AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hiroyuki Takei (168)
Shaman King, tome 32 : Un jour, une chanson

Alors Hao est maintenant une princesse à délivré, il n'y a pas de grand combats final. Et Yoh et Anna on un fils qui ne les connait pas et pense que sa mère est Tamao.

Fini très special, me laisse sur ma fin.



Sur cette collection je pense ne retenir que le début de l'histoire qui est original alors que la fin est tirée par quatre chemin.
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King, tome 31 : Chanson Pache

Un avant dernier tome qui laisse sur sa faim. Des personnages qui ont des pouvoirs extraordinaire mais qui se font quand même battre comme si de rien était. Et Hao Shaman King ?!!! C'est quoi ce bordel.

Un bon tome dans l'ensemble, mais quand on vois comment l'histoire a débuté on se demande vraiment comment le mangaka a pu en arrivé là.
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King, tome 30 : Celui qui n'a aucun ..

Un volume où Hao prend de plus en plus de place dans la vie de nos jeune héros et même dans leur bain ! Ils font même équipe contre les envahisseurs du monde extérieur qui tentent de s'emparé du pouvoir du Shaman King.

Des jolies batailles et une grande prise de conscience de la part des personnages face au pouvoir immense d'Hao.

En plus un beau petit bonus sur la rencontre des parents des jumeaux, très bien réussi.
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King, tome 28 : Une fille bien

Voilà Yoh qui fait son grand retour, plus fort que jamais. Et même si ce n'est pas explicite on devine qu'il tient vraiment à Anna qui est en plein combat contre Hao.

Arrive aussi des personnages sans le moindre pouvoir, qui utilisent de vraies armes.
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King, tome 25 : Clé

Un volume où on découvre les nouveaux pouvoirs de l'équipe The Ren. Enfin bref pour revenir à notre affaire, un volume magnifique aux combats aussi nombreux qui d'habitudes/
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King, tome 26 : Le nez du frère

Un volume géniale où une découvre une partie du passé à Horohoro et où on vois la détermination des personnage à se débarrasser d'Hao. Mais le tome se fini sur des suspenses, que j'espère ne pas supporté longtemps. Des combats débutent à la fin du volume et on à hâte de savoir la suite des événements.
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King, tome 23 : Épilogue IV

Après avoir lu ce tome je ne sais toujours pas qui sera le Shaman King... Mais bon, Yoh à l'air vraiment déterminer à sauver tous le monde et à détruire son frère ! Ce tome était plus lourd que les précédent, j'ai mis plus de temps à le lire qu'a la normal.

C'est bien ce qui arrive à Chocolove :)
Commenter  J’apprécie          10
Shaman King - The Super Star - Tome 7

La suite de l'œuvre phare de Hiroyuki Takei continue son bonhomme de chemin en restant constamment imprévisible. Le Flower of Maize n'a toujours pas eu lieu et les objectifs de Kamogawa restent assez flous, ce qui n'empêche pas le récit de briller par la singularité de ses péripéties, les réflexions abordées et le développement d'un univers qui fourmille de possibilité, le tout sous le trait ultra stylisé de son auteur.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Shaman King - Red Crimson, tome 3

Une excellente manière d'aborder un récit multisegmenté, de mangas principaux et de spin-off, puisque la proposition scénaristique prime sur la volonté mercantile.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 3

Vous vous demandez ce que donnerait une histoire de Chatmouraï en manga ? Ce titre est fait pour vous !

Le récit se passe dans un Japon féodal où les humains et les chats domestiqués coopèrent sur le champ de bataille.

Norachiyo est devenu un chat errant après une bataille où son maître a été vaincu et a disparu sans laisser de trace. Depuis cette défaite qui lui a laissé un énorme traumatisme, il erre seul, toujours prêt à dégainer son kanata à clochette, le seul vestige de sa vie passée. Et je peux vous le dire qu'il dégaine assez souvent son arme parce qu'il ne faut pas lui chercher des noises à ce matou !

Dès qu'une situation ne lui convient pas (ou qu'un fantôme du passé vient le hanter), il combat ses adversaires avec un seul objectif : les tuer et même s'il est à la recherche d'un endroit pour mourir, pour lui, il est hors de question de casser sa pipe avant d'avoir trouvé son eldorado…

Vous le savez peut-être, j'adore les chats, je me suis donc intéressée à ce titre dès l'annonce de sa sortie mais j'avoue que j'avais peur de ne pas trop aimer parce qu'ici il n'est pas question de chats mignons, on est plus sur des gros matous lascars. Ils ont tous des gueules cassées, et ce sont de vrais brigands, mais le côté mélange entre chat et samouraï est plutôt bien foutu.

