AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Icori Ando (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Silent Blue

Un très bon one-shot. Un peu dommage d'ailleurs parce que de nombreux thèmes auraient pu être approfondis pour un deuxième tome.

L'héroïne est très intéressante. Et sa quête originale

Le graphisme est vraiment beau.

Seul petit bémol : la fin. Je la trouve trop rapide et facile. Dommage !
Commenter  J’apprécie          00
Silent Blue

Obtenu avec Masse critique Babelio ! Résumé : A l'aube de sa vie, Aoko ne peut avancer dans sa vie car il lui manque quelque chose. Quelque chose qui se trouve dans son ancien ville, détruite par une météorite. Son talent pour la plongée va t-elle l'aider à trouver ce qu'il lui manque ?



Seinen très doux et magnifique au niveau du dessin mais surtout du thème : l'oubli du passé. Ce manga commence doucement avec Aoko qui s'entretient divers personnages avant de finalement d'arriver au cœur de son histoire. Même si ce court chapitre autour des personnages n'aide pas le lecteur à aller au cœur de l'histoire rapidement, ils sont pourtant essentielles. Rien que pour admirer la beauté d'une ville sous l'eau. Rappeler que ce qui a été détruit existe encore dans nos cœurs.

Mais pas seulement, on retrouve aussi beaucoup de mystère dans ce lieu sous l'eau, qu'on retrouve dans beaucoup d’œuvre japonais. La mer, l'océan, dans l'eau sont des thèmes chères dans la culture japonais. Voir cette ville qui attire l'héroïne apporte cette attrait au lecteur curieux. D'ailleurs une touche de dessin, justement ajoutant du mystère, dans la qualité des détails et des jeux de noir et blancs dans les décors.



Je recommande autant pour l'histoire ou pour la qualité de la jacket !
Commenter  J’apprécie          00
Silent Blue

Tu trouveras ici un one-shot empli de poésie et d’une magie mystérieuse.



Aoko est une jeune femme attachante et passionnée en quête de vérité sur son passé. Comme elle, j’ai souhaité en apprendre toujours plus, quitte à dépasser les limites imposées par la famille.



Cette amnésie la prive d’une part d’elle-même et la voir plonger toujours plus profondément dans cette immensité bleutée renvoie à cette part d’ombre qui demeure.



Le dessin de la mangaka Icore Ando est doux et délicat, ce qui s’accorde parfaitement avec l’histoire. Le côté onirique et mystérieux est prenant et nous sommes sans cesse entre ce qui est réel et ce qui est lié à l’imaginaire.



Étant un one-shot, on aimerait en savoir davantage et avoir plus de détails sur certains points, mais cela n’en reste pas moins une intrigue prenante et des personnages attachants.



Le travail sur la jaquette du manga est juste sublime ! Vernis et métallisé par endroits, la cover nous transporte, à l’instar de son histoire, dans une belle et mystérieuse poésie.



Si tu as l’opportunité, je te conseille de découvrir cette histoire qui ne te laissera pas indifférent.e.



Je remercie encore Delcourt et Babelio pour l’envoi de ce titre !
Commenter  J’apprécie          10
Silent Blue

On va suivre l'histoire de la jeune Aoko qui revient dans sa ville de naissance dans le but de trouver quelque chose qui lui permettrait de se souvenir de sa vie d'avant.

Il y a quatre ans, une météorite a transformé sa ville en lac.

Aoko va régulièrement y plonger. Trouvera-t-elle une réponse à ses questions ?



Un joli one-shot sur la quête d'identité. Les paysages sont magnifiques et j'ai pris plaisir à suivre le scénario.
Commenter  J’apprécie          00
Silent Blue

"Bonjour les Babélionautes! Alors, je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que...



-Mais regardez-la, cette ridicule, à tenir le bouquin comme si c'était un Oscar! "Merci à tous les gens qui m'ont soutenue et cru en moi, gna gna gna, et pis je veux la paix dans le monde et le bonheur des petits chiens et des petits chats!"



-M'enfin, Méchante! La politesse! C'est bien gentil de la part de Delcourt/Tonkam de nous avoir envoyé un manga et de Babelio de nous avoir tirées au sort! En plus, la légende raconte qu'il est impossible de gagner une Masse critique mauvais genre.



