AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gege Akutami (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme ..

Toute cette histoire est assez longue et nous fait découvrir un monde fantastique dans notre univers de petits humains fragiles. Oui fragiles dans tous les sens du terme, c’est ce qui m’a frappé dans cet épisode, c’est à quel point l’auteur met en avant la fragilité de ces jeunes qui aspirent à être aimé, à se faire des amis et surtout à se sentir utile et reconnu dans une société qui a tendance à les déprécier. Ce n’est pas parce qu’ils sont jeunes qu’ils n’ont pas plus de connaissance ou de valeurs que les anciens.

C’est la trame que j’apprécie dans les mangas, les héros sont pour la plupart des anti-héros qui aspirent à être comme tout le monde.

C’est une première lecture que j’ai appréciée sans être vraiment convaincue par le scénario. Je vais tenter le tome 1 et 2.

Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

Les intrigues se dévoilent petit à petit, on en apprend un petit peu plus sur les personnages mais la plupart restent tout de même mystérieux.

Et drôles. Je les adore ces personnages, cet univers me parle et j'y suis bien dedans.

Pour le moment, je suis ravie par cette découverte manga dont j'avais beaucoup entendu parler.
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 20

Le tome est stylé, dynamique, mais il manque quelque chose. Il faut dire qu'on est sorti de l'arc de Shibuya, certes depuis un moment, nous ne voyons pas nos personnages principaux

auxquels nous sommes habitués, et nous sommes uniquement sur de la bataille. Cela reste un tome sympathique.

Le personnage de la couverture sera effectivement au cœur de notre tome, il mène une grosse bataille contre Yuta, qui ne sera évidemment pas terminer à la fin de ce tome.

Le tome fait une rapide présentation des personnages, ainsi que le résumé de base, c'est vraiment dommage de ne pas avoir le résumé par rapport aux tomes précédents que le lecteur

puisse se resituer surtout avec ce changement de dynamique.

Au début du tome, nous avons deux adversaires dans une situation critique, c'est simplement la suite du combat entamé dans le tome 19, tout l'art du cliffhanger, mais peut être utilisé

à outrance et sans nous resituer, il perd de son effet.

A savoir, si les insectes vous posent problème, ce tome risque de vous poser quelques soucis.

Tout ce qui peut être fait en tant qu'exorciste, avec le territoire, les différents pouvoirs donnent toujours un résultat intéressant, et des scènes rythmées, qui défient par moment

la rationalité. Mais là de mon point de vue ce n'est pas très habilement géré, il va falloir se reprendre pour garder toute notre attention.
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 8 : Trésor caché

Arrivé au tome 8, j’en suis toujours au même point ! J’apprécie mais il manque toujours quelque chose.



Dans ce tome, la fin du combat du volume précédent est efficace… on en apprend un peu plus sur les personnages. L’intrigue avance peu…



Ensuite la plongée dans le passé est vraiment top ! Par contre, l’auteur ne fait jamais de transition… on bascule à une autre époque avec certains personnages plus jeunes sans savoir pourquoi… on nous balance pleins d’infos au passage…

Ce côté « brouillon » ne m’aide pas à apprécier l’histoire, même si pour le coup, j’ai adoré découvrir le duo satoru/suguru !
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 7 : Instinct grégaire

Toujours le même ressenti pour moi : c’est bien mais il manque quelque chose…

Et pour un tome 7, je trouve que ça peine à démarrer ; ça reste assez classique. Et l’originalité liée au lien sukuna/Yuji n’est pas du tout exploitée…



Le début du tome avec un match de baseball est ennuyeux.

L’enquête est intéressante. Mais les 2 combats qui suivent sont bof bof…



Je poursuis la lecture avec les tomes suivants empruntés à la bibliothèque…

Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 6

J’enchaîne les tomes… et me voilà déjà arrivé au 6…

Ça se lit vite. C est toujours agréable… mais je n’ai pas eu un coup de cœur particulier pour ce tome.



C’est très déjà vu (le tournoi durant lequel des méchants s’invitent et attaquent les jeunes laissés seuls fait penser à un passage de my hero academia…).



