Harlequin (01/03/2014)
3.86/5   14 notes
Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages… Face à l’atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O’Brien ne peut s’empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d’agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte. Et puis, qui sont ces jeunes femmes... >Voir plus
Que lire après Un cri dans l'ombreVoir plus
J'ignore s'il est utile de faire une critique sur ce roman qui est sûrement perdu dans les méandres du monde littéraire. Mais bon, au cas où cela intéresse quelqu'un, voici mon court ressenti sur ce récit.

J'avais envie d'un roman policier avec une touche de fantastique. de par son résumé, ce roman semblait répondre à mon attente. Résultat : oui il y a bien du fantastique mais à un niveau qui fait que l'enquête policière en pâtit. En effet, les avancées de l'enquête n'ont lieu que grâce aux phénomènes paranormaux, tantôt une vision, tantôt une discussion avec un fantôme, tantôt une aide providentielle des oiseaux. Bref, ce fil narratif est tellement poussé à son paroxysme qu'on ne peut pas parler de vraie enquête policière. Ce qui rend le livre peu passionnant étant donné que tout va se résoudre grâce à un deus ex machina. En plus de cela, les personnages correspondent aux stéréotypes des protagonistes des romances des années 90, ce qui ne permet pas de relever le niveau du roman. En conclusion, une impression d'avoir lu la version roman d'un téléfilm policier qui passe les après-midis sur TF1. Je ne retenterai donc pas l'expérience
L'inspecteur Crow a appelé plusieurs personnes en renfort, dont Kelsey O'Brien, pour une enquête morbide où des femmes ont été sauvagement assassinées. Kelsey a du mal à supporter la vision de ces cadavres, alors qu'elle en a pourtant l'habitude, mais elle va tout faire pour découvrir qui est ce tueur en série, et son don pourrait bien l'aider dans cette affaire...
En arrivant sur place, sa meilleure amie lui propose de l'héberger dans son hôtel, le temps de l'enquête. Un client ayant peur de la chambre 207 à cause de ce qu'il s'est passé auparavant, Kelsey s'y installe... C'est alors qu'elle commence à avoir des visions du passé, qu'elle revoit sans cesse une scène qui s'est déroulée dans cette chambre, un meurtre de sang froid sur une femme, par un homme qui cherchait quelque chose...

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce thriller mais ce n'es pas tout à fait ce que j'aime lire dans le genre non plus. J'ai trouvé la première partie très longue à suivre, on a quelques éléments par rapport à l'enquête, on apprend à connaître les personnages, leur particularité, mais il n'y a aucune avancée dans l'enquête justement, et pendant trop longtemps...
En dépassant un peu la moitié, il se passe enfin quelque chose et c'est là qu'on retrouve un certain intérêt à continuer. L'action et les rebondissements n'en finissent plus. J'ai trouvé que ça restait long à lire mais, au moins, ça bouge enfin ! de plus, je n'ai pas du tout venir la fin. Je n'aurai jamais pensé que ce serait CE personnage qui serait le tueur et j'ai beaucoup aimé cette surprise.
Un autre détail que j'ai beaucoup apprécié, c'est le don qu'ont certains personnages. Kelsey est, par exemple, capable de communiquer avec les morts et ce don a une grande place dans l'intrigue, sans lui, elle n'aurait pas forcément été capable de découvrir de nouveaux éléments liés à l'enquête... Une particularité bien amenée qui permet de donner un minimum d'intérêt à l'histoire, finalement.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, si bien que je ne saurais pas forcément quoi en dire...
Logan est plus ou moins attachant de par ce qu'il a vécu, mais il ne m'a pas du tout convaincue au départ et ce sentiment n'a donc pas changé tout au long de ma lecture...
Quant à Kelsey, il n'y a réellement que son don qui m'a donnée la curiosité de poursuivre ma lecture, sinon je n'ai pas trouvé qu'elle sortait particulièrement du lot...
Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tous plus ou moins potentiellement coupables. On se méfie de tout le monde, de leurs moindres faits et gestes, mais on ne voit pourtant pas le véritable coupable arrivé.
Je pense que la distance que j'ai ressenti face aux personnages principaux est due à mon ennui éprouvé pendant une bonne moitié du livre...

En bref, c'est un thriller basique, avec des disparitions, une enquête quasi impossible à résoudre, un tueur insoupçonnable, du suspense jusqu'à la fin et une touche de fantastique qui aide grandement les personnages. Mais le manque d'action et de nouveautés dans la première partie risquent d'en dissuader certains... Heureusement que la seconde moitié rattrape tout ça !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Un auteur qui nous tiens toujours en haleine jusqu'à la fin

Nous nous sommes battus contre les Mexicains, contre les Indiens, contre les bandits… Nous avons connu des moments de gloire. Nos bataillons ont accompli de grands exploits pendant la guerre américano-mexicaine, et à l’intérieur, par la force des choses, c’est bien souvent nous qui faisions régner l’ordre. Mais cette époque héroïque est derrière nous, Logan. Désormais, nous sommes des policiers respectés, mais au même titre que les autres. Nous ne pouvons plus faire cavalier seul, Logan. Il faut garder ça à l’esprit.
Elle avait renoncé à sa vie confortable, au sein d’une famille aisée, pour fuir avec Taylor Grant, dont son père ne voulait pas entendre parler. A l’époque, elle l’avait trouvé terriblement injuste de ne pas comprendre quel homme merveilleux était Taylor, à quel brillant avenir il était promis. Elle avait quitté sans regret l’élégante demeure familiale de La Nouvelle-Orléans, convaincue qu’avec Taylor elle mènerait une vie fastueuse.
Les cheveux ou les os pourront révéler des traces d’empoisonnement, mais pour le reste… Je crois qu’il faudra envisager une autre technique.
Elle avait beau savoir prendre ses distances avec les tragédies, par habitude professionnelle, l’élément humain ne disparaissait jamais totalement. Pas plus que la sensation d’impuissance qu’elle éprouvait chaque fois qu’on se montrait incapable d’éviter un crime.
Galveston était en train de devenir un port florissant. Bien des aventuriers venaient y faire fortune, et la plupart de ces beaux parleurs n’étaient que des fainéants, qui empestaient et passaient leurs journées à boire et à harceler les femmes.

Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***