Et en plus de plus, ce livre va nous permettre de valider un item du Multi-défis à l'improviste. Alors, oui, merci Babelio, merci Delcourt/Tonkam, merci la vie, merci l'univers.



-Pffffff.



-Aujourd'hui, nous allons parler de Silent Blue, signé Icori Ando, traduit par Essia Mokdad.



Or donc Aoko s'adonne à la plongée en apnée dans un lac créé par une météorite vingt ans plus tôt. Au fond de ce lac se trouve une ville engloutie. La jeune femme ne cesse de l'observer, à la recherche de sa mémoire disparue...



Bien! commençons par le commencement: Delcourt/Tonkam ne se fichent pas de nous. Quel magnifique objet! La jaquette est toute douce, la couleur fort plaisante et j'adore le joli contraste entre le blanc, les gris et ce bleu changeant, piqueté d'argent. de la belle ouvrage!



Il se dégage une impression de mystère et de douceur aussi. Cette couleur opaque masque le fond de l'eau, on ne sait donc pas ce qu'il y a derrière (encore qu'on le devine dans le corps d'Aoko), et le sourire ainsi que la position de la nageuse, détendue et sereine, apportent le côté doux et apaisé de l'image. Vraiment très très réussi. Qui a fait ça?



-Comment ça, qui a fait ça? Depuis quand on s'intéresse au petit personnel?



-Attends, je fouille... "Conception graphique: Solène Pichereau." Hé bien, Mme Pichereau, votre travail est remarquable et illustre à merveille le contenu.



Parce que, oui, le contenu aussi représente une petite pépite de calme et de douceur. Pas de sentiments violents, pas de pression insoutenable...



-Etonnant pour un manga qui parle de plongée.



-Ha-ha, Méchante. En bref, Silent Blue narre une quête intime et personnelle, celle d'Aoko pour sa mémoire perdue. J'aime beaucoup ce perso, déterminé, lucide et réfléchi. Ses réflexions sont illustrées par de jolies métaphores, efficaces sans lourdeurs. Icori Ando nous offre un travail plein de poésie pour illustrer les pensées et les émotions de l'héroïne.



-Moi, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi, Gentille Déidamie!



-Ah bon?



-Non! Je trouve que ça manque de profondeur! J'ai regretté que l'histoire ne possède pas plus de corps, qu'on ne parle jamais ou trop peu des sensations que procurent la plongée ou l'apnée.



La pratique ne s'ancre pas dans le réel, en mentionnant, je ne sais pas moi, quand sent-elle ses oreilles se boucher, est-ce qu'elle doit expirer à un certain rythme... et cela freine mon immersion! de belles bulles, mais ça manque de souffle à mon goût.



-Je te comprends, Méchante. Tu en aurais eu besoin pour entrer plus facilement dans l'univers aquatique d'Aoko.



Quant à moi, j'ai relu certains passages, fort beaux, dont j'ai adoré l'ambiance onirique.



-Si tu le dis, mais malgré la beauté et la maîtrise du dessin, cette oeuvre ne fait pas plus vibrer le coeur que je n'ai pas que ça. Cette lecture restera anecdotique pour moi.



-Quoi qu'il en soit, si vous aimez les quêtes personnelles et les ambiances douces, je ne peux que vous encourager à vous plonger dans Silent Blue."



Post-critique: le manga s'appelle Silent Blue. L'héroïne, Aoko. "Bleu", en japonais, se dit "ao". Je me demande s'il n'y a pas un jeu de mot, quelque chose avec le prénom du personnage principal...
Commenter  J’apprécie          184
Silent Blue

un conte contemporain. Nous plongeons avec Aoko, une jeune femme qui tient un café itinérant, dans un lac créé suite à la chute d'une météorite 20 ans plus tôt.

Aoko plonge sans cesse à la recherche de ses souvenirs car depuis la météorite, elle a perdu tous ses souvenirs d'enfance et sent qu'elle doit plonger pour les retrouver. Elle nous entraîne avec elle dans ce one-shot, ce qui est fort appréciable me concernant.

J'ai aimé l'histoire, les dessins et la thématique.

