AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gege Akutami (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Yuji Hitadori est le troisième membre du club de spiritisme de son lycée. Son quotidien insouciant va basculer après la découverte d'une vieille boîte en bois cachée dans l'enceinte du lycée. Megumi, un élève de seconde à l'école d'exorcisme de Tokyo, vient à sa rencontre et lui apprend que cette boîte contient un des doigts du légendaire démon Ryomen Sukuna. Cette relique occulte très puissante à été scellée et placée à cet endroit depuis bien longtemps afin d'empêcher la prolifération des fléaux, des créatures monstrueuses naissant des sentiments négatifs des humains. Hélas, il est trop tard : la relique est dévoilée à la nuit tombée par les autres membres du club de spiritisme, qui se retrouvent cernés par des fléaux cauchemardesques ! Malgré les efforts de Megumi pour contrer cette menace, la situation est désespérée… Jusqu'à ce que Yuji décide, pour acquérir des pouvoirs qui lui permettraient de sauver ses amis, d'avaler la relique maudite : le voilà possédé par Sukuna, le démon aux deux visages ! Étrangement, l'adolescent arrive pourtant à reprendre le contrôle de son corps, et devient le réceptacle de ce démon. Les exorcistes de Tokyo lui laissent alors deux choix : être exécuté ou intégrer leur école pour apprendre à contrôler les pouvoirs occultes, tout en aidant à récupérer les doigts restants de Sukuna…



C'est donc à un rythme effréné que débute ce shônen ! Le tome 1 enchaîne les combats contre des monstres difformes et terrifiants, le tout avec des personnages déjantés mais aussi beaucoup d'humour. On ne s'ennuie pas, et on en redemande !
Commenter  J’apprécie          30
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme ..

Jujutsu Kaisen a su se faire une place parmi les titres atypiques de la galaxie shônen actuelle, grâce à des personnages déjantés, à une intrigue sombre et des affrontements gores et dynamiques. Ce tome 0 est un prequel en 4 chapitres de la série, écrit par le mangaka avant la sérialisation de son manga dans le Weekly Shônen Jump.



On y suit Yuta Okkotsu, un adolescent de 16 ans atteint d'une malédiction extrêmement puissante, prenant la forme de l'esprit vengeur de son amie d'enfance, Rika, décédée lors d'un terrible accident il y a plusieurs années. Afin de lui apprendre à contrôler ce fléau destructeur, le jeune garçon est confié à Satoru Gojo, qui l'intègre dans sa classe à l'école d'exorcisme de Tokyo. Mais ce pouvoir éveille les convoitises de Suguru Geto, maître des fléaux, qui entend bien tuer Yuta pour s'en emparer et servir ses sombres desseins…



Ceux qui, comme moi, ont déjà commencé Jujutsu Kaisen seront en terrain connu. On retrouve en effet Maki, Toge et le Panda, les senpai des trois principaux héros de la série, et bien sûr l'excentrique Satoru (mon préféré) ! C'est une bonne chose d'enfin savoir qui est ce fameux Yuta dont tout le monde parle, et d'avoir un aperçu de la puissance de Geto. Il y a forcément quelques redites (explication sur l'origine des fléaux, sur les pouvoirs occultes ou le rideau), mais c'est assez inévitable vu que la suite n'existait pas encore lorsque ces chapitres ont été écrits.



Pour les novices, ce tome est une très bonne porte d'entrée dans la série, et réunit tous ses atouts. Cette courte intrigue est bien ficelée et donnera sans doute envie à de nombreux lecteurs de se lancer dans la suite !



J'ai trouvé que ce tome 0 de Jujutsu Kaisen n'était pas dénué d'intérêt. Il apporte des éléments supplémentaires sur certains personnages et événements, qui manquaient à mon sens de clarté dans les tomes que j'avais déjà pu lire. En tout cas, je vais pouvoir me relancer dans la relecture des tomes suivants avant d'attaquer le tome 5, qui trône sur ma PAL !