Les combats sont bien dessinés. Mais je ne suis pas passionné par ce qui se passe. Et la progression de Yuji, sa relation avec Aoi ne m’ont pas convaincus…



Bref, c’est bien mais pas exceptionnel. Je reste un peu sur ma faim, toujours dans l’attente d’évolution du scénario pour avoir un « whaou »…
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 18

Bon, je pense que je vais m'arrêter là pour jjk. L'arc de la traque meurtrière ne m'intéresse pas du tout. Dans l'ensemble je trouve l'histoire trop décousue. Ça passe d'une scène à une autre ou d'un chapitre à un autre sans aucune transition.



Et puis là il y a plus aucun perso intéressant et charismatique. Il n'y a plus Nobara, plus Gojo, plus Nanami, Toji, Sukuna. C'est plus que Yuji et Megumi et un peu Maki. En plus moi qui trouvais que Jjk avait de très bon perso féminin et qu'il les mettait en avant bah plus tant que ça enfaîte. Quand on regarde bien il y a que 3-4 perso féminins vraiment utiles à l'histoire



L'arc Shibuya avait commencé fort mais il m'a totalement perdue...

Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 18

Très bonne lecture comme d'habitude. J'adore toujours autant cet univers. Les combats sont toujours cool à lire et l'histoire est prenante. On a des nouveaux personnages qui arrivent et la suite promet !

J'ai hâte d'avoir la suite c'est trop court !
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 13

Il m’a fallu quelques pages pour me remettre dans le bain et me remémorer des événements qui avaient clôturé le douzième volume. Une fois toutes les pièces du puzzle arrangé, je me suis mangée une sacrée claque !



Dagon s’avère être un adversaire plus que coriace et franchement j’ai eu vraiment peur pour Nanami-sensei ! Le combat gagne en intensité dans ce tome pour se terminer d’une manière plus que surprenante ! À vrai dire, j’avais oublié qu’il y avait ce zombi qui trainait…



Graphiquement, j’ai adoré le placement et les mises en scène. Notamment l’arrivée de Toji Fushiguro dans le territoire du fléau. La situation est renversée lorsqu’il débarque, de même que les illustrations, inversant temporairement le haut et le bas, le ciel et la terre. C’est fort de sens et ça envoie !



Puis… Ce tome s’achève de manière extraordinaire ! Déjà avec la tension que laisse le coup que se prend Megumi de la part d’un Maître des fléaux, laissant son destin incertain, mais surtout l’arrivée de notre idole à tous et toute… Sukuna !



On ressent toute sa puissance dans ce tome et tous n’ont qu’une solution… Courber l’échine et espérer passer inaperçu. Il est impitoyable avec les humains comme avec les démons et perso’, j’adore ça !

Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme ..

À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L'adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n'hésite pas à s'en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause... la créature en question n'est autre que le fantôme de son amie d'enfance, Rika, décédée dans d'horribles circonstances.



Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l'énergie occulte.
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 18

Comme d’habitude un tome au top !



L’action, les combats, la narration… Je ne me lasse définitivement pas de ce manga. Plus on avance, plus l’histoire devient encore plus intéressante qu’elle ne l’est déjà.



Déjà très hâte d’avoir la suite pour voir où tout ça va nous mener !
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

Dans ce second tome, on voit se poursuivre et se finir le combat en cours à la fin du tome un. L’apparition de nouveau antagonistes est intéressante ainsi que celle des intentions et capacités de ce fléau qui cohabite avec Yuji.

On voit vraiment l’avancée de l’histoire pour entrer dans le vif du sujet.

Le manga et toujours aussi drôle et sympathique avec l’action en prime.
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Une fois n’est pas coutume, je vous donne un avis général sur plusieurs tomes d’une même série. Cette série n’est autre que : Jujutsu kaisen ! 🥰 Hé ouais ! 🥰



Un manga que j’ai découvert en animé et que je vius recommande chaudement !!!🥰🥰🥰

On est d’accord, c’est rare que je suive l’engouement pour un livre, un film ou une série l’année où j’en entend parlé, mais là pour une raison inconnue, je n’ai pas pu m’en empêcher et je ne regrette absolument pas ! 🥰



Ça sera plus simple pour moi de vous parler de cette série en vous donnant un avis global et aussi parce que ma libraire m’a conseillé de lire « Jujutsu Kaisen 0 » ( le prèquel de J.J.K) entre le Tome 6 et 7. Donc, je suis le conseil, haha !!



