AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si clairement, je m’attendais à plus d’émotions. C’est le bémol qui ne me le rendra pas inoubliable !



J’ai énormément apprécié le personnage de Lily, qui m’a émue dès les premières lignes. J’ai apprécié son intelligence et sa force, c’est un personnage qui m’a vraiment beaucoup touché. J’ai également beaucoup aimé sa mère, empreinte d’une certaine sagesse malgré les épreuves qu’elle a traversées. Par contre, je suis forcément bien plus mitigée sur le personnage d’Abbie… Même si j’ai compris ses actes et ses paroles, sa manière de gérer la situation m’a beaucoup contrariée. A chaque fois qu’elle débarque, on se demande ce qu’elle va faire pour faire empirer les choses…



Selon moi, Baby Doll possède deux forces : il réussit à faire d’un thriller un roman qui aurait tout à fait pu être contemporain, en ajoutant le petit ingrédient de la gémellité qui en fait toute son originalité. Le roman démarre quand Lily réussit à s’échapper de la maison dans laquelle elle est séquestrée depuis des années; on aurait donc pu s’attendre à ce que le roman ne fasse que décrire son « retour à la civilisation ». Et bien non non non, l’auteure fait en sorte que la séquestration continue même après la libération du personnage. Cet aspect de peur continuelle m’a prise au cœur, j’avais mal pour Lily et angoissais avec elle.



La thématique de la gémellité est également bien traitée, on sent le lien indéfectible qui lie Lily et Abbie, cet amour viscéral qui les unit. Un amour et un lien si forts qu’il peut mener à des extrêmes… Et ce sont des extrêmes dans les relations entre les personnages qui font peur, et ajoutent cet aspect thriller au roman. Hollie Overton nous démontre à quel point l’emprise du passé est forte, et le retour à la vie « normale » compliqué après tant de sévices et d’épreuves. Ajoutez à cela un psychopathe vraiment ignoble mais brillant, et l’étincelle prend vie.



Bon, j’avoue, les ficelles du roman sont assez grosses à ce niveau… Même si le roman est agréable à lire, je voyais assez vite où l’auteure allait m’emmener concernant le méchant. Mais le principal bémol du roman pour moi, c’est le manque d’émotions. Je pense que j’ai été hermétique à certains passages du roman à cause du personnage d’Abbie, qui m’énervait plus qu’il ne m’émouvait. Car le personnage de Lily, lui, est vraiment beau et empathique. Mais je ne sais pas, je n’ai pas réussi à être tenue en haleine et à avoir le cœur déchiré tout au long du roman, c’était plutôt une sensation fluctuante.



Baby Doll est un roman intéressant dans le traitement de son histoire, qui est agréable à lire et possède des personnages intéressants. Et même si pour ma part il ne restera pas inoubliable, je ne peux nier avoir passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

De prime abord, je trouve ce livre superbe. Je suis fan de la couverture, de la texture du livre. Et le thème du thriller me plaisait beaucoup.



J'ai lu quelques mauvaises critiques à son sujet. Beaucoup étaient déçus parce que c'est un roman qui parle de l'après kidnapping. Pourtant, c'est selon moi, ce qu'il y a de plus intéressant. Lily et sa fille Sky réussissent à s'échapper des griffes de leur kidnappeur. Pour cela, pas de suspense. S'ensuivent alors tous les événements où elles devront faire face à leur reconstruction, aux enquêtes et au procès. Où Lily devra retrouver sa famille, comme avant, sans culpabilité, auprès de sa soeur jumelle Abby et de sa mère Eve. Il y a quelque chose de puissant dans cet ouvrage que l'auteure parvient à parfaitement retranscrire. La psychologie des personnages est très juste. C'est un bon page turner qui tient en haleine, et le suspense grandit parce que les émotions explosent et que chacun cache en lui des regrets, des non-dits, des secrets.



Ce roman m'a rappelé le film "Room" de Lenny Abrahamson dans lequel une femme et son fils Jack parviennent à fuir aussi la séquestration d'un homme pendant des années. J'avais adoré ce film dérangeant.



Les points positifs sont donc nombreux et c'est un roman excellent pour qui a une vie bien occupée et bien remplie car il se lit tout seul et l'on veut en savoir plus sur cette famille et ces soeurs jumelles à la relation si étrange. Le roman se termine avec quelques bouleversements et je n'ai pu retenir mes larmes lors de certains dialogues entre couple, entre ex, entre soeurs... ni retenir mon souffle aux rebondissements de la fin.