Je recommande!
Commenter  J’apprécie          00
Silent Blue

Publié au Japon en 2011, Silent Blue est un one-shot onirique qui vient questionner notre rapport aux souvenirs et à l'enfance. Bien que le récit soit assez court par rapport à de longues séries, les personnages principaux sont cohérents construits intelligemment. Quelques motifs de l'histoire (la chute d'une météorite qui détruit une ville et l'engloutit sous un lac) rappellent le film Your Name, mais les thématiques abordées sont bien différentes et permettent à ce manga de se détacher en tant qu'œuvre originale. Les illustrations réalisées avec un trait fin et doux ajoutent à ce récit introspectif une dimension poétique indéniable. Une belle lecture !



Commenter  J’apprécie          10
Silent Blue

Un très beau manga ! On y retrouve une héroïne attachante, de magnifiques illustrations, et une aventure très belle qui nous plonge dans son univers. Une histoire émouvante, pour une lecture rapide de ce manga one-shot. Un récit que je ne peux que recommander !
Commenter  J’apprécie          00
Silent Blue

Aoko, une jeune fille devenue adulte, recherche ses souvenirs d'enfance enfouis au fond d'un lac. En effet son village natal a été englouti et ses parents évitent et refusent d'en parler mais elle a besoin de savoir ! Un très joli manga sur le souvenir, la mémoire, la quête de soi avec des dessins de plongée magnifiques ! Une lecture idéale pour s'évader ! Je recommande !
Commenter  J’apprécie          130
Silent Blue

Concernant l'édition française, elle attire facilement l'oeil avec sa jaquette, une création originale bien différente de la jaquette originale nippone et dotée d'un joli effet brillant.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Silent Blue

Ce livre m'a été offert par Delcourt/Tonkam en partenariat avec Gleeph en échange d'une chronique.



Au premier coup d'œil c'est un bel objet ! Le vernis sélectif métallisé est du plus bel effet l'illustration de couverture est très poétique et quand on feuillette, le papier est assez épais pour que les zones d'encrage ne transparaissent pas et ça c'est un bon point ! Et petit plus il y a un très joli mini poster ! Bref vous l'aurez compris, l'objet m'a beaucoup plu !



Qu'en est-il du contenu ? Je lui ai trouvé pas mal de points communs avec Escale à Yokohama de Hitoshi Ashinano. En particulier l'ambiance qui s'en dégage et la douceur des dessins.

L'illustration est nette et claire, il y a certaines planches qui sont vraiment très belles (gros coup de cœur pour les planches de changement de chapitre !).



Il s'agit clairement d'une lecture feel good, on passe un bon moment. L'histoire se passe dans un monde très similaire au notre, les personnages sont des gens ordinaires, seul le lieu semble étrange et apporte une touche irréelle. Ce lac au fond duquel se trouve une ville engloutie. Comme un portail vers le passé, les rêves et les souvenirs.



Ce n'est pas le scénario du siècle, mais je pense que j'aurais plaisir à y replonger et a découvrir d'autres œuvres de l'autrice!
Commenter  J’apprécie          00
Snow Illusion

Une lecture mitigée !



Ce manga est comme un prélude, la mangaka pose les fondements de son histoire. Je n’ai pas ressenti de réel entrain pour l’histoire. L’histoire ressemble à un conte d’hiver, un peu mystique. C’est l’histoire d’une jeune femme, Susumu, qui cherche le mari parfait. Tout en se composant un rôle de femme parfaite, mais les hommes finissent toujours par se détourner d’elle. Et elle disparaît !



Un manque émotionnel voulut ou pas !



Mon petit résumé vous aura mis un peu au parfum. La façon dont elle passe à autre chose alors que son petit copain la trompe, m’a donné une sensation de vide, pas très agréable. On dirait que l’on a à faire à un monstre de glace, je pense que c’est voulu, mais je ne marche pas. Je suis comme vous le savez motiver par les émotions, les sentiments et je ne me suis pas retrouvée dans cette histoire.





Un petit peu de mystère malgré tout !



Chaque chapitre est un peu répétitif, cela m’a fait penser à un de mes premiers mangas La fille des enfers de Eto Miyuki. Il n’y a pas de réelle nouveauté, seulement une impression que la mangaka nous donne les clés pour une énigme à venir. C’est une chose qui m’avait manqué dans La fille des enfers. Cela introduit une petite addiction au manga.



