Fairy Tail - 100 Years Quest tome 2 sur 15
Pika Edition (19/06/2019)
4.34/5   69 notes
Sur le continent de Guiltina, au nord d’Ishgar, Natsu et ses compagnons ont fait la connaissance de Suijin, dragon au grand cœur confronté à la perte de contrôle de ses pouvoirs que cherchent à s’approprier des Dragon Eaters. Natsu s’interpose pour protéger Suijin, mais il est trop tard : ce dernier s’est déjà fait dérober ses forces par... une nouvelle membre de Fairy Tail ! Et lorsque celle-ci montre son “autre visage”, de terribles catastrophes se profilent pour ... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons Natsu and Co en fâcheuse posture face aux Dragon eater...

Et nous suivons également la confrontation de Geralt avec Tonka, la mage blanc, qui n'a absolument rien d'angélique ^^

Et bien je dois avouer que j'aime beaucoup cette suite : c'est rythmé, les combats sont lisibles et il y a ce surcroît d'âme dans les objectifs des personnages. Non c'est vraiment très bon !

Pourquoi pas 5 étoiles alors ? C'est en grande partie la faute à du fan service un peu trop présent et qui, comme dans la série d'origine, "esquinte" les personnages de Lucy et Erza. Dommage.
Ce deuxième tome de fairy tail 100 years quest est géniale. Natsu et ses amis doivent combattre les 3 dragons eaters de diabolos dans le palais de maître Suijin qui ses fait voler de pouvoir de contrôle par le mage blanc qui possède touka. Natsu et ses amis doivent sauver maître Suijin qui a perdu le contrôle de son pouvoir. Vont ils y arriver sans le tuer? Et que va t-il arriver aux mages de fairy tail qui ont rencontrer le mage blanc?
On retrouve nos héros de la guilde dans leur fameuse quête des 100 ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec eux, on ne s'ennuie pas une seconde! Ils ont vraiment le chic pour se mettre dans mes situations rocambolesques. Au moins on peut dire qu'ils vivent une aventure palpitante!

J'ai beaucoup aimé le premier tome et ce deuxième également. Dans ce tome on apprend ce qu'est véritablement la quête des 100 ans, on a enfin nos réponses à nos questions. Mais on apprend surtout les dangers que cette quête engendre. Ce tome est rempli de combats comme on les aime, chaque page nous tient en haleine jusqu'à la dernière. Et en refermant ce second opus, on a qu'une seule envie c'est se jeter sur la suite.

L'histoire est toujours en deux temps. On suit Natsu et ses compagnons d'un côté et de l'autre on est à la guilde de Fairy Tail avec les autres et on apprend également beaucoup de choses sur le personnage de Touka. Je l'ai trouvé vraiment étrange dans le tome précédent, maintenant je comprends mieux pourquoi. J'aime beaucoup le fait d'avoir deux histoires parallèles comme ça. Ca amène du rythme et ça permet également de tenir un peu de suspense au final.

Ce second tome est à la hauteur du premier. C'est addictif, rempli d'humour, de combats incroyables, les personnages vraiment intéressants et j'en passe. Je vais vite me plonger dans la lecture du troisième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un second tome tout aussi plaisant et dynamique, où notre groupe de mages préférés doivent combattre les ennemis rencontrés précédemment. C'est aussi intéressant pour voir les progrès de chacun depuis les débuts de la saga principale. J'apprécie le point de vu avec les autres membres de Fairy Tail pour mener à bien cette enquête sur la mage blanche, qui semble semer la pagaille un peu partout...
L'aventure continue. Ça se précise mais on attend encore des éclaircissements qui manquent pour rendre l'histoire fluide. On verra comment ça évolue.

Lire un extrait