L'intrigue est bien ficelée et c'est surtout la violence des sentiments qui font apprécier ce thriller noir et angoissant.



Je vous le recommande chaudement. D'ailleurs j'espère qu'il fera l'objet d'une adaptation cinématographique car je trouve que ce serait un excellent sujet. Le titre est déjà là.



L'avez-vous lu?
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Euh, comment dire... C'est non, non et non pour moi ! Voilà qui résume assez bien ma - rapide - lecture.



Et pourtant, cette histoire de séquestration démarrait bien, l'auteure ayant choisi de titiller l'intérêt de son lecteur en la faisant démarrer là où d'habitude ce type d'histoire se termine, à savoir l'évasion.



Mais la suite ne tient malheureusement pas ses promesses.



D'abord en raison de la faiblesse de l'action : on passe son temps dans Baby Doll à attendre le rebondissement annoncé et attendu, mais qui ne vient jamais. Bref, il ne se passe pas grand chose. Il reste donc une étude psychologique de la relation entre les deux soeurs jumelles, un peu courte et insuffisamment poussée pour susciter l'intérêt.



Ensuite - et c'est probablement le souci majeur - il y a l'absence totale de crédibilité de nombreuses scènes du roman. Et dès le début, ce qui m'a rapidement "braqué" dans ma lecture. Un exemple : courir faire du shopping dans un mall quand vous sortez à peine de plus de 3000 jours d'enfermement et que vous cherchez à fuir la meute de journalistes à vos trousses qui, bien entendu, vous laissent tranquille pendant votre shopping.



Enfin, l'écriture (la traduction ?) n'est pas inoubliable, loin de là, et plusieurs passages m'ont un peu fait mal aux cheveux sous l'effet de leur style simpliste, tendance mièvre.



Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre d'Hollie Overton mais, au vu de nombreux autres avis enthousiastes, je ne dois juste pas être le bon lecteur pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          206
Baby Doll

Lily était une jeune fille pleine de vie, elle avait un amoureux, une sœur jumelle et des parents super mais elle a été enlevée. Mais cet homme, un jour, oublie de verrouiller la porte et Lily voit l'occasion de partir hésitante mais elle finit par y arriver. Elle retrouve sa famille sa sœur et Wes son premier amour. Mais comment reprendre une vie normale au bout de 8 ans ? Et comment va réagir Sky sa fille par rapport a cela ?



On est plongé dans la vie de Lily, et de sa fille Sky, on veut en savoir plus à chaque chapitre vraiment sachant que chaque chapitre a son point de vue, on peut suivre le point de vue de 4 personnes différentes et je trouve cela très bien, d'avoir le ressenti de ces personnes-là.

Lily mène la danse une fois libérée, mais elle a peur, peur que tout recommence, peur pour sa fille et sa famille. Elle va affronter la vie et se redécouvrir, réapprendre et découvrir pleins de chose auxquelles elle ne pensait pas, qui pour elle avant étaient banales !



L'auteure, nous fait vivre un sacré moment de lecture, entre le suspense de savoir ce qui se passera, la peur pour Lily et Sky.

L'écriture est prenante et très intrigante. J'ai adoré avoir quelques passages sur son passé avant l'enlèvement de Lily et j'aime le fait de voir comment sa famille a réagi face à tout ça.

Pour conclure ce fut une lecture très agréable, qui m’a entraînée car je n'arrivais pas à lâcher le livre et la FIN alala, accrochez-vous.. Je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a énormément plu !
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

Pour les amateurs de thrillers psychologiques; je l’ai trouvé très sympa à lire malgré le thème de départ qui traite d’une adolescente kidnappée et séquestrée pendant 8 ans (avec tous les sévices qu’on peut imaginer). On suit donc Lily au moment où elle s’échappe pour retrouver sa famille et notamment sa jumelle Abby. La lecture est fluide et passe donc très bien; on peut imaginer que c’est un film qu’on regarde. Les personnages centraux sont mis en avant par des chapitres qui leurs sont consacrés, bien que ce soit écrit à la 3ème personne et non au « je » mais cela ne gêne en rien pour rentrer dans cette histoire que j’ai eu plaisir à lire !! À voir si je me laisse tenter par son second bouquin: Perfide.
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

Baby Doll de Hollie Overton est un thriller psychologique. Le récit est construit autour d’un kidnapping mais surtout de l’après-kidnapping, quand la victime parvient à s’échapper. Comment survit-elle à tous les sévices subis ? Que retrouve-t-elle de sa vie d’avant ? Ce roman au premier abord captivant m’a laissée finalement assez perplexe.