Une fin ouverte ou second tome à venir !



La fin laisse penser qu’il y aura un tome 2, mais je ne sais pas s’il est réellement prévu. En tout cas si elle sort, je le lirais peut-être, car si ce manga n’était pas des plus prenants, il reste une part de mystère que j’aimerais bien élucider.



Les dessins !



Ce conte pour moi vise un public plutôt adulte (c’est un Josei) et pourtant les dessins sont enfantins. Les visages sont ronds et innocents. Je trouve que c’est assez décalé et je n’ai pas apprécié ce contraste.



https://www.avoir-alire.com/IMG/png/snow_illusion_ouverture.png

Un plus culturel !



C’est inspiré d’un conte Japonais, et du coup une découverte culturelle instructive. Il est dépaysant. J’ai l’impression que cette femme, Susumu, est plus proche du démon que de la femme. Elle m’a fait un peu penser à Kikyo dans Inuyasha.



En résumé : une lecture mitigé, dépaysante, assez répétitive avec un manque de sentiment : une sensation de vide !


Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          20
Snow Illusion

Le thème central de ce récit est de savoir si l'amour n'est qu'une illusion ? En effet, les hommes croient toujours avoir trouvé l'épouse parfaite jusqu'à ce qu'un événement imprévu ne fasse éclater le couple. Notre femme des neiges (à ne pas confondre avec la reine des neiges) disparaît une fois la fonte des glaces. Et la même histoire recommence éternellement telle une boucle au fil de la période hivernale.



Il y a de la mélancolie dans cette oeuvre. Le récit s'installe doucement et par chapitre comme pour raconter les expériences vécues avec des hommes différents pour une jeune femme qui cherche juste un homme avec lequel elle pourra vivre toute sa vie. C'est un one-shot qui nous laissera tout de même sur notre faim. Le fantastique n'est pas présent même si on devine que cette femme n'est pas réellement humaine.



C'est un conte mystique qui nous plonge au coeur des relations humaines.
Commenter  J’apprécie          40
Snow Illusion

Icori Ando est une mangaka japonaise ayant fait son entrée en France avec le one-shot Snow Illusion aux éditions Komikku. Son premier titre Mizu No Hakoniwa date de 2013 et reste inédit en français. Soul Guardians (Butterly Storage) est sa première série longue débutée en 2016 dans les pages de Comic Ryu et en reliée chez Tokuma Shoten.



Snow Illusion est une histoire mêlant deux caractéristiques principales : la poésie dans sa narration et une empreinte proche du surnaturelle. Le bouquin est découpé en cinq parties intitulées “Première nuit”, “deuxième nuit, et ainsi de suite. L’histoire commence un jour de neige, avec Yuki, une jeune femme proche de la trentaine faisant la connaissance de Susumu à un abribus. Coup de foudre réciproque, le nouveau couple se marie et vivent leur vie paisible en harmonie et douceur. En épouse modèle, Yuki est dévouée, attentive, sociable, travailleuse aussi bien à la maison que dans un emploi à mi-temps. Son plus grand souhait ? Vivre de son amour jusqu’à la fin des temps… Mais au fil des pages, le lecteur découvre que chacun possède un passé qu’il ne veut révéler à l’autre… que cachent-ils ?



Dès le départ, la construction narrative de Icori Ando veille à ne pas donner toutes les informations en une seule fois, ce qui fait que l’on continue à apprendre des choses sur le passé de Yuki jusqu’à la dernière page. Ce n’est d’ailleurs que dans le dernier chapitre que l’on comprend réellement la totalité de l’intrigue et que l’on réalise à quel point le scénario a été pensé avec précision et délicatesse. Ce style permet au récit de garder l’attention du lecteur au fil des dialogues et révélations, le laissant se creuser les méninges pour comprendre ce que cache Yuki, et le mystérieux homme qui semble la suivre. Sans trop en dire, pour ne pas vous spoiler (cela serait dommage), la neige est un acteur principal tout aussi important que n’importe quel humain présent ici. C’est complexe et réfléchi de manière à ne laisser aucun détail de côté.



