AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heather Graham (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bone Island, tome 1 : L'ile du mystère

Une histoire qui se met difficilement en place je trouve on découvre vraimant le meurtrier que à la fin et je l'avais deviné il faut dire qu'il y a pas beaucoup de personnages et donc on a vite fait le tour. Il n'y a pas d'épilogue une fois que le coupable et découvert le livre se termine tout de suite après. Une lecture qui se fait car l'écriture est assez agréable mais ça ne reste pas une de mes lectures préférées dans ce registre un peu imaginaire.
Commenter  J’apprécie          00
L'île des disparues

Nous partons sur la base d'un massacre de lycéens ayant eu lieux 10 ans avant notre intrigue. Nous retrouvons Chloé, jeune psychologue, sportive, belle femme de 27 ans, qui a survécu à ce massacre et qui a réussi à s'en défaire (plus ou moins). Et Luke Cane, britannique expatrié à Miami, ex-flic devenu détective privé, mystérieux et séduisant, qui s'infiltre dans le monde de la mode sous la couverture de Jake Smith, créateur de maillots. Une jeune mannequin de l'agence pour laquelle Chloé travaille à ses heures perdues vient de disparaître. L'enquête piétine, on ne sait pas ce que Coleen Rodriguez est devenue. Où est-elle ?!

Et arrive ce qui doit arriver, et on le voit venir gros comme une maison.

Luke et Chloé se rencontrent, et ils devront ensemble affronter les aléas de l'enquête, qui les mènera sur des chemins dangereux... bref.



L'intrigue est facile et la relation entre les personnage un peu trop convenue à mon goût. Le tout est amené bien trop facilement, les évènements se passent sans que ce soit vraiment surprenant. On s'attend à la plupart des rebondissements. De plus, la fin est expédiée un peu trop rapidement selon moi. Il n'y a pas de réel épilogue qui aurait pu clôturer ce roman correctement. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre du maléfice

Profitez d'une atmosphère lourde, de cadavres et de mystère, vivez avec des personnages attachants. Tel est ce qui nous est proposé avec ce policier.
Commenter  J’apprécie          00
Les proies de l'ombre

L'histoire est prenante, les personnages bien conçus et l'atmosphère lourde comme il faut pour nous faire ressentir un certain malaise.
Commenter  J’apprécie          00
Le mystérieux fiancé

Une histoire agréable mais une plume un peu lourde.

Une intrigue intéressante, mais parfois pesante

des personnages intéressants; même si je les ai trouvé un peu fades

moment de lecture sympathique; mais pas bouleversant
Commenter  J’apprécie          00
Quand surviennent les ténèbres

Dans la crypte d'un château écossais, quatre jeunes gens ont été décapités. Cinq autres ont été retrouvés à demi nus, le corps lacéré. Jade MacGregor, jeune auteur américain, est la seule rescapée. Bizutage ayant mal tourné ? Abus de substances illicites ? Les autorités ne manquent pas d'hypothèses que rien ne vient corroborer. Jade, elle, se souvient parfaitement de ce qui s'est passé. Mais comment décrire les créatures assoiffées de sang qui se sont jetées sur leurs proies ? Comment parler de cet homme au regard étrange qui l'a sauvée de leurs griffes avant de se volatiliser ? Les vampires n'existent pas. On la croirait folle. Mieux vaut se persuader qu'elle a été victime d'un rituel criminel, rentrer chez elle et tenter d'oublier... Jusqu'à ce que la valse des carnages reprenne un an plus tard et que le ténébreux inconnu aux yeux rouges refasse son apparition.Biographie de l'auteurShannon Drake est le pseudonyme de Heather Graham, célèbre auteur de romans féminins. Depuis la publication de son premier roman en 1982, elle a reçu de nombreux prix. Elle est née en Floride, où elle vit toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Le Complot

J’ai choisi ce livre sur un stand de livres d’occasion. Enquête, intrigues et romance sous le soleil de Floride sont les ingrédients de ce sympathique roman qui se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Le manoir du mystère

ce premier tome voit une première équipe de chasseurs se composer. L’action est, par conséquent, au début ralentie par la présentation progressive de ses différents membres. Or, bien que l’auteure nous offre 6 personnages principaux, le lecteur suit essentiellement l’histoire du point de vue de Jackson Crow, responsable de l’équipe et d’Angela Hawkins, seule membre de l’équipe ayant une formation policière.



