Jujutsu Kaisen tome 18 sur 24
Editions Ki-oon (05/01/2023)
4.45/5   75 notes
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Après une courte entrevue au Pavillon des étoiles mortes, deux équipes sont formées afin de faire face à la situation : Yuki et Choso resteront sur place pour protéger Tengen, tandis que les autres participeront à la Traque meurtrière. L'objectif est de trouver une joueuse, l'Ange, capable d'effacer tous les pouvoirs... et donc de libérer Satoru !

Mais avant, Yuji, Megumi et Panda se voient attr... >Voir plus

Tatsuki Fujimoto

4.05★ (4771)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un tome en plusieurs parties, avec quelques très belles scènes d'action qui vous feront tourner la tête.
Dans la première partie, Yuji et Megumi sont à la recherche de Kinji Hikari, qui gagne maintenant sa vie en organisant des combats pour des parieurs.
Cela aurait été trop simple de simplement discuter, c'est ainsi qu'ils infiltrent avant de pouvoir voir le boss, ils feront tout pour. Ils devront prouver leur valeur, et il y aura plutôt une première discussion avec pas mal d'actions, de confrontations. En tout cas, ils vont aussi avoir l'occasion de retrouver un vieil ami, se faire de nouvelles relations aussi, et souvenez-vous de ce que nous avions déjà dit il faut d'abord trouver quel est le pouvoir d'un exorciste, comprendre comment il fonctionne, pour pouvoir trouver la bonne stratégie, comment le battre. Kinji dit parfois Kin sera également accompagné de quelqu'un d'autre.
Le jeu n'est quand même pas tout a fait le même car ce qu'ils veulent vraiment c'est se faire entendre et demander de l'aide.
Dans la suite, nous sentons à nouveau la menace du jeu de la traque meurtrière, ne me dites pas que vous l'aviez oublié ? Ainsi que certaines choses qui sont arrivées et ont mis le groupe à mal, et feront halluciner certains entendant l'information, de plus comment leur montrer que c'est bien la vérité ?
Mais il y a encore une séparation en deux parties à ce moment là.
D'abord, nous sommes concentré sur un des joueurs, mais dans un tout autre environnement, celui de la vie de tous les jours, où il est avocat. le système de la justice est très imparfait, et ces luttes sont compliquées. Un passage très intéressant.
Puis dans la dernière partie, après s'être répartis les tâches, certaines joueurs entrent dans le jeu de plein fouet, cela donne des scènes assez spectaculaires, surtout n'oubliez pas les règles, mais elles ne disent pas tout non plus. Nous venons à peine de l'entamer, ce qui nous rend très curieux de découvrir la suite.
Bien sûr, je vous laisse découvrir les surprises que vous réservent ce tome.
Comme promis dans la chronique du tome 17, je me suis jeté sur les suites. J'ai littéralement dévoré les trois tomes suivants et plutôt que de faire une chronique par tome, j'ai rassemblé pour vous en parler plus en longueur ☺

Dans la suite de ces aventures, Yuji, Megumi, Panda et Yuta sont impliqués dans une traque meurtrière entre exorcistes. Déjà, nous n'avons pas le temps d'assimiler qu'ils se tuent littéralement entre eux car nous sommes embarqués dans différents combats, les protagonistes devant se séparer pour mieux trouver un moyen de stopper tout ceci. Au cours des combats, nous allons croiser un bon nombre de personnages et je crois que je n'ai pas tout retenu ... mais certains m'ont quand même marqué par leurs dialogues.

Il y a par exemple, Hiromi Higuruma (couverture du tome 19). Cet exorciste est un ancien avocat et il paraît à la fois perché, dépressif, mais il a une soif de justice assez particulière, mais honnête. Il y a donc tout une partie dédié à ce qui est juste ou non et j'espère sincèrement que cette étape fera grandir Yuji qui entasse beaucoup de culpabilité depuis qu'il est possédé par Sukuna.
Ensuite, il y a Lazy Star, un des participants qui attire Megumi dans un traquenard. Ils vont mener un combat assez époustoufflant, j'ai eu quelques craintes pour Megumi, mais au final, il révèle une très belle capacité dans ce domaine... Lazy Star montrera alors un autre visage, plus doux, plus reconnaissant.
Si Yuji, Panda et Megumi ont pu montrer leur férocité dans les combats, j'ai été hyper impressionnée par Yuta qui prouve pourquoi il est le meilleur de sa génération ☺

En démarrant la série, je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire, mais Gege Akutami mène son jeu d'une main de maître ! L'histoire bouge dans tous les sens, amenant également de beaux messages à transmettre, des répliques à ressortir d'une manière ou d'une autre. Cela créer une addiction et bien que l'on arrive au tome 21 (sortie en librairie le 5 octobre et dans ma PAL depuis le 7 octobre), on sent que l'histoire n'est pas du tout terminé ! Pour mon plus grand plaisir ☺
Une série à dévorer et si rattrapere 20 tomes vous parait compliqué, il y a aussi la version animée qui est en cours ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un tome 18 encore tres riche en informations !
J'ai du relire les tomes 16 et 17 tellement je me suis sentie un peu perdue en le lisant.

J'ai vraiment envie d'avoir la suite, et surtout de voir un peu plus d'action. L'histoire de ce nouvel arc mais un peu de temps à se placer mais j'ai hâte de voir ce sur quoi ça va aboutir.
Bon, je pense que je vais m'arrêter là pour jjk. L'arc de la traque meurtrière ne m'intéresse pas du tout. Dans l'ensemble je trouve l'histoire trop décousue. Ça passe d'une scène à une autre ou d'un chapitre à un autre sans aucune transition.

Et puis là il y a plus aucun perso intéressant et charismatique. Il n'y a plus Nobara, plus Gojo, plus Nanami, Toji, Sukuna. C'est plus que Yuji et Megumi et un peu Maki. En plus moi qui trouvais que Jjk avait de très bon perso féminin et qu'il les mettait en avant bah plus tant que ça enfaîte. Quand on regarde bien il y a que 3-4 perso féminins vraiment utiles à l'histoire

L'arc Shibuya avait commencé fort mais il m'a totalement perdue...
La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club. Ce tome permet d'achever la préparation de la Traque Meurtrière et son dernier chapitre permet de lancer le jeu.

C'était un tome assez bavard, et c'était chouette, avec des nouveaux personnages qui me semblent très intéressant, de nouveaux enjeux, un nouveau cadre, bref, tout pour me plaire et me donner envie de lire la suite.

critiques presse (1)
MangaNews
03 février 2023
Un volume pas déplaisant, bien loin d'être passionnant ceci dit... mais au moins on est rentré totalement dans le jeu qui nous est vendu depuis un moment, donc reste à voir ce qui nous attend, on aura, on l'espère, peut être de bonnes surprises.
- Et qu'est-ce que tu en sais tête d'oursin ? Te mêle pas de ça !
- En fait ... je suis le chef du clan Zenin ! Et je compte bien profiter de ce statut.
- Ah ... Sérieux !?
- Eh tête d'oursin !!
- Megumi sinon...
- Ouais Megumi ! Tu veux bien être mon ami ?
- Ok ...
Le lendemain; tout le clan Zenin se fera massacrer.
On ne peut pas faire semblant d’être passionné!
- Eh ! Regarde !
Trop Choupi !
- On lui donne une saucisse ?
- Il participe au tournoi, tu sais ?
- Merci pour la saucisse !!

Lire un extrait