Commenter  J’apprécie          30
Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Jujutsu Kaisen se présente comme le nouveau phénomène shonen de l'année... Très plébiscité au Japon, éloge de la part de l'auteur de My Hero Academia... il n'en fallait pas plus aux éditions Ki-oon pour bien choyer son poulain. Outre une promotion dynamique ponctuée de diverses bandes-annonces, l'arrivé du titre en France s'est accompagnée d'une farandole de t-shirts, de bracelets ou autres chouettes bidules...



Bref Jujutsu Kaisen , c'est le gros titre de ce début d'année, du moins le gros titre des édition Ki-oon en termes de nouveautés. Après lecture, il est en effet difficile de ne pas être séduit devant le dynamisme et le rythme infernal de ce premier volume.



Pour son premier manga, Gege Akutami ne s'embarrasse pas de psychologie traînante et nous plonge après une brève intro au coeur du sujet avec la confrontation de Yuji Itadori, jeune étudiant athlétique mais un peu bénet face à un démon. Pour sauver ses amis, Itadori décide tout simplement d'avaler un doigt du plus puissant démon du Japon. Ce doigt fait partie des vieilles reliques convoitées par les autres bestioles démoniaques. Tel un Uzumaki soudain , notre impulsif Yuji se voit donc contraint de cohabiter avec Ryomen Sukuna, le fameux big demon.



Humour, baston, le tout saupoudré d'une petite dose horrifique, voilà en quelques termes comment on peut résumer l'ambiance posée par ce premier volume. Très vite, notre tête brûlée de héros se révèle assez attachant tant par son caractère que par le destin auquel il semble promis. J'ai particulièrement bien aimé la petite discussion avec son grand-papy peu avant la confrontation démoniaque.



Outre le héros, on retrouve la fameuse figure un poil ténébreuse (mais sans tomber dans la caricature), le prof énigmatique et sympa que beaucoup comparent à Kakashi, la jeune fille plutôt franche et assez mégalomane. Des personnages dans l'ensemble réussis et drôles qui rentrent facilement dans les codes shonen. Mais outre les humains, Gege Akutami peaufine davantage son petit bestiaire démoniaque. Les créatures sont assez réussies et apportent une dimension horrifique plutôt rafraichissante pour un shonen. C'est peut-être là l'une des points fort de Jujutsu Kaisen, proposer une ambiance dynamique et affirmée entre bastons de têtes brulées face à l'indicible horreur monstrueuse. De la dark fantasy comme ce manga est ainsi qualifié sur la 4ème de couverture mais de la dark fantasy surchargée...



J'ai de suite adhéré à Jujutsu Kaisen grâce à son efficacité. Après force est de constater que c'est un titre qui a intérêt à peaufiner et à affirmer son intrigue et son style au fur et à mesure des volumes si il ne veut pas crouler sous les références et autres comparaisons dont il peut faire le sujet... Mais bon, avec déjà 10 tomes parus au Japon, je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.



Graphiquement, certes l'auteur débute mais je n'y ai pas trouvé de flagrantes maladresses. Peut-être que son style reste encore à peaufiner, l'action devrait être mieux cadré , mais on sent derrière le plaisir du dessinateur qui arrive déjà à donner corps et style à son titre. Le chara-desing est sympa et comme je l'ai déjà dit, ce style cool se heurte allègrement avec la petite ambiance horrifique...



Un premier volume assez convaincant dans l'ensemble. Peut-être que je ne conseillerais pas Jujutsu Kaisen pour un enfant de 10 ans , notamment en raison de son bestiaire horrifique assez travaillé mais après, pour un public plus âgé, c'est un bon manga d'action et d'humour. Ce premier volume annonce un bel équilibre entre le fun et l'horreur et il est servi par des personnages convaincants. Malgré tout, je dois avouer ne pas avoir décollé de mon siège à la lecture de ce premier tome ( peut-être encore un peu trop de cases , trop de comparaisons faciles ) mais toujours est t-il que le plaisir de lecture est présent dès ce premier tome. Cela suffit amplement pour faire démarrer une série !
Commenter  J’apprécie          30
Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Nouveau challenge pour moi que de me lancer dans une telle série de dark fantasy. Jujutsu Kaisen nous offre un univers sombre, rythmé avec une intrigue pleine d'action. Je dois dire que ce premier opus m'a convaincue à plusieurs niveaux. Grâce au scénario et aux dessins puissants. Le coup de crayon acéré de Gege Akutami nous propulse dans un monde peuplé de monstres assoiffés de sang, vous assisterez à des combats épiques orchestrés grâce une magie surpuissante.



