AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hiroshi Sakurazaka (45)


Quelqu'un qui pense en "secondes" n'a aucune chance de me battre aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          100
Si tu appuies sur le bon interrupteur au fond de ton cerveau, tu peux observer une seconde défiler comme les images d'un film. Une fois que tu es capable de deviner ce qui va se passer dix images plus tard, tu peux agir pour retourner la situation à ton avantage. Et tout ça à un niveau subconscient. Durant une bataille, on ne peut compter sur quelqu'un qui n'est pas capable de décomposer le temps.
Commenter  J’apprécie          100
Jin : - Keiji... Si tu reviens de ta première mission sans avoir tiré dans le dos d'un de tes camarades c'est déjà bien.
Keiji : - Ah... Oui...
Jin : - Détends-toi sinon tu vas péter un plomb. Remarque si t'es pas fou en partant, tu l'es en revenant... L'idéal, c'est d'être comme le sergent. Ses muscles sont si développés que son cerveau a rétréci.
Le sergent : - Tiens donc !
Commenter  J’apprécie          90
Rita s'était souvent demandé à quoi le monde ressemblerait si une machine avait pu mesurer précisément le potentiel de chaque personne. Si l'ADN déterminait la taille de quelqu'un, ou la forme de son visage, pourquoi ne pouvait-il pas être également responsable de certains traits moins évidents? Nos parents, nos grands-parents - au final, chacun d'entre nous était le fruit du sang qui avait coulé dans les veines de ceux qui nous avaient précédés. Une machine impartiale aurait pu décrypter une telle information et lui assigner une valeur, tout comme on mesurait la taille et le poids. Et si quelqu'un possédant la capacité de créer des formules révélant tous les secrets de l'univers souhaitait en fait devenir un écrivain de romans de gare?... Il y a ce que nous voulons faire et ce que nous pouvons faire. Mais lorsque ces deux choses ne coïncident pas, quelle voie choisir pour trouver le bonheur?
Commenter  J’apprécie          50
- Tu crois que le front a besoin de toi ?
- Besoin de moi ? Je n'ai pas la prétention de penser ça. Mais moi, j'ai besoin du front.
Commenter  J’apprécie          50
[Rita] Je suis prise dans une boucle temporelle et j'ai peut-être le pouvoir de sauver quelqu'un en particulier. Mais cela entraînera probablement la mort de quelqu'un d'autre. Un champ de bataille sans victime, cela n'existe pas. Dans ce cas, mieux vaut s'en remettre aux probabilités, autre appellation de l'impitoyable mort.
Commenter  J’apprécie          50
Vivre. Mourir. Recommencer.
Commenter  J’apprécie          40
Je n’avais jamais voulu être un héros, adulé par les masses. Pas une minute. Si seulement j’arrivais à persuader les quelques amis que j’avais que j’étais un homme capable d’accomplir quelque chose sur cette Terre, même minime, ce serait déjà bien.
Commenter  J’apprécie          40
S’il existe un paradis, ça doit être un endroit glacé. Un endroit sombre. Un endroit désolé.
Commenter  J’apprécie          40
Nos vies devraient être gravées dans le marbre. Le papier est trop éphémère, trop facile à réécrire.
Commenter  J’apprécie          40
Les Forces de Défense Unifiées existaient pour protéger un monde obsédé par la création permanente de montagnes d’inutilités.
Commenter  J’apprécie          30
L’esprit du soldat n’est pas dans son corps. Il est dans son arme. Le canon chauffe jusqu’à rougir, la chaleur transforme la peur en rage.
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, il paraît qu'il existe en Chine un peuple nomade qui boit son thé avec du sang animal. On raconte qu'au Moyen-Âge, ce peuple aurait conquis pratiquement tout le continent eurasien. Du coup, certaines personnes pensent qu'il serait à l'origine des légendes sur les vampires en Europe de l'Est.
Commenter  J’apprécie          30
Quand les balles commencent à fuser, ce n'est plus qu'une question de temps avant que la peur n'envahisse le soldat. Tu es là, avec la Mort qui siffle au-dessus de ta tête.
Commenter  J’apprécie          20
Pas le temps de penser – penser, c’était bon pour l’entraînement. Le combat n’était qu’action.
Commenter  J’apprécie          20
- les projectiles n’ont pas traversé la vitre ...
- on reconnaît la qualité « made in Japan ».
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'avait pas versé une larme.
Les démons ne pleurent pas.
Commenter  J’apprécie          20
La mort vient sans crier gare, en un battement de cœur, et elle ne fait pas la difficile.
Commenter  J’apprécie          10
Le rouge est ta couleur. Il t'appartient. Tu ne reviendras plus, mais je veux que ce soit toi qui la gardes. Ma combi, elle, sera bleue. De cette couleur du ciel... que tu disais aimer le jour où l'on s'est rencontrés.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai livré bien plus de batailles qu'un soldat ordinaire peut en vivre dans son existence. L'instant où l'on meurt, celui où l'on survit... mon corps les connaît par cœur. Même en y allant les yeux fermés, je sais qu'aucun projectile de mimics ne m'atteindra. Tant que je serai là, l'humanité ne perdra pas la guerre. Je t'en fais la promesse. Je mènerai l'humanité à la victoire. Mais... où que j'aille sur terre... je ne trouverai plus Rita Vrataski. La seule femme que je voulais protéger... ne sera plus là.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hiroshi Sakurazaka (331)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
66 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}