AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Guillaume Lecler (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deux zéros et demi

Merci à la maison d'édition Librinova pour ce partenariat et l'envoie du livre.

Livre offert lors des partenariats Livraddict.



Aujourd'hui je vous parle d'un roman sans promesse, quelque peu bizarre de par son titre.

Mais rien dans sa couverture ne pourrait nous préparer à une telle lecture.

L'histoire commence bien, on découvre nos personnages, trois héros ou plutôt deux.

Il y a d'abord Tallia sans refus, honneur aux femmes, une "guerrière" avec de grandes ambitions, prête à tuer quiconque se moquera d'elle.

Il y a ensuite Thamer, non pas que je vous insulte, c'est bien le prénom de ce personnage, grand guerrier qui aura besoin de ces deux amies pour lui venir en aide à plusieurs reprises.

On a ensuite Jéremold deux fois, qui préfère être derrière les autres où surveillaient les chevaux en cas de combat.



Maintenant parlons du livre, l'aventure commence très vite, on découvre les talents ou pas de chaque personnage petit à petit. Bien qu'ils ne sont pas encore des héros ils en ont déjà dans le ventre et sont même prêts à affronter un démon pour mener à bien leur mission.

Parfois un peu cocasse, je n'ai pas vu les pages ce tourner tellement j'ai ri, et oui ce livre est aussi plein d'humour à qui sait le comprendre bien évidemment.

Les petits mots de l'auteur sont excellents. L'auteur a très bien su créer cette histoire sortie de nulle part, il faut ce l'avouer.



Pour vous parler maintenant de l'auteur, il a une bonne plume. Il a réussi à me plonger dans l'histoire, à me faire vivre les émotions des personnages et tout cela en restant très compréhensible. On a l'impression que l'auteur à déjà une très grande expérience avec ce style d'aventure. Je ne lui ai trouvé qu'un roman, première écriture? En bref il est très talentueux, j'espère le revoir dans d'autre écrit pour encore rire à plein poumons.

Commenter  J’apprécie          00
Anamorphose et boulettes

C’est avec grand plaisir que je retrouve pour la cinquième fois, les trois compères de Guillaume Lecler.



Cette fois Ethinor, Tallia et Jermold accostent sur les îles Chaosiennes. Ils ont pour projet de retourner à l’école. Pas évident vous vous en doutez pour ces trois lascars, rien ne se fait dans la simplicité avec eux.



Pas facile de vous parler plus en profondeur de l’histoire, car elle ne comporte qu’une centaine de pages et le spoil peut arriver très vite.

Sachez toute fois que nos aventuriers vont se retrouver face à un problème de physique bien compliqué (surtout pour Ethinor). Imbroglio que Jermold devra essayer de résoudre avec sa magie.

Comme quoi on est pas sortis de l’auberge connaissant "l’oiseau".



Comme à son habitude, sous des dehors plutôt légers, l’auteur nous révèle encore tout son savoir faire. Que ce soit dans les sciences ou l’écriture, Guillaume est plutôt doué et il sait comment captiver son lectorat.

N’oublions pas évidemment ses petites touches d’humour qui restent en mémoire. Ethinor ne manque jamais l’occasion de nous faire rire.



Vous l’aurez compris, encore un très bon moment de lecture passé grace à Guillaume Lecler.


Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          00
Deux zéros et demi

Posez tout, j'ai un truc à dire ! 😏

Ce livre est génial 🎉Deux zéros et demi🎉 de Guillaume Leclerc 🎉 et je vais vous dire pourquoi.

Un synopsis qui claque : Un barbare mégalo et obsédé, une guerrière dominatrice et un mage incompétent et complexé, englués dans un complot inextricable où il ne s'agit que de s'opposer à des démons, dieux et déprimants, pour sauver le trône de l'empire... Une broutille.

