AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Holly Goddard Jones (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kentucky song

Ca démarrait bien sur le mode roman noir / policier et finalement c'est juste un roman Young Adults, je me suis laissé prendre aux critiques élogieuses, quelle déception !
Commenter  J’apprécie          20
Kentucky song

J'ai beaucoup aimé ce roman, tout en finesse.

Une description de ses personnages très intelligente.

Une simplicité de l'écriture qui rend la lecture hyper agréable.

Commenter  J’apprécie          20
Kentucky song

La disparition d’une jeune femme est le point de départ de cette comédie de mœurs assez noire où l’auteure fait une radiographie de la société et une étude psychologique de ses personnages, à la vie plutôt banale en apparence, dont les destins se retrouvent liés indirectement les uns aux autres par cette disparition.

Ce roman m’a fait penser au livre" Une place à prendre" de J.K. Rowling. Ce fut pour moi une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          20
Kentucky song

Tout commence par une disparition dans une bourgade du Kentucky : Ronnie Eastman, une jeune femme qui aime faire la fête et collectionne les conquêtes, demeure introuvable. Son absence va révéler les peurs et les préjugés de son entourage. A travers l'énigme d'une femme jugée un peu trop libre, c'est leur propre vérité que tous vont découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Une fille bien

Peu adepte des nouvelles en général, je dois dire que le recueil de Holly Goddard Jones fait partie de ces livres qui pourraient aisément me faire changer d’avis à ce sujet.



Avec ces huit récits, l’auteure nous emmène à la rencontre de plusieurs tranches de vie qui se déroulent dans le Kentucky, principalement dans la petite ville tranquille de Roma. Adolescence, séparation, relation père-fils ou encore deuil et alcool, les thèmes évoqués sont variés.



On partage ici le quotidien de gens ordinaires le temps de quelques pages jusqu’à ce qu’un événement, une décision ou une rencontre viennent tout faire basculer, jusqu’à ce que leur existence soit irrémédiablement gâchée.



En lisant ce recueil, j’ai particulièrement apprécié le travail réalisé par Holly Goddard Jones sur les personnages, sur leur profondeur et l’empathie qui se dégage d’eux malgré leurs failles. Des protagonistes qui se croisent au fil des nouvelles.



Huit histoires fortes que j’ai achevées la plupart du temps avec un petit sentiment de frustration, l’envie de prolonger l’aventure encore un peu.



Une plume subtile, qui nous dresse avec justesse le portrait d’une Amérique loin d’être idyllique et j’ai aimé l’atmosphère sombre qui imprègne ce recueil.



Avec ces huit récits de vies, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’univers de Holly Goddard Jones. Il me tarde désormais de découvrir son roman
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille bien

Un début vraiment prometteur pour cette écrivain.

Des vrais personnages, complexes, attachants, détestables,....

Des histoires profondes, non "jugeantes".

Mon seul bémol est tout a fait personnel,.....je ne suis pas faite pour les nouvelles, à peine le temps de s'attacher aux personnages que l'histoire est déjà finie, cela me frustre terriblement :-)

Alors vite un premier roman, j'ai hâte...
Commenter  J’apprécie          10
Kentucky song

Le premier personnage de ce roman, sont les relations : familiales, amicales, professionnelles, et amoureuses. Histoires singulières et surprenantes dans une petite ville banale, qui auraient pu produire un navet complet, mais qui étonnamment donne un roman excellent, écrit par une auteure qui a un talent certain.
Commenter  J’apprécie          10
Une fille bien

L’Américaine Holly Goddard Jones livre un premier recueil brillant et profondément humain. Où la tragédie fait son chemin, sans bruit, sous l’apparence tranquille de la banalité du quotidien.
Lien : http://www.lalibre.be/cultur..
Commenter  J’apprécie          10
Une fille bien

Un recueil de longues nouvelles qui relatent d'amères tranches de vies, un microcosme très convaincant, des personnages fortement charpentés auxquels on s'identifie rapidement grâce à une écriture touchante et sans fard.

La découverte d'une solide auteure qui nous donne à voir la nudité de la vie lorsqu'elle se frotte au pire (séparations douloureuses, homosexualité brimée, délicates crises d'adolescence, perte d'enfant, veuvage difficile), sans pour autant sombrer dans la sociologie militante ou le pathos excessif.

