Jujutsu Kaisen tome 8 sur 24
Editions Ki-oon (01/04/2021)
4.38/5   154 notes
Après la mort de plusieurs personnes, Yuji, Nobara et Megumi sont amenés à enquêter du côté du pont de Yasohachi. Là, ils découvrent qu’il s’agit également de l’endroit où la sœur de Megumi, toujours dans le coma, avait été frappée d’une malédiction… C’est alors que surgissent Kechizu et Eso, deux fœtus des neuf phases que Mahito a libérés !

Ces adversaires d’un autre genre se révèlent particulièrement dangereux et, pour espérer s’en sortir, Yuji et N... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 8 : Trésor cachéVoir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2712)

31 tomes

Enfin, la série gagne en intensité et en profondeur. J'ai toujours du mal avec cette narration qui manque de liant entre les différents arcs pour moi, mais au moins l'auteur commence à vraiment caractériser les personnages et ça fait plaisir à voir.

Il ouvre ainsi ce tome par la fin d'une mission qui aura été compliquée pour notre trio Yuji-Megumi-Nobara mais qui aura eu le mérite de les endurcir et les rapprocher. Megumi et Nobara font moins accessoires dans la série et j'ai pris plaisir à retrouver une ambiance de mission, ce qui avait manqué lors du pseudo tournoi. En plus, on s'embarque dans quelque chose de plus sombre avec des discussions sur les conséquences meurtrières de leurs missions et sur la façon dont ils vivent avec ce qu'ils commettent. Ça pourrait être intéressant si c'était un peu plus creusé.

De la même façon, j'ai aimé le retour de Sukuna et de l'intrigue autour de sa cohabitation dans le corps de Yuji, ainsi que de l'assimilation de ses doigts. Pour moi, ça devrait être le vrai moteur de l'histoire mais l'auteur fait toujours beaucoup de détours avant d'y revenir. D'ailleurs à peine en a-t-on parlé qu'on s'en éloigne à nouveau ^^!

Cette fois, c'est au profit d'un long flashback avec Satoru et Suguru alors qu'ils étaient encore étudiants à l'école des exorcistes et que ce dernier n'avait pas tourné sa veste. Je me suis un peu demandée ce que ça venait faire là, pourquoi d'un coup on parlait de Tengen et du « plasma stellaire », mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécié ce qui a suivi. Ce fut comme de lire une nouvelle bien badass avec des personnages que je connaissais et appréciais. Il faut dire que Satoru ado est aussi foufou que le Satoru adulte qu'on côtoie depuis le début et son duo avec Suguru dépote. Ils sont très forts tous les deux, très nonchalants aussi, et on leur confie une mission où ils vont pouvoir étaler tous leurs talents.

Alors, j'ai aimé forcément cette ambiance mission, parce que c'est le fantastique tel que je l'aime ici. J'ai aimé le côté décalé du au caractère des deux zigotos. C'était amusant de les voir interagir et déjà semer la pagaille. Par contre, le revers c'est que cela donne un sentiment de légèreté trop grande à leur mission et ce de bout en bout. C'est fun, bien rythmé, bien raconté, bien ponctué de combat, mais encore une fois où sont la noirceur, le drame, la profondeur ?

Je rame, je rame avec Jujutsu, j'aime vraiment l'univers et le potentiel qu'il pourrait avoir et atteint lors de rares moments, mais je suis frustrée par toute la légèreté ambiante autour qui freine ce que la série pourrait devenir et qui me plairait bien plus. Bref, j'ai toujours le cul entre deux chaises, ça ne s'arrange pas lol
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome qui m'a bien plu avec la fin de la mission qui réunissait le trio Yuji/ Nobara / Megumi (trio que j'apprécie tout particulièrement). C'est également un tome qui nous ramène dans le passé avec un long flash-back (qui continuera dans le tome suivant) où l'on découvre Satoru et Suguru à l'époque où ils encore élèves à l'école Jujutsu de Tokyo.

J'aime toujours autant ce manga, je trouve les personnages très intéressants et j'ai hâte de continuer à les découvrir. Vite, la suite de ce flash-back.
Je viens de terminer le tome 8 de Jujutsu kaisen... Que dis-je, de le dévorer !
Je l'ai trouvé absolument génial, totalement sur la lignée du tome 7 (qui m'avait, soit dit en passant, réconcilié avec ce manga).

Je suis toujours aussi fan de l'humour de Jujutsu kaisen qu'on retrouve ici et là. J'ai également fortement adoré ce retour dans le passé, mais maintenant je n'ai qu'une hâte... Lire la suite!!!!

PS : si je devais trouver un point négatif concernant ce manga, ça serait peut-être le dessin qui parfois, ne me plaît pas trop, et c'était pour moi encore plus flagrant dans ce tome 8 (mais - bien entendu - ce ne sont que mes goûts personnels) :)
Arrivé au tome 8, j'en suis toujours au même point ! J'apprécie mais il manque toujours quelque chose.

Dans ce tome, la fin du combat du volume précédent est efficace… on en apprend un peu plus sur les personnages. L'intrigue avance peu…

Ensuite la plongée dans le passé est vraiment top ! Par contre, l'auteur ne fait jamais de transition… on bascule à une autre époque avec certains personnages plus jeunes sans savoir pourquoi… on nous balance pleins d'infos au passage…
Ce côté « brouillon » ne m'aide pas à apprécier l'histoire, même si pour le coup, j'ai adoré découvrir le duo satoru/suguru !
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !

Après la mort de plusieurs personnes, Yuji, Nobara et Megumi sont amenés à enquêter du côté du pont de Yasohachi. Là, ils découvrent qu'il s'agit également de l'endroit où la soeur de Megumi, toujours dans le coma, avait été frappée d'une malédiction... C'est alors que surgissent Kechizu et Eso, deux foetus des neuf phases que Mahito a libérés ! Ces adversaires d'un autre genre se révèlent particulièrement dangereux et, pour espérer s'en sortir, Yuji et Nobara ne vont pas avoir d'autre option que d'allier leurs forces... En effet, depuis le réveil de Sukuna, tous les mauvais esprits n'ont plus qu'un seul but : récupérer les doigts du roi des fléaux !

critiques presse (1)
MangaNews
21 avril 2021
Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !
- À toi, Yuji ! Est-ce qu'il y a une fille qui t'intéresse, dans la classe ?
- Non...
- Allez, fais un effort !
- Si je devais vraiment choisir, je dirais Yunko.
- Quoi ? C'est un vrai boudin !
- Ah bon? Moi quand je l'aperçois en train de manger ou d'écrire je la trouve super élégante.
- Eh, Satoru! Ce n’est pas gentil de s’en prendre à plus faible que soi!
- Personne n’est assez bête pour s’en prendre à plus fort que soi… Et de nous deux, c’est toi qui remues le plus le couteau dans la plaie, Suguru!

Lire un extrait