AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heron Carvic (11)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Miss Seeton entre en scène

Voici une série désopilante, légère et pleine d'humour. Miss Seeton nous change des Miss Silver et autre Marple qui dénouent les intrigues comme des bobines emmêlées tout en buvant le thé. La seule qui n'est jamais au courant de ce qui se passe, c'est notre Miss Seeton qui, bien qu'aussi âgées que ses consoeurs détectives, traverse les situations les plus folles avec une inconscience qui n'a d'égal que ses talents artistiques, sa souplesse physique et son don si particulier pour percevoir les choses au-delà des apparences. C'est très drôle, très visuel aussi, ça frise l'absurde et le déjanté et ça réussit à tenir debout. Idéal à lire en période de stress ou de baisse de moral... un vrai médicament contre la déprime !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          410
Miss Seeton entre en scène

Miss Seeton est une jeune retraitée qui vient d'hériter de sa tante d'une maison à la campagne.

Cette ancienne professeur de dessin n'est pas du genre à passer ses journées à tricoter au coin de feu comme la célèbre Miss Marple, elle, elle a le chic pour se trouver mêlée à de gros ennuis mais sans rien comprendre de ce qui lui arrive.

Elle est extrêmement naïve et n'ose imaginer que les gens puissent avoir de vilaines pensées ou de mauvaises intentions.

Il est d'autant plus étonnant qu'elle se retrouve finalement mêlée à une histoire de meurtre et de drogue, elle qui a seulement cru qu'un voisin voulait lui voler des oeufs !

Cette série de romans policiers est drôle et distrayante, la personnalité de Miss Seeton est bien entendu le point fort de ces enquêtes très particulières.
Commenter  J’apprécie          220
Miss Seeton jette un sort

Toujours aussi déjantée que les précédentes, cette aventure qui se passe dans le milieu sulfureux des sectes se déroule tambour battant avec une Miss Seeton encore larguée face aux événements mais toujours digne. J'adore cet humour anglais qui frôle l'absurde sans y tomber... Un art très britannique et inimitable. Je suppose qu'on rit... ou pas, mais moi je me marre et j'espère que vous aussi y trouverez votre bonheur !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          190
Miss Seeton fait des vocalises

Ce livre m'a beaucoup fait penser au "Grand Blond avec une chaussure noire". Le film et le livre sont du reste contemporains (1972-73) ce qui explique la parenté des thèmes chers aux auteurs de cette époque. J'ai d'ailleurs lu le livre comme si c'était un film tellement tout y est visuel. On ne comprend pas forcément tous les rouages de l'histoire (il y a tellement de gradés différents de la police qui interviennent ainsi que de malfrats et tout cela répartis sur 4 pays qu'on s'y perd un peu). Mais c'est tellement drôle ! Tout repose sur des quiproquo et malentendus initiaux qui empêchent chacun d'atteindre son but. Miss Seeton nous fait le Grand Blond : totalement ignorante de ce qui se passe en réalité, elle ne peut imaginer les intentions et pensées que les autres lui prêtent (certains la voient comme une adversaire impitoyable, les autres comme une espionne de génie). Bref, elle est comme le catalyseur dans une réaction menant à la résolution d'une affaire de police et échappe à la mort à plusieurs reprises sans s'en apercevoir. C'est vraiment jouissif et déjanté !
Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          180
Miss Seeton persiste et signe

J'avais mis une bonne critique pour le premier volume (Miss Seeton entre en scène) et tout comme elle, je persiste et signe ! Heron Carvic vient de me faire passer quelques heures de plaisir durant lesquelles je me suis bien marrée avec les deux premiers volumes de cette série que je suis bien décidée à lire en totalité. C'est drôle et ça change tellement de nos petites mémés détectives britanniques habituelles ! Alors oui, c'est parfois un peu le fouillis dans ces enquêtes et les policiers de Scotland Yard s'arrachent les cheveux dans ces histoires à dormir debout, mais qu'est ce que Miss Seeton est drôle ! Après, il ne faut pas non plus y chercher autre chose qu'une simple friandise littéraire. Un antidote à la morosité, une pilule bienfaitrice pour le moral !


Lien : https://www.babelio.com/list..
Commenter  J’apprécie          180
Miss Seeton joue et gagne

Nouvel opus des aventures rocambolesques de Miss Seeton, professeur de dessin à la retraite, détective d'occasion... inoxydable vieille fille au parapluie. Miss Seeton dont le solide bon sens en fait l'auxiliaire nécessaire au bon fonctionnement de la justice de Sa Très Gracieuse Majesté.

Le 5e épisode est le dernier écrit par son créateur.