En plus même s'il a occis de nombreux ennemis Norachiyo n'est pas un mauvais bougre, on peut donc s'y attacher sans aucun soucis surtout qu'il avait l'air d'être attaché à son maître.

Les dessins collent parfaitement à l'ambiance et à l'époque et j'avoue que les combats sont plutôt bien foutus.

C'est une belle surprise que je vous recommande de lire, si vous aimez les combats, les samouraïs, et bien entendu les matous.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
Shaman King - Red Crimson, tome 1

Les lecteurs des suites de Shaman King ont de quoi se poser bien des questions, tant il y a de mystères en suspens. On s'interroge notamment sur les personnages d’autrefois, évoqués mais absents, Hiroyuki Takei se concentrant sur ses nouveaux personnages dans sa série actuelle. Les spin-off de Jet Kusamura, dont Red Crimson, entrent en jeu pour narrer l’histoire des alliés de Yoh, dans le grand arc narratif du Flower of Maize.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 4

C’est déjà l’avant dernier de tome de ce manga. Lors de sa sortie, j’étais très intriguée et je dois bien avouer que j’y suis allé un peu à reculons comme on dit. Je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais et je n’étais pas certaine d’accrocher vraiment à ce titre. Et puis finalement, j’ai été hyper surprise et j’ai pris plaisir à découvrir chaque tome à sa sortie. Le fait que ce soit une série courte m’a beaucoup plu également, au moins on va droit au but et on ne tire pas l’intrigue sur une tonne de tomes.



Dans ce quatrième tome, après avoir échappé in extremis à Abyhei Shiriya, Norachiyo accepte de raconter à Shôto et Shishiwaka comment il a rencontré l’officier de la police secrète, autrefois membre du clan du terrifiant boss Ôdama. Mais qu’a-t-il bien pu se passer entre les deux chats pour que leur relation change à ce point ? Et comment Norachiyo a-t-il vraiment perdu son oeil ? Le chamouraï est enfin prêt à révéler son lourd passé…



Ce tome ci était vraiment génial à lire, tout comme les précédents d’ailleurs. Ici on découvre le passé de Norachiyo. Il va raconter comment il a rencontré l’officier de la police secrète. J’ai trouvé ça tellement intéressant de découvrir le passé de Norachiyo, ça nous permet de mieux comprendre ce personnage finalement. On découvre comment il a perdu son oeil, mais aussi, et surtout, la relation entre les deux personnages. C’est un tome que je trouve hyper important puisqu’il contient des tas d’informations. Il ne reste plus qu’un seul et dernier tome et je suis déjà impatiente de le découvrir. D’autant plus quand on voit comment celui ci se termine, on a vraiment qu’une envie c’est de se jeter dessus. Mais il va falloir patienter malheureusement..



Il y a certains passages qui m’ont fait rire dans ce tome ci. Surtout les premières pages, je dois bien avouer que c’était vraiment pas mal et surtout drôle! Un tome riche en révélations puisque l’on plonge dans le passé de Norachiyo. C’est un tome important et surtout très intéressant que l’on a là. Il nous permet de mieux comprendre et cerner les personnages. Il me tarde vraiment de découvrir ce que nous réserve le dernier tome mais je sens que ça va être vraiment génial!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Shaman King 0, tome 1

Amoureux de la série principale, néophytes comme moi : ce tome est fait pour vous ! Oui, oui : les uns comme les autres. Les premiers seront ravis de voir un passage clef qui aura amené les quatre protagonistes présentés par Kana un peu plus près du Shaman Fight, grand tournois opposant… vous l’aurez sans doute compris : des shamans !



Les autres, c’est une bonne façon de savoir si cette série très populaire, et déjà adaptée en animé, pourrait vous plaire ou non. En deux tomes, on plonge rapidement dans cet univers sans pour autant se plaindre de ne rien y connaître. En effet, Hiroyuki Takei n’entre pas dans des détails déjà connus, pour ainsi présenter chaque protagoniste dans un événement déclencheur.



Ainsi, on découvre Yoh, le héros principal, qui trouve la motivation à être shaman en la personne d’un fantôme, une jeune femme qui attend depuis 50 ans le retour de son bien-aimé ; amoureux que l’on retrouve dans le chapitre dédié à Ren car le soldat parti au front dans les années 40 s’est retrouvé mort et prisonnier de sa famille depuis des générations pour que les shamans s’entraînent.