Yuji Itadori est une étudiante lambda, membre du club de spiritisme, il ne croit pas une seule seconde aux fantômes... jusqu'à ce qu'une mission tourne mal à cause d'une relique ancienne d'une puissance inégalable. Yuji va se retrouver au cœur d'une aventure surréaliste. Devenu lui-même un fléau, il va devoir repousser l'échéance de son exécution, car le rôle d'un exorciste est d'éliminer la menace que représentent les fléaux.



Ce premier opus introductif est efficace. On se familiarise avec l'univers totalement déjanté de Gege Akutami. L'ambiance est sombre et on sent que la menace est proche. La notion de bien et de mal est bien exploitée. J'ai aimé que la menace soit générée par les émotions des gens, que ce sont leurs propres sentiments qui créent les malédictions. Le mangaka nous présente ses personnages dans une succession de situations périlleuses. J'ai de suite aimé Yuki, il est un peu nonchalant, mais très alerte en ce qui concerne la quête dont il va être le héros. Le début peut sembler classique, notre héros n'est finalement pas si commun que cela et en avalant la maudite relique, il fusionne avec le roi des démons, Ryomen Sukuna. J'ai adoré la transformation qui s'opère chez notre héros qui va devoir combattre pour garder son humanité. Cela crée des scènes assez drôles par moment, ce qui allège l'ambiance très dark.



L'univers se met en place et on assiste aux premiers combats qui en mettent plein les yeux, niveau graphismes j'ai aimé le côté brut et violent qui contraste avec des scènes plus calmes où nos héros élaborent des stratégies. L'intrigue démarre très fort, je suis assez fan du concept et n'ayant lu aucun manga du genre, c'est vraiment une nouveauté pour moi en tant que lectrice.



J'ai été assez sensible au côté humain de la trame historique, notre héros va devoir livrer une bataille sans merci. On discerne pour le moment difficilement le bien et le mal, comment vont-ils mener à bien leur quête ? Y aura-t-il des dommages collatéraux ? Cela nous laisse beaucoup de questionnement, et j'ai aimé cette envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire.



En bref, un premier opus efficace et addictif. Cette bombe shônen risque bien de faire forte impression chez les lecteurs. Pour une novice telle que moi, ce fut une belle première immersion dans l'univers de Gege Akutami. Ambiance dark, monstres assoiffés de sang, combats épique et humour sont au rendez-vous !
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Jujutsu Kaisen, tome 16

Il m’aura fallu deux lectures consécutives de ce tome pour saisir les événements de celui-ci. L’arc du drame de Shibuya se termine, et l’on enchaîne directement avec de nouveaux événements, cela va un peu vite et j’avoue qu’en première lecture j’ai eu du mal.



Avec peut-être un peu plus d’attention je m’y suis remis et cela s’est mieux passé. Je me demande vers où l’on va aller (et ce qui l’en est de tous les blessés …) je vais donc m’empresser de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 12 : Le drame de Shibu..