La principale particularité de ce roman est qu’il s’inscrit dans plusieurs genres. En effet, si l’intrigue principale est avant tout une enquête policière, celle-ci a pour arrière plan le fantastique avec la question de savoir si la demeure de la victime est hantée, si les fantômes existent réellement… enfin, on voit deux des protagonistes se rapprocher progressivement. Toutefois, cette dernière intrigue secondaire se fait très discrète.



Pour finir, l’histoire se déroule à la nouvelle Orléans, ce qui permet d’une part de lui donner une dimension mystérieuse et légendaire et d’autre part de faire de cette ville presque un personnage principal de cette histoire.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Le seigneur de Lochraven

Ecosse, sous le règne de Mary Stuart. Voilà le décor planté, et quel décor ! Nous sommes dès les premières lignes propulsés dans des lieux et paysages époustouflants ! Les descriptions sont parfaites et nous permettent sans le moindre souci de nous faire voyager.

Lady Gwenyth MacLeod est l’une des favorites de la reine Mary, elles reviennent de France, après une longue absence, afin de gouverner sur l’Ecosse. Elle est jeune, très belle, célibataire, dévouée à sa reine, écossaise et protestante, tout pour plaire au peuple et elle devient très vite un élément indispensable à Mary, qui elle, doit conquérir le cœur des écossais.

Lord Rowan Graham, seigneur de Lochraven, est un Highlander respecté, courageux, charismatique et très séduisant. Il est l’un des chevaliers de la reine.

Leur point commun ? Se rendre ensemble auprès de la reine d’Angleterre, afin que cette dernière reconnaisse Mary comme héritière légitime sur son testament. Cela pourrait être une mission simple et rapide, mais l’auteur nous submerge d’évènements délicats et d’intrigues, ce qui nous laisse aucun répits, nous sommes plongés dans l’Histoire, ressentons les craintes, les peurs, les désillusions et la détermination de Gwenyth, Rowan, Mary ainsi que tout le peuple écossais.

Ces messagers de la reine, tout deux au fort caractère, se cherchent, se défient, se soutiennent et s’entraident aux fils des jours. Pourtant ils se détestent, sans savoir réellement pourquoi, mais c’est ainsi… Sauf que leur attirance réciproque les rapproche inexorablement et ne dit on pas qu’il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour ?

Ils vont vivre, au travers de leur périple, une multitude d’évènements et de situations nous entrainant ainsi dans l’émerveillement, la peine, l’excitation, l’appréhension, la peur mais aussi et surtout l’amour, avec un grand A, un amour pur, sincère qui va défier le temps et les obstacles.

Le fait d’être plongé dans l’Histoire, nous permet de vivre à travers les différents personnages des moments clefs, douloureux, tragiques même, ce qui rend ce récit totalement additif et tellement réel.

Entre amitié, dévouement, complots, trahisons et amour, Shannon Drake nous fait passer par un nombre incalculable d’émotions, toutes plus intenses les unes que les autres, nous laissant perpétuellement sur le qui-vive et dans l’attente du dénouement.

C’est sans contexte un énorme coup de cœur ! Jamais un récit sur fond historique ne m’a paru si captivant et envoutant !


Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Une passion orageuse

pas mal
Commenter  J’apprécie          00
Mortelle confidence

Je le trouve un peu moins passionnant que les autres de la série. L'intrique est un peu beaucoup tiré par les cheveux et l'on a des difficultés à s'imaginer comment un simple mot prononcé, le dernier, prononcé par un homme qui vient d'être assassiné, met en danger l'héroïne. Il y a les fantômes dont un apporte un côté très légèrement comique à l'histoire, mais pas de quoi non plus mourir de rire, juste à la limite très légèrement sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Sombre présage

Evidemment, ce n'est pas un livre très intellectuel, mais il est quand même plaisant à lire.



Un sérial killer, une enquête policière, une histoire d'amour, des fantômes...



Un livre qui ne stresse pas, comme tous ceux de la série et qui est le bienvenu quand on a besoin de se détendre
Commenter  J’apprécie          00
Apparences

Bon, pour une fois que je quitte la littérature jeunesse, ce n'est pas vraiment une réussite : d'ailleurs, cela pourrait être "young adult" d'ailleurs, tellement le style passe-partout est facilement lisible. L'intrigue en elle-même s'apparente à ce que je lis par ailleurs dans ce genre de littérature . Une jeune femme qui voit des fantômes, des meurtres en série, un ancien soupirant flic; suspense et romance sont au rendez-vous mais c'est tout!...bref,une lecture en pilotage automatique!