Rick a commis un impair, il n’a pas verrouillé la porte de l’endroit où il détient depuis plus de huit ans une jeune fille nommée Lily. Lily saisit alors sa chance et elle s’enfuit, emmenant avec elle sa fille de six ans, Sky. Quand elle se présente à la porte de sa mère Eve, cette dernière n’en croit pas ses yeux, sa fille qu’elle pensait disparue à jamais se tient là devant elle, elle est vivante. Mais en huit ans les choses ont bien changé, il va être difficile pour Lily de reprendre ses marques dans un environnement complètement chamboulé depuis son enlèvement.



On peut dire que ce roman commence extrêmement fort. On est précipité dans la fuite de la jeune Lily et de sa fille Sky. On comprend rapidement que Sky est l’enfant qu’elle a eu avec son ravisseur. Puis tout au long du roman, le lecteur voit les choses selon différents points de vue : celui de Lily, de sa sœur jumelle Abby, de sa mère Eve et de Rick son ravisseur. Petit à petit, les pièces du puzzle s’assemblent et on se retrouve à lire un roman incroyablement fort sur le retour à la vie d’une personne kidnappée, maltraitée et abusée pendant de longues années. C’est un roman qui joue énormément sur les relations, les liens complexes et parfois malsains qui se sont créés entre les personnages durant cette période de souffrance. Chacun a réagi à sa manière devant cette absence d’une extrême violence. L’auteure retrace les chemins tortueux de ces années douloureuses, où la famille de Lily continuait de vivre malgré cette horrible absence, à espérer que Lily soit vivante et surtout à redouter le pire. Et pourtant, malgré la force de cette histoire, il y a un gros bémol. A l’approche des dernières pages, j’ai réalisé que je n’avais pas lu un véritable thriller tel que je l’entends pour ma part. Il manque des rebondissements et surtout j’ai déploré l’absence de suspense. Je n’ai eu aucune surprise en lisant ce thriller et c’est dommage parce que c’est la raison principale pour laquelle j’en lis. J’étais dans l’attente du choc, du retournement de situation improbable... et il ne s’est rien passé de dingue. Néanmoins, j’ai trouvé le récit bien construit, l’auteure décompose les réactions et les réflexions des personnages pour nous amener à comprendre totalement la situation de cette famille avant l’enlèvement, pendant les huit années de séquestration et après le retour de Lily.



Baby Doll a donc été une lecture mitigée. J’ai apprécié ce roman psychologique qui retranscrit l’horreur et surtout la façon dont on y survit, comment la personne kidnappée supporte le retour à une vie qui pour elle s’est arrêtée le jour de son enlèvement et qui a suivi son cours pour ses proches malgré la douleur de son absence. Mais en lisant ce livre, j’attendais vraiment autre chose. Je ressors déçue de cette lecture qui manque cruellement de cette dynamique propre au thriller. Sans suspense ni rebondissements, peut-on même appeler ça un thriller ?
Lien : https://thebookcarnival.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Après plus de 3 110 jours d'enfermement, il aura suffi d'une minute d'inattention pour que Lily Riser puisse s'enfuir. En plein hiver, en pyjama, elle fuit avec sa fille dans les bras loin de cette cabane dans laquelle Sky l'a longuement retenu enfermée. L'enferment est terminé pour Lily, mais le calvaire ne l'est pas. Marquées par les sévices et la captivité, Lily et sa fille doivent maintenant apprendre à faire partie d'une vraie famille et à se remettre de tout cela.



C'est son résumé terriblement alléchant qui a fait que je me suis penchée sur Baby Doll de Hollie Overton.



C'est à la fuite de Lily que le roman s'ouvre, à un moment crucial dans la vie de la jeune femme qui retrouve enfin la liberté. À partir de cet instant, c'est le retour au monde réel pour elle et sa fille, le retour dans sa famille qui ne sera pas si simple que ça et le retour sur les huit années de calvaire que chacun a subit d'une façon ou d'une autre.