L’arc du drame de Shibuya bat son plein et les combats s’enchaînent sans temps mort, de quoi continuer à me divertir et m’intéresser. J’ai bien aimé ce tome et les différents combats qui s’y déroulent, cela va assez vite et je ne m’ennuie jamais. J’aime bien Nobara ainsi que Mei Mei, dont j’ai beaucoup apprécié le combat aux côtés de son frère Ui Ui.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 10 : La veille de la fête

On connaît l’identité de la taupe ! Mais pas le temps de s’appesantir dessus, car Mahito et Suguru ont un plan à mettre exécution. Ça y est, l’arc du Drame de Shibuya est lancé. Cela commence fort, Yuji a le droit à un combat contre un fléau criquet, bien divertissant à suivre, j’ai hâte de voir les prochains affrontement.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 5 : Le tournoi

Le tournoi des écoles de Tokyo vs Kyoto est lancé, et l'on assiste à la mise en place et déjà au dénouement de plusieurs duels. Cela avance plutôt rapidement, on en apprend plus sur les personnages et l'on ne s'ennuie pas.



Je n'attendais pas grand chose de cet arc et finalement je suis quand même plutôt intéressé et je vais m'empresser de lire la suite car on dirait bien que cela va dégénérer.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 4 : Je vais te tuer

J'ai mis un peu trop de temps à lire ce tome et cela m'a un peu coupé dans mon élan. Autant j'ai beaucoup aimé la fin de l'arc Petit Poisson et Retour de Bâton, j'ai trouvé l'intrigue originale et assez marquante, je ne m'attendais pas à cela, autant le retour à l'école avec le tournoi m'a un peu moins intéressé et j'ai un peu fait une pause dans ma lecture.



J'ai toutefois repris et je vais me remettre à découvrir ce manga tome après tome.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 1 : Ryomen Sukuna

Il était grand temps que je me lance dans Jujutsu Kaisen, après en avoir entendu tant de bien. Pour le moment, je n'ai pas eu d'énorme coup de cœur, ce qui n'est pas bien gênant. Je suis en tout cas très intrigué, et j'ai bien envie de continuer.



J'ai un peu pensé à Chainsaw Man, dont j'avais aussi entendu beaucoup de bien, mais pour le coup celui-ci m'a beaucoup deçu et je n'ai pas vraiment aimé. Ici au contraire j'ai passé un bon moment de lecture, et je lirai la suite avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 21

L'arc actuel avec ce jeu de massacre, la traque meurtrière est quand même loin d'être à la hauteur de ce qu'était la série avant, et surtout c'une grosse descente depuis le magistral dernier acte dont on savait qu'on ne se remettrait pas. Mais là, il y a vraiment un côté WTF, des combats, mais nous avons du mal à être pleinement immergé et même à avoir de l'attachement envers les personnages, surtout ceux qu'on ne connaît pas. Il y a différents combats, et c'est un peu comme si c'était le moment de faire ses preuves, parfois ce sera même le début d'une nouvelle collaboration.

Ce tome nous livre une réflexion sur le métier de mangaka, c'est un peu dingue, et cela fait son petit effet. Nous allons également dans le passé plusieurs fois (ou autre chose ?) mais avec certaines planches nous avons carrément l'impression d'être dans un autre manga.

En plus, c'est maintenant plus comme un manga de survival game, avec les défauts inhérents au genre, même si ça se laisse souvent lire.

Je ne sais pas trop ce que le mangaka a cherché à faire, mais cet arc je ne vais pas m'en remettre mais d'une autre manière que le précédent, et vivement qu'on passe à autre chose.

Il est également un peu lourd par moment, nous sommes quand même content de revoir certains personnages et rien n'est joué même quand ils sont au plus mal, c'est impressionnant.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

Alors, honnêtement, c’est bien mais non, on stagne et j’aurais du mal avec ces deux premiers tomes, a attribué une bonne note au scenario.

Les personnages sont sympas mais un peu mou, et Yuji n’est pas très fin, ni très marrant, il lui manque un petit quelque chose dans sa personnalité pour me le faire apprécier. Je le trouve ado mal fini et pas très malin.

Quant aux autres exorcistes, ils ont du mal à trouver leurs places, ils manquent de punch, de caractère, de personnalité.

C’est bien mais ce n’est pas top. L’intrigue n’est pas au rendez-vous, l’humour des personnages n’est pas délirant et le scenario est un peu poussif. Disons que tout cela manque d’entrain, de vivacité vous voyez cela manque de quelque chose qui me rend la lecture attrayante.