Un beau plaisir de lecture que je conseille vivement aux amateurs de littérature américaine contemporaine.
Commenter  J’apprécie          00
Kentucky song

Bienvenue à Roma, Kentucky, toute l'ambiance de l'Amérique profonde sur fond de roman policier. Pour moi, c'est clairement un livre sociologique avant d'être un polar. L'ambiance est plus importante que le dénouement de l'enquête. Les personnages et les descriptions sont très travaillées, de façon à ce qu'on s'approprie l'histoire, le lieu, comme si on y était.

Une lecture qui demande de l'investissement, c'est long mais prenant.
Commenter  J’apprécie          00
Une fille bien

J'ai littéralement dévoré ce recueil de nouvelles d'une autrice américaine qui décrit la vie dans les petites villes de l'arrière-pays. Pour moi, c'est un livre à dimension sociologique, où les personnages sont très travaillés et si bien décrits que j'ai eu l'impression de ressentir avec eux leurs joies, leurs peurs et leurs peines. J'ai adoré ces histoires, pourtant des drames familiaux et des destins brisés par la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Kentucky song

Nous avons affaire ici à une intrique relativement bien ficelée. Les différents intervenants sont bien présentés. Tout les lie sans qu'ils le sachent; un gars qui ne paie pas de mine, une personne qui disparait, un cadavre retrouvé par une gamine un peu bizarre, ses relations avec l'un de ses professeurs, le comportement de ses copains d'école, de son frère, de ses parents..........



On passe de l'un à l'autre sans vraiment savoir le rôle qu'ils ont à jouer sauf que, la fin est prévisible. Ce qui m'a paru bien dommage. Je n'ai pas été surprise, j'ai compris relativement vite après la présentation des personnages et des faits qui les avait commis.



Ca reste pour moi un bon moment mais je suis restée sur ma faim.



Commenter  J’apprécie          00
Kentucky song

On a toujours eu un faible pour la collection Terres d’Amérique qui n(...) ce coup-ci donne la chance à Holly Goddard Jones de se glisser dans la liste des nouveaux auteurs à découvrir sans faute.
Lien : http://www.journaldequebec.c..
Commenter  J’apprécie          00
Kentucky song

Il s'agit d'un roman psychologique. La disparition de Ronnie sert surtout de fil conducteur à l'histoire. La priorité n'est pas de savoir la vérité (d'ailleurs, le lecteur en connaît très vite une partie), mais d'analyser la vie de différents personnages : Susanna (la sœur de Ronnie), Wyatt (un ouvrier solitaire), Emily (une adolescente un peu perdue dans ce monde), etc. Les chapitres alternent la vie de chaque personnage et l'histoire est lente, trop lente à mon goût. Holly Goddard Jones décortique le mal-être et les mentalités des habitants de ces petites villes de campagnes qui n'ont pas d'autre horizon que leur ville, leur vie et leurs préjugés.

[...]

Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Commenter  J’apprécie          00
Kentucky song

La disparition d’une jeune femme révèle les peurs et les préjugés de son entourage. Holly Goddard Jones signe un premier roman qui flirte avec les impasses de l’existence.
Lien : http://www.lalibre.be/cultur..
Commenter  J’apprécie          00
Une fille bien

Un milieu juif new-yorkais empreint de mélancolie, la douleur du Sud profond. Bonnes nouvelles des USA !
Lien : http://www.telerama.fr/criti..
Commenter  J’apprécie          00
Une fille bien

Holly Goddard Jones semble tout savoir de ces petites villes faussement tranquilles du sud des Etats-Unis. Comme si elle avait passé son enfance à interviewer proches et voisins... attendant d'être adulte, de savoir « écrire » pour rassembler ses tendres souvenirs dans un recueil de nouvelles.
Lien : http://www.lesechos.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
Une fille bien

Une fille bien est son premier livre [...] On voit que l’auteur est très jeune aux relations parents-enfants, toujours en jeu, même lorsqu’elles sont vues, en surplomb, avec la distance du souvenir, par les adultes vieillissants.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Holly Goddard Jones (130)Voir plus


{* *}