AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hélène Bruller (101)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Faut qu'on parle

Le nouvel album d’Hélène Bruller marque un tournant dans son style graphique, mais son humour reste éminemment caustique.
Lien : http://www.actuabd.com/Faut-..
Commenter  J’apprécie          00
Faut qu'on parle

Habituée à son humour, à sa façon de percevoir la vie, à ses dessins passionnés, à ses real-jokes, j’ai été super déçue !!!

Terminé la vraie bd, elle est remplacée par un dessin taille A4 accompagné d’un texte de deux lignes.
Lien : http://10tubes.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Faut qu'on parle

La phrase "Faut qu'on parle" amène généralement une dispute au cours de laquelle la femme fait l'étalage de sa frustration et l'homme se met immédiatement sur la défensive.





Dans le lit, Madame Lapine vient de se confier "Faut qu'on parle" ...

- "AH OUAIS! Pourtant, tu m'applaudissais quand je gagnais la course contre cette conne de Tortue. A l'époque tu aimais ça que je sois un rapide?" Répond le lièvre à sa la...pine!





Dans un autre lit, au réveil, le garçon découvre un...

-" Inutile de faire ce cinéma, j'ai compris, tu es comme les autres!

On boit trop, on séduit une belle fille, mais le matin au réveil ( sans le maquillage) on n'assume plus rien! "

Fait la fille ( un alien) avec des yeux globuleux et des tenta..cules:)





- "Ah oui, chéri, j'oubliais... Je voulais te dire, si tu m'appelles encore une seule fois "Minou" devant nos amis, je te..."

Feule une chatte, le dos hérissé, devant un chien Basset qui baisse la tête...





Quand votre homme, mec, chéri dit "Faut qu'on parle", lui si avare de confidences, vous pensez:" il va me quitter, etc"

Respirez un bon coup avant de vous affoler, un homme ne peut faire 2 choses à la fois, vous parler et réfléchir :)





Album cocasse, drôle, déjanté etc...

-"Que tu chantes en plus ciel, ça passerait. Mais tu chantes "I believe I can fly", et ça ça fait con , tu peux me croire." Fait un oiseau à un autre oiseau voletant.

Hélène Bruller a collaboré avec Zep , pour "Le guide du zizi sexuel " et "Hélène Bruller est une vraie salope".

-
Commenter  J’apprécie          919
Faut qu'on parle

C’est un recueil de gags en une case, pleine page, paru chez Drugstore. […] L’humour est tantôt loufoque, tantôt acide, tantôt scato…
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Faut qu'on parle

Habituellement simple mais vivant, son trait paraît ici grossier et figé. L’humour décapant d’Hélène Bruller est toutefois bien présent, même s’il tombe à plat ici ou là.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Flip Zizi : Faire l'amour

EnÔrme bouquin !

Depuis j'fais l'amour sans complexe, partout, toute la journée, dix fois, 20 fois par jour, tout seul, avec mes amis, ma frangine, la boulangère, le facteur, ma voisine ; Même ma chef au boulot elle y passe et elle ADORE.

Normal du cul, du cul, encore du cul et on en redemande. On me (le) réclame, sont tous complètement accro.

Alors évidemment un peu épuisé par les crampes au pouce, des tiraillements au bide…

Autre avantage de ce merveilleux bouquin. 2'37 chrono : c'est le livre qui se lit le plus rapidement au monde.



Mais depuis ce soir, je retrouve plus mon petit livre adoré.

…. Et j'sens que dès demain soir, au mieux fin de la semaine, va y avoir un mot dans le cahier de correspondance.

J'crois que c'est le petit qui me l'a chipé….



j'me suis fait baiser.

Commenter  J’apprécie          122
Flip Zizi : Faire l'amour

Titeuf et son amoureuse commencent tout habillés, puis ils ôtent leurs vêtements, s'embrassent, s'enlacent et s'emboîtent. Plan final sur Titeuf qui rigole d'avoir tout dessiné.



Il y a des coeurs entre Titeuf et son amoureuse. C'est de l'amour dont on parle par d'hygiène sexuelle. Ouf l'honneur est sauf.



Durée, 6 secondes, 8 images par seconde... On feuillette cela comme on s'effeuille. Rapidement, avidement. Juste pour rire. Merci à Zep d'essayer de rendre les choses aussi simples.
Commenter  J’apprécie          60
Gossip ladies

Elles ont 70 ans mais ce sont de vraies canailles.

Sans tabous ni compromis, elles partagent avec nous une tranche de vie (et de rigolade). Grossières mais pas vulgaires (selon leurs propres critères) elles sont prêtes à tout pour venir en aide à leurs familles et amis.

J'ai passé un bon petit moment avec ces deux mégères politiquement incorrectes.
Commenter  J’apprécie          10
Gossip ladies

D'entrée le ton est donné, ces deux sœurs sur le retour tiennent plus de Tatie Danielle que de Mamie Nova ! Bien décidées à dézinguer tous les préjugés sur les seniors nos deux anciennes me paraissent aussi bien aigrie ! Mais c'est peut être mon côté "demi-vieille" qui parle ! Après deux divorces, quatorze enterrement et un cancer elles entendent bien profiter de la vie à leur façon, comme de véritables pestes apparemment. Une bande-dessinée sur le conflit des génération, qui vient mettre les pieds dans le plat mais qui m'a parfois mise mal à l'aise tant les deux héroïnes manquent d'empathie et de bienveillance.
Commenter  J’apprécie          20
Hélène Bruller est une vraie salope

Et Hélène Bruller dans tout ça me direz-vous, enfin, pour ceux/celles qui suivent. Rien bien que... Hélène Bruller nous parle aussi d'amour. Elle aime son homme et ses potes. Et elle les tacle donc avec amour. Personnellement, j'adore. C'est du brutal...
Lien : http://manoes.canalblog.com
Commenter  J’apprécie          10
Hélène Bruller est une vraie salope

Cette BD à été une vrai bouffée d'air frais pour moi qui manquait de peu de me noyer sous les déceptions livresques.