Sans aucun lien entre le précédent chapitre et le troisième, c’est au tour de Horohoro, shaman Aïnou, de voir son passé défiler quand il rencontre une jeune fille que beaucoup déteste car son père est l’architecte d’une digue qui va engloutir une partie de la ville ; demoiselle qu’on aperçoit dans le passé de Lyserg, shaman radiesthésiste londonien qui s’est juré de venger sa famille assassinée.



Un petit avant-goût des aventures qui attendent ces personnages, dont le graphisme est relativement classique, dans la veine de nombre de Shônen des années 1990/2000, qui promet pas mal d’action et de magie.
Lien : https://sambabd.net/2023/01/..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 2

Le récit est [...] plutôt bien équilibré et doté de personnages au tempérament bien trempé. Il règne néanmoins un climat un peu dérangeant. La violence gratuite ne semble jamais loin. Certes, elle peut refléter une époque, et on se dit que le style animalier du livre atténue certains propos. On peut aussi y voir de l’humour noir. Cela n’enlève pourtant pas entièrement ce sentiment de malaise qui m’a étreint à la lecture du manga.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 3

Le manga félin de Takei confirme donc sa structure et passe aux choses sérieuses, notamment en dressant plus frontalement face aux héros la menace constituée par les fameux bannis, des combattants qui donneront forcément du mal au trio, sans compter l'énigmatique Abyhei dont l'importance se précise au fil des pages.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 2

Nekogahara continue donc son petit chemin de titre sortant des sentiers battus. L'intrigue progresse doucement, à un rythme qui a de quoi dépayser autant que l'humour bas de pantalon par lequel Hiroyuki Takei joue avec les bas instincts animaliers.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Shaman King 0, tome 2

Au final, si le diptyque Shaman King Zero n'est pas forcément incontournable, il s'avère être un complément agréable à l'univers créé par Takei, parsemé d'enrichissements en accord avec ce qu'est devenue la saga depuis « Flowers ».
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 1

Que ce soit lors des moments de combat ou mêmes lors de scènes plus contemplatives, l’auteur trouve toujours un moyen de nous plonger dans son univers avec une facilité déconcertante.
Lien : https://www.actuabd.com/Neko..
Commenter  J’apprécie          00
Shaman King - The Super Star, tome 3

Tout en comprenant les choix narratifs de l'auteur, on en attend donc énormément de la suite qui pourrait bien relancer toute l'intrigue de la séquelle de Shaman King.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Nekogahara, tome 1

Lorsque j’ai vu passer ce titre, j’ai été très curieuse. En regardant la couverture, on peut voir une histoire de ninja chat et rien que ça, ça m’a convaincu de le découvrir. Ça peut paraître particulier au premier abord mais une fois le nez dedans, je dois bien avouer qu’on se laisse clairement embarquer dans cette histoire. On a ici un premier tome intéressant à découvrir. C’est une série en cinq tomes et je suis déjà impatiente de découvrir les quatre prochains tomes, je sens que ça va être intéressant!



Dans ce premier tome, on va se retrouver dans un Japon d’autrefois ravagé par les guerres civiles. On y retrouve le chamouraiï Norachiyo qui erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les « domestiques » s’enrichissent sous la coupe des être humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque les ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix..



Ce premier tome nous laisse le temps de poser les bases de l’histoire tout en ayant un très bon rythme. On ne s’ennuie pas dans cette lecture, on a de l’action assez souvent et on a surtout des combats qui nous tiennent clairement en haleine. C’est assez sanglant mais c’est surtout passionnant à lire. J’aime beaucoup le. côté original de l’histoire, le fait que ce soit des chamouraïs je trouve ça vraiment intéressant et un peu drôle tout de même, enfin moi ça me fait rire de voir des chats samouraïs. J’ai beaucoup aimé le personnage de Norachiyo en tout cas. On a une ambiance vraiment sombre qui est hyper immersive. Ce premier tome a vraiment été une excellente découverte.



Il me tarde quand même de découvrir la suite de cette histoire, surtout quand je vois comment il se termine. Cette fin nous donne envie de se jeter sur la suite tout de suite. J’étais très intriguée au début par ce nouveau titre, un peu réticente aussi, je ne savais pas trop dans quoi on allait embarquer mais au final c’était vraiment excellent! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, cet univers, ces personnages, cette histoire, tout est super bien construit et surtout c’est passionnant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Hiroyuki Takei (334)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
391 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}