Bref ! Pour ceux qui ne connaissent pas J.J.K : nous faisons la rencontre de Yuji Itadori, un lycéen ordinaire jusqu’à qu’il mange le doit de R.Sukuna, une relique de classé « S » par les exorcistes de Tokyo. Les exorcistes sont des personnes capables de voir et combattre les fléaux. Les fléaux sont des monstres qui naissent des émotions négatives des êtres humains… Seuls les exorcistes peuvent tuer les fléaux. Les reliques comme celle de Sukuna les attirent…Tout ça pour dire que Yuji est devenu mi-humain, mi-fléau… Le seul moyen qu’il a de s’en sortir est de devenir lui aussi un exorciste… Ou pas… mais je ne peux pas trop vous en dire plus… Il faut lire et/ou regarder l’animé…😏👀



Parce que c’est vrai que c’est un poil plus compliqué que ça et l’expliquer c’est finalement pas simple… xD



Vous le savez : j’ai ADORÉÉÉ l’animé et comme je ne sais pas quand la saison 2 sort, et que les personnages commençaient à me manquer, hé bien j’ai décidé de lire les mangas et devinez quoi ? J’AI ADORÉ AUSSI ! 🥰🥰🥰



Il y a de la bagarre, de l’humour et toutes autres émotions possibles et inimaginables et en plus de ça suivant les situations on le droit à des explications de l’auteur, à des fiches personnages et tout… et je trouve ça vraiment chouette parce que du coup on en apprend plus sur l’univers e! Vraiment j’adore 🥰🥰🥰



Et, j’espère que vous adorerez aussi !! 😊 Donc oui, on peut le dire : c’est un gros coup de ❤❤❤❤❤



Ces six premiers tomes servent à planter le décors, même si on est dedans dès le T.1 ! Aux fils des pages, on en apprend plus sur l’école d’exorcisme et sur les personnages ! Ils sont tous très attachants…même les méchants…😏



Voilà ce que je peux vous en dire pour le moment… je vous fais de gros bisous 😘



@Bookscritics






Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          11
Jujutsu Kaisen, tome 15

Avec JJK de son petit nom, nous sommes dans un arc sensationnel, renversant, qui défie tous nos sens et nous continuons à en apprendre sur les gens, le monde, les fléaux, les humains. Seulement à chaque fois, nous nous demandons autant dans quel état nous allons en ressortir, comment tout cela va finir, que comment le mangaka Gege Akutami va réussir à maintenir un tel niveau. Assurément, il y arrive fort bien, ce tome regorge à nouveau d'action, y sont distillés des traces du passé, de simples instants de vie,

mais ils sont important et s'assurent de rendre l'impact pour le lecteur encore plus fort et violent.

Ainsi, nous sommes vraiment en train de suivre cette histoire pour le meilleur et pour le pire, et l'avenir n'a jamais été aussi incertain. En même temps, il n'y a pas que des scènes d'action phénoménales, mais aussi de la psychologie, de la stratégie, dépassant même le cadre de Shibuya, pouvant toucher à plein de choses.

Si vous voulez en savoir légèrement plus, pas de trop non plus, et à vos risques et périls lisez ce paragraphe sinon passez à la conclusion. Yuji est au bord du gouffre. Heureusement, il sont tous un peu comme une grande famille, et du secours va venir, mais cela va-t-il suffire ? Et peut-on récupérer Yuji ? Dans quel état ?

Mahito est un des personnages les plus énormes, mais au-delà de sacrés combats, il va aussi confronter Yuji avec ses paroles. Un moment fort et intéressant.

En bref, c'est de la folie, une pure dinguerie, je ne crois pas avoir déjà vu arc dans un shonen manga aussi noir et puissant, aux multiples facettes.

Chaque fois, il aura réussi le tour de maître aussi dans cet arc de faire plus fort que la précédente et de gagner en profondeur.

