Harlequin (01/05/2013)
3.75/5   10 notes
Un corps atrocement mutilé, déposé dans une ruelle mal éclairée de New York en une pose volontairement suggestive?En s?avançant vers la victime ? la quatrième en quelques jours à peine ?, l?inspecteur Jude Crosby comprend aussitôt que le tueur qu?il traque vient une fois de plus d?accomplir son ?uvre macabre. Qui est ce déséquilibré, qui semble s?ingénier à imiter les crimes commis par Jack l?Eventreur au 19e siècle ? Et comment identifier celui qui n?est qu?une omb... >Voir plus
Que lire après Un tueur dans la nuitVoir plus
Chez les Crosby, on est policier de père en fils et Jude ne fait pas exception à la règle. Il a déjà deux meurtres non résolus sur les bras et quand le troisième cadavre est découvert, il a l'intuition que ce ne sera pas le dernier.

Celui-ci est particulièrement atroce, la victime, une jeune comédienne Virginia Rockford qui joue actuellement un petit rôle de prostituée de bas-fonds de New York, a été quasiment décapitée d'un coup de couteau d'une oreille à l'autre et éviscérée.

Des renforts du FBI sont appelés, toute l'équipe de Crosby étant déjà sur les dents. Il s'agit selon les dires de son chef d'agents très spéciaux. Ils logeront à Blair House près du chantier d'une ancienne église spiritualiste, jouxtant les lieux du tournage.

La première à arriver est Withney Tremont, le reste de l'équipe n'étant prévu que le lendemain. Très vite on commence à parler de Jack l'Eventreur qui aurait peut-être quitté Londres à l'époque de ses méfaits et regagné New York, tout près de Blair House, ou Jonathan Black émule de Gilles de Rais. Quoi qu'il en soit ce ne sont pas des revenants qui ont commis ces atrocités.

L'enquête poursuit son cours sans vraiment d'indices venant appuyer telle ou telle thèse, un suspect est pourtant arrêté mais les crimes atroces continuent.

Un mélange de suspense, de paranormal et de romance font le cocktail détonnant de ce roman. Chacun à son tour pourrait paraître suspect, y compris certains policiers. Des « fantômes » à l'esprit revanchard se manifestent apportant eux aussi leur lot de mystère. Les rebondissements et les allégations non stop impriment au roman un rythme rapide et angoissant.

Jack l'Eventreur et Jonathan Black n'ont à leur époque jamais été interpellés, leur véritable identité reste à ce jour un mystère, en sera-t'il de même pour celui-ci ? Jude, Withney et les autres enquêteurs vont-ils mettre à terme à cette folie meurtrière, pour découvrir quoi finalement ? Les fantômes sont-ils de leur côté ou de celui du meurtrier ?

Un petit bémol cependant, on aurait aimé un peu plus de développement quant aux éventuelles motivations de l'assassin, mais ce roman reste un excellent polar, ou le côté paranormal tient une grande part sans pour autant empiéter sur le suspense.

Lien : http://www.onirik.net/Un-tue..
Troisième lecture d'Heather Graham, et cette fois je ne peux cacher ma déception.
J'ai apprécié le personnage de Jude Crosby, celui du légiste, et celui de Sayer.
Du côté de l'unité spéciale du FBI, j'ai bien aimé Whitney mais je n'ai pas compris l'utilité de ses collègues et je remets en cause leur crédibilité. En fait, un seul agent très spécial suffisait amplement à l'histoire selon moi.
Pour ce qui est de l'enquête et des crimes atroces, rien à redire du côté de l'assassin, qui est répugnant et malin comme je les "aime", mais on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un vrai travail d'enquête.
La fin a été bâclée, trop simple, trop évidente, trop attendue, et le coupable n'aurait jamais été arrêté à cette allure s'il ne s'était pas jeté lui-même dans la gueule du loup. Les enquêteurs piétinaient.
Un roman bien rythmé et intéressant, avec de bonnes idées, mais pour moi il n'est pas abouti. Dommage.

Le tournage va reprendre, d’ailleurs. La mort d’une figurante ne suffit pas à arrêter les grandes roues du septième art, une fois qu’elles sont lancées ! Ne prenez pas mal ce que je dis : on a même vu des films s’achever alors que l’acteur principal n’était plus, sinon c’est un gouffre financier. Dieu sait que dans ce pays, par les temps qui courent, ce n’est pas le moment de supprimer des emplois et de jeter l’argent par les fenêtres…
Les femmes doivent toujours faire attention. Ici comme partout, il existe malheureusement des individus susceptibles de nuire. Le monde est ainsi fait. Je déconseille à quiconque de s’aventurer la nuit dans une rue déserte, un point c’est tout. Je suggère également à la presse d’éviter de créer des mouvements de panique qui n’avanceraient à rien.
D’après ce que je sais, le « vrai » Jack l’Eventreur choisissait ses proies parmi les plus démunies, celles qui étaient plutôt âgées, laides, édentées, et peu sympathiques. On peut se poser la question : est-ce que le fait d’être sympathique ou non prédispose à devenir une victime ?
Ce que je crois, c’est qu’en examinant ce qui s’est produit dans le passé on peut souvent éclairer les événements du présent.
La nouvelle allait se répandre comme une traînée de poudre. Si jamais le tueur était avide de sensations, il pourrait savourer sa célébrité toute fraîche sans attendre.

Lire un extrait
Videos de Heather Graham (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Heather Graham
Fall is here, and Kellie from the Suburban Soapbox joins us to share a delicious baked brie recipe that is perfect for any autumn or holiday celebration. Follow along to learn how to bake this tasty treat that your guests will love, plus some exciting new fall titles you'll definitely want to add to your TBR list.
In this video: SUMMONING UP LOVE by Synithia Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369710819_summoning-up-love.html
RUTHLESS by Gena Showalter https://www.harlequin.com/shop/books/9781335474964_ruthless.html
AURA OF NIGHT by Heather Graham https://www.harlequin.com/shop/books/9780778386810_aura-of-night.html
THE RIVALS OF CASPER ROAD by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9781335724205_the-rivals-of-casper-road.html
PACK OF LIES by Charlie Adhara https://www.harlequin.com/shop/books/9781335473240_pack-of-lies.html
CAPTURED ON KAUAI by R. Barri Flowers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369731913_captured-on-kauai.html
SMALL TOWN BIG MAGIC by Hazel Beck https://www.harlequin.com/shop/books/9781525804717_small-town-big-magic.html
A COWBOY FOR THANKSGIVING by Melinda Curtis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723352_a-cowboy-thanksgiving.html
An Alaskan Family Thanksgiving by Beth Carpenter https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723475_an-alaskan-family-thanksgiving.html
THANKFUL FOR THE MAVERICK by Rochelle Alers https://www.harlequin.com/shop/books/9780369733405_thankful-for-the-maverick.html
CINDERELLA MASQUERADE by LaQuette https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724236_cinderella-masquerade.html
Follow the Suburban Soapbox! YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCK7y-AEbtF5bpp5uG3AQImA Facebook: https://www.facebook.com/TheSuburbanSoapbox/ Instagram: https://www.instagram.com/thesuburbansoapbox/ Twitter: https://twitter.com/suburbansoapbox
Discover wonderful autumn, Halloween and holiday reads on Harlequin.com! Visit Harlequin's Holiday Romance Headquarters: https://www.harlequin.com/shop/pages/holiday-romance-headquarters.html
***