Baby Doll est un thriller psychologique qui commence là où habituellement les autres se ferment. En débutant par la fuite de Lily, on se plonge alors dans la réinsertion de la jeune femme dans la vie quotidienne, dans sa famille, auprès de sa sœur jumelle, et on découvre alors que c'est finalement d'autres souffrances qu'elle va alors rencontrer.



Au fil des pages, l'auteure jongle aussi bien avec le présent, qu'avec le passé en revenant sur les huit années passées. On découvre ainsi les événements vu de différents points de vue (les passages de son kidnappeur font froid dans le dos), les dommages sur chacun que cela a engendré, et même si bien entendu Lily est celle qui a le plus souffert de tout cela, la souffrance que les autres ont aussi enduré. Les secrets sont nombreux, les chocs des révélations se multiplient, c'est douloureux et fracassant même.



Lily est un personnage bien particulier. Forcément on est touché par ce qui lui est arrivé, forcément, on comprend sa douleur, sa peine à s'en remettre et les difficultés à vivre entourée des siens. Mais à certains moments, je n'ai pas compris son comportement, ses réflexions, ne comprenant même parfois pas ses choix.



"Lily avait compté sur sa nouvelle coupe de cheveux et ses nouveaux vêtements pour la transformer en femme désirable, une femme que les hommes convoiteraient, une femme que Wes désirerait."



Hollie Overton livre un thriller psychologique original. La construction de celui-ci qui se déroule après la fuite de Lily fait qu'il arrive finalement un peu à se démarquer des autres. C'est sombre, douloureux, certains passages nous touchent ou nous font bondir, pour un livre qui finalement se lit presque d'une traite.



Alors même si parfois Lily m'a vraiment surprise par ses décisions ou réflexions, même si je ne l'ai pas toujours comprise, j'ai apprécié ce roman. Sa construction, la profondeur que réussi à faire passer l'auteure dans son histoire et l'histoire elle-même que nous découvrons entre les pages de Baby Doll.



Baby Doll de Hollie Overton est disponible aux Editions Mazarine.


Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Baby Doll

Comment survivre au pire ? Comment se reconstruire après les pires sévices ? Comment envisager un avenir après avoir été enfermé 8 ans sans voir la lumière du jour ?



Ce thriller psychologique est troublant de réalisme. Les différentes étapes de reconstruction de Lily, de Sky sa fille sont parfaitement décrites. La reconstruction d’Eve la maman de Lily mais aussi d’Abby sa sœur jumelle ont aussi une place importante dans la récit. Puisque l’ensemble de la famille de Lily a été ébranlé par ce drame.



Le ravisseur de Lily n’est autre que son ancien professeur, respectée et aimée de tous. Et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises puisque Rick nous réserve encore bien des tourments, même après la fuite de Lily et Sky.



Ce récit m’a tenu en haleine du début à la fin, m’a glacé le sang, m’a submergé d’horreur et d’effroi. J’ai trouvé que l’auteure disait juste ce qu’il fallait sur les sévices qu’a subi Lily, sans trop en dévoiler pour ne pas plonger complètement dans le gore et le trash. Le récit est axé sur « l’après », la période de reconstruction mais aussi le lien fusionnel entre Lily et sa sœur jumelle.



Le dénouement est inattendu mais l’auteure nous amène, via l’histoire d’Abby et la relation entre les deux sœurs, à comprendre et à cautionner ce geste final. J’ai trouvé ce dénouement parfait car il apaise les tensions accumulées par le lecteur au fil des pages mais aussi parce que c’était, pour moi, pour Lily et Abby, la seule fin possible, la seule chose à faire.



Vous l’aurez compris, ce thriller psychologique est une réussite, un vrai page-turner !
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Mais où est le suspense promis?

*

Là, je suis bien embêtée car à la fin de ma lecture, je ne sais pas s'il m'a plu ou non.

Je m'explique.

Comme vous le savez maintenant, je suis membre de l'excellent club de lecture sur FB "Picabo River Bookclub". L'administratrice Léa l'a proposé en avant-première, un résumé alléchant et original dans le thème de la séquestration puisque rare sont les thrillers qui racontent la vie post-délivrance de la victime. Et pourquoi pas le proposer également à ma fille pour une lecture commune? Aussitôt demandé, aussitôt envoyé (merci les éditions Mazarine).

Un joli colis dans ma boîte aux lettres avec l'enveloppe coordonnée à la couverture, un travail soigné, une typologie agréable. Voilà pour le contenant.



