AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Gôshô Aoyama (549)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Détective Conan, tome 1

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :

Ne vous fiez surtout pas à son héros au physique enfantin et à sa couverture haute en couleur, ce manga shônen (pour les garçons adolescents) est destiné à un public très large! La preuve, je suis une fille et je suis adulte depuis déjà quelques années!



L'histoire de base est simple: un lycéen trop curieux se trouve pris au piège par une sorte de mafia japonaise qui le force à avaler un poison, qui, au lieu de le tuer, va transformer son corps en celui du petit garçon qu'il était jadis, alors qu'ils ont le dos tourné. Que faire alors? Comment se faire passer pour mort mais continuer à vivre de sa passion pour les énigmes?
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 1

Ah, Détective Conan... Souvenir souvenir, de l'époque où France3 diffusait l'animé après les cours. Je me suis toujours demandé, sachant que c'est toujours les mêmes personnes qui sont liées à l'enquête, commet ça se fait que personne n'a encore remarqué que Conan assomme/endort Mouri ? Par le plus grand de tout les hasard, il est dans les vapes, personne ne le remarque, Conan disparaît, idem, et l'enquête est résolue, comme ça. Malheureusement, c'est la trame de chaque enquêtes de la saga, déclinée en 72 tomes actuellement.



Quand aux graphismes, ils sont très détaillés, très complet, et Aoyama nous gâtes avec ce premier tome. Les expressions des personnages sont très bien représentées, rendant ce tome un peu plus vivant à chaque pages.



Malgré que j'ai aimé ce premier tome, je ne prendrais pas la suite. En effet, Détective Conan est un manga qui traîne en longueur, au bout du 72è tome, notre héros est toujours un enfant. De plus, on peu aisément deviner la fin de celui-ci : soit il va retrouver les hommes en noir et guérir, soit le Docteur Agasa va trouver un remède bien avant, soit Conan va attendre de grandir tout seul. Et devoir lire 72 tomes, avec 3 à 4 enquêtes par livre ce finissants toutes pareil, pour au final voir qu'effectivement Conan va récupérer sa taille normale, ça ne donne pas du tout envie de lire la suite. Du moins, quand ils annonceront le dernier tome, j'irais lire quelques scans pour vérifier ma théorie !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 70

▋Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. Ce dernier est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!





Ce tome 70 est vraiment parfait! On commence par la résolution de l'enquête sur le pianiste fantôme du tome précédent et comme toujours, le dénouement est incroyablement fin et rempli d'humanité. Ainsi cette enquête est une nouvelle réussite pour Conan dans laquelle il brille tel un Sherlock Holmes des temps modernes. En parlant de ce grand détective londonien, l'enquête suivante est un hommage à Conan Doyle de la part de Gosho Aoyama. En effet, l'intrigue commence par une discussion entre Heiji et Conan sur le Chien des Baskerville. C'est alors le début d'une longue et intrigante investigation. Une famille, 8 enfants adoptifs nés soient disant du même père (mort), une épouse souffrante, et un chien-démon enflammés qui a déjà tué 2 héritiers et laisse des objets sphériques après avoir tué... Ce n'est qu'un début. Entre malédiction, mensonges, histoires de famille et subterfuges, le détective de l'Est et le celui de l'Ouest ont de quoi s'occuper les méninges!!! Quel est le secret de ce chien-démon qui semble provoquer la mort des héritiers de la famille Inubushi ? Y-a-t-il un criminel derrière tout cela ? Pourquoi ? Bien plus de questions viendront se confronter à nos héros pour mieux se résoudre... pour le meilleur comme pour le pire... Sans vous révéler d'éléments cruciaux à la résolution de l'enquête, je me contenterai simplement de vous dire que cette longue affaire sort vraiment de tout ce que Aoyama a pu faire jusqu'ici. Avec ce clin d’œil au Chien des Baskerville, le lecteur est ravit de suivre l’intrigue en sachant un tiers du secret s'il a lu le roman de cet autre auteur à succès: Sir Arthur Conan Doyle! ▋
Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 69

Je ne sais si c'est parce que je n'ai pas lu de Détective Conan depuis longtemps et que j'en avais très envie, mais j'ai trouvé les enquêtes de ce tomes très originales, et j'ai aussi hâte de connaître la suite de l'affaire du "prodige dont on regrette la naissance" !
Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 1

Très bien fait. Ce que jugeais trop hâtivement comme une enquête policière pour enfant se révèle très bien ficelé et captivant, sans pour autant être dénué d'humour. Un classique, et pour cause !
Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 50

Je ne comprend pas comment shinichi fait pour trouver tout les indices !Quelles genis

Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 41

Très bon livre

Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 1

habituellement je n'aime pas trop les histoire policières mais celle là est vraiment amusante avec les images et l'histoire de Conan est vraiment intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Détective Conan, tome 1

J'aime beaucoup les manga policier. Surtout conan! Pendant ma lecture, j'essaie toujours de deviner c'est qui le meurtrier, mais ce n'est jamais qui je pense.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gôshô Aoyama Voir plus

Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}