AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 514 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Adélaïde , 1985
Biographie :

Hannah Kent est une auteure australienne.

Elle a fréquenté la Heathfield High School et a obtenu son doctorat (Ph.D.) de création littéraire à l'Université Flinders à Adélaïde, où elle a également donné des cours d'anglais et d'écriture.

En 2010, Hannah Kent est cofondatrice et rédactrice en chef de la revue littéraire australienne "Kill Your Darlings".

Elle s’est fait connaître avec "À la grâce des hommes" ("Burial Rites", 2013), son premier livre, basé sur une histoire vrai, salué dans le monde entier par une critique unanime et couronné de plusieurs prix littéraires.

"Incandescentes" ("Devotion", 2021) est son troisième roman après "Dans la vallée" ("The Good People", 2016). Pour l'auteure, c'est "un retour à la lumière après deux livres axés sur l'obscurité".

Depuis 2021, Hannah Kent vit à Adélaïde avec sa femme et leurs deux enfants.

page Facebook : https://www.facebook.com/HannahKentAuthor/

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Hannah Kent   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Hannah Kent at Unley Libraries


Citations et extraits (146) Voir plus Ajouter une citation
Nos souvenirs sont aussi mouvants qu'un tas de neige poudreuse en plein vent. Aussi trompeurs qu'une assemblée de fantômes s' interrompant les uns les autres. Seule demeure en moi la certitude que ma réalité n'est pas celle d'autrui. Partager un souvenir, c'est risquer d'entacher ma mémoire des faits. (...) Comme la fine pellicule de glace sur l'eau d'un étang, la vérité est trop fragile pour mériter notre confiance.
Commenter  J’apprécie          480
Balai neuf balaie bien, mais balai vieux connaît mieux les recoins.

p.56
Commenter  J’apprécie          261
Hannah Kent
Mais Nathan n'est pas venu vers moi, je l'ai vu s'asseoir sur un tabouret pour ôter ses bottes.Ensuite, il a quitté son pantalon et passé sa chemise par-dessus sa tête.Ses vêtements formaient un petit tas sur le sol.lorsqu'il s'est levé, j'ai cru qu'i se dirigeait vers moi, mais il a fait deux pas vers la fenêtre .Et dans la pénombre ,j'ai vu qu'il se glissait sous les couvertures de Sigga.
J'ai compris alors ce que Rósa avait voulu dire en nous traitant de gueuses.J'ai du faire un violent effort sur moi-même pour ne pas crier quand je l'ai entendu chuchoter à l'oreille de Sigga pour la tirer du sommeil.
Commenter  J’apprécie          210
je me suis trompée .Ils me condamnent à mort et c'est à un gamin que je demande de m'aider! Un gamin aux cheveux rouges, qui engloutit sa tartine beurrée et trottine jusqu'à son cheval dans son pantalon mouillé.Et c'est lui qui est censé m'apprendre à prier pour mon salut! C'est lui dont j'espère recevoir de l'aide-mais qu'elle aide au juste? Et comment s'y prendra-t-il?Je n'en sais rien.
Commenter  J’apprécie          210
Pour avoir recueilli ses aveux, je peux attester de son caractère borné et intransigeant. Son apparence physique résume à elle seule son tempérament : il est couvert de tâches de rousseur et - pardonnez-moi, mon révérend - doté d'épais cheveux roux, signe d'une nature traitresse.
Commenter  J’apprécie          210
Les lieux désertés par les hommes peuvent être aussi cruels que la hache du bourreau.
Commenter  J’apprécie          220
– Si j'étais jeune et simplette, croyez-vous que la police et les juges auraient pointé le doigt vers moi ? Non. Ils auraient accusé Fridrik. Ils auraient dit qu'il nous dominait, qu'il nous a forcées à tuer Natan pour mettre la main sur sa fortune. Toute la vallée savait que Fridrik rêvait de délester Natan d'une partie de ses biens. Mais quand la police m'a interrogée, quand ils ont compris que j'avais la tête sur les épaules, ça ne leur a pas plu. Femme qui pense n'est jamais tout à fait innocente, vous comprenez ? On ne peut pas lui faire confiance. Voilà la vérité, que ça vous plaise ou non, mon révérend !
Commenter  J’apprécie          200
Je leur montrerais qu'ils ne peuvent pas me retenir prisonnière. Que je suis une voleuse de temps. Et je reprendrais une à une les heures qu'ils m'ont dérobées.
Commenter  J’apprécie          210
- Savoir ce qu'une personne a fait, et savoir qui est cette personne sont deux choses différentes.
- Les actions parlent plus que les mots, vous ne croyez pas ?
- Non. Les actions mentent, au contraire. Certaines personnes n'ont pas de chance, ou bien elles commettent une erreur - une seule ! Et les gens commencent à médire sur leur compte à cause de cette erreur...
Commenter  J’apprécie          200
" La trahison d'un ami est pire que celle d'un ennemi."
( p 211)

Il adorait la manière dont elle reconstruisait le monde avec des mots. Elle inventait un langage pour décrire ce que nous ne pouvons que ressentir.
(p 230)
Commenter  J’apprécie          200

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hannah Kent (625)Voir plus

Quiz Voir plus

Père et fille. 1 en 10 questions

Que se passe-t-il au tout début de l'histoire ?

Shima a ses règles.
Shima tombe malade.
Shima se blesse.

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Père et fille, tome 1 de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..