Le contenu: Une jeune fille de Pennsylvanie, kidnappée, séquestrée durant 8 ans parvient à s'échapper de son geôlier, emmène sa fille de 6 ans.

Et les voilà embarquées toutes les deux sur le chemin de la victoire.

Sauvées? Oh non, pas encore tout à fait. Un long chemin semé d'embûches.

*

Réadaptation, réhabilitation, réappropriation. Renaissance.

*

Des chapitres courts, bien rythmés. Quatre narrateurs (Lily, Abby sa soeur jumelle, Eve leur mère et Rick le psychopathe).

*

Nous voilà avec un thriller psychologique qui nous promet de bonnes suées, de l'empathie pour la victime, du suspense frôlant la ligne de crête...

Mais pour moi, à aucun moment, j'ai vraiment ressenti tout ça. J'attendais des coups de théâtre (de la part de Rick, je l'avoue, puisqu'il était dit qu'il allait se manifester méchamment). J'ai eu peu de sympathie pour Lily (ses comportements irrationnels, indécis).

Le côté bluette de ces jeunes adultes ne m'a pas intéressé (je suis trop "vieille" ?).

*

Les points de vue (et les pensées) des victimes collatérales de cette tragédie sont intéressants et apportent matière à réflexion. Par exemple, Rick est celui qui m'a le plus intrigué, une totale immersion dans les rouages de son cerveau). Abby, la jumelle "brisée en mille morceaux" .

*

(attention SPOIL)

La fin se termine en happy end (plus ou moins). le "méchant" de l'histoire est vite oublié sur l'avant-dernier chapitre. Je m'attendais à un plus gros clash.

*

C'est tout de même une lecture addictive, avec des cliff-hangers tout le long. (lu en 2 jours). Je le conseille aux amateurs de "young adult" à petits frissons.



PS: Pour un avis plus enthousiasmant (celui de ma fille), voir sur notre blog https://red2read.wordpress.com/2018/06/07/baby-doll-de-hollie-overton/




Lien : https://red2read.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          220
Baby Doll

J'avais hâte de lire ce livre, vraiment ! La quatrième de couverture promettait de beaux frissons, tout ce que j'aime. Mais voilà, je ne peux pas dire que mes attentes ont été comblées.

Sans être un mauvais roman, ce livre m'a trop fait penser à l'excellent "Room" d'Emma Donoghue, sans en avoir pour autant toute la saveur.

Nous suivons Lily au moment de son évasion de chez son ravisseur. Séquestrée pendant 8 ans par son professeur, Lily donnera naissance à une petite fille qui deviendra sa seule lumière dans cette obscurité.

De retour chez elle, elle devra non seulement faire face à un monde qui lui est devenu étranger mais aussi aux conséquences de sa disparition pour sa famille. La grande majorité du roman traite de ce difficile retour à la réalité, en explorant beaucoup de pistes mais sans les approfondir vraiment. Il m'a été difficile d'éprouver de l'attachement pour les personnages tant ils partent dans des excès qui nuisent à l'intrigue plutôt que de la nourrir.

Et quand aux frissons tant attendus, à peine en ai-je éprouvé un.

Bref, malgré quelques passages intéressants tout de même, Baby Doll ne fera pas mémoire pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Baby Doll

Les premières pages débutent avec l’évasion réussie de Lily. Après huit années passées enfermée dans une cave elle parvient à s’échapper des mains de son bourreau. Un début prometteur et original là où de nombreux livres se terminent celui-ci débute.



"Les larmes étaient interdits. Rick le lui répétait toujours. Mais en cet instant, Lily oublia tout ce qu’il lui avait inculqué sous les coups, tous les mensonges qu’il lui avait faits. En cet instant, la fille brisée du sous-sol cessa d’exister. Le visage inondé de pleurs, Lily se jeta dans les bras de sa mère. »



Mais si Lily est parvenue à échapper à la folie de Rick tout n’est pas encore terminé pour autant. Sa famille qu’elle a hâte de retrouver ne s’est pas remise de sa disparition. Un traumatisme qui continue de les hanter et qui a bouleversé leurs vies. Lily ne va pas retrouver sa famille telle qu'elle la laissée il y a huit ans. A commencer par sa soeur jumelle Abby qui ne s’est jamais remise de sa disparition. Son désespoir a été si grand qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours. Heureusement elle a pu compter sur la présence de Wes, premier amour de Lily il a toujours été présent pour les membres de cette famille. Les parents de Lily ont souffert de sa disparition, sa mère s’est perdue pendant toutes ces années et n’est plus que l’ombre d’elle-même...