Je n'y ai pas trouvé mon compte et je pose ce deuxieme tome en doutant de mon envie de lire la suite...
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 5 : Le tournoi

toujours agréable à lire.

C’est efficace. Les combats entre les 2 camps s’enchaînent durant le mode tournoi… c’est rythmé. Ça permet d’en apprendre plus sur les différents protagoniste.



Mais c est un peu déjà vu… ça renvoie à d’autres mangas (tournoi entre 2 groupes rivaux, jeunes à l’école qui pour certains portent le poids de leur parent ou de leur clan…).



À voir comment ça évolue, notamment avec l’idée de base, la « relation » sukuna/yuji, qu’on a complètement perdu de vue!!
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 4 : Je vais te tuer

Encore un tome très intéressant et très rythmé



Même si je trouve que la bascule de junpei se produit un peu trop rapidement…

Le combat qui s’engage ensuite est de haut niveau et bien structuré… ça passe vite. C est agréable…



Le retour du héros dans son école est un peu rapide… et fait surgir de vrais enjeux autour du tournoi…

Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 3 : Retour de bâton

Un tome 3 toujours aussi efficace que les précédents.



Alors qu’on aurait pu s attendre à un Yuji plus puissant avec Sukuna, on le voit apprendre, enquêter, se lier avec d’autres personnages…



L’introduction d’un nouveau personnage change également le déroulé, et le côté « enquête » est intéressant…



Le combat du début du tome n’apporte vraiment rien d’interessant ; si ce n est pointer l’antagonisme, un peu niais, de 2 écoles et préparer le tournoi annoncé dans le tome précédent…

Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 2 : Naissance de la ma..

ce tome 2 est très agréable à lire.

Il nous emmène rapidement dans des chemins un peu inattendus par rapport à l’histoire qui semblait se profiler dans le 1er tome.







Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 18

Un tome en plusieurs parties, avec quelques très belles scènes d'action qui vous feront tourner la tête.

Dans la première partie, Yuji et Megumi sont à la recherche de Kinji Hikari, qui gagne maintenant sa vie en organisant des combats pour des parieurs.

Cela aurait été trop simple de simplement discuter, c'est ainsi qu'ils infiltrent avant de pouvoir voir le boss, ils feront tout pour. Ils devront prouver leur valeur, et il y aura plutôt une première discussion avec pas mal d'actions, de confrontations. En tout cas, ils vont aussi avoir l'occasion de retrouver un vieil ami, se faire de nouvelles relations aussi, et souvenez-vous de ce que nous avions déjà dit il faut d'abord trouver quel est le pouvoir d'un exorciste, comprendre comment il fonctionne, pour pouvoir trouver la bonne stratégie, comment le battre. Kinji dit parfois Kin sera également accompagné de quelqu'un d'autre.

Le jeu n'est quand même pas tout a fait le même car ce qu'ils veulent vraiment c'est se faire entendre et demander de l'aide.

Dans la suite, nous sentons à nouveau la menace du jeu de la traque meurtrière, ne me dites pas que vous l'aviez oublié ? Ainsi que certaines choses qui sont arrivées et ont mis le groupe à mal, et feront halluciner certains entendant l'information, de plus comment leur montrer que c'est bien la vérité ?

Mais il y a encore une séparation en deux parties à ce moment là.

D'abord, nous sommes concentré sur un des joueurs, mais dans un tout autre environnement, celui de la vie de tous les jours, où il est avocat. Le système de la justice est très imparfait, et ces luttes sont compliquées. Un passage très intéressant.

Puis dans la dernière partie, après s'être répartis les tâches, certaines joueurs entrent dans le jeu de plein fouet, cela donne des scènes assez spectaculaires, surtout n'oubliez pas les règles, mais elles ne disent pas tout non plus. Nous venons à peine de l'entamer, ce qui nous rend très curieux de découvrir la suite.