Yuki, notre héroïne, est le genre de personnage en osmose avec le récit. Au-delà de son apparence de femme parfaite et belle à en faire chavirer le coeur de chaque homme, elle possède une autre facette toute en nuances de gris, ce qui la rend insaisissable à cerner. Elle est aussi humaine que vous et moi, mais avec un petit truc qui la fait facilement basculer dans le part de surnaturel du récit. Globalement l’ambiance de ce one-shot est aussi poétique que sombre, et mystérieuse. On peut aussi y desceller une infime touche de mélancolie, qui sera accentuée par les nombreux paysages enneigés. Seul petit bémol ici a été la toute fin qui était trop abrupte selon moi. Elle aurait mérité de quelques pages en plus, mais cela ne gâche pas réellement la lecture. Il est possible que la toute fin ait été volontaire, ce qui titille tout de même la curiosité du lecteur…



Au niveau du dessin, Ando s’en sort extrêmement bien. C’est beau, sensuel et assez simple. Les personnages et les émotions qui les habitent sont très bien représentés, offrant une dimension de plus aux caractère de chacun. L’aspect du travail oscille entre un côté rétro comme la plus récente œuvre de la mangaka, Soul Guardians [ma critique], également chez Komikku. La représentation des paysages enneigés et du froid en général est suavement élégante. Petit mot sur l’édition de Komikku qui est aussi douce que le contenu. L’aspect gris métallisé est sobrement efficace, et l’effet sur le titre rend véritablement bien.



En conclusion, Snow Illusion de Icori Ando est un one-shot plus que plaisant, jouant la carte du conteur de poème et de l’histoire emplie de mysticisme. Le choix de narration de la mangaka fait son effet sur le lecteur qui voudra connaître le fin mot de cette histoire mystique reprenant des codes folkloriques proche de nos contes pour enfants. Un moment de lecture intriguant, beau et qui présente le travail de Ando d’une façon originale et prenante.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Soul Guardians, tome 1

Manga reçu dans le cadre d'une masse critique, et assez bonne surprise en soi !



Dans une société où les morts peuvent, sous forme de papillons, rester en contact avec leurs proches le temps de vie du-dit papillon (49 jours), une société, la soul brigade, est capable de conserver ces papillons plus longtemps, enlevant ainsi de la mort la dure notion de séparation définitive.

Face à eux, des gens (difficile d'en dire plus, le premier tome restant très vague sur le sujet, ce qui est logique), dérobent, arrachent, volent les papillons, pour les revendre, les séquestrer ou, pire, les manger !

Les soul guardians, gardiens des âmes, sont cette équipe qui, sans peur, va combattre pour libérer les papillons et les ramener, sains et sauf, à qui de droit.



Le dessin est sobre mais efficace. Les premières pages sont en couleur mais, selon moi, ça n'apporte rien, le dessin me paraissant moins beau en couleur qu'en noir et blanc.



L'histoire est captivante et, l'idée d'une société fonctionnant ainsi, fait rêver.



La question soulevée : "À qui appartiennent les papillons? ", est intéressante aussi... car oui, qui peut prétendre posséder l'âme d'un mort ? Est-ce qu'une fois mort nous perdons notre droit de n'appartenir qu'à nous ?



Le personnage principal, Ono, est à mourir de rire. Complètement exalté, et en même temps super efficace, il est capable de nous faire assister à des combats dignes de Matrix, puis de s'arrêter, en larmes, pour écrire un poème. L'équipe qui l'entoure est bien combinée (entre la boss autoritaire et brutale et les coéquipiers sceptiques mais fascinés par ce nouveau partenaire un peu loufoque).