À la table de roulette, une femme âgée et ridiculement maquillée, ce n’est autre que Miss Emily Seeton déguisée pour aider à capturer un mystérieux chef du crime. Elle observe l’escroc pour tenter de reproduire un portrait-robot pour la police mais elle finit par se faire repérer. Et à ce jeu du chat et de la souris, les enjeux sont beaucoup plus élevés qu’à la roulette car il se pourrait bien que ce soit sa propre vie que notre détective amateur joue ici.

Mais on peut faire confiance à notre excentrique célibataire cat là où trébuche Scotland Yard, Miss Seeton arrive toujours à ses fins avec son que son carnet de croquis et son parapluie !

Quel plaisir de retrouver cette inénarrable vieille anglaise qui nous fait par moment penser à Miss Marple, la naïveté en plus. Car Miss Seeton, devenue la coqueluche de Scotland Yard, est une excentrique vieille fille et une des plus attachantes figures de détectives amateurs. Aussi on aime la retrouver le temps d’une enquête farfelue mais tellement so british comme l’humour qui parcourt ce roman.

C’est frais et ça fait du bien


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Miss Seeton entre en scène

Miss Seeton est un personnage tout à fait charimastique, à la chance incroyablement haute, et à la façon d'agir très rigolote. Nous voilà donc dans un policier comique, où le personnage à une façon de dessiner toute particulière, et au caractère adorable. J'ai adoré ce personnage de toute façon, elle était géniale, et m'a fait rire. Elle semblait si naive et innocente, et jamais au courant de ce qui tramait autour d'elle c'était trop génial. L'Oracle, ou l'inspecteur Delphick, qui de fait découvrait que tout tournait autour de cette charmante vieille dame, était tout aussi bien, et j'ai aimé sa relation avec elle. Bob m'a fait rire, et le gamin était mignon comme tout. Après, l'histoire a beau être assez comique, le fond est très triste, et ce qu'il se produit m'a rendu un peu triste en effet. Je n'ai pas aimé ni les commères ni les méchants du village, et j'ai aimé la façon dont tout était lié d'une façon où d'une autre bien que ça soit très étrange. J'ai pleins Mme Venning qui en somme n'a pas eut de chance du tout, et je lui souhaite tout le bonheur du monde pour la suite (je sais, demander ça pour un personnage de roman c'est bizarre). J'ai aimé donc l'enquête, sa résolution, et même si le fait que le fond n'était pas très original, c'était étonnant et détonnant et j'ai apprécié. L'écriture est sympathique, et je ne vois pas trop quoi rajouté d'autres. J'aurais aimé voir les dessins que produisait Miss Seeton et pouvoir faire sa connaissance, et je suis ravi d'avoir déjà le tome deux dans ma bibliothèque. Je me suis renseigné sur l'auteur, et m'ayant apercu qu'il était mort en n'ayant écrit que cinq tomes et que deux autres auteurs ont écrit la suite, j'espère que si je lis les suites elles seront tout aussi bonne...
Commenter  J’apprécie          23
Miss Seeton jette un sort

Deuxième livre de cet auteur que je lis. On retrouve dans cet ouvrage, Miss Seeton dans la suite de ses aventures. Dans le style cosy mystery, avec un humour décalé, ce livre aura été agréable à lire pour moi avec son improbable héroïne malgré elle.
Commenter  J’apprécie          10
Miss Seeton entre en scène

Une parente de Miss Marple qui dessine et manie le parapluie comme d’autres le sabre quitte Londres pour la campagne anglaise et se retrouve prise dans une enquête policière très médiatisée. L’intrigue est très embrouillée mais certains aspects du récit sont très modernes : la drogue, la place des médias. Je lirai sans doute la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Miss Seeton entre en scène

Une quatrieme de couverture vantant une héroine haute en couleur détective dans un charmant petit village anglais avec un style humoristique annoncé. Je n’ai rien retrouvé de tout cela, seulement une histoire à l’intrigue tarabiscotée presque incompréhensible et des personnages tellement caricaturaux qu’ils en deviennent agaçants. J’ai souvent eu envie d’abandonner mais je me suis accrochée espérant un sursaut…. Qui n’est jamais arrivé. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Miss Seeton joue et gagne

je viens de finir le 5è tome des aventures de Miss Seeton dont l'auteur est Heron Carvic. C'est tellement agréable et ce personnage décalé est si attachant ! Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée ! Je vais passer à la suite, avec les 3 tomes écrits par Hampton Charles... en espérant que lje retrouverai le même esprit... pas évident de faire revivre un personnage créé par un autre auteur...
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Heron Carvic (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur des classiques connus

Victor Hugo:

Atlantide
Notre-Dame de Paris
La mer rouge

20 questions
12714 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}