Bien sûr, je vous laisse découvrir les surprises que vous réservent ce tome.
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 17 : Parer à toute éventua..

OH MY GOD ! OH MY GOD ! OOOOOOOOOOOOOOOOOOH MYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



La fin du T.16 m’avait achevée, mais là, c’est encore pire que ce à quoi je m’attendais. D’ailleurs, je vais arrêter d’attendre quelque chose venant de cette série, parce qu’à chaque fois je suis, non seulement à côté, mais en plus de ça dépasse tout ce que j’ai espéré. 😱 Je suis donc, encore une fois, sous le choc de ce dernier tome sorti. 😱



Je pensais naïvement que ce tome marquait la conclusion d’un arc : conclusion débutée dans le tome précédent, mais je viens de le finir et finalement, je ne suis plus sûre de rien ! C’est….Woooah !!!



Dans ce tome, on rigole plus du tout. Par contre, on pleure beaucoup ! Je remercie l’auteur de faire des vraies morts, en vrai ! Même si, ça me gonfle parce que ce sont des personnages que j’aime bien…😭 Mais, je le remercie d’avoir ce sens du sacrifice. Dans un shonen comme celui-ci, ça fait plaisir et ça fait du bien. Même si bon, actuellement, je déteste le mangaka, on ne va se mentir, aha.



J’ai très envie de connaître la suite, parce qu’au vu de la fin de ce tome, les prochains vont être plus qu’explosifs. Je ne suis pas prête, ahah ! 😭😱



Prenez soin de vous 💜




Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 16

Cette lecture est moins bien que la précédente, je l'ai trouvé plus brouillonne et dispersée. Beaucoup de personnages cités ou amenés en même temps, et ça rend la lecture un peu fouillis... En revanche, j'ai trouvé les quelques combats dynamiques et prenants ! Les révélations sur Yuji sont surprenantes, elles permettent de pimenter le récit et en même temps, je réclame plus d'éclaircissement !
Commenter  J’apprécie          20
Jujutsu Kaisen, tome 0 : L'école d'exorcisme ..

Hé voilà ! Le fameux « Jujutsu Kaisen 0 » ! Le prèquel de J.J.K, vous l’aurez compris ! Quel prèquel !



J’ai mis « Tome 1 », parce qu’à la fin du livre, il y marqué « À suivre »… Alors, je ne sais pas si ce prèquel est considéré comme un One-shot et que du coup le « À suivre » fait réfère à l’histoire principale ou si le prèquel est une autre série et qu’il s’intercale entre les tomes de la série principale…Vous saisissez ce que je raconte ? 😇



Nous faisons la rencontre de Yuta Okkotso, un jeune garçon maudit… Sa malédiction est d’une telle puissance qu’il attire le regard de l’école d’exorcisme de Tokyo… Notamment, le regard de Satoru Gojo… L’un des profs de l’école… De ce fait, avec son aide et celle de Maki, Toge et Panda, ils vont lui apprendre à se battre et à canaliser sa puissance ainsi que tous les autres trucs cools des exorcistes…



Grâce à Yuta, on va mettre un pied dans l’école de Tokyo quelques années avant l’entrée de Yuji et on va y découvrir les différentes étapes qui nous ont conduit aux événements de l’histoire principale… ^^’



Yuta est quelqu’un dont on entend beaucoup parlé dans J.J.K et j’avais hâte de le rencontrer !!



Je ne suis pas déçue de ma rencontrer ! Je dirais même qu’il a dépassé mes attentes et pas seulement lui, je veux dire… Toute l’histoire a dépassé mes attentes, car comme je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais qu’en même temps, j’avais des échos du livre et/ou du film via les réseaux, j’attendais quand même quelque chose de ouf, on peut le dire et… j’en suis ravie ! Donc c’est que ça a collé à mes attentes…😏👀



Bref ! Hâte de voir comment la suite de se prèquel va se mettre en place et comment elle va faire écho à l’histoire principale ! 🥰



Prenez soin de vous ❤




Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gege Akutami Voir plus

Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}