Je ne sais pas encore si je vais continuer cette série, mais je suis clairement curieuse d'en savoir plus sur les mystérieux voleurs...
Commenter  J’apprécie          00
Snow Illusion

Belle histoire que celle de cette femme qui cherche l’homme auprès de qui elle pourra passer sa vie mais qui inlassablement se fait trahir. Les hommes ne sont vraiment pas à l’honneur dans cette histoire, et l'image de la femme n'est pas non plus de celles que je préfère (trop femme au foyer soumise). La mythologie n'est pas assez développée non plus dommage. Mais les dessins sont très beaux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Soul Guardians, tome 1

C'est une introduction un peu mal dosée à notre goût mais qui en même temps donne quelques pistes qui nous font dire qu’il existe un potentiel. Le deuxième tome sera scruté avec attention donc !
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Soul Guardians, tome 1

Pour moi les mangas, c'est un peu comme la potion magique pour Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite. Dès les premières sorties dans les années 90 j'étais dans les starting block. J'en ai lu et possédé beaucoup jusqu'à il y a une dizaine d'années. J'ai évoluée et je suis passée à autre chose mais on n'oublie jamais ses premiers amours. Après beaucoup de déceptions, j'ai espacé mes tentatives de retour aux sources mais cette fois l'essai a été validé !

Quelle joie de retrouver le sens de lecture japonais, et cette culture tellement diversifiée. Le design de ce manga m'a attiré et cette attraction a été renforcée lorsque j'ai appris que le mangaka était donc une femme. Le trait est simple mais efficace, pas de fioritures, on va à l'essentiel et c'est ce qui est primordial dans un maga d'action, souvent destiné à un public masculin.

Le scénario est bien ficelé et on a vraiment envie de connaître l'histoire d'Ono et de sa sœur Senri qui semble être un cas particulier, à priori seule humaine qui continue à vivre dépourvue de papillon. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite de ce manga très prometteur !

Les pages couleurs sont sublimes et j'aimerai qu'il y en ait plus, mais quatre est déjà un bon chiffre.

Les thématiques abordées ne sont pas faciles, on traite de l'importance de la famille, de l'ambiance au travail, du célibat, de l'individualité et surtout du fait de savoir si l'être humain appartient à quelqu'un d'autre qu'à lui-même et ce pas seulement après la mort. Un questionnement complexe qui pousse à la réflexion.
Lien : http://taste.for.troubles.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Soul Guardians, tome 1

J'ai adoré ce manga à cause de l'oscillation entre violence et douceur qui s'y déroule constamment; la mort laisse place à de fragiles petits papillons lumineux, quand le héros abandonne ses armes à feu et son armure, c'est pour passer du temps avec sa sœur malade, etc.



Le scénario est clair, original et solide. On suit en parallèle la traque des voleurs de papillons et le mystère qui entoure la survie de Senri, la sœur d'Ono. Les scènes d'action sont nombreuses et bien dessinées. Par contre, l'auteure tente par moment de mettre quelques petites notes d'humour mais cela ne fonctionne pas très bien.



On sent une belle cohésion dans la brigade, même si Ono reste très solitaire et ne sert pas les mêmes intérêts que ses coéquipiers. S'il représente une énigme pour les autres, tous ses secrets sont révélés au lecteur et en font un personnage qu'on apprécie dès le début de l'histoire. Parmi les personnages secondaires, j'aime aussi beaucoup Araï, la supérieure bodybuildée au caractère bien trempée. Dommage que les traits des visages semblent parfois un peu brouillons. Heureusement, cela ne suffit pas à entacher le scénario.Je vais me répéter mais j'adhère complètement à l'histoire et il me tarde de connaître la suite!



Merci à Babelio et aux éditions Komikku pour leur confiance.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Commenter  J’apprécie          10
Snow Illusion

Yuki, comme beaucoup d'hommes et de femmes cherche le bonheur en amour. Elle est belle, douce, prévenante et attentionnée. Tout semble aller au mieux jusqu'au jour où un homme mystérieux rôde autour de chez elle.

Les soupçons naissent alors chez son mari, elle devient froide puis s'enfuit.



Un conte aux allures fantastiques qui se sert joliment du motif de la neige pour marquer les mémoires capricieuses des hommes. Yuki est-elle vraiment humaine ou une créature qui ne peut prendre apparence humaine que si elle connait un amour inconditionnel ?



Une jolie histoire, qui si elle ne m'a pas emballée autant que les autres lecteurs donne matière à réfléchir sur les rêves, le quotidien, les attentes dans un couple et les schémas inconscients que nous répétons croyant chercher le bonheur mais qui en réalité sont des entraves à ce but.
Commenter  J’apprécie          190




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Icori Ando (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}