Décidemment, nous nous en relèverons pas indemne.
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 14

On est toujours à Shibuya où les combats font rages, et les pertes continuent, et des deux côtés d'ailleurs... J'espère que l'histoire va avancer, parce que je trouver que cet arc commence à traîner en longueur... En revanche, les personnages, surtout Nobara et Yuji/Sukuna nous offrent des combats dynamiques, fluides et réfléchis, on en redemande presque si l'ambiance n'était pas aussi triste...
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 14

Encore une fois, JJK ne nous déçoit pas! On est tout de suite replongé dans l'action du tome 13!



Il se passe énormément de choses surprenantes choquantes et inattendues qui nous remuent pas mal.



Sukuna montre sa puissance dans ce quatorzième tome et la cover le met très bien en avant.

Yuji, quant a lui, se retrouve meutrie mais aussi animé par une grande puissance qui le pousse à faire face à ses ennemis.

Nobara fait enfin une apparition marquante dans cet arc infernale et nous montre encore une fois combien c'est une personnage incroyable et admirable.



Le graphisme est superbe et l'horreur se dessine de plus en plus dans les coups de crayon et les traits des personnages.



La fin nous fait regretter d'attendre juin pour pouvoir acheter le prochain tome! Une lecture hyper addictive!
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

J’avais super envie de lire la suite de cette saga, mais je ne me souvenais pas des détails du premier. Heureusement, au début, il y a un résumé qui rappelle la trame principale.

Bon, dès le premier chapitre, je me suis rendue compte de la faille d’un résumé si succinct. Par chance, ou grâce au talent du mangaka, au fil des pages, tout s’est fait jour.



Yuji a laissé la place à Sukuna pour vaincre le fléau de classe S qu’il doit affronter. Une fois que c’est réglé, le démon qui possède Yuji n’est pas près de le laisser reprendre possession de son corps et il préfère tuer l’adolescent que de le laisser aux commandes.

En parallèle, Megumi et Nobara dépriment suite au décès de leur camarade, ce qui attire l’attention de trois deuxièmes années. C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir ces nouveaux personnages.



Je suis contente que l’ours boxeur, Tsukamoto, ait été de la partie dans ce second tome, ça m’a fait rire. Pour la petite histoire, j’ai découvert l’existence de cette marionnette lors d’une journée promotionnelle de Ki-oon au Camphrier, donc j’avais hâte de la voir dans le manga.

Mais la meilleur partie, c’est quand Satoru est attaqué par le fléau Jogo. Non seulement c’est un combat qui pète, mais l’exorciste est monstrueux… franchement, il fait presque plus peur que le démon des volcans qu’il affronte. Par contre, le point qui m’a déçue, c’est lorsqu’il enlève son bandeau… je m’attendais à ce qu’il cache quelque chose de terrifiant et d’angoissant… mais non, ça m’a laissée froide avec pour seul commentaire un pauvre “c’est tout ?” désabusé.

On en apprendra peut-être plus par la suite sur le pourquoi du comment du bandeau (j’espère), ou pas. On verra.



J’ai adoré cette lecture et j’ai hâte de découvrir le prochain que je vais devoir m’acheter parce que je ne l’ai pas.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme ..

Un tome sympa même si je le trouve un peu en dessous de la série principale.

Les personnages sont attachants et certaines planches sont vraiment belles. J'ai aimé voir un peu plus de Maki, Panda et Toge.

Une bonne pause en attendant l'adaptation en film et la saison 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Un bon premier tome je dois bien avouer, j'aime beaucoup le personnage principal : Yuji. Il est drôle, fort, intéressant j'ai hâte de continuer cette petite série. Les autres personnages ne sont pas dénués de charme non plus à vrai dire, ils ont tous quelque chose de spécial et j'espère en apprendre plus dans les futurs tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

Suite des aventures des exorcistes.

Dans cet univers sombre où les émotions négatives servent à créer des fléaux, de nouveaux personnages font leur apparition.

Les exorcistes enchaînent les missions. D’autres personnages du tome 0 reviennent dans le récit.



Mon avis :



Une lecture que j’ai continué car Jujutsu Kaisen fait partie des meilleures ventes de mangas au Japon en 2021.

Un manga rempli d’actions avec des créatures hideuses. Un digne héritier de Bleach.



Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gege Akutami Voir plus

Quiz Voir plus

Le quai de Ouistreham

Qui est l'auteur ?

Alice Ferney
Jim Jarmush
Florence Aubenas

4 questions
49 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}