A partir de 15-16 ans
Commenter  J’apprécie          00
Un cri dans l'ombre

Un auteur qui nous tiens toujours en haleine jusqu'à la fin
Commenter  J’apprécie          00
Un tueur dans la nuit

Chez les Crosby, on est policier de père en fils et Jude ne fait pas exception à la règle. Il a déjà deux meurtres non résolus sur les bras et quand le troisième cadavre est découvert, il a l’intuition que ce ne sera pas le dernier.



Celui-ci est particulièrement atroce, la victime, une jeune comédienne Virginia Rockford qui joue actuellement un petit rôle de prostituée de bas-fonds de New York, a été quasiment décapitée d’un coup de couteau d’une oreille à l’autre et éviscérée.



Des renforts du FBI sont appelés, toute l’équipe de Crosby étant déjà sur les dents. Il s’agit selon les dires de son chef d’agents très spéciaux. Ils logeront à Blair House près du chantier d’une ancienne église spiritualiste, jouxtant les lieux du tournage.



La première à arriver est Withney Tremont, le reste de l’équipe n’étant prévu que le lendemain. Très vite on commence à parler de Jack l’Eventreur qui aurait peut-être quitté Londres à l’époque de ses méfaits et regagné New York, tout près de Blair House, ou Jonathan Black émule de Gilles de Rais. Quoi qu’il en soit ce ne sont pas des revenants qui ont commis ces atrocités.



L’enquête poursuit son cours sans vraiment d’indices venant appuyer telle ou telle thèse, un suspect est pourtant arrêté mais les crimes atroces continuent.



Un mélange de suspense, de paranormal et de romance font le cocktail détonnant de ce roman. Chacun à son tour pourrait paraître suspect, y compris certains policiers. Des « fantômes » à l’esprit revanchard se manifestent apportant eux aussi leur lot de mystère. Les rebondissements et les allégations non stop impriment au roman un rythme rapide et angoissant.



Jack l’Eventreur et Jonathan Black n’ont à leur époque jamais été interpellés, leur véritable identité reste à ce jour un mystère, en sera-t’il de même pour celui-ci ? Jude, Withney et les autres enquêteurs vont-ils mettre à terme à cette folie meurtrière, pour découvrir quoi finalement ? Les fantômes sont-ils de leur côté ou de celui du meurtrier ?



Un petit bémol cependant, on aurait aimé un peu plus de développement quant aux éventuelles motivations de l’assassin, mais ce roman reste un excellent polar, ou le côté paranormal tient une grande part sans pour autant empiéter sur le suspense.


Lien : http://www.onirik.net/Un-tue..
Commenter  J’apprécie          00
Passion immortelle

L'histoire est un peu confuse et on a l'impression que les personnages sont très à l'étroit dans ce scénario un peu court et déjà vu. Il existe de bien meilleur histoire de vampires. Amateurs de crocs dégoulinant de sang, passez votre chemin...
Commenter  J’apprécie          00
Bone Island, tome 1 : L'ile du mystère

Ce livre me laisse un peu perplexe. Il se lit facilement mais il lui manque un je ne sais quoi pour que la sauce prenne. Une intrigue qui tire en longueur alors qu'elle est plutôt simpliste - j'avais découvert le coupable un peu avant la moitié du livre - et des personnages beaucoup trop stéréotypés. Et sans vouloir divulguer un ingrédient du roman, j'ai trouvé l'intervention des "fantômes" terriblement grotesque ! A le mérite de distraire lors d'une après-midi ennuyeuse mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Danse avec la mort

Petit roman policier sans prétention qui s'oublie rapidement et s'oublie aussi vite qu'il a été lu.

Le seul avantage, c'est que ce polar est très facile à lire et qu'il repose les neurones !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Sombre présage



A éviter de lire car car plus nul que ça, on meurt !!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Hantise



Les polars des éditions Harlequin sont toujours nuls et archi nuls !!!!!!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heather Graham (886)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le secret de l'île maudite" de Heather Graham.

Comment s'appelle le médecin légiste ?

Cutter Merlin
Franklin Valaski
Liam Beckett

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Bone Island, tome 3 : Le secret de l'île maudite de Heather GrahamCréer un quiz sur cet auteur

{* *}