Un premier roman très bien écrit et vraiment agréable à lire. Chaque chapitre nous donne l’occasion d’avoir le point de vue des différents protagonistes : Lily, Rick, Abby, Eve la mère. Un côté roman choral qui apporte vraiment du rythme surtout que les chapitres se terminent souvent par une surprise.



Un thriller psychologique qui nous plonge dans l’abime d’une âme humaine malade et qui est très efficace. Une lecture plaisante même si je pense que l’auteure aurait pu aller encore plus loin avec le personnage de Lily notamment sur son côté sombre.


Lien : https://aujardinsuspendu.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

Lecture particulière mais que j'ai beaucoup aimé. Cette histoire commencent la où toutes les autres s’arrêtent : le kidnapping s'arrête, Lily retrouve sa liberté. Pourtant j'ai adoré cette histoire, le suspens est présent du début à la fin, l'intrigue mise en place fait de livre un vrai page turner. Une alternance de point de vue entre Lily, sa sœur, sa maman et le kidnappeur est mis en place et permet au lecteur d'en apprendre plus petit à petit, de comprendre les différents point de vue et toutes les actions qui ont été menées ou qui vont l'être.

L'écriture de l'auteure est fluide et entraînante et ce thriller psychologique se lit à une vitesse folle. Le retour à la vie normale est un parcours semé d’embûche et l'auteure nous décrit avec brio le parcours de Lily. On découvre les particularité de chaque personnages, leurs forces et leurs faiblesses, on s'attache à eux comme on les déteste. La manipulation reste plus que présente malgré le fait que l'histoire soit normalement déjà résolu et va apporter plusieurs rebondissement, ce qui permet de garder un rythme intense du début à la fin. Et bien évidemment je ne vous parlerai pas de cette fin qui m'a carrément surprise, et que j'ai adoré !

.

En bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce romans psychologique qui change de ce que j'ai l'habitude de lire dans ce genre là. C'est un livre que je recommande ! Vous l'avez lu ? vous avez aimé ? Il vous tente ?
Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll

C'est un thriller psychologique sombre addictif et angoissant.



L'idée de départ est très originale : commencer l'histoire par la fuite, par l'évasion de cette héroïne tellement attachante.



Mais "s'enfuir n'est que le début". Car ce roman traite de l'après, l'adaptation, de comment reprendre sa vie, revenir dans le monde réel et la façon d'élever sa fille qui n'a connu que la séquestration. Le cauchemar, hélas, continue...

.

👏

@hollieoverton maîtrise la psychologie de ses personnages détruits par toutes les épreuves, de façon magistrale.



J'ai apprécié connaître les pensées de Rick, malade mais tellement intelligent. Un manipulateur de premier ordre.



Cette histoire est riche d'émotions grâce à la relation entre les 2 sœurs forte, touchante et puissante.



Le roman se lit très vite et le dénouement est inattendu.



Il m'a fait penser à #Room, film que j'avais énormément apprécié.

Commenter  J’apprécie          20
Baby Doll



Baby doll.

Hollie OVERTON



8 ans…

Voilà 8 ans que Lily Riser a été kidnappée et est séquestrée.

Voilà 8 ans quelle est affamée, frappée et violée.

Elle a même mis au monde une petite fille : Sky maintenant âgée de 6 ans.

Mais ce soir il lui semble que son ravisseur n’a pas fermé le verrou… mais c’est peut-être aussi un énième piège…

Tant pis ! Dans la neige, le froid et la nuit, Lily et Sky vont s’enfuir du sous sol de la cabane dans les bois où elles sont captives.

Délivrée mais traumatisée, Lily ne sait pas tout ce qu’il s’est passé pendant ces années et surtout elle ne sait pas que sa jumelle a toujours cru qu’elle était en vie et a souffert elle aussi de cette absence

allant parfois jusqu’à l’auto mutilation.

Rien n’est terminé, du fond de sa cellule son ravisseur demande à la voir pour livrer des informations capitales mais surtout pour garder une emprise sur elle et leur fillette.

A Lily maintenant de réussir à concilier passé, présent et futur…



Un page turner ce thriller ! Il est haletant et prenant.