Bien que les dessins ne soient pas à mon goût, il faut dire qu'ils se marient parfaitement avec le contenu de cet album. J'ai adoré l'ensemble, cette critique mordante de soi, des filles, des hommes, de la famille.



D'autant plus, il faut le dire, que ce n'est pas caricaturé à l'extrême c'est même plutôt un reflet correct de nos aspects les moins reluisants. Je me suis vraiment marré parfois et l'ensemble m'a fait sourire.



Que du bon dans mon cas.
Commenter  J’apprécie          20
J'veux pas vieillir

La vieillesse, tout le monde l'appréhende. Et même s'il y a pas mal d'inconvénients, il y a aussi quelques avantages. Enfin, selon Hélène Bruller.



Je n'aime pas particulièrement les graphismes mais l'auteur a un humour cynique percutant. Les "vieux" sont décortiqués, leurs problèmes exposés sur la place publique. Le conflit des générations est au centre de cette bande-dessinée. La vieillesse qui nous pend au nez - pour les plus chanceux d'entre nous - est abordée sans détour ni tabou. C'est amusant et réaliste.
Commenter  J’apprécie          20
J'veux pas vieillir

C’est avec beaucoup d’humour qu’Hélène Bruller évoque un sujet bien difficile à aborder pour bien des femmes (et aussi des hommes !) : l’âge !
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00
J'veux pas vieillir

Les pendouillages de chair, les réflexions désagréables des enfants et du conjoint, le corps et l’esprit qui partent en cacahuètes, la décrépitude… Hélène Bruller ne nous épargne rien dans son nouvel opus sur la condition humaine.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
J'veux pas vieillir

Après "Je veux le prince charmant",  "Je veux toujours le prince charmant" et récemment "Larguées", Hélène Bruller revient pour parler de l'amour et de l'âge. Ce n'est pas facile de voir son corps changer et de devoir l'accepter. Où sont les années qui nous rendaient belle et sublime? Loin manifestement car c'est la cinquantaine qui frappe à la porte. Qu'importe si on essaie de lutter à coup de régime et de sport, le corps sait la vérité. En plus, on rajoute le rêve du prince charmant et pas seulement pour une nuit, la vie est devient bien compliquée. 



Pour raconter des moments des tracas du quotidien, les séquences entre 1 et 4 pages se succèdent. Avec son passif de dessinatrice et de femme, elle peut d'une part parler de son expérience de son quotidien et de son entourage. Cela lui permet une grande liberté de ton avec une certaine impertinence. Et d'autre part, par son passé professionnel (12 bandes dessinée a son actif), elle sait comment raconter les histoires. Elle ne profite d'un phénomène de mode dans la bande dessinée féminine. D'ailleurs, son style est assez différent de beaucoup d'autres artistes comme Margaux Motin ou Diglee. Son trait est vif, imparfait, couleurs grossières et n'est pas sans rappeler le travail de Claire Bretécher. Leur but est quand même de faire rire les lectrices face à une réalité que personne ne peut changer. On ne peut pas redevenir jeune et belle et attirer que des homme intéressants et prévenants. Pour cela, il vaut mieux regarder un film. La vérité est plus dure et intraitable. Alors il vaut essayer d'en rire, même si cela risque de faire des ridules. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          30
J'veux pas vieillir

Un livre que les moins de 40 ans ne comprendront pas :D



Si au début j'ai eu un apriori sur le style des illustrations, dans le style de Cabu, j'ai rapidement fait abstraction du trait de crayon.



Je me suis marré toute seule, à plus d'une reprise..c'est excellent !

Rempli d'anecdotes de vie vécues ou qui arriveront bien assez vite.
Commenter  J’apprécie          61
Je veux le prince charmant

Sur une note caustique, humoristique, et crue, l auteure nous attire dans les dedales de l idealisation de l amour et ses detours. Elle passe en revue tout ce qui touche de pres et de loin la quete amoureuses et ses attentens, deceptions Mais jette aussi un regard caricatural sur differentes activites ou sujets qui nous font sourire, reflechir ou carrement rire, car non loin se cache souvent une verite toute feminine.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux le prince charmant

Une très belle découverte, les situations décrient par Hélène Bruller sont celles que chacun d'entre nous a pu vivre un jour dans sa vie. Fous rires garantie!!

Commenter  J’apprécie          30
Je veux le prince charmant

Il y a encore dix ans, on aurait sans doute appelé cela une bd totalement loupée. Aujourd'hui, une vraie fraîcheur semble émaner de ce primitivisme. Sombre époque !



Il est difficile de croire un seul instant à ces tribulations de nanas où l'on patauge dans les gags les plus bêtes. Et je ne vous parle pas de la vulgarité en prime !



Cependant, ce qui nous achève réellement dans cette bd, ce sont les dessins d'une laideur à faire pâlir un mort. Vous me direz que c'est déjà ça !
Commenter  J’apprécie          60
Je veux le prince charmant

MDR !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Bruller (966)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}