😀 Voilà, donc un roman d'héroïc-fantasy qui allie humour et combats. Une sorte de "comédie épique", mais l'intelligence de l'écriture en prime. Des dialogues pleins de sarcasmes, de dérision, d'ironie. C'est une bouffée d'air frais dans la littérature de genre. L'auteur nous sert un mélange d'écriture soutenue et de langage "parlé" guignolesque. Il a su tout doser correctement, et ça c'est balèze ! 💪 L'érotisme mentionné sur la 4ème est présent à dose homéopathique et d'une finesse remarquable, totalement accessible aux plus féministes. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette aventure ; des personnages touchants et pourtant pas super futés ! Un texte qui fait un joli pied de nez au coup du sort et à la chance. Il faut un sacré talent pour pondre un truc pareil ! Un histoire qui tient debout, avec un niveau de langage adapté sans être abrutissant, des répliques dignes d'Alexandre Astier... Chapeau l'artiste 🎩 Lisez-le ! 🤓



Version numérique dispo sur les plate-formes habituelles, pour le papier c'est plus compliqué... Voir avec l'auteur, en le complimentant beaucoup et en lui proposant un million, sinon le marché noir peut-être... 🤣😉
Commenter  J’apprécie          00
Deux zéros et demi

« Guillaume Lecler m’a Tuerrrrr…… »

Non, ce n’est pas une nouvelle enquête de l’inspecteur Chose, c’est juste que c'est épuisant de lire « Deux zéros et demi » …

Il y a quelques temps, cherchant de nouvelles lectures dites « décalées », ce titre est apparu dans les propositions de plusieurs accro aux livres, dont l’auteur lui-même, assez persuasif pour que je finisse par acheter son livre.

A la base, je ne lis pas de « Fantasy », peu attirée par ce style, mais si j’en juge par les commentaires vus ici ou là, cet opus en a respecté les codes. (Héros, Baston, Quête, Magie, créatures bizarres et j’en passe…)

Donc.venons-en au sujet qui nous occupe :

Dès la première page :

Scoop ! Dieu n’est pas UN (entendez Unique) mais une bande de potes comme les autres (avec juste un petit peu plus de pouvoir hein ! Faut pas se leurrer,.et un duplex avec vue sur le monde, on va pas se gêner ! )

Là, c’est un jour « sans » où tout le monde se chamaille sur des "questions existentielles" et trouvera la solution à ses disputes en se défaussant sur le(s) premier(s) héros venu(s) (pas de bol.ce n’était pas forcément du premier choix)

Et nous voici partis dans un tourbillon sans fin.

Pour résumer ce que j’ai ressenti en lisant ce livre, bah...ça m‘a fait le même effet que de faire en boucle le circuit d’une « Space Mountain » avec de temps en temps une version à l’envers, histoire d’être un peu plus tordue dans tous les sens.

A chaque page, le long de cette croisade, j’ai éclaté de rire. Même si ce livre est tout à fait abordable avec un esprit « premier degré », c’est quand même avec un minimum de culture générale qu’on en prend réellement plein les zygomatiques tellement il y a de références .C’est hallucinant ! Complètement déjanté et bien écrit de surcroît...Il y a du burlesque, de l’absurde, du Trash, du cul (ah ben si !Un peu quand même!) des blagues de potaches, de la bédé, du grand n’importe quoi…Un jour, on est dans « sacré Graal », le lendemain dans « le dîner de cons » en passant par « Fort Boyard », « Kaamelott », ou « de bons présages ».( notamment dans les notes de l’auteur qui sont du pur délice..Je crois que c’est la première fois que j’en suis venue à lire les numéros de page, tellement ça partait dans tous les sens…)

Donc, cette lecture n’est vraiment pas de tout repos, mais bon sang, ce que ça fait du bien !

Merci Guillaume pour ton humour décomplexé et vraiment bienvenu par les temps qui courent... ( Attention cependant à quelques coquilles dans la version papier, ce n’est pas rédhibitoire mais elles sont là… )



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Lecler (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1934 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}