Les découvertes se font petit à petit et les victimes collatérales bien plus nombreuses qu’on l’imagine.

La fin n’est pas prévisible dès le début c’est donc un thriller qui tient ses promesses et avec lequel j’ai passé un bon moment.



Commenter  J’apprécie          21
Baby Doll

Baby doll



Aujourd'hui, je vous parle d'un thriller qui n'en est pas vraiment un.

En effet, nous suivons Lilly qui a réussi à s'échapper, après avoir été séquestrée pendant 8 ans.

Nous sommes témoins de son retour dans sa famille, de sa réadaptation à la société qu'elle a quittée en étant une adolescente et qu'elle retrouve adulte avec une enfant de 6 ans.

Mais surtout, ce qui est au centre du roman ce sont les retrouvailles avec sa sœur jumelle. Une relation plus que fusionnelle, viscérale. L'autrice à elle-même une sœur jumelle, elle arrive donc à nous retranscrire avec précision les rapports entre jumeaux que eux seuls peuvent vraiment comprendre.



Je vous ai dit que ce n'était pas vraiment un thriller, je m'explique.

En effet, il n'y a pas vraiment d'enquête ou de suspense pour retrouver Lilly ou son agresseur. Tout est clair dès le début du roman.

Reste tout de même une certaine tension, provoquée par le bourreau qui n'est pas prêt à lacher l'affaire. Et lorsque l'on pense que cette tension se relâche, un plot twist de folie arrive.



Une lecture prenante jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Baby Doll

Ce roman débute au moment ou beaucoup d'autres pourraient se terminer. En effet, le roman commence a la fuite d'une femme séquestrée pendant plusieurs d'années par un homme. Un moment d'inattention de sa part, une porte qui a oubliée d'être barrée, et la fuite... La femme revient dans sa maison d'enfance, accompagnée par sa fille, qu'elle a eu en captivité. La joie, le bonheur, la liberté... oui, mais... Parce qu'il y a bien un mais... Tout ne sera pas si simple et facile... L'homme qu'elle fait emprisonnée l'averti... il n'a pas fini avec elle. Une bonne lecture, bien que j'ai trouvé quelques passages trainaient en longueur. Un roman sur la liberté, sur les liens familiaux et sur la relation très forte entre des jumelles... Une bonne lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          80
Baby Doll

Une lecture éprouvante qui commence la ou beaucoup de roman de ce genre pourrait finir, en effet il est question ici de Lily qui réussit à s'échapper avec sa fille Sky de la maison ou un homme la séquestre depuis des années.



Celui-ci est devenu trop confiant en l'emprise qu'il a sur Lily et il va commettre un soir une erreur fatale en laissant la porte déverrouiller, Lily va donc réussir à sortir de cet enfer qui a duré 8 ans.



La première force de ce récit et donc son originalité puisqu'il est question de l'après cette séquestration, la seconde chose qui le distingue de nombreux récit de ce genre est le fait que Lily ai une soeur jumelle Abby.



Une récit avec une alternance de point de vue celui de Lily bien sûr, celui d'Abby sa soeur, celui d'Eve leur mère et celui de Rick celui qui l'a séquestré.



Une lecture ou le côté psychologique est grandement présent et le côté gémellaire également d'ailleurs l'auteur en fin d'ouvrage mentionne sa soeur jumelle ce qui a dû grandement l'aider pour l'écriture de ce récit.
Commenter  J’apprécie          180
Baby Doll

Ce fut ma première lecture d'Hollie Overton et j'ai beaucoup apprécié son roman et son écriture.



Le roman débute quand une jeune femme s'échappe avec sa petite fille d'une cabane où elle était séquestrée depuis 8 ans par un pervers.



Sauf que le chemin de la reconstruction et le retour à la vie normale ne sera pas des plus faciles.



Chaque chapitre est dédié à un personnage différent : Lily, la jeune femme séquestrée, Abby, sa sœur jumelle, Eve, leur mère et les chapitres les plus glacants concerne Rick le ravisseur.



Hollie Overton a du talent pour décrire les sentiments, les ressentis et montre combien l 'enlèvement et la séquestration a détruit toute la famille.



Une auteure à suivre ...

Commenter  J’apprécie          294
Baby Doll

Une lecture qui a fait parler d’elle au sein du Picabo River Book Club (club dédié à la littérature Nord-Américaine) à sa sortie. Des avis aussi enthousiastes que timorés.









Je ne te cache pas que le résumé a tout pour intriguer. Je pense avoir imaginée une dizaine de scénario et j’étais loin, très loin du compte.







Hollie Overton ne ménage pas son lecteur et fait vivre à ses personnages toutes les misères du monde. Un thriller psychologique étonnamment sombre où les moments de plénitude sont très rares.







Il ne me semble jamais avoir lu un thriller traitant sur l’après d’un kidnapping, de séquestration et d’une libération. A contrario j’ai déjà visionné plus d’un film sur le sujet. Mais c’est d’autant plus remuant quand tu lis. N’est ce pas ? Pour ma part je suis plus sensible aux mots.







Lily a été captive pendant huit longues années. Enlevée à l’âge de 16 ans, elle a subi de nombreuses tortures, privations, abus sexuels, viols et j’en passe. D’ailleurs l’auteur a eu la gentillesse de ne pas nous décrire toute cette partie, laissant les suggestions faire le travail. Lily, sous ses airs de femme soumise, bafouée, esclave, a toujours nourri des rêves d’évasion et de liberté. Espoir qu’elle partage avec sa petite fille, Sky.









Lorsque l’impensable se produit, c’est avec toute sa rage qu’elle prend la fuite. Retrouver les siens, son premier amour, sa jumelle, sa maison, ce sont tous ces éléments qui la tirent vers le haut, pour se surpasser, pour éviter de s’écrouler.







Seulement si la liberté est enfin là, palpable, son tortionnaire derrière les barreaux, le gout à la vie, son paradis si chéri s’écroule car le monde, son monde a continué d’avancer sans elle. Elle ne comprend plus ce qui se déroule sous ses yeux, et l’adaptation est aussi une épreuve insurmontable que son enfermement.









C’est sur ce point là que Overton excelle. C’est cette manière de mettre en scène une liberté qui n’en est pas forcément une. L’emprise psychologique, la phobie de l’inconnu, la réappropriation d’elle même, l’acceptation de ce nouvel entourage, tout autant de points qui façonnent la trame de l’histoire. C’est sans contexte remuant. L’auteure n’hésite à aucun moment de corser son histoire en y rajoutant ces petits éléments perturbants qui font au final un grand tout subjuguant.







La psychologie des personnages est parfaitement maitrisée et saisissante. J’ai suivi toutes les réflexions, les décisions, les doutes et le peurs de chaque protagonistes et le texte à 4 voix facilitent l’imprégnation de ces derniers. J’ai tour à tour, découvert les pensées de Lily, de sa sœur jumelle, de sa mère et de son tortionnaire. De fil en aiguille, les éléments composent un ensemble tonitruant reflétant les profondeurs de l’âme humaine et de ce qu’elle a de plus pervers. Des personnes détruits par ces épreuves qui font face à leur manière qu’elle soit bonne ou mauvaise. Des actes impardonnables, insoupçonnés, inconsidérés et d’amours.









Ce thriller est petit coup de cœur. Il me manque un quelque chose au sujet du tortionnaire, et là c’est mon côté machiavélique qui parle. Dommage que l’auteur n’a pas développé son ressenti, notamment au niveau du final. Ca reste en soit un point stratégique pour lui voler la vedette, je pense que j’aurai aimé voir, plutôt lire, sa fureur et son apitoiement.









Ce premier roman est une sacrée claque pour ma part. Emotionnellement intense, l’histoire ne peut pas te laisser insensible. Ca remue les tripes et c’est effroyable. A découvrir si t’aime cette atmosphère.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Baby Doll

J’ai beaucoup aimé ce livre qui était pour moi vraiment bien construit. Il est tellement addictif on a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer à chaque page tournée.



Ce livre était vraiment bouleversant par moments. Les passages permettaient vraiment de visualiser la situation et l’histoire. Je me suis sentie bouleversée comme si c’était une histoire vraie.



Ce livre est magique. Je pense que je n’ai pas de mot plus significatif. L’auteur a vraiment su me prendre par les tripes et me faire visualiser une histoire qu’elle a inventé. Même si malheureusement ce sont des événements qui arrivent dans la vie réelle.



Je ne peux que vous recommander ce livre, rempli d’émotions. Un gros coup de cœur !

Je pense qu’il y a plus trash que ce livre mais il faut vraiment s’accrocher, dès le début on est plongé dans cette horrible histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (248)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}