de te plaindre. C'est moins spectaculaire qu'une jambe arrachée par une mine, mais t'as le droit.
Commenter  J’apprécie          90
La vie bascule parfois les itinéraires qu’on rêvait d’emprunter. Je me suis toujours imaginé une vie bercée par une routine apaisante. Barbecue en famille les dimanches où le soleil se fait clément. Des amis, une maison, un labrador qui perd ses poils partout, des vacances le long des plages de sable fin et des soirées à dévorer les épisodes des Experts. ..Au lieu de cela , je suis devenu l’expert de la solitude. Un fantôme sans famille et sans amis . C’est le prix à payer pour porter ma plaque.
Commenter  J’apprécie          80
Ce sujet sur le conflit israélo-palestinien a duré moins de trois minutes. On parle maintenant de voitures électriques. Dans ma tête, c'est toujours le front. Il y a des blessés. Mon sourire boîte. Ma bonne humeur chancelle. Mon indifférence s'est pris une balle.
Commenter  J’apprécie          70
Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un.

Commenter  J’apprécie          70
Malgré leurs défauts, il faut reconnaître que les tueurs en série ont une forme de créativité qui force le respect. Vous imaginez-vous vous lever un matin en vous disant : « Eureka ! De la colle forte pour piéger mes victimes avec ce qu’elles croyaient être un moyen sûr pour rester en vie. Là, je tiens le bon bout. Ils vont baver de jalousie devant mon ingéniosité au club des meurtriers. »
Commenter  J’apprécie          70
« Pourquoi… pourquoi… pourquoi… Ce mot me répugne ! Si nous passions moins de temps à nous justifier de tout, peut-être que nous pourrions vivre une multitude de choses supplémentaires. Quelle perte de temps. Quelle perte d’énergie. » (p.281)
Commenter  J’apprécie          60
« Quelle infection ! C’est affolant ce qu’un cadavre peut sentir mauvais. Vous me direz, je n’avais qu’à devenir fleuriste et pas tueur en série. Vous n’auriez pas tort. » (p.265)
Commenter  J’apprécie          60
Qu’est-ce qui m’a pris d’allumer la télé ? Je ne suis pas un garçon lunatique, mais la grand messe du soir a le pouvoir incroyable de me ruiner le moral aussi rapidement qu’un cent mètres couru par Usain Bolt. Politique et querelles en tous genres. Intoxication alimentaire. Accident. Embouteillage. Fusillade. Inondation. Séquestration. Conflit armé… On peut critiquer Disney Channel, mais il y a peu de chance que Winnie l’ourson et ses potes attaquent l’Irak pour lui piquer du miel.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps des enquêteurs bedonnants qui se grattent la tête en fumant leur pipe à la recherche d'une solution est révolu. Bienvenue dans le monde des cinglés en tous genres et des psychopathes plus imaginatifs les uns que les autres.
Commenter  J’apprécie          60
"On n'a jamais le temps. Il faut le prendre et le dompter pour en faire un prisonnier docile." (p. 35)
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Frédéric Ernotte (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Retour au sens premier ... 🧐 📖

Une polémique fait rage. Vous êtes dans l'œil du cyclone :

en pleine tourmente
ouf ! un moment de répit

5 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions françaises , sens , Faux